14.8/20

Deadryong
Posté le 22 sept. 2017 à 10:33

Bonjour à tous !
Voici mon avis sur Xenoverse 2 sur Switch !

Graphisme 12/20 :

Alors concrètement les graphismes ont été revus à la baisse par rapport à la version PS4 avec beaucoup plus d'aliasing mais c'est étrange par moment nous avons des plans d'images qui sont très beau digne d'une PS4.
En combat, je trouve que ça va c'est assez similaire que la version PS4 mais là où ça m'a choqué c'est dans le hub ! Il y a beaucoup trop d'aliasing et et certains décors sont très pixelisés en version Nomade c'est correct les aliasings sont moins présents/visibles.

Gameplay 11/20 :

Fait le job, le gameplay est aussi fluide que sur les autres plateformes, j'ai pas eu de lag pour le moment sauf lors des combats Online ou sa buggais à mort je pense à cause des gens qui ont surement une vieille wifi.. ou peut être de mon côté xD après je n'ai pas fait tous les modes onlines juste les versus.
On retrouve les même bugs que sur la version PS4.. Je suis un peu déçu il se sont juste contenté de faire le portage sans pour autant corriger les erreurs.
Après sa reste le même gameplay, mattraquage du bouton Y ou X ect.. mais bon malgré cela, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu.

Durée de vie 17/20 :
On va pas se mentir il y a de quoi faire ! Entre :
- Finir le mode Histoire Xenoverse 2
- Finir le mode Histoire Xenorverse 1 (offert pendant un mois à compter d'aujourd'hui dépêchez-vous !)
- Finir les Quêtes secondaires
- Récupérer toutes les tenues, les attaques, les musiques ect..
- Et le Online avec ses différents modes.
Il y a vraiment de quoi s'amuser longtemps ! Cependant je suis très déçu que les DLC xenoverse 2 qui sont déjà sortie sur les autres plateformes soit payant.. Il aurait pu faire un geste commercial comme avec disgaea en incluant tous les anciens dlc sorties gratuit sur switch..

Bande son 9/20 :

Après la musique hein les goûts et les couleurs.. pour ma part pas fan, SURTOUT CELLE DU HUB !! C'est une musique digne de dbz ça ?!! On dirait je vais à la kermesse de mon petit frère à chaque fois que je vais dans le hub après bon apparemment tu as l’opportunité de changer la musique des combat et du hub mais j'avoue j'ai pas testé.. my bad

Globalement Dragon ball Xenoverse 2 est un bon portage, fluide, agréable à jouer et avoir la possibilité de jouer n'importe où mais.. déçu que des bugs sur PS4 soit encore sur switch et du mode online qui lag de mon côté.

Si vous avez jamais joué à Xenoverse 2, acheté le maintenant car le mode histoire du Xenoverse 1 est offert pendant 1 mois ce qui est pas mal, sinon si vous avez déjà sur les autres consoles passez votre chemin !
à moins que vous voulez jouer à Xenoverse au chiotte

Poulpoz
Posté le 26 sept. 2017 à 10:03

Même avec près d'un an de retard par rapport aux versions PS4/XBOX/PC, c'est un réel plaisir que de (re)découvrir Xenoverse 2 sur Switch. Le jeu est excellent mais n'est pas exempt de défauts.
Les graphismes de certaines cinématiques sont vraiment superbes, ceux du jeu sont bons, en revanche Coton City est l'endroit le moins réussi. Les graphismes y sont moins fins, il y a des freezes réguliers, etc.
Les combats sont franchement réussis, c'est fluide, c'est un réel plaisir. En revanche le gameplay peur être assez merdique: certaines touches ne sont pas adaptées dans la configuration de base (A). Faire une téléportation est très difficile, et en plein combat on ne peut pas charcuter les touches dans le vent pour réussir une action (pour ma part j'utilise la manette C, qui me semble la plus logique niveau gameplay).
Le gros point noir reste le prix du jeu: 60 euros. C'est assez cher pour un jeu qui date d'un an. Le prix peut se révéler correct après téléchargement du scénario de Xenoverse 1 (gratuit pendant un mois), ce qui revient à 30 euros le jeu. Et il y a également des codes pour obtenir la plupart des personnages. Mais il est regrettable de voir qu'il y a encore des DLC forts chers de proposés sur Switch.
Conclusion: 60 euros avec le scénario de Xenoverse 1 c'est une très bonne affaire, mais au bout d'un mois (gratuité périmée), ca revient un peu trop cher.

Posté le 04 févr. 2018 à 19:34

Acheté sur Switch, le jeu est très plaisant mêlant habilement les combats avec une histoire sans compter les quêtes annexes qui assure une grande durée de vie. Avant tout réservé aux fans de la licence, c'est avec plaisir que nous retrouvons les personnages qui nous entraîneront à maîtriser leurs attaques.

L'autre point fort est de revivre les temps forts de la saga et tout fan de DBZ ne pourra que s'extasier lors de son incursion dans les événements de Namek avec Freezer et sa clique ou encore un Vegeta fidèle à lui même qui se demande ce qu'on fout ici. Poilant !

Au chapitre des regrets, l'absence de la BO d'origine et une BO censée remplacé l'irremplaçable parfois à 10000 lieu de l'univers DBZ : cette musique de Coton City... fermez les yeux, vous voici au cirque Pinder !?!

Au vu qu'il s'agit d'un jeu qui se vend par palettes, Bandai aurait pû se payer une licence d'exploitation musicale auprès de Toei.

au niveau du framerate, les combats sont dynamiques mais les grands espaces souffrent de quelques ralentissements, on sent clairement que la Switch en bave et l'on ne peut clairement en vouloir aux développeurs qui ont vraiment fait le maximum.

Un autre regret se situe au niveau des chargements beaucoup trop nombreux et parfois longs, une optimisation à ce niveau aurait été bienvenue

Clahaude
Posté le 24 mai 2018 à 20:34

Sérieusement... du copier coller sans innovation... faudrait songer a arrêter d'essayer de pomper de l'argent aux honnetes gens... les fans de dbz seront peut-être satisfait... mais j'en fais partie et pourtant ça ne me convient pas... un jeu doit être amusant, divertissant, prenant... sinon, quel intérêt?

Switch 32.21€ Switch 51.94€ Switch 53.93€ Switch 59.00€