14.2/20

- le manque de précision
- ... qui manque tout de même de profondeur

celt45
Posté le 08 mars 2021 à 14:46

jeux indé sympathique, il est beau, belle ambiance, gameplay qui change, y a de l'exploration sans prise de tête comme dans un castlevania où c'est bien galère malgré que j'adore, level design cool, les boss sont cool aussi.
MAIS le gameplay pour la fin c'est horrible, ça manque de précision, le boss final? sac à pc rien, le perso va là où tu veux pas car le trait a détecté un autre passage, sinon l'univers pas attachant mais recherché et sont histoire bah.... pas ouf, l'arme principal faut la charger et c'est bien long donc bien agaçant quand te demande d'être rapide...
Mais voilà j'ai pris du plaisir au niveaux de l'exploration, du gameplay dans l'ambiance, c'est simple j'ai tout mis en hard sauf pour le boss final injouable sans Energie infini, donc vous pouvez vous y lancé tranquille, mode "facile" ou mode "hard" et si ça devient trop dure vous pouvez passez en facile.

lzaac

celt45
Posté le 08 mars 2021 à 14:46

rastapowee
Posté le 21 févr. 2018 à 11:07

Le meilleur jeu IOS dans le genre Metroidvania. En revanche oui c'est un peu léger jeune homme sur console, dont la Switch. Si on le voit à travers le prisme d'un jeu smartphone, alors c'est du haut niveau.

blue-guts
Posté le 17 août 2023 à 21:01

les + :
- Les thèmes graphiques variés entre les niveaux
- Au final le gameplay (même si au début c'est difficile d'accrocher car limité au zone blanche)
- L'ost surtout celle des boss
- Les coffres et zone cachées
- Le level design

Les - :
- L'attaque principal à chargé et de courte portée
- le manque de précision pour choper un coffre
- Le scénario
- La téléportation qui arrive tard et qui te donne des noms sans savoir ou ça va t'emmener
- Le système de la barre d'Energie qui sert à tout (la garde, les pouvoirs)
Les munitions comme Metroid aurait été plus adapté.
- Certains pic de difficulté mal calibré (parfois une zone hard puis easy)
- Le bestiaire

Granzert
Posté le 22 janv. 2023 à 21:31

Un Metroidvania tout ce qu'il y a de plus classique dans un pixel art bien réalisé et avec une bonne bande originale.
S'il n'y avait pas son mouvement de la protagoniste inédit pour un tel jeu, néanmoins pour moi. Au lieu de courir et de sauter d'une plateforme à l'autre, elle peut seulement passer d'une plateforme couverte de sel sur une autre, résultant en elle ayant la tête en bas assez souvent.
Rafraîchissant, par contre contre le boss final c'est aussi le mouvement qui devient le plus grand défaut du jeu, car le contrôle du personnage y est tout simplement trop imprécis. S'approchant vers la fin du combat il faut bouger rapidement, donc il faut de la précision, mais le jeu capte mal les entrées du joystick gauche.
Après multiples essais j'ai jeté l'éponge et enclenché les cheats pour finalement voir périr ce boss et voir le générique de fin.