16.7/20

Tectib
Posté le 05 oct. 2019 à 09:18

Après 150 heures passées sur la version Switch de Voez, je me décide enfin à lui donner une note (de musique (... tuez-moi.)).
Ce jeu de rythme est mon préféré de ceux proposés par Rayark Games (Deemo, Cytus, Lanota,...), et je vais vous argumenter mon avis dans les prochaines lignes ci-dessous.

• D'abord, les musiques. Même si le style nippon J-pop/rock se démarque, on retrouve plein d'autres genres musicaux (house, techno, electro, jazz, hardrock, ballad, chiptune,...). Ce qui est incroyable, c'est que j'aime presque toutes les chansons, et j'en écoute volontiers en dehors du jeu (ce qui m'a permis de découvrir des artistes tels que "The night Keepers" ou encore "The SxPLAY".
  • Ensuite, parlons de l'interface. Contrairement à Deemo et Cytus, dont les musiques sont classées par livre/chapitre, la songlist de Voez rassemble toutes les compositions, que l'on peut trier par ordre alphabétique ou par difficulté. C'est ainsi simple et agréable de choisir sa musique.

L'interface de jeu est quant à elle aussi très appréciable. Les touches rouges entourées de noir se démarquent du fond, donc pas de problème de lisibilité. De plus, les bandes de couleurs dynamiques, sur lesquelles les touches défilent, apportent une réelle identité à chaque piste.

• Pour le gameplay, rien à redire. Les HARDCORE gamers vont suer devant les difficutés de niv.15 et plus, alors que les joueurs néophytes pourront profiter de chaque musique en difficulté EASY. Le jeu est moins exigeant que Deemo en ce qui concerne les Full Combo et Full Perfect. Pas besoin de toucher une note à la centième de seconde près pour réussir son FP, et ça c'est cool wesh.

Par ailleurs, une màj permet de jouer avec une manette,... mais c'est d'la merde. Voez est un jeu à jouer au tactile bon sang !!!

• Enfin, je termine avec le rapport qualité/prix. Pour 21€, vous avez plus de 215 musiques (v1.7), et des dizaines d'heures de jeu devant vous. ^-^
juge-96
Posté le 08 avr. 2017 à 00:02

- Un jeu de rythme excellent -

VOEZ est un jeu de rythme disponible sur Switch qui mélange habilement musiques et chansons aux inspirations asiatiques mais qui s'inspire aussi du domaine du jeux vidéos et du manga. Malgré que le titre n'utilise que l'écran tactile de la console, on est en face de l'un des meilleurs titres sortie sur Switch pour le moment

Graphismes : Graphiquement le titre affiche une belle interface avec de très belles illustrations, que se soit les pochettes des musiques ou la galerie d'image. Pour les musiques, il n'y a pas de chorégraphies en fond ou de vidéos... On se contente de colonnes de couleurs qui bouge de droite à gauche. Et même si il faut avouer que visuellement le dynamisme est bien présent, on ne peut s'empêcher de trouver ça dommage

Bande son : Voilà un point essentiel pour un jeu comme celui-ci. Si le jeu mélange diverses musiques et chansons de qualités, on a du mal à vraiment trouver des musiques mémorables. C'est sympathique à écouter, voir jolie, mais au bout de 10 minutes après votre partie vous aurez oublié l'air de la chanson. Dommage

Durée de vie : Il y a pas mal de musiques, d'images à débloquer, ect... Ajouté à cela le système de Full combo et de Perfect, trois niveaux de difficultés et bien entendu le fameux système de scoring, autant dire que si vous accrochez à se genre de jeu vous aurez de l'occupation

Scénario : "Vous suivez les aventures d'un groupe de 6 jeunes filles qui vont former un groupe et qui vont arriver au sommet". Le résumé du store est séduisant puisqu'il propose un jeu de rythme avec une histoire à la Love Live. Mais la réalité est tout autre. Aucun mode scénario de jouable, juste des musiques. La seule chose qui pourrait s'apparenter à du scénario sont les bribes de textes sur les quelques images que vous débloquerez

Gameplay : Un gameplay simple mais efficace. Le tuto est rapide, claire et précis. La prise en mains est directe et agréable. Le gameplay est souvent en accord avec la musique et la difficulté est bien dosé même si la difficulté "spécial" est vraiment trop hardcore. Dans le jeu vous aurez diverses images à débloquer aussi en remplissant des objectifs ce qui ajoute de l’intérêt au jeu

Avec son gameplay maîtrisé, ces musiques asiatiques et son contenue, VOEZ est LE petit jeu de la Switch qu'il faut acheter

Points Positifs :

• Un mélange de musiques et de chansons
  • Des inspirations asiatiques donnant de la personnalité au titre
  • Des artworks somptueux
  • Un contenu plus que généreux pour son prix
  • Les divers objectifs pour débloquer tout les artworks
  • Un tutoriel rapide, précis et claire
  • Une prise en mains facile et agréable
  • Le système de Full combo et de Perfect qui occupera pas mal les passionnés

Points Négatifs :

• Un mode Spécial vraiment trop dure
  • Pas de chorégraphie ou de vidéos en fond pendant les parties
  • En anglais
  • Pas de vrai mode scénario, ne pas se fier à la description du store !

Tectib
Posté le 05 oct. 2019 à 09:18

juge-96
Posté le 08 avr. 2017 à 00:02

- Un jeu de rythme excellent -

Points Positifs :

• Un mélange de musiques et de chansons
  • Des inspirations asiatiques donnant de la personnalité au titre
  • Des artworks somptueux
  • Un contenu plus que généreux pour son prix
  • Les divers objectifs pour débloquer tout les artworks
  • Un tutoriel rapide, précis et claire
  • Une prise en mains facile et agréable
  • Le système de Full combo et de Perfect qui occupera pas mal les passionnés

Points Négatifs :

• Un mode Spécial vraiment trop dure
  • Pas de chorégraphie ou de vidéos en fond pendant les parties
  • En anglais
  • Pas de vrai mode scénario, ne pas se fier à la description du store !
A-L-I-C-E
Posté le 26 nov. 2022 à 20:28

C'est un bon petit jeu de rythme un peu dans l'esprit qu'on pourrait avoir dans OSU, par exemple, même si c'est très différent. Il faut aimer ce genre de chose, mais pour ma part, c'est pas mal.