16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jonatan95810
Posté le 31 août 2017 à 13:44

Je mets cette note car je veux remonter la moyenne baissée à cause des rageur. sinon très bon jeu, original et très surprenant. les graphismes sont dignes de l'univers de mario. Les lapins crétins se mélange très bien à cette univers.

ren06800
Posté le 30 août 2017 à 09:39

Il mérite pas 20, mais il mérite son 17 ! Et en aucun cas ses 1 ou 2/20.

Je faisais partie des septique mais finalement quel vent de fraicheur il est génial, je n'ai pas décroché durant des heures et des heures et j'ai 28 ans...

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 23 mai 2018 à 23:40

Quel surprise !
J'ai attendu des mois pour le trouver en occasion à moitié prix et quel idiot, ce jeu est excellent et ne mérite pas d'être achète au rabais.
Tout est présent, le scénario amusant, l'humour décalé, les couleurs sont superbes et les animations aussi sans aucun lag même en mode portable, les mécaniques de jeu sont variés et bien réalisés. Les 4 mondes ainsi que le royaume champignon sont tous captivant et la difficulté est croissante en fonction des défis. Les objets à collecter permettent de tomber sur des armes puissantes et suscites donc un réel intérêt pour la chasse au trésors. L'arbre d'amélioration est juste parfait, fluide et simple pour tout le monde. Les personnages se distinguent tous les un des autres, pas mal de choix d'équipements et de possibilité de combo. La bande son est parfaite... Je m'attendais à une bouse voulant faire revivre les lapins crétins à travers la popularité de notre mascotte préféré et je me suis trompé sur toute la ligne. Joueurs casu ou hardcore, Mario + lapins crétins est idéal. La trame narrative est assez simple et les défis sont parfois assez complexe dans leur acheminement. Chaque personnage est charismatique et esquisse des sourires ou même des rires pour ceux qui si prêtent. Je retire 1 point car la maniabilité de notre petit robot est parfois un peu délicate mais on s'y fait. Je recommande ce jeu à 100%. Une des meilleures créations Ubisoft de ses dernières années. Réussir à faire honneur à Mario est un pari risqué et difficile mais réussi à merveille.

gamondorf
Posté le 24 déc. 2017 à 13:05

Tres belle surprise concernant ce jeu. Au départ j'avais un peu peur mais finalement l'univers de mario et des lapins crétins se marie bien. Par moment se jeu peu paraître simple mais il ne faut pas se fier aux apparence.

Marty2015
Posté le 12 oct. 2017 à 15:40

En voilà une de bonne surprise croyez moi ! :-) Alors que j'attendais patiemment que celui-ci passe en occasion (ce qui met arrivé ce matin),j'ai pu l'avoir en main et y faire mon test perso :-))) Alors tout commence avec une cinématique qui vaut un grand Mario,1ère surprise :-))) Puis vient le Gameplay ,qui demande 10mn de maîtrise et place au vrai combat stratégique ! L'univers est chatoyant de couleur,le royaume champignons des 1er Mario quoi,avec quelques moments où dès clin d'œil se font sentir,avec notamment le château de Mario 64 et sa musique :-))) Alors oui le jeu est répétitif,mais la stratégie n'est jamais la même,ni même la difficulté qui hausse à chaque avancée :-))) Le jeu est techniquement très jolie.Je ne vois pas les défauts en faite,on prends vraiment beaucoup de plaisir à y jouer :-))) J'espère déjà qu'une suite sera lancé un jour :-) A++

Dantem76
Posté le 08 oct. 2017 à 14:28

J'ose le 18,en effet je voulais lui attribuer la note de 17/20 mais étant donné le pari risqué, cette nouvelle licence méritait son petit "plus". Mario et les Lapins Crétins font dans ce jeu, un parfait mariage entre les deux univers respectifs. Le challenge est là, certains niveaux oú défis vous donneront un peu de mal. C'est un plaisir de parcourir les 4 mondes le tout soupoudré d'un bande son offerte par Grant Kirkhope, un grand de chez Rare, alors je ne vous explique pas le plaisir de faire des combats avec Mario, sa clique, les Lapins Crétins le tout avec une mélodie vous rappelant avec nostalgie l'univers de Banjo...un délice. Cette exclu Switch est une excellente surprise et sans être aussi stratégique qu'un XCom, elle offre une bonne duree de vie et un plaisir de jeu certain. Foncez possesseurs de Switch !!

Arno59_2010
Posté le 10 mai 2019 à 16:34

Encore une superbe réussite sur Switch. Nintendo parvient une fois de plus à allier fun et stratégie. Les modes facile, coop et versus sont parfaits pour jouer en famille. Gros bémols : pas de mode online (ça aurait pu faire vendre de l'abonnement ;-) ) et certaines énigmes vraiment peu plaisantes.

YoshiRose56
Posté le 24 mars 2019 à 12:47

Excellent. Drôle. Difficulté vraiment bien équilibré. Affrontement fun. Vraiment génial ce petit Mario lapin crétin. De plus la durée de vie est très bonne et la bande son est magique.

Alexis_Silex
Posté le 09 févr. 2019 à 13:51

Très bon jeu. Combats au tour-par-tour assez tactiques. Convient plutôt à un public ado-adulte. Le niveau de difficulté progresse avec l'avancement. L'univers est très beau et la bande son est super. Ce jeu est innovant. Très bonne surprise.

Namiecherie
Posté le 29 août 2017 à 21:25

Je suis dégoûter c'est marquer peut se jouer à deux sur la boite mais au final il y a que les défis qu'il sont jouable a à deux donc c'est vraiment mensonger...
Je suis dégoûter...

psykotloz
Posté le 23 sept. 2017 à 14:07

Étant fan de jeux tels que Xcom, j'ai de suite sauté sur cet opus qui semblait super prometteur, au delà du côté répétitif et du manque de diversité dans le type d'action/armes je recommande ce jeu qui vous fera passé un très bon moment sur switch. De plus l'univers est toujours agréable et la réalisation est très propre.

_Chabadabada_
Posté le 22 sept. 2017 à 09:52

Je suis surpris que le test n'évoque pas la bande originale. Les mélodies m'ont immédiatement rappelé l'un des titres m'ayant le plus marqué à l'adolescence : banjo & Kazooie. Le choix des instruments qui s'adpate à l'environnement : clarinette dans le désert, xylophone dans la glace. Bravo, bravo, bravo...
Tout le reste est vraiment au top. Sinon on dit qu'il n'y a pas de challenge, béh je dois être bien nul parce que moi j'ai trouvé le jeu assez compliqué quand même.

kabiom
Posté le 20 sept. 2017 à 08:56

Amateur de t-rpg depuis mon adolescence, comme beaucoup j'appréhendais ce crossover chelou... La prise de risque se doit d'être récompensée tellement le résultat est bon. Le gameplay est excellent, ils ont tout compris, repompé les grandes idées des classiques du genre et viré les frustrations... Ce n'est pas un sous disgaea ou xcom, il joue exactement dans la même cours en apportant un vent de fraicheur. L'ost est ultra réussie, l'ambiance créée par les mecs d'UBI colle totallement aux deux univers, le monde est hyper vivant et on y croit. Les phases d'exploration bon on aime ou pas mais ca permet de souffler entre les combats. Les personnages sont tous complémentaires et on finit par tous les utiliser (d'autres plus forts en mid/late game). Un plaisir de voir que la période est propice au t-rpg (Children of Zordiac est à essayer!!) et un plaisir de voir que les dev ont choisis un genre de niche pour faire un crossover qui prime abord n'emballais personne !

Kyoshi37
Posté le 13 sept. 2017 à 16:43

J'ai beaucoup attendu ce jeu! Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu!!
Pour info, j'ai attendu d'avoir fini le jeu pour venir poster mon avis, donc le voici:
Commençons pas les point négatif car oui ce jeu est excellent mais pas parfait!!:
-Un petit peut court meme si les DLC arrivent, sans parler du 100% (que je n'ai pas encore) les 4 mondes ce finissent assez rapidement!
-Pas de mode difficile ce qui est bien dommage puisqu'il existe en mode coop donc il aurait été facile de le mettre sur tout le reste du jeu en un mode new game +
-J'aurait aprécier en plus du mode coop un petit mode versus pour le fun en soirée!!
-Un petit mode scoring avec des vagues succesives aurait pu etre drole!
-La contrainte de mario obligatoire et coop avec les lapin parfois inutile!
-L'optimisation pas toujours parfaire avec quelques bugs !
-Le scénario bien faible (comme dans tout les mario cela dit)

Les point positifs:
-Graphiquement vraiment réussi
-Les 4 mondes vraiment différents esthétiquement et tous aussi réussi
-L'incorporation des lapins crétins et de leur univers toujours drôle! Aussi bien les zoom sur la carte que les réaction des perso!
-Les boss et mini boss au design singulier et aux batailles avec de vrai strat, et plusieurs phases.
-L’aspect stratégique du titre qui n'es jamais réelement frustrant et plus profond que ce a quoi on peut s'attendre!
-La rejouabilité: j'ai fini le jeu avec une team favorite utiliser a 90% une fois débloquer (mario-peach-rabbit mario) et je vais le refaire avec un autre team
-Les défis qui change des combats classique et qui offre un aspect plus réfléchie au jeu
-Le mode coop qui peut faire de bonne soirée!

En bref un jeu vraiment réussi avec un léger manque d'optimisation (cela viendra surement avec de prochaines mise a jour), on en demande et redemande encore!! Vivement la sortie des dlc!
Si vous hésitez a vous l'acheter regardez éventuellement quelques gaming live puisque le tour par tour peut en rebuter certains si ce n'est pas votre cas: FONCEZ!!!

Riku68911
Posté le 06 sept. 2017 à 09:28

Ce jeu est génial. Une bonne surprise pour moi qui etait pleine d'appriori sur ce jeu avant achat. Aucun regret.

L'humour débile des lapins fais mouche chez moi, l'univers est coloré et varié (j'en suis au troisième monde). Je ne m'en lasse pas pour le moment et je m'amuse à chercher les coffres et parfait.

Quelques points en moins car j'ai eu a plusieurs reprise des temps de latence (a la fin d'une action ennemis, le jeu tourne mais cesse tout action pendant 30 sec. Ca ne m'est pas arriver très souvent mais pas qu'une fois).
J'ai aussi plus d'une frustration à pas avoir la main libre sur les actions comme par exemple ne pas pouvoir choisir l'endroit ou envoyer la sentinelle ou ne pas avoir le choix de tirer volontairement sur un bloc pour le detruire...on est obliger de viser un ennemis et qu'il soit à porté dans la majorité des cas.

Pas le jeu du siècle mais ne loupez pas ce petit ovni plus que rafraichissant et original du plombier moustachu. Il permet aussi de faire patienter en attendant mario odyssey. ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€