16.6/20

Mouflette2011
Posté le 29 août 2017 à 01:55

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise. Personne ne l'attendait à E3 et pourtant ce jeu est très bon. On oublierai presque qu'il n'a pas été développé par Nintendo. Le jeu est coloré, bourré de références deux deux univers et il n'est pas aussi simple et enfantin qu'il en a l'air. La BO est magnifique. Seuls bémols seulement 8 personnages jouables et 4 mondes.

aspyre69
Posté le 29 août 2017 à 08:29

Je confirme totalement la note attribué ! Ce jeu est beau, on en oublie presque que ubisoft est au commande, ca ressemble a du Mario pur jus (d'ailleurs si le prochain mario pouvait avoir la meme direction artistique ca ne me déplairait pas).

Je n’était pas un grand fan des lapins cretins et effectivement, il ne sont pas invasif, je me suis meme surpris a rigoler devant les quelques cinématiques bien loufoque que j'ai pu voir, a 27 balais je dois etre encore un grand enfant !

Coté gameplay, c'est sur que ca n'est pas du xcom ou du disgaea ! Mais on le savais deja, pour l'instant je trouve cela trop simple, j'espere que cela se corsera un peu avec le temps pour trouver le juste milieu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nabuchodonosora
Posté le 10 sept. 2017 à 15:47

Je viens de finir les 3 premiers monde avec 100% des défis. Ce jeu est une vraie surprise.

• La difficulté est parfaite.
  • Aucune frustration
  • Des graphismes propres 1080p 60fps
  • Une direction artistique incroyable (J'ai l'impression de retrouver Banjo kazooie)
  • Des musiques exellentes.
  • Des animations sympas.

J'ai l'impression que pour le coup, Ubi est au dessus de Nintendo. En tout cas au niveau de leur artiste.

RaiZz
Posté le 22 févr. 2022 à 05:33

Le jeu est bien mais tout simplement pas pour moi.
Les + :

• Bon jeu de stratégie
  • Univers qui déborde d'une certaine énergie.

Les - :

• Jeu redondant a la longue
  • Manque un peu de dynamisme selon moi.
Deedee9513
Posté le 12 nov. 2020 à 07:29

Assez surprise ! Après 1 déception sur Mario Party je me suis acheté ce jeu en espérant ne pas retomber sur 1 jeu ennuyeux. Ici pas le cas jeu sympa avec des combats où la stratégie existe. Pas facile parfois. Je dirai qu'il manque 1 carte détaillée de notre parcours non affichée ce qui nous aiderait au déplacement. Mais 1 bon jeu de Mario après Mario Kart et Mario Odyssey.

Carabistrouille
Posté le 03 sept. 2017 à 10:19

Il nous as fait très peur, on était effrayé par cette collaboration de l'improbable : Mario et les Lapins Crétins !

Beaucoup d'entre nous n'ont jamais été très fan de ses bestioles insupportables qui avaient envahie notre WII et qui avaient signé la fin des aventures 3D de Rayman.

Alors oui, à l'annonce de ce jeu à l'E3 (Et du leak juste avant ça j'avoue), j'étais très TRÈS réticent. Je n'ai pas craché dessus, mais j'avais peur du résultat.
J'avais peur d'un résultat médiocre, navrant, Ubisoft aux commandes d'un jeu Mario avec leurs abrutis de Lapins Crétins ?! Mon dieu !

Et finalement ? Ce jeu est l'une des plus belles surprises de cette année sur Switch !
Un cross-over qui marche du tonnerre ! Un univers coloré, fidèle à celui de Mario, une OST sublime, un gameplay à la XCOM pour tous, très efficace ! Des moments d'explorations et d'énigmes pour souffler entre deux batailles ! Des cut-scènes vraiment rigolotes et agréables à suivre. Une bonne durée de vie. Des personnages Lapins Crétins auxquels on accroche très vite (Mention spécial au Lapin Peach qui est la plus marrante du lot et au Lapin Luigi qui me fait craquer par son innocence et son caractère très jeune enfant :3 )

Vous hésitez encore à le prendre ? Croyez-moi, ce serait une erreur de passer à côté de ça ;) Ubisoft remonte grandement dans mon estime, on se rend bien compte en vue de leur très bonne implication dans ce jeu qu'ils ont été joueurs Nintendo comme nous étant gosses :)

Pour moi ce jeu obtient un jolie 17/20 :)

lumifel
Posté le 30 août 2017 à 16:24

Excellent, rythmé, bien réalisé, fluide.

Un tres bon jeu qui renouvelle et reprend pas mal de code du XCOM avec énormément d'humour et sans violence (personne ne meurt).

Ubisoft a réussit a faire un titre digne de Nintendo, c'est du tres bon :)

villaroma
Posté le 12 sept. 2017 à 00:20

Le plaisir du jeu "by Nintendo". Tout fonctionne dans ce jeu (gameplay, graphismes, durée de vie, bande son). Petit bémol sur le placement et la profondeur de la caméra dans certaines phases de jeu. Un futur best-seller pour la Switch (un de plus dites-moi...)

Posté le 29 août 2017 à 23:30

un jeu qui mixte stratégie et humour,( lapin peach je veux un selfie avec toi...)
Simple à prendre en main il n'est pourtant pas facile, Un ennemi lointain peut tres vite s'approcher et une position sereine devient vite un piege qui se referme...

Addictif, plaisant , je ne regrette pas mon achat ...

Loupix00
Posté le 31 août 2017 à 23:13

Une excellente surprise.
l'univers est génial avec pleins de petits détails partout et un humour dosé juste comme il faut.
Pour la difficulté j'attends d'avancer un peu plus mais oui il y a de la réflexion et les combats sont hyper mobile.
Je le recommande les yeux fermés que ce soit pour les connaisseurs ou les nouveaux venu du genre.
Merci Ubisoft et Nintendo pour ce mariage

eldertoon
Posté le 05 juin 2018 à 21:15

Déjà ça pique les yeux. Mais vraiment : le jeu rame avec le moteur graphique alors que c'est pas spécialement joli. Après l'humour des lapins crétins est franchement mal exploité. Se déplacer dans la carte c'est en fait très accessoire et ça ne sert qu'au complétisme pour trouver tous les éléments (strictement inutiles au passage !).

Les combats sont plutôt facile quand on a compris le schéma d'attaque. Je me suis surpris à réussir des défis difficile et ultra du premier coup. D'ailleurs beaucoup dise qu'il faut penser son équipe : faux, à quelques niveaux à faire en un tour prêt, j'ai utilisé les mêmes personnages à chaque coup.

Ah et l'histoire : nulle. La fin est carrément navrante. Alors de là à proposer un DLC ? Je ne sais pas à qui il s'adresse, moi il est rangé et ne bougera plus.

Achyl
Posté le 03 sept. 2017 à 23:18

La rencontre improbable mais pourtant pas dénuée de sens de Mario et des lapins crétins. En résulte une revisite du T-rpg, édulcoré à la sauce Mario. Moins punitif que les titres comme Fire Emblem, du à l'asbsence de permadeath, le titre se veut en revanche une excellente opportunité pour les néophytes d'en découvrir les joyeusetés.
Les parties sont courtes, ce qui prête le jeu à une utilisation nomade si on le souhaite.
Une technique irréprochable, de l'humour présent sans trop l'être, une durée de vie TRÈS conséquente.
Le point négatif c'est le season pass. Je n'aime pas ces méthodes mais Mario et Lapins Crétins mérite l'investissement supplémentaire (honteusement !) demandé.
Une très bonne pioche, un Must-have dans la ludothèque encore jeune de la Switch.

elreydel94
Posté le 03 sept. 2017 à 08:59

Tres belle surprise de cet Année le melange des 2 univers et tres bien faite les graphismes sont magnifique le gameplay qui melange decouvert et combat ce mari tres bien le niveau de difficulte evolue en fonction de notre avancement faut bien reflechir avant de faire combat donc etre bien strategique la bande son est sympas durée de vie conséquente si on veut trouver toute les pieces les coffres les collectibles et les mondes secret pour conclure si vous hesité foncé ce jeu est un incontournable a possédé.

Dubalistick
Posté le 30 août 2017 à 08:49

Je met 19 pour pallier aux 0 inutile de certaines personnes... En réalité le jeux en vaut 17/20.
C'est du bon, du très bon. Je l'ai eu en avance et je viens de le terminé. Graphiquement ça déchire, c'est coloré , les cut scène sont très bien mise en scène.

L'humour sur moi fonctionne, je n'ai pas éclater de rire devant ma switch mais de jolie sourire grâce a un humour très " cretin" .
La durée de vie est correct et ceux qui disent que le jeux est trop simple, croyez moi la difficulté ce corse pas la suite.

Au niveau du gameplay, en effet c'est oins profond et plus accessible qu'un xcom. CEPENDANT j'en ai marre des gens juste mal intentionné qui pense que accessible = Nul. Pour moi c'est une des qualités du titre.Ca grande accessibilité qui permettra a tous de l'apprécier même au fan de xcom qui s'adapteront facilement.

Dernier point : Le scénario, Ce n'est pas le point fort du jeux. Une intrigue très simpliste. Mais quelques scènes sympathique.

En bref, je suis étonnamment surpris de la qualité de ce mario+lapins cretin. Un style de jeux particulier, qui ne plaira pas a tout le monde. Je vous conseil de regarder des video du jeux avant de vous lancer si vous n'avez jamais toucher a un jeux du genre.

Macaronni30
Posté le 17 déc. 2018 à 20:57

Moi qui était septique vis à vis de ce jeu, et bien c'est une Excellente surprise !!
L'aventure est prenante du début à la fin qui à duré pour moi 24h en prenant le temps d'avoir 99% des coffres. Ajoutons 8h de plus pour le DLC de Donkey Kong, tout aussi exquis que le jeu principal ( qui était inclus dans l'édition GOLD) ce qui fait une durée de vie géniale.
Le level design des niveaux est juste magnifique et incroyablement inspiré.
La bande-son qui m'a rappelé celle de Banjo-Kazooie ( j'ai découvert par la suite que c'est le même compositeur) est mélodieuse et ravissante.
Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais comme toujours chez Nintendo, qui privilégie le JEU, le gameplay aux histoires fantastiques.
A recommander absolument pour tout fan de Nintendo.
Bravo à l'équipe d'UBISOFT pour ce travail de qualité !

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:22

jz ne m'attendais pas du tout à ce style de jeux je penses à un rayman contre les lapin crétin par exemple mais au final c'est bien fait et sa donne envie

Posté le 07 oct. 2017 à 11:36

Bonne petite surprise. Le jeu a quelques soucis techniques rares et manque notamment d'ambition. L'exploration n'est pas folle car on emprunte que des couloirs jusqu'au prochain combat qui sont scriptés. Les combats sont toujours les mêmes ainsi que les ennemis qui swape de couleur entre deux mondes. Seuls les mini boss et boss sont inédits. Les mondes sont clichés (plaine, désert/glace, cimetière et volcan) et le dernier possède quelques combats à la limite du faisable. Erreur classique des développeurs voulant faire comprendre que c'est le dernier niveau.

Le meilleur attout du jeu réside dans la technicité des combats. Certains vont devoir être recommencé plusieurs fois et s'appréhender de façons dfférentes. On regrette malheureusement des arbres de compétences et armes trop similaires entre les personnages.

En espérant plus d'ambition si le jeu se voit avoir une suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 24.99€