11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
LORDLOUIS54
Posté le 27 févr. 2020 à 14:35

A l’inverse de tout le monde je trouve le jeu sympathique, moi qui n’avait plus jouer à un Pokémon depuis le X et Y, celui-ci change même si c’est vrai le jeu est assez simple

Chat-Qui-Ronfle
Posté le 24 févr. 2020 à 11:52

Salut, tout le monde voici mon avis sur Pokemon Épée et Bouclier après 35H de jeu à peu près et 3 mois après sa sortie.

Pour resituer le contexte, j'ai acheté la Nintendo Switch Light en partie pour jouer à ce jeu et contrairement à la vaste population de personnes avec des attentes irréalistes, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Sachant que je me place aussi comme un joueur dont le dernier Pokémon était la version Perle, c'est ici un test casual.

<u>Points positifs :</u>

Direction artistique, musiques, sons
Pour le coup il suffit de se laisser un peu aller pour apprécier des environnements beaux artistiquement parlants. Le tout est réellement enchanteur dans certaines zones fermées et chaque ville, lieu de la carte semble avoir une identité propre. Déjà un point important puisqu'il compense avec l'aspect technique qui pèche un peu.

Les Terres Sauvages
Beaucoup de personnes s'attendaient à un Pokémon BOTW , Épée et Bouclier est loin de ce niveau et pourtant les Terres Sauvages sont une réelle réussite. Passage obligatoire dans l'aventure, vous y ferez maintes aller-retour jusqu'à les connaître par cœur, pour autant elles restent agréables entre les PNJ, les antres, les Pokémon visibles, les rencontres au hasard, la quête d'objets, vous trouverez toujours quelque chose à faire. De plus les Terres Sauvages apportent un réel cachet à la capture de Pokémon et leur collection.

L'ergonomie
Game Freak a pour le coup fait un énorme travail de simplification et on obtient une réelle ergonomie. Fini les allez-retours au centre Pokémon pour accéder à ses boîtes, fini les CS surf, coupe, etc... , le multi xp permanent... Tous ces petits ajouts qui pour certains casualisent trop le jeu sont un réel plus et le jeu gagne en fluidité de gameplay. C'est un choix des développeurs qui donne plus de liberté et rend la progression largement plus agréable.

Points négatifs :

Difficulté quasi-inexistante
Si vous connaissez votre table des types autant dire que vous roulez sur le jeu. La difficulté n'est quasiment pas présente, on la retrouvera cependant dans certains Raid Dynamax dans lesquels il sera préférable de jouer avec d'autres joueurs plutôt que des bots. De manière générale le jeu est simple cependant cette simplicité n'enlèvera que peu de plaisir de jeu sauf si vous ne jurez que par l'effort.

Une technique qui laisse à désirer
Pas moyen de mentir ici le jeu n'est pas techniquement ouf : les animations sont vraiment légères, le clipping est omniprésent au point de se faire agresser par un Pokémon qui pop comme ça, les textures qui piquent parfois. De manière générale c'est moyen techniquement si vous êtes un fanatique de la qualité graphique autant dire que l'aspect technique du jeu vous rebuteras.

Bilan :

Les plus attentifs d'entre vous auront noté que je n'ai pas parlé des 400 Pokémons disponibles ou encore du scénario. Pour ce qui est du nombre de Pokémon il était suffisant dans la version de base et le PASS Pokémon en rajoutera 400 en plus ce qui fait toujours plus plaisir. Quant au scénario il n'y a pas grand-chose à dire si on se penche en tant que Gamer tout genres sur le scénario de n'importe quel Pokémon ça ne vole jamais haut.

De manière générale Pokémon Épée et Bouclier est un bon jeu. On retrouve ce qu'on attend d'un jeu Pokémon sans trop de grandes évolutions, le jeu fait le taff mais ne va pas plus loin. Il s'agit d'un très bon choix pour rentrer dans la licence ou y revenir, c'est un jeu auquel on peut jouer sans se prendre la tête et qui a un côté réellement relaxant. Malheureusement le jeu souffre à cause d'avis rédigés sans prise de recul, nombreux sont les joueurs aux attentes irréalistes et qui ne savent plus se contenter d'un bon jeu. Vous remarquerez que les critiques négatives comportent quasiment tout le mot "déçoit". A l'inverse j'essaye de vous livrer une critique sans attentes particulières pour les plus modérés d'entre nous, c'est pourquoi j'ai mis 13 voir 13,5/20 à ce jeu.

Posté le 10 févr. 2020 à 15:18

Aie.
Ce jeu n'est clairement pas digne de la Switch.
Les principaux défauts restent le coté technique foiré en mode dock (on dirait un jeu 3DS avec un lift HD), ainsi que la région de Galar qui est chiante, ultra dirigiste on se fait guider de partout il n'y a pratiquement aucunes épreuves comme le manoir, les grottes etc.
C'est juste ultra dirigiste rien qu'à voir la map on a aucunes surprises.

Les qualités restent la DA de la région de Galarn les Pokemon de la 8G et les fonctionnalités en ligne qui ont été revus à la hausse.
Les terres sauvages c'est cool pour chasser mais c'est tout.

WillTMG2
Posté le 20 janv. 2020 à 08:56

Je suis à presque 100h de jeu. Uniquement parce que j’ai fais traîner en entraînant mes Pokémon plus que de raison.

J’avais l’équipe que je voulais au bout d’une dizaine d’heure et pour les Pokémon que je voulais et eu plus tard, il n’a pas été très dur de leur faire atteindre le niveau des autres.

Le multi-exp forcé est une déception. Tellement que je suis arrivée à la ligue avec 15-20 level au dessus des médaillés et des champions.

On peut quasi obtenir tout les Pokémon du jeu seul. Franchement les évolutions d’évoli qui popent au même endroit selon le temps ? Des Pokémon qui n’évoluaient que par échange dispo en sauvage ?

Pour la forme des Pokémon, dommage que certains anciens ne soient pas là. Les nouveaux ? Certains sont chouettes d’autres sont affreux.

Le scénario est trop facile. Linéaire.

Les phrases des dresseurs inadaptées à la situation. T’es en train de les atomiser avec un seul Pokémon et ils font encore des phrases comme si ils allaient gagner.

Bref. Un peu déçu moi qui joue à Pokémon depuis la version rouge.

J’attends les extensions quand même. On sait jamais. Par contre si les formes de l’île jaune c’est juste foutre un coup de jaune sur les Pokémon ça va pas être possible.

Signaler les shiny en début de combat ça serait bien quand on tombe sur le shiny d’un Pokémon jamais vu ! J’étais tombé sur un Brocelome shiny, je savais pas, j’ai pas pris de précaution et l’ai salement mis KO.

Bref. Pour un Pokémon sur Switch y avait moyen de faire mieux et de rassembler de nouveaux joueurs et les anciens.

Furryaoi
Posté le 01 déc. 2019 à 19:58

Un jeu assez moyen. Les quelques bonnes idées (les terres sauvages, le curry, le design de pas mal de nouvelles bestioles, le retour des formes régionales, la personnalisation assez poussée du personnage jouable) peinent à cacher des défauts assez regrettables : l'histoire, tout d'abord, est quasi-inexistante. Alors oui, c'est sympa de vouloir proposer un scénario un peu moins manichéen, où la team régionale n'est pas nuisible pour un sou. Mais rien, ou presque, ne vient comblé le trou laissé par le gommage des éléments habituels de la série. C'est à peine si on a un semblant d'enjeu vers la toute fin de l'aventure (et encore, le twist était très prévisible!). C'est encore pire que X/Y, qui restait pourtant déjà vraiment en surface niveau scénario.

L'aventure, par ailleurs, est courte. La faute à une région ultra-linéaire, et des zones à explorer vraiment riquiqui. C'est dommage, quand on pense que les premiers trailers semblaient montrer de vastes contrées verdoyantes, qui s'étendaient à perte de vue. Le nombre de Pokémon, d'attaques et de dresseurs à été revu à la baisse. Si les deux premiers points se remarquent surtout lors du post-game, le dernier, lui, est gros comme le nez au milieu de la figure. Il y a vraiment, VRAIMENT peu d'adversaires à affronter à Galar, et de nombreuses classes de dresseurs ont purement et simplement été omises. Du coup, le jeu semble vraiment très vide...

Ah, et je ne cesserai de le dire, mais le thème foot, c'est ultra beauf, SURTOUT pour un jeu Pokémon. C'est tellement, tellement trop, partout et tout le temps... Et puis le fait d'affronter les meilleurs dresseurs du jeu en uniforme complet de foot, sans même la possibilité de le personnaliser un tant soit peu, c'est limite rageant. Bref, ça aurait pu être pire. Mais ça aurait être beaucoup, beaucoup mieux. On a de plus en plus l'impression que la série perd de la vitesse.

Malgré tout, je rajoute quand même un point pour la simple existence de Sally, qui est instantanément devenue mon personnage préféré tous jeux confondus, autant au niveau de sa personnalité que de son chara design. J'adore. J'adhère. J'en redemande. <3

Yedounet
Posté le 16 nov. 2019 à 21:14

Je vois que les gens donnent une mauvaise note pour rien... Ce jeu vaut 16, mais je met 20 pour rehausser la note.

Vous parlez de la difficulté à chaque Pokémon ainsi que de la durée de vie... Pokémon a toujours été simple et à toujours eu un scénario assez court.
Le fait que vous dites qu'ils ont menti sur la communication.. Lol non, les journalistes n'ont fait que des erreurs de traduction, c'en est assez flippant d'ailleurs... (comme pour les 18 arènes où le fait qu'ils allaient refaire TOUS les models)
Il y a pas tous les PKMN, c'est vrai mais d'un côté ça nous force à jouer d'autres et à les re-découvrir, donc c'est plutôt sympa, mais je comprends que ce point peut déranger.

Les jeux ont souvent gardé les mêmes animations et ont toujours eu des animations ridicules, donc si vous le remarquez qu'à la 8G, ça craint un peu.

Les terres sauvages sont une bonne idée. Vide un peu et assez limité, c'est vrai, mais pour un premier essai c'est plutôt pas mal !
En mode portatif, je trouve le jeu assez joli. N'oubliez pas, ce n'est qu'une Switch. Le clipping me dérange nullement, d'ailleurs c'est drôle parce qu'avant ce jeu, personne ne connaissait ce terme ahah.

Le jeu est différent des autres Pokémon comme tout le monde le voulait, alors arrêtez de dire que ça vous gêne que ça a changé, ça n'a pas de sens.

Shinerion
Posté le 20 nov. 2019 à 17:46

Aux débuts se jeux me plesser et jéseyer de ne pas voir les défautlt pasque je m'attendais a du renouveau en post game m'ait ver la fin c devenue clair c jeux et clairement une arnaque ils et en dessous de quasit tout les pokémon et se fait démonter par soleil et lune qui était un pokémon avec de vrai engeux et un gameplay beaucoup plus avencer comme par exemple les super attaque ou la méga évolution bref se pokémon et une arnaque ils a clairement était fait pour le fric la seul bonne idée c'est les mini jeux dans les arènes mais sa reste un truck basique franchement une grosse dèsseption
Et les gigamax pouvait être une bonne idée le problème c que c quasi impossible a obtenir faut attendre et avoir de la chance sérieux et c inférieur au méga évolution sans compter les super attaque qui avait dans soleil et lune.
Merci gamefreak pour arnaque les joueurs.

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 20 nov. 2019 à 07:05

Jeu très moyen. Au début on est content 'waou c'est beau' mais... C'est tout. On s'ennuie vite. Les terres sauvages c'est vraiment pas ça, c'est la zone la moins jolie en plus. Et le dynamax, rien d'impressionnant, en plus les pokemon les plus petits peuvent les mettre K.O. alors à quoi bon se transformer en gros pokemon ?! Puis il manque quelque chose pour que le jeu soit très bon. Plus jamais la licence n'egalisera les anciens jeux. La licence est bientôt morte !

Rufamar
Posté le 19 nov. 2019 à 13:57

Bon, après avoir enfin fini le jeu, je peux enfin donner un avis constructif !

GRAPHISMES
Le jeu est beau et rend bien sur Switch. On continue d'avoir des jeux de plus en plus beau, et la région de Galar est très sympa à explorer, mention spéciale aux Terres Sauvages. Le seul défaut que je lui trouve de ce côté-là est la texture du bois, qui donne l'impression, en effet, de sortir d'un jeu de Nintendo 64. Cependant, même en sachant ce défaut à l'avance, il ne m'a pas fait sortir de l'immersion. Et ça, c'est positif.
Oui, on a des jeux plus beaux graphiquement sur Switch. Mais Pokémon n'a jamais été connu pour ses graphismes. C'est un peu comme reprocher à un Mario son scénario. En parlant de scénario...

SCÉNARIO
Une prise de risque de la part de Game Freak, en focalisant le scénario sur juste "on souhaite devenir le meilleur dresseur de Pokémon, et on découvre les légendes tournant autour de la région de Galar". Pas de méchants à proprement parler, d'organisation criminelle qui se fait démanteler par un enfant de 10 ans... Et au final, le jeu se vit très bien avec cette formule ! Comme quoi, des fois il vaux mieux avoir un scénario extrêmement simpliste et minime, que d'avoir un mauvais scénario.

ANIMATIONS
Les animations sont très sympathiques, que ça soit des personnages ou des attaques. En dehors de l'attaque Double Pied (qui ne déclenche pas d'animation au Pokémon qui la lance) et d'une seule animation en Post-Ligue, on sent une amélioration par rapport à Let's Go, et une meilleure fluidité. Le travail se ressent surtout dans le Mode Camping, dans lequel nous pouvons voir les Pokémon de notre équipe interagir entre eux. On regrettera qu'n tel mode oblige à mettre les Pokémon tous de la même taille (on imagine difficilement comment avoir un Wailord taille réellement en Camping), mais c'est un détail que je suis prêt à accepter, en me disant qu'imaginer toutes les espèces de Pokémon faire pile la même taille était une idée ridicule dès le début.

DIFFICULTÉ
La encore, grande surprise de ma part : le jeu est, en effet, assez facile au début de l'aventure. Pourtant, je me suis retrouvé vers la fin du jeu à galérer un peu (sans doute le Mode Défini a joué). Le Multi Exp n'est pas si dérangeant au final, car je me suis retrouvé en dessous (en termes de niveau) du Maître, alors que j'avais combattu tous les dresseurs et capturé 120 Pokémon, fait quelques Raids et n'a pas changé la composition de son équipe tout le long du jeu.
Le jeu reste facile, bien sur. Mais là encore, Pokémon n'a jamais été connu pour sa difficulté.

Au final, le jeu et très sympathique ! Même après avoir fini le Post-Game, je trouve moyen de m'amuser grâce aux Raids, qui sont un véritable challenge en solo, certains semblent même impossible sans l'aide d'autres joueurs. Le jeu est améliorable, certes, mais nous sommes plus proche du "meilleur jeu Pokémon" de la presse que du "pire jeu Pokémon" que pas mal criaient.

Je lui accorde ainsi la note de 16/20.

prolomega
Posté le 18 nov. 2019 à 10:04

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis publiquement sur un jeu, mais la mauvaise foi évidente de nombreux commentaires me pousse à le faire.

Tout d'abord, le jeu possède une des meilleurs ambiance jamais rendu sur un Pokémon, les musiques sont supers, on est vraiment dans le jeu.
Il y a enfin un côté épique à remporter les badges et la ligue, chose qui manquait dans les anciens à mon sens. Le vrai rival et les autres challenger ont chacun un but différent, que l'on découvre au fur et à mesure de la trame principale. Ici, exit Régis qui veut juste devenir le plus fort, exit Tilly ( :honte: ) qui veut devenir votre meilleur ami. Le rival principal se cherche et se construit au fur et à mesure, au gré de ses déceptions ou de ses victoires. Ainsi, il changera tout au long de l'aventure d'équipe et d'état d'esprit. Je vais peut*être me faire conspuer pour cela, mais je trouve cette façon d'aborder le rival beaucoup plus pertinente que Régis qui te traite de minable à chaque rencontre alors que tu le déchires à chaque fois.

Les niveaux des dresseurs, pokémon de zone, et champion sont pour une fois bien calibré, et on prendra vite quelques niveaux de retard si l'on explore pas un minimum la carte. (perso, Tarak avait en moyenne 6 niveaux de plus que mon équipe).

Concernant l'histoire, rien de marquant, on est sur du pokémon et ce serait être de mauvaise foi d'admettre jouer à pokémon uniquement pour l'histoire.

Les terres sauvages : Agréable de s'y promener et de partir en chasse, bien qu'un peu vide. Les courtes distance d'affichage n'aidant pas à remplir ce grand espace.

Les pokémons 8G ? Comme chaque génération, ils sont moches au début puis une fois le jeu terminés, il se fonde dans la masse et on se surprend à en apprécier certain (Mention spéciale à Salarsen).

Pour conclure, 16/20 en toute objectivité. Une bonne durée de vie, une bonne représentation de que j'aurai aimé vivre si j'étais un dresseur.
Malgré tout, j'en attendais un peu plus, notamment sur la zone "monde ouvert", ainsi que sur le post-game, un peu trop paresseux.

SkullVaudStran
Posté le 25 nov. 2019 à 16:51

Graphismes : Plutôt correct, même si cela paraît faible par rapport à ce qui se fait sur la console.Mauvais point aux animations pendant les raids dynamax aux strict minimum.
Scénario : Très bon , on se surprend à se hyper pour le combat contre le maître de la Ligue mais tout de même très prévisible.
Durée de Vie : Scandaleuse, seulement 2 légendaires à attraper in-game, un événement post-ligue plié en 1h, et un manque de quêtes annexes très ressentis.
Ambiance sonore : Incroyable, les musiques pendant les combats sont géniales, mais celles des villes restent très classiques.
Jouabilité : Pas mal, le Dynamax est une bonne mécanique mais n'est pas non plus incroyable.

Conclusion : Pokémon Épée et Bouclier sont des jeux qui font mieux que leurs prédécesseurs sans pour autant révolutionner le genre, ou du moins, pas totalement, en effet, si les terres sauvages et les raids Dynamax sont les plus grosses nouveautés de cet opus, mais on a vite fait le tour de ces nouveautés, le jeu est un bon Pokémon mais un jeu Switch moyen.

Golbast
Posté le 26 mai 2021 à 07:12

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais j'ai des choses à lui reprocher. Les terres sauvages ne m'ont pas déçu (peut-être par que je ne m'attendais pas à grand chose) c'est cool de voir les pokémons taille réelle. L'histoire ça va aussi mais le plus gros point faible qu'est-ce que les combats SONT FACILES du moment d'avoir la résistance du champion en face on le one shot. Dommage car cette ambiance d'arène donne envie faire un combat serré et très dur. (Voire même recommencer plusieurs fois) et en plus on est assister tout le temps avant on apprenait par cœur notre tableau d'affinité des types maintenant on nous met "super efficace" "efficace" ... Aussi le fait qu'il n'y ait pas tous les pokémons. Dommage car ce jeu aurait pu être vraiment très bon là il est juste bon.

antonkiller2000
Posté le 06 août 2020 à 12:06

Quand la totalité des nouveautés du jeu se résume au dynamax et que les raids de ces derniers sont totalement boycotte par une IA qui vous fait volontairement perdre à répétition peu importe votre niveau de jeu, on peut dire qu'on est sur un jeu ni fait ni à faire. Bref sans intérêt.

[XOMEGA]
Posté le 23 juil. 2020 à 02:49

Bonjour,
Pokémon epee et bouclier le jeu Pokémon qui et sortit sur Switch sortie le 15 novembre 2019 Nintendo nous a promis un jeu graphiquement beau ca ne fut pas le cas le jeu et moche graphiquement le scénario c'est Pokémon noir mais version lidl les Pokémon a vomir tellement il sont moche pyrobut lezargus mais qu'elle laideur un Pokémon tasse de thé qui se nomme théffroi mdr en dirais que c'est le gamin du créateur qui la dessiner tellement il et moche le dessinateur qui et a l'origine de ceux désastre c'est James Turner le mec il a dessiner sorbouboul le Pokémon nul et moche de la 5g a été promu directeur artistique Pokémon part en cacahuètes ou quoi les Sprites des anciens Pokémon pomper des versions précédentes il ont tellement la flemme de changer les Sprites de Pokémon depuis x et y donc ça fait en 6 ans qu'il ont pas changer les Sprites des Pokémon le gameplay et nul la difficulté inexistant on et très loin des version noir 2 que j'ai adoré conclusion c'est de l'argent jeter pas les fenêtres ah oui le pack isolarmure une grosse arnaque car même avec ce pack bidon le jeu reste nul.

Houari81100
Posté le 22 juin 2020 à 06:26

Nul revendu après 1h de game qu'elle daube pompe à fric je vous le déconseille une vrais purge ya pas de mot ya aucune difficulté on ce fais grave chier un jeu 1 banir limite à insulter développeur voleur

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50