12.5/20

warkor16
Posté le 26 avr. 2019 à 20:24

Jeux bon mais pas sans défauts.

Passons les bons points :
Le jeu est un bon défouloir, il faut dire que le style musô s'y prête bien, et la réalisation global est très bonne, les combats requièrent quand même un minimum de stratégies pour pas tomber game over, même si en mode normal ça ne m'est jamais arrivé. Le jeu est plutôt beau (pour de la switch) même si c'est pas aussi beau qu'un zelda. Le jeu est étonnamment fluide en mode portable, c'était une de mes craintes mais la switch gère très bien les nombreux ennemis à l'écran. Bref niveau gameplay est visuelle c'est pas mal, est la durée de vie est plus qu'honnête.

Passons maintenant aux points négatifs
Si je ne met que 13, c'est parce que le jeu à quand même des défauts dont certains sont gênants.
La narration est laborieuse, les phases de dialogues sont beaucoup trop longues et souvent sans intérêt,, du coup on à tendance à skip les dialogues alors que le scénario en lui même est plutot intéressant.
Le fait qu'il n'y ai pas de sous titre Français rend les phases de dialogue encore plus frustrante et c'est LE gros défaut du jeu, car ça rajoute de la lourdeur à une narration déja trop présente;

En conclusion Fate Extella est un très bon défouloir du moment qu'on s'intéresse pas au scénario

Deadryong
Posté le 22 sept. 2017 à 11:08

Mon premier Fate en jeux vidéo.. j'ai pas fini le manga.. bref voici mon avis :

Déjà c'est un jeux "Musô" donc comme tous se genre de jeux c'est répétitif et avec un bon mattraquage de bouton mais sa reste un bon défouloir comme on les aimes !

Après on m'a dit que ce jeux était difficile et bien franchement pas du tout.. j'ai pas vu de grande difficulté (malgré le mode expert) j'ai fini les histoires des personnages principales facilement.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de chose d'intéressent à faire une fois tu as fait les histoires personnages principales/secondaires et aussi les perso cachés.

AH OUI sa parle troooop dans le jeu ! Franchement il aurait du doser entre les moments de dialogue et les combats, Ok c'est une histoire originale tous ça mais j'aurais aimer un certain équilibre entre le dialogue et les phases de combat.

Donc globalement c'est un bon jeux qui m'a permis d'attendre d'autre jeux lors de la période creuse des jeux nintendo switch mais c'est un pas un jeu dont je recommencerai, il prendra vite poussière dans ma collection.

warkor16
Posté le 26 avr. 2019 à 20:24

Jeux bon mais pas sans défauts.

Passons les bons points :

Passons maintenant aux points négatifs