15.9/20

Luffykachu
Posté le 07 mai 2017 à 14:42

Un petit jeu composé de 4 niveaux et de 3 personnages proposant chacun un gameplay différent, rallongent la durée de vie faiblarde (3h pour les 3 personnages environ).. Le style tout en pixel est agréable et les musiques sont pour le coup excellentes ! Malgré sa simplicité évidente, ce jeu est extrêmement agréable à terminer et ce n'est pas le petit prix de 5€ qui pourra vous empêcher de vous le procurer !

Marty2015
Posté le 24 juil. 2017 à 21:23

J'avoue que pour ce prix,il serait presque criminel de ne pas l'acheter 😉 Il a son charme 😉 Les musiques sont jolie,l'esthétique du jeu est chatoyant et ses allures 8bits ne sont pas gênante,au contraire,sa fais du bien de voir un jeu comme ça en 2017 😉 La jouabilité simple,est un peu par moment bancal mais rien de grave 😉J'ai pas tout testé encore,mais un bon jeu,exclusif Switch en plus 😉 A++

Luffykachu
Posté le 07 mai 2017 à 14:42

Marty2015
Posté le 24 juil. 2017 à 21:23

Posté le 06 juil. 2019 à 23:07

J'ai terminé Kamiko en un peu moins de deux heures, et ce en jouant les trois personnages différents, et en obtenant la totalité des boosts de stats et secrets cachés dans les quatre niveaux. Le pixel art est bien mis en valeur, les couleurs vibrantes sont belles. Comme beaucoup d'entre vous, il me fait penser aux premiers jeux de la série Zelda, bien évidemment. Concernant le gameplay des trois filles, je dois dire que je ne suis pas super fan du gameplay à l'arc de la prêtresse verte, je trouve sa visée assez "clunky", quant à la prêtresse rouge, le combo dague + bouclier boomerang, je n'adhère pas. La prêtresse bleue est la plus simple à jouer, mais aussi la plus fun, du moins selon moi.

Il y a donc quatre niveaux, et la difficulté réside dans les niveaux justement, et non les combats, car même les combats de boss sont easy. Les niveaux sont parsemés de puzzles divers qu'il vous faudra résoudre. Certains sont faciles, pour d'autres, il vous faudra réfléchir un peu plus, mais rien de bien extrême. Il n'y a pas vraiment de scénario à proprement dit, c'est très minime. Les musiques, elles, sont vraiment belles. En particulier la musique du troisième et quatrième level.

En résumé, Kamiko reste un petit jeu sympathique pour faire passer le temps, il s'agit aussi d'un jeu approprié aux speedrunners (ce que je ne suis pas). La durée de vie est très, très courte cela dit, un peu plus de contenu n'aurait pas été de refus. Mais bon ! C'est un jeu fait par un petit comité, et pour 5 €, on ne va pas gueuler. :)

shogosan
Posté le 25 août 2018 à 14:47

Très bon petit jeu qui n'est point du tout prétentieux. S'inspirant des donjons de Zelda, le jeu propose une expérience agréable malgré le fait qu'il soit court (1heure). La musique est sympathique tout autant que les graphismes.

FredSchwen
Posté le 19 juil. 2018 à 22:20

Kamiko s'inspire clairement des jeux 2D Zelda classiques. La musique et le visuel sont incroyables et vous ramèneront aux années 90. J'ai joué tous les trois caractères, parce que les jeux sont très courts. Tellement amusant pour un jeu bon marché et les cours de boss sont très cool.

Max_Pow
Posté le 21 mai 2018 à 12:30

Kamiko sur Nintendo Switch est un petit jeu d&apos;aventure-action en labyrinthe où il faut trouver des clefs et battre des boss.<br>
<br>
Graphismes : du beau pixel-art, coloré et varié. Les environnements des différents niveaux manquent cependant de personnalité.<br>
<br>
Musiques : de la chip tune rythmée, agréable et collant bien au jeu.<br>
<br>
Jouabilité : répond parfaitement, commandes simples, mais les ennemis qui nous apparaissent juste dessus quand on change de zone sont pénibles.<br>
<br>
Durée de vie : c&apos;est le défaut de Kamiko, objectivement trop court, on ne fait que quatre niveaux et il faut battre son meilleur temps en les commençant toujours. Même pour 5€ c&apos;est insuffisant.<br>
<br>
Intérêt : 13/20. Si vous voulez du Time Trial version aventure. On a l&apos;impression de jouer à une démo, un échantillon du jeu : la base est bonne et l&apos;on a envie de voir la suite, mais le jeu fait une boucle et l&apos;on doit recommencer pour battre son temps.

Alicemasked
Posté le 23 juil. 2017 à 21:08

Ce jeu n'est folichon sur sa durée de vie... mais je prend plaisir à y jouer et y rejouer.
Car après tout un jeu vidéo, c'est fait, pour y jouer et y rejouer.
Enfin des héroïnes ! J'aime bien les jeux avec des héros masculins... mais quoi des héroïnes c'est bien pour changer, nan ?!
Enfin bref... j'ai adoré Zelda BOTW... mais il y a ce je ne sait quoi qui ne me donne pas envie d'y revenir depuis zéro.
Mais Kamiko, sera dans mon top 3 des meilleurs jeux sur ma Switch.

Luveislife666
Posté le 23 oct. 2017 à 08:02

Très bon jeu, sympathique, un peu court mais prenant. C'est le genre de jeu qui est agréable a jouer en nomade et qui ne vous laissera pas vous ennuyer.
Je pense que le rapport prix/jeu est correct.

Je vous le conseil, prenez le sans vous attendre à une grande aventure mais attendez vous a passer un bon moment.

ghoulgoblin
Posté le 26 juil. 2017 à 00:42

mouais...c'est pas vraiment un zelda-like contrairement à "Hunter" qui y ressemble beaucoup mais qui lui est un vrai zelda.
Tapez "Hunter Choloco" sur youtube vous verrez quelques vidéos de ce Zelda/Kamiko clone (Choloco est le créateur de "Dogolrax" un clone d'Another World super bizarre et gore actuellment dispo sur STEAM mais ça ne plaira pas à tout le monde c'est un des jeux les plus barrés qui soit...)
je met une bonne note quand même car j'adore les graphismes de Kamiko!
(Mais franchement trop répétitif à la longue)

gabrielpsp666
Posté le 23 juil. 2017 à 21:56

Pour 5 euros (surement le moins cher de l'eshop), que demander de plus? C'est beau et prenant! Cependant, ce n'est pas vraiment un Zelda-like comme décrit dans le test.. Je le coupe entre deux partis de Zelda BOTW.
J’enlève 1 pour la musique qui est un peu trop bouclée et la durée de vie limitée.
Dans une autre atmosphere et cette fois-ci ressemblant fortement a un Zelda-like, le jeu Hyper Light Drifter sur Switch serait juste parfait!
En tout cas je recommande !