Jeux bon mais pas sans défauts.
Passons les bons points :
Le jeu est un bon défouloir, il faut dire que le style musô s'y prête bien, et la réalisation global est très bonne, les combats requièrent quand même un minimum de stratégies pour pas tomber game over, même si en mode normal ça ne m'est jamais arrivé. Le jeu est plutôt beau (pour de la switch) même si c'est pas aussi beau qu'un zelda. Le jeu est étonnamment fluide en mode portable, c'était une de mes craintes mais la switch gère très bien les nombreux ennemis à l'écran. Bref niveau gameplay est visuelle c'est pas mal, est la durée de vie est plus qu'honnête.
Passons maintenant aux points négatifs
Si je ne met que 13, c'est parce que le jeu à quand même des défauts dont certains sont gênants.
La narration est laborieuse, les phases de dialogues sont beaucoup trop longues et souvent sans intérêt,, du coup on à tendance à skip les dialogues alors que le scénario en lui même est plutot intéressant.
Le fait qu'il n'y ai pas de sous titre Français rend les phases de dialogue encore plus frustrante et c'est LE gros défaut du jeu, car ça rajoute de la lourdeur à une narration déja trop présente;
En conclusion Fate Extella est un très bon défouloir du moment qu'on s'intéresse pas au scénario