16.3/20

Posté le 30 août 2018 à 04:25

Si on compare comme il se doit MHGU à un épisode de la même génération comme MH4U, les critiques sur les graphismes, scénario, gameplay pour expert et chargement de zones, disparaissent de ce test.

N'oublions pas que MHGU est un spin off de la quatrième génération et une ode aux précédants opus, d'où la présence de 4 villages différents présents sur certains anciens opus, là où MHW est le seul opus de la Cinquième génération, et en rupture sur de nombreux points avec tous les précédants opus, principalement puisque disposant d'un moteur graphique complètement différent.

MHGen disposait d'un 17/20 avec un contenu rikiki alors que MHGU triple le contenu en quête, armes, armures etc... et avec deux nouveaux styles de chasses très dynamiques, et des textures en HD.

Le seul gros point négatif étant qu'il aura fallu attendre une année avant la sortie du jeu en Occident.

Il faut savoir prendre du recul et comparer ce qui est comparable :o))

ren06800
Posté le 07 sept. 2018 à 16:44

80h est j'ai cet impression d'ètre qu'au début !!

J'ai joué a l'opus World avant en début d'année qui m'avais déjà donné satisfaction avec mes 206h de jeux dessus, mais là... Qu'est ce qu'on est gaté d'autant plus sans déconné !! Qu'elle jeu grandiose, des monstres en veut tu en voilà avec une diversité sans égale ! Des mondes conséquents, des armes et armures et autres...

C'est simplement le monster hunter le plus REMPLI de contenu y'a tellement à faire !! J'y passe mes journée !!

129 monstres sur cet épisode !!

C'est certain qu'on a pas les graphismes qu'on a avec world je vous l'accorde, mais malgré ça, c'est le monster hunter qu'on a toujours révé je pense !!

Ox-ray
Posté le 01 avr. 2020 à 19:12

500h dessus
Il y a du bon et du moins bon, honnêtement je doute toujours qu'il y eu des test sur toute les quêtes de jeu.
Le positif un nouveau mode: le vaillant sympa a jouer, assez nerveux contre certains monstres, l'idée du parachutage d'urgence est utile en solo.

Le négatif : Le rang G est merdique... tu prends aucun plaisir a jouer a ce rang honnêtement j'ai l'impression que le développement s'est résumé a on les faits taper comme des bourrins sans limite CD en chaque attaque, les mobs mettent des tartes qui même avec les meilleures armures du jeu t'enlever quasiment 65% de ta vie normal c'est le rang G, par contre que le mobs envoie au ortie ses propres paterne...mais bien sur.
Ensuite les hitbox, c'est une blague oui on connait tous le plesioth je reviens sur lui, je parle de cela du tigrex griffes sombres qui te charge et qui te touche alors que tu es 1 mètres a coté narkakos dont les tentacules tombent devant mais te touche quand même.
Enfin c'est bien de faire des styles comme bushido ou vaillant mais en G les mobs fond double d'attaque dont première esquive OK et deuxième coup tu es encore dans l'animation de ton esquive donc tu manges.

Déçu du rang G pas challenge juste tu tryhard pour finir le G3-4 et une fois ton RC débloqué tu range le jeu et salut, les monstres exotiques inutile comme d'habitude devoir monter une armure au rang max pour débloquer la capacité "spéciale" hum non sans plus

fruity101079
Posté le 01 sept. 2018 à 12:15

J'ai testé la démo, et a peine 10 secondes après avoir lancé le jeu j'étais déjà enervé et frustré en remarquant que je ne pouvais pas aller là où je voulais. Des murs invisibles en veux-tu en voila!! A la pelle, il y en a partout! Impossible de faire + de 10m. sans se retrouver bloquer face à rien!
C'est vraiment un truc rédibitoire que je ne supporte plus. Je ne pensais plus en trouver dans des jeux de 2018 et bien non. J'ai fait le même constat sur Horizon Zero Dawn, Ninokuni2 (moi gênant puisque monde pas ouvert). J'ai peur de tester God Of War et Red Dead Redemption 2...
Bref, les graphismes sont moyens, le personnage est assez lent et pas super maniable.
Il faut être a moins d'un mètre pour toucher un monstre, sauf qu'on se prend des coups dès qu'on approche. Un peu de mal a saisir le concept en fait...
Et puis cette carte! Divisée en zones qui doivent se charger tous les 50 mètres. Exploration = 0. D'autant qu'elle a l'air minuscule finalement.
Et puis bon, il faut faire quoi sinon a part tuer au hasard des animaux/monstres qui n'ont rien demandé a personne? Parce que si ca se résume a ca, c'est vite lassant...

Ecriv1Presidnt
Posté le 06 oct. 2022 à 10:23

Certes dépassé graphiquement pour une Switch mais ce qui m'intéresse c'est le gameplay du jeu :

Le plus gros bestiaire de la licence et un gros changement bien fun avec les arts de chasse.
Un MH à part mais rafraîchissant ! Et un gros défi en endgame

Je le conseil pour les anciens joueurs de MH mais pas pour des néophytes qui n'auront pas un aperçu fidèle à MH

MeganRain
Posté le 05 oct. 2022 à 22:05

Un MH à part mais rafraîchissant ! Et un gros défi en endgame

MajinLoro
Posté le 09 mai 2022 à 22:25

Une honte ! Je ne comprends pas ceux qui mettent des bonnes notes, le chargement est ultra lent, visuellement et au niveau du game-play il est dû niveau d'une PS1 ! Purement et simplement de l'argent jeter à la poubelle !

daweed56
Posté le 19 janv. 2022 à 13:07

Excellent ! Le délire des arts de chasses est top et rajoute une quantité astronomique de gameplay, un MH old school ! Le plus complet niveau bestiaire pour le moment

hituo44
Posté le 17 mars 2021 à 05:29

Tout d'abord, je suis pas d'accord avec pas mal de commentaires crachant sur MHW ou sur ceux ayant commencés avec MH4U, qui sont également de vrais fan... (j'ai connu MH avec le Tri sorti sur wii, qui était vraiment bon).
Ce jeu est juste sublime. Entre le nombre de monstres qui y figurent, le gameplay a l'ancienne, ce jeu va en ravir. Ensuite, graphiquement, ce n'est pas MHW mais en même temps c'est normal, le jeu MHGU a eu une version originale sortie avant MHW. Et de plus, c'est un peu un best of des 4 premiers MH. perso la seule chose qui me rebute un peu, mais c'est pas trop gênant, c'est le temps de chargement entre chaque zone. Quand on a fait MHW et qu'on n'a plus l'habitude des temps de chargement des zones, ça fait toujours bizarre de les retrouver. Ce jeu mérite bien 19/20 selon moi. Il me semble qu'il y a une demo sur le store donc profitez. Et puis en attendant Rise qui sort le 26 mars 2021, c'est un bon compromis. Surtout vu l'énorme contenu de MHGU.

Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€