FIFA 18

Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

Je viens de passer plusieurs heures sur ce Fifa switch et je dois reconnaître que je suis impressionné. Je n'ai pas joué aux version PS4/one donc je ne fais pas de comparaison. D'ailleurs, les comparaisons entre la switch et les autres consoles n'a pas de sens. Je considère ma switch comme une console portable et à ce titre, elle n'a aucune concurrente! Le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2016 sur ONE et je retrouve les mêmes sensations aujourd'hui. Dommage quand même pour le mode carrière... Bref, ravis de ce jeu et conquis par ma Switch.

1  2  3  4  5
Toneike
Posté le 01 janv. 2018 à 23:19

Enfin un vrai fifa portable.

Quel bonheur de pouvoir embarquer le mode carrière et UT dans son lit, en voiture, ou on veut en fait. Le jeu ne révolutionne pas le genre, c'est un fifa comme d'habitude mais la différence est là : fifa portable existe enfin !

Après des versions totalement foireuses sur 3DS et PSVita on pouvait clairement désespéré de jouer un jour à fifa sur portable. C'était sans compter sur Nintendo et la switch qui propose aujourd'hui l'expérience fifa portable ultime.

Fifa 18 sur switch est graphiquement très très correct contrairement aux craintes de beaucoup, c'est grossomodo l'équivalent d'un fifa 16 PS4 ou One. Et surtout il est totalement fluide (c'est mieux pour un jeu de foot), on ne rencontre à aucun moment la moindre baisse de framrate. Le jeu est techniquement une vraie petite bombe. Son seul défaut technique réside dans le public des matchs très peu détaillé.

Enfin contrairement aux versions PS4 et One, qui tourne avec le nouveau moteur graphique, la version switch tourne sous l'ancien (par soucis de temps ou flemme des développeurs) ce qui retire le très inutile mode story.

Je ne comprends définitivement pas les notes de ce jeu, j'adore la licence et pouvoir enfin y jouer sur une vraie version portable c'est du pur bonheur. Une version portable au top 👍

SuperSnake43
Posté le 01 janv. 2018 à 01:12

Déjà FIFA 18 c’est pas une licence que j’attendais forcément je l’ai juste acheter parce que j’aime le foot
Et après 15h de jeu je.. je ne dirai pas que c’est une déception mais pas à la hauteur de mes attentes mais voyons les points positifs

Points positifs :
Jouer partout c’est toujours cool
Les matchs toujours aussi sympa entre potes
Plutôt bonne durée de vie

Points négatifs :
Les graphismes décevants comparé à ce que la Switch peut faire
Certains joueurs ont leur tête même pas modélisé
Le mode carrière moyen
Les négociations très bizarres
FUT que si tu mets pas du fric à moins d’être extrêmement fort tu perds ou tu te fais chier
Les saisons en ligne sans intérêt
La Jouabilité très limite
Toujours aucune nouveauté intéressante
Manque de fonctionnalités (bien que pas interessantes)présentes sur Pc,Ps4,Xbox
Si tu joues avec une Joy con tu peux jouer que à Coup d’envoi et sans les gestes techniques

J’attendais pas grand chose de FIFA 18 sur Switch juste d’être sympa à sortir en soirée
Mais non. FIFA 18 est un jeu très moyen que je déconseille. Par contre ne laissez pas passez des jeux comme Zelda,Mario Kart,Mario Odyssey,Xenoblade,Splatoon 2...
Achetez les si c’est pas déjà fait :)
Et n’arrêtez jamais d’apprendre

MathSensei
Posté le 30 déc. 2017 à 07:50

En achetant le jeux je me suis dit pourquoi pas ? Je savais que le graphisme était inférieur à la ps4 ou One mais en commençant mon premier match j’ai eu une bonne surprise. Ce n’est pas au niveau de ces 2 concurrentes mais on reste sur une bonne base. Jouabilité correct et graphisme correct. Beaucoup plus simple de jouer avec la manette pro. En revanche déçue de ne pas avoir tout les modes de jeux. En espérant qu’il corrigeront le tir pour les prochains.

Shynii92
Posté le 02 déc. 2017 à 00:15

Je ne suis pas expert de FIFA, mais clairement le jeu sur Nintendo Switch fait parfaitement le taff. C’est vraiment très plaisir de pouvoir y jouer partout !

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:15

mon premier jeux de foot perso je les pris uniquement pour jouer entre amies mais j'avoue qu'il est pas mal donc plutôt satisfait de mon achat même si je n'y joue pas en solo

ESC0
Posté le 22 oct. 2017 à 14:44

Je met 20, à la fois pour compenser ceux qui comparent à la PS4 ou ONE, mais également car il le mérite.

Un tel jeu de foot multijoueur en mode portable, rien à ajouter.

PuducGaming
Posté le 13 oct. 2017 à 20:16

Une bonne surprise et quel plaisir d'avoir enfin un jeu de football de qualité sur une console Nintendo. Evidemment ce n'est pas aussi beau que sur PC mais ce n'est pas bien grave. Ca passe bien et je suis ravi qu'EA ait pensé au fan de Nintendo et de Fifa.

Arrêtez d'être dur, de rager envers la Switch sérieux. Personne ne vous oblige à l'acheter !

_SoRaH_
Posté le 12 oct. 2017 à 08:55

Ayant Fifa 18 sur Xone et Switch je peu vous dire que la version Switch n'a rien à envier à celle ci alors certe il manque le mode aventure et les cinématiques en carriere ( superflue a mon goût et vite lassant ) mais je trouve le gameplay de la version Switch plus constructive que les versions Xone/PS4 on est moin dans le style de jeu a l'anglaise,
Après ce n'est que mon avis.
Je lève un point a la version Switch pour le mode aventure inexistant mais je lui rajouté un plus pour le gameplay qui pour moi est essentiel.

shadowgamer87
Posté le 10 oct. 2017 à 22:48

le gros problème est l'absence de plusieurs modes .Le jeu en ligne n'est pas tout à fait au point contrairement aux versions ps4 et Xbox one et utiliser les joy cons pour jouer n'est pas très confortable, mais à part ça c'est un excellent jeu.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace Switch 18.00€ Amazon Switch 19.99€ Rakuten Switch 33.74€ Amazon Switch 49.25€