11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
killingzebill
Posté le 20 nov. 2019 à 01:17

Moi qui n'en attendais rien, n'ayant plus fait de pokemon depuis rouge, je le trouve fidèle et agréable pour les gens qui souhaitent juste passer un bon moment.

Si j'ai envie de prendre une baffe graphique, j'ai un PC et si j'ai envie de me faire mal j'ai des tonnes de jeux difficile à finir.

Je ne comprends pas cette haine et Review bombing pour un jeu correct et un pokemon sur console de salon (un des rares) qui aura peut être son DLC pour rajouter les pokemons manquant. Et déjà en attraper 400 ça fait du boulot.

Quand je vois Ken y jouer qui est un gros fan de la licence, je ne vois pas de déception, mais du plaisir. Arrêtez de bouder le votre.

ruto_3
Posté le 15 nov. 2019 à 14:57

Soyons clairs, ce pokémon donne un vent de fraîcheur à la licence qui en avait bien besoin. Une superbe région à explorer inspiré du royaume Uni, des nouveaux pokémon au design assez réussi, une ost à la sonorité celtique et magnifique, une durée de vie excellente pour celui qui veut compléter le pokédex entièrement... Pour moi il s'agit d'un des meilleurs jeu pokémon jamais sortis.

Calicivirus
Posté le 18 nov. 2019 à 10:06

ENCOURAGEONS GAME FREAK A POURSUIVRE DANS CETTE VOIE !
Vous aussi vous avez trouvé que Pokémon Soleil et Luné étaient un énorme gâchis ?
Alors sachez que ce studio s'est ressaisi et propose un jeu de bien meilleure qualité !

En temps normal, j'aurais mis un 16/20. Le jeu n'est pas à la hauteur d'un "Zelda : Breath of the wild" mais on est bien loin du gâchis de "Pokémon Soleil et Lune" (que j'ai vécu comme une escroquerie).
Game Freak s'est bien amélioré et nous offre un jeu à la hauteur des moyens qu'ils possèdent car oui : LES JEUX CONSOLES NE SONT PLUS LA PRIORITÉ DE LA FRANCHISE POKEMON !

Ce qu'il faut savoir, c'est que Pokémon Go (Niantics) a rapporté plus d'argent à Nintendo que les derniers jeux de Game Freak (Pokémon Ultra-Soleil/Lune + Let's Go + Soleil/Lune + ROSA cumulés !!!).
Il est donc tout naturel pour Nintendo de ne plus prioriser les jeux consoles : les jeux mobiles rapportent beaucoup d'argent, demandent moins d'effort à la création, moins d'investissements financiers et sont accessibles à tous (plus de clients potentiels).
D'ailleurs Game Freak ne travaille plus exclusivement sur les jeux Pokémon, ils travaillent sur d'autres projets comme par exemple "Little Town Hero"...

Le bashing qui est en train d'être fait sur Pokémon Épée et Bouclier ne va pas arranger les choses...
Donc si vous aimez jouer aux jeux Pokémon sur console, soutenez Game Freak pour montrer à Nintendo que ce que nous attendons c'est un jeu aussi bien et beau que le dernier Zelda mais à la sauce Pokémon !!!

J'ai passé des heures dans les Terres Sauvages pour compléter mon Pokédex et j'ai pris plaisir à le faire ! J'ai pris le jeu comme il est, avec légèreté et nostalgie. Dans chaque zone, il y a de nombreux Pokémon à attraper de toutes générations confondu et réparti de manière équilibré.
Cela m'embête de mettre 20/20 à ce jeu, mais il faut bien contre-balancer toutes ces personnes frustrées qui s'attendaient au meilleur jeu Switch de ce siècle... Il y a quelque chose que les gens semblent oublier : la franchise Pokémon a été crée pour les enfants ! Ce sont les enfants qui achètent les peluches et autres produits dérivés, il est donc normal que le jeu semble facile pour les ados/adultes ! Si vous souhaitez du challenge : configurer votre mode de combat en "défini" et/ou faite un "Nuzlocke Challenge" !

Pachiritosh
Posté le 16 nov. 2019 à 16:21

Moi je l'aime bien ce jeu !
Il révolutionne pas la série, mais pour être honnête j'aurais pas envie qu'on la révolutionne d'un autre côté. Ça fait du bien d'avoir des systèmes old school parfois. Graphiquement, je trouve la direction artistique charmante (j'avais pas accroché à l'univers de Soleil et Lune) : les pokémons sont jolis, les villes soignées. Par contre le titre est techniquement faiblard, GF pourrait faire un peu d'effort à ce niveau. Mais vraiment j'avais lu les avis des joueurs et je m'attendais à une catastrophe, du coup je suis très agréablement surpris. Les dynamax sont un bon ajout d'un point de vue stratégique (plus intéressant que les méga évolutions, car il y a un nombre de tours limité). J'ai l'impression d'être le seul, mais j'aime bien tous les petits à côtés, comme le camping et le curry, ça me rappelle diamant et perle, le genre de trucs dans lesquels je peux passer un temps fou. Pour moi le nombre limité de pokemons me rassure, je suis moins perdu face aux objectifs à remplir et pour la stratégie, surtout que je sais que mes anciens pokemons ne seront pas perdus avec tous les services à venir. Les musiques sont dans la lignée des épisodes rubis/sapire et diamant/perle. Bref pour moi c'est comme un bon DQ, Pas original mais ça réchauffe le cœur :)
D'habitude je ne mets pas d'avis avant 40/50h de jeu, mais là je trouve tous ces avis agressifs excessifs. Qu'on apprécie le jeu ou pas, il ne vaut certainement pas 0. Il y a quand même une qualité qu'on peut pas nier. Aussi : j'impose mon avis à personne. C'est mon avis c'tout. Rien de plus. C'est pour ça je comprends pas. Qu'on aime pas c'est une chose, mais être agressif avec les gens qui aiment c'en est une autre. J'aime pas le guacamole, c'est pas pour ça que j'insulte les gens qui aiment ! Je dis juste j'en veux pas. Allez arrêtez de vous énerver on parle d'un jeu. Peace. :coeur:

Retronostalgia
Posté le 16 nov. 2019 à 23:58

Jeu très clairement sous noté et beaucoup trop sévèrement et injustement critiqué selon moi, ok il n'y a pas tous les Pokemon mais comme ont dit les developpeurs, ce n'est pas parce qu'un Pokemon n'est pas dans ces jeux, qu'il n'y sera pas dans des jeux futurs, soyons indulgent, c'est le début d'une nouvelle ère de jeux Pokemon qui commence sur Switch avec ses surprises et ses nouveautés, moi je trouve l'aventure très belle et je prends réellement un plaisir fou à y jouer, je recommande vivement, vivons et profitons à fond de cette nouvelle aventure Pokemon, de cette suite qui nous est offerte avec les différentes créatures de Galar qui y vivent et les différents dresseurs à combattre jusqu'à ce que de nouveaux jeux Pokemon sortent pour refaire exactement la même chose et ceci sans se prendre la tête car le but est de s'amuser, quand Rubis et Saphir étaient sortis sur GBA, bizarrement personne ne se plaignait qu'il n'y avait pas les 251 premiers Pokemon des deux premières générations même si Rouge Feu, Vert feuille et Emeraude ont corrigé cela et ont permis l'échange vers Rubis et Saphir mais au tout début on ignorait l'existence du Pokédex National dans ces versions. Il faut également se dire que les Pokemon de ces jeux là qui seront peut être exclusifs à Epée et Bouclier pour certains seront certainement transférables dans des jeux futurs, autre chose, pour les plus réticents au Multi Exp intégré, il y a un moyen de parer à cela en gardant seulement un Pokemon dans son équipe et en laissant le reste au Pc pendant les sessions entrainement, seul le Pokemon dans l'équipe gagnera alors de l'expérience après les combats, ce qui permet d'augmenter considérablement la durée de vie du jeu tout en à la corsant et de vivre l'aventure différemment en entrainant ses Pokemon un par un comme à l'ancienne pour ceux qui le souhaitent, en tout cas pour moi, ces jeux Pokemon sont clairement réussi, je valide totalement et il suffit de regarder des vidéos sur youtube avec beaucoup de vues pour voir le ratio de ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, on est clairement le plus souvent à plus de 90% de j'aime sur un très grand nombre de personne, qui dit nouveauté, dit forcément quelques déçus comme pour tous les jeux vidéos ou séries mais il s'agit selon moi clairement d'une minorité et je suis persuadé que les jeux se vendront très très bien tout comme Let's Go surtout en cette fin d'année et raviveront un très grand nombre de joueurs =)

Talan_
Posté le 16 nov. 2019 à 11:11

Je n'ai pas joué à toutes les générations, seulement les 2 premières et lets go (je suis un ancien :oui: )
Je comprends la déception des fans mais pour moi les graphismes et le contenu sont ok.
C'est coloré, c'est fun, on s'amuse ...
Je suis à 5h de jeu et je n'ai eu aucun bug jusque la.
La seule chose qui manque cruellement et c'était le cas aussi pour let's go, c'est de pouvoir choisir un niveau de difficulté plus élevé, parce que la c'est trop simple, du coup on fait le jeu une fois, mais rejouabilité 0.

n0zkl3r
Posté le 15 nov. 2019 à 06:19

Alors voilà, j'avais aussi des doutes, des craintes, j'avais lu tout et son contraire.

Après y avoir joué et passer une dizaine d'heure, je peux dire que ce Pokémon répond à mes attentes! La DA est sublime, les villes superbes et imposantes! Les Pokémon respirent la vie en HD. Les terres sauvages annoncent un tournant dans la série, j'ai hâte de voir l'évolution de cela dans les prochains opus.

L'histoire est classique, mais on se prend dans les légendes de Galar et on est captivé, mais attention, ça reste du Pokémon bien sûr.

Pour revenir sur la technique, oui il y a des soucis, en fait, dans les villes, c'est très beau, la distance d'affichage est bonne, c'est plein de vie, mais c'est dans les terres sauvage, la partie open world du jeu, que ça devient un peu plus vide et où le clipping est fort présent, mais à côté de ça, cette liberté est géniale et ça annonce que du bon pour l'avenir de la licence.

Laissez lui sa chance, je sais que le cut du dex est rageant, car on a tous nos Pokémon favoris depuis la 1G et des Pokémon dans notre banque qui n'attendent qu'à revenir, mais ne passez pas à côté de ce jeu, vous y trouverez votre compte, tous les avis négatifs ont été exagérés et sortis de leur contexte, le jeu a d'énormes qualités et aujourd'hui, après y avoir joué, je m'en rends compte.

10h de jeu, 3 badges et arrivée dans la ville du 4e. J'explore énormément, capture, fouille, parle aux PNJ, etc.

Ce Pokémon est une petite bombe et quelque chose me dit qu'il s'améliorera!

Ne lisez pas les notes négatives, elles sont bourrées de mauvaise foi de personnes qui n'ont pas pris la peine de tester le jeu.

shinorumi500
Posté le 17 nov. 2019 à 20:47

Pour faire simple le jeu n'est pas parfaitement ce que j'attendais mais face a tant de hâter mettant des 0 je veux donner un avis.
Si je devais dire ce que je pense pour moi pokemon épée et bouclier est un pokemon correcte qui m'a fait passer de meilleurs moments que pokemon soleil et lune, le jeu possède de nouveaux design de pokemon cool, j'aime beaucoup le système des terres sauvages et des raids dynamaxs et pour faire simple l'ambiance du jeu est incroyable.
Je fais ce commentaire entant que passionné d'une licence qui a su m'émerveiller avec des jeux simples, même si certes dans ce nouveau jeu nous n'avons pas autant de possibilités de strat pour les combats et aussi un défaut sur les 400 pokemons disponibles ds le jeu cet opus reste très bon. Donc maintenant vous qui vous plainiez car vous n'êtes que des pourries gâtés si vous n'avez pas assez de nouveautés a vôtre goûts aller sur forntite qui saura vous donnez des skins nouveaux tous les jours ! Maintenant il faut savoir apprécier ce que l'on nous donne à sa juste valeur et non critiquer juste par ce que vous pouvez pas faire mega évoluer votre dracaufeu..
A méditer.

pandalights
Posté le 02 janv. 2020 à 17:32

Super jeu, les graphiques sont supers, les pokemons très attachants. Le côté dynanamax et gigamax très innovant. Le scénario du jeu efficace! Je recommande

Lineondegalar
Posté le 15 nov. 2019 à 12:13

Je précise d'emblée que la note n'est pas là pour compenser, c'est vraiment la note qu'il mérite d'après moi.
Probablement un des meilleurs Pokemon réalisés, la direction artistique est vraiment, vraiment géniale et même assez envoutante malgré les limites techniques évidentes. Oui, effectivement, le jeu est techniquement en retard, en même temps les amis, depuis 1999 et la sortie de Pokemon 1G, Pokemon a toujours été techniquement en retard et je n'ai, personnellement jamais joué à ce jeu pour la technique.

Ce qui fait un bon pokemon pour moi, c'est une bonne direction artistique, on l'a ici. C'est un bon dex, cette génération est géniale (ma préférée depuis la 5G que j'avais adoré, les nouveaux pokemon sont géniaux). Ensuite, un bon setup autour du légendaire qu'on a vraiment avec une amorce géniale avec la séquence Sleeping Woods au début (j'en dis pas plus, no spoil évidemment mais quel moment génial). Les Terres sauvages, j'en attendais rien honnêtement mais l'exploration et les raids, même si évidemment c'est pas BOTW, c'est génial et on y prend plaisir, on prend plaisir à prendre le temps d'explorer chaque zone de fond en comble pour découvrir le Dex, la génération, les lieux etc. C'est vraiment agréable et ça remet en question la liénarité.

Cette remarque est du coup complémentaire à la durée de vie que je trouve respectable (7h pour arriver au premier badge sans forcer, 13h j'étais au 3eme badge, ça me semble plus qu'honnête), tout dépend ensuite des habitudes de chacun, des envies de chacun, on peut comprimer la durée de vie (c'est pas un mal) ou l'allonger, en tout cas pour ma durée de vie, j'avais pas le sentiment d'avoir artificiellement allongé la mienne donc vraiment pas d'inquiétudes de ce côté-là.

Ensuite, la bande son déchire, pas grand chose d'autre à dire, elle est juste géniale mais c'est assez habituel dans un pokemon.

Concernant la difficulté j'en parlerai assez mal étant donné que je me suis posé beaucoup de handicaps donc forcément le jeu est assez difficile pour moi. Je peux donc pas parler de l'expérience vanilla mais je pense honnêtement que tous les pokemon sont simples et qu'il est pas spécialement plus dur ou plus facile que les autres, donc très honnêtement de ce côté-là pas de pression non plus.

On pourrait donc se plaindre de ne pas être surpris, ce n'est qu'un pokemon de plus, effectivement. Mais après la catastrophe de Soleil et Lune où GF avait voulu revisiter la recette en virant les arènes ce qui a été une catastrophe, avec un contexte tout aussi catastrophique, Epee et Bouclier sublime la recette d'origine en donnant de l'enjeu, des intérêts aux arènes et ça c'est vraiment jouissif. J'étais le premier à être sceptique sur le Dynamax, quand t'es dans ton combat d'arène et que ça pète honnêtement c'est assez jouissif.

Le jeu est donc très bon et au lieu de se perdre dans des éléments inédits mal maîtrisés, il fait le choix, contestable mais aussi respectable de montrer qu'il maîtrise ses fondamentaux et sait les sublimer pour donner une vraie belle première version en 3D. En effet, la limite technique est là, elle est évidente, le jeu est techniquement daté, mais les textures sont jolies, les combats également et au final c'est une amorce assez plaisante quand on pense que le prochain devra redoubler d'effort pour aller encore un peu plus loin techniquement.

J'étais dépité à la fin de Soleil et Lune, je suis optimiste à nouveau grâce à ces nouvelles versions :)

MuZai
Posté le 15 nov. 2019 à 16:30

Alors là !

Je me demande si une bande de troll à été payé pour descendre cette opus ou si les gens ont de la ..... dans les yeux.

Je m'explique, je suis de 90 donc fan et joueur de pokémon depuis la 1ere génération. Dans chaque épisode pokémon il y à quelques nouveautés implémentés, cette épisode suit la lignée rien de révolutionnaire; juste quelques petites nouveautés qui sont agréables.

Ensuite pour revenir sur la difficulté du jeux, je me rappel pas avoir vu un seul épisode où la trame principale était compliquée, à moins que pareil on est pas le même niveaux de jeux, on va prendre la 1G, arrivé jusqu'a la ligue n'étais pas compliqué du tout et la battre encore moins, pourtant je n'avais que 9 ans... Ensuite pour ceux qui se plaigne de l'assistanat du multi-exp et autres franchement, j'ai pas envie de revenir en arrière et devoir a chaque badge passer des heures dans les hautes herbes a farmer du pex, car ce que vous appelez difficulté, c'etais juste ça, des heures de jeux ennuyantes a tourner dans les herbes pour préparer son équipe.

Les graphismes, moi perso je joue sur une switch lite car pokemon restera a jamais pour moi un jeux portable et comparé a tout les autres épisodes c'est bien évidement le plus beau aussi, autant par ses graphismes que ses décors. Le scénario n'est pas mauvais non plus, au même niveau que les autres, et de toutes façon je sais pas quel genre de joueurs vous êtes, mais le scénario, pour les joueurs "sérieux" comme moi on s'en fou complètement le but étant de vite arriver au end-game pour pouvoir commencer a strater sérieusement ou chasser du shiny pour les plus lâches. Si vous êtes un joueurs dit "sérieux" comme plus haut c'est à dire que votre but est de former des team strat de breeder ect cet épisode est le meilleur de tous, ses fonctionnalités en ligne sont géniales, on retrouve les échanges, les échanges mystères, les duel amicaux, les duels avec classement, la possibilité de rejoindre des tournois online ou même d'en créer, bref il est le plus complet de tous.

Maintenant en ce qui concerne le pokédex, la pokébank et tout ça.... déja c'est pas avant janvier donc vous affirmez des choses encore inconnu sur ce qui est des capacités, des pokemon qu'on ne pourra pas avoir ect...
Ils on affirmé que tout pokémon pourra être transféré dans cette nouvelles génération donc tkt pas tout ce que tu as dans ta cartouche ultrasun/moon sera bien là dans ce jeux et même ce que tu as chopé sur Pokemon let's go... Bref, dehors les colporteurs de mensonges !

Je vais revenir une dernière fois sur les "types" de joueurs, si tu est un bambi qui joue a pokemon pour s'amuser a remplir un pokédex ou faire une histoire et avoir le kiki tout dur quand un shiny apparait... Franchement ton avis importe très peut les joueurs comme moi qui considèrent que tu n'est même pas un joueur de pokémon, c'est dire. Par contre si ton but est de faire de la strat, de monter dans le ladder des "vrais" joueurs tout comme moi tu trouvera cette épisode le plus abouti, il ne manque strictement rien, je dis bien rien, à nos besoins. Pour les autres j'ai envie de dire retournez sur Let's Go, ce jeux vous correspond bien plus je penses.

Un joueur pokémon c'est un mec qui connais toute les resistance/faiblesse de tête, toutes les attaques du jeux, qui sais quelle nature et quel talent chosir, qui sais faire des moveset parfait et en synergie de son équipe. Un joueur pokémon c'est seulement 5% des prétendus réél joueurs, donc je me répete les collectioneurs, les casus tout ça votre avis ne représente en rien le jeu dans sa profondeur.

En bref, j'ai attendu impatiement cette nouvelle gen pour voir le potentiel "esport" et une fois de plus le jeux est encore meilleur dans ce domaine. Pokémon n'a jamais été un jeux dur, mais qui demande beaucoup de temps et d'investissement pour avoir rien qu'un seul pokémon parfait (bonne nature,bon talent,5/6 IVs,farm des EVs et bon moveset) et qui demande pas mal d'apprentissage pour être un bon combattant. Si ton but et de te battre contre des pnj, change de jeu.

On se retrouvera au classement des ladders, ou pas.

Darkkurai
Posté le 19 nov. 2019 à 16:41

Honnêtement la seul et véritable attente que j'avais envers ce jeu, c'était l'effet XY. Je n'es pas été déçu. Quel claque. La DA est magnifique et masque en grande partie les lacunes techniques. L'ambiance est juste un régale avec ses Pokémon partout, ses musiques qui sont probablement dans les meilleures de la licences.

Ce n'est absolument pas la catastrophe annoncée par le forum et les «fans hardcore». Une fois en jeu, c'est le bonheur total, les nouveaux Pokémon, quoique trop américanisés sont super bien foutu, de bonne idée, enfin de l'innovation a ce niveau. Certain sont très, déroutant et dérangeant, mais bon sens que c'est bon d'avoir aussi ce genre de sentiment sur un Pokémon.

Le cut du dex qui s'oublie une fois plongé dans cette univers.

Le plus gros défaut, c'est probablement le clipping, il est assez violent, mais on s'habitue. une fois connecter en ligne dans les terres sauvages, j'ai eu énormément de freeze. J'espère que ça sera corrigé car les Raid c'est vraiment cool.

La difficulté, c'est Pokémon quoi. Juste moins chiant. Toujours aussi facile. Farmer 3h dans les autres herbes, ce n'est pas de la difficulté.

Bref, je le recommande vraiment j'ai eu une claque de découverte a la XY. J'espère encore mieux pour la suite, mais ce Pokémon pour un premier console de salon m'a énormément satisfait.

nidnight08
Posté le 16 nov. 2019 à 08:55

J'ai le jeu depuis hier et je vois pas le temps passé... Je ne comprends pas le bashing autour du jeu car ayant jouer aux pokémons 3ds mais c'est pas possible le jeu est sublime. Je pense que la plus part n'ont jamais joué à pokémon et on s'attendait à un beath of the wild mais moi je m'attendais simplement à un jeu pokémon et c'est ce qu'il fait. Bref aujourd'hui plus personne mets un avis objectif soit c'est de la merde soit c'est du génie donc ma conclusion c'est :
Si vous voulez un jeu pokémon classique il fera très bien le taff et vous aurez comme moi beaucoup de plaisir !
En revance si vous vous attendez à un renouveau complet de la série avec des graphismes de GTA V laisser tomber vous n'êtes pas dedans du tout !
je mets 20/20 car même si vous aimez pas le jeu il ne vaut pas 9/20 vous abusez..
minimum 15/16 sur 20 allez j'y retourne <3

Posté le 15 nov. 2019 à 19:32

Pour contrer tout les rageux qui possède même pas le jeu.

J'adore ce jeu, j'ai pas jouer depuis diamant et je trouve qu'il a quand même sacrément évolué depuis, les graphismes sont correcte, très beau en combat ! Les dynamix c'est sympa, les raid à plusieurs j'adore !

Pour le moment j'ai trouvé aucun défaut au jeu après 4h (je viens de partir des terres sauvages)

Ca parle de durée de vie mais forcément quand ça rush le jeu.. C'est logique.

Puis parler de la difficulté dans un pokémon.. :rire: a quelle moment ça a était dur de jouer à ce jeu qui touche principalement des ENFANTS ?

20/20 TOTALEMENT mérité.

Knelek
Posté le 18 nov. 2019 à 19:23

cool dommage que la plupart des gens commentent des images qu'ils ont vu des phases de bétas et/ou bugées, ou bien les rares animations ratées quand la plupart sont jolies :(