FIFA 18

Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

Je viens de passer plusieurs heures sur ce Fifa switch et je dois reconnaître que je suis impressionné. Je n'ai pas joué aux version PS4/one donc je ne fais pas de comparaison. D'ailleurs, les comparaisons entre la switch et les autres consoles n'a pas de sens. Je considère ma switch comme une console portable et à ce titre, elle n'a aucune concurrente! Le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2016 sur ONE et je retrouve les mêmes sensations aujourd'hui. Dommage quand même pour le mode carrière... Bref, ravis de ce jeu et conquis par ma Switch.

1  2  3  4  5
Elyryan
Posté le 10 oct. 2017 à 16:59

Très bonne surprise que ce FIFA 18 sur Switch. Au delà de pouvoir emmener mon mode carrière avec moi partout, cette version est très réussi visuellement.
La jouabilité est plus proche de la version 17, mais le plaisir reste entier.
Un bémol quand même pour le jeu avec un seul Joy-con qui est peu confortable et enlève une partie du gameplay. Ça reste très bon pour une partie rapide entre pote mais ce n'est pas fait pour faire de longue sessions de jeu à deux. J'aurai mis 17 sans ce petit accro avec un seul Joy-con. Après si vous avez des manettes pro c'est top mais c'est plus cher...

dubalistick
Posté le 10 oct. 2017 à 14:29

Le meilleur jeux de foot portable , je meclate dessus. Graphiquement cest tres corecte ,le gameplay est bon. Juste decu de ne pas avoir laventure sur la switch mais cest vraiment du tres tres bon pour un jeux de sport sur console portable . VOTRE FIFA VOTRE SYLE

hp06
Posté le 02 oct. 2017 à 18:24

Une bonne surprise, j'en attendais pas beaucoup de cet opus sur switch pour peu que le contenu soit aussi complet que les versions PS4/Xbox (chose que j'attendait depuis l'époque Wii a l'époque) et finalement je suis vraiment ravi de la qualité de cet opus sur la Switch. Au final les graphismes sont jolies pas aussi beau que sur PS4 mais ça reste une console portable donc plutôt logique. mais en termes de gameplay j'ai les mêmes sensations que la version PS4 (avec un petit temps d'adaptation quand même en cause les Joy-Con) Donc je suis ravi de cet opus mais j'attends à ce qu'ils s'améliorent pour le prochain (intégration du moteur Frostbite)

x_spirit_x
Posté le 10 oct. 2017 à 16:03

LE contenu pauvre comparé aux autres plateforme, des graphisme digne d'une ancienne console, fifa sur cette plateforme est à fuir. Il lui manque beaucoup à ce fifa sur Switch

DieuCelchrisis
Posté le 10 oct. 2017 à 14:27

Très mauvis portage sur switch.
Beaucoup de mode inexistant ou incomplet.
Online à revoir complétement.
Grosses concessions graphique.
Pas de coop ni de matchs en ligne.
Réajustement de la caméra presque nécessaire en mode portable

ROMAINREDINI
Posté le 20 nov. 2017 à 17:58

J'ai gardé le jeu seulement 2 jours tellement il était mauvais. Oui nous sommes sur une console portable mais c'est le même prix que pour les versions sur les autres plateformes et le jeu est plus que différent. Graphisme à la tetris, pas d'aventure d'Alex Hunter, gameplay encore moins bon... bref une grosse déception.

patrice1977
Posté le 10 oct. 2017 à 23:32

Note subjective bien sûr mais n ayant pas d autre console que la switch je ne juge que ce que j ai entre les mains et bien ce FIFA et au top pour moi.
Je n avais plus touché à un jeu de foot depuis PES 5 sur PS 2 donc imaginez la claque, là c est le kiff total et le fait de pouvoir jouer partout et un énorme plus.

boosko
Posté le 11 oct. 2017 à 11:15

Si vous hésitez à l'acheter changez de direction ! pas de mod histoire, pas de FuT champions, 20 min pour avoir un match en ligne sans compter les bugs où un match est trouvé mais la connexion ne se fait pas avec l'adversaire ( fibre ). Si vous voulez absolument jouer à fifa même si c'est le pire depuis un moment, allez sur console de salon ou sur PC, sinon, passez votre chemin, ça ne fera que du bien à votre portefeuille.

SoLiDSnAKee47
Posté le 11 oct. 2017 à 23:49

Etant deja mediocre sur ONE/PS4 au niveau du gameplay, de la construction, de l'equilibre Attaque/défense, avec une defense/des gardiens complétement a la ramasse a cote de la plaque, un contenu tjs aussi quantitatif par rapport a son rival PES (bien qu'avec les patch il revient tres vite loin devant surtout sur l'edition 2018) bien qu'a titre de comparaison avec FiFa 16 qui est et reste plus complet (notamment au niveau des stades contrairement au 17/18 =>> (signal idun park, camp nou, stade OL etc.. et puis ou sont les competitions officielle !? Une honte, un scandale, inexusable, impensable quand on sait que le plus grand escroc du jeu video s'apel EASPORT et a rapporte 800 million de dollar en 2016 rien qu'avec le mode FUT : https://www.jeuxvideo.com/news/618068/fifa-le-mode-ultimate-team-a-rapporte-800-millions-de-dollars-a-ea-en-2016.htm ), FiFa 16 reste de loin le meilleur, le plus realiste, le plus agréable a jouer, depuis l'air FiFA 12/13 jusqu'a ce jour alors sur la switch si on enleve le frosbyte, le mode FUT, le mode histoire absent en plus du reste deja moins bon que les 2 autres supports je vous laisser imaginer sur switch.. =>> cette année rien mais alors rien d'autre dans le même genre ne vaut PES 2018 the KING ;) une chose est certaine pour tout passionné/amateur/connaisseurs du vrai football qui se respecte, ce jeu n'est pas pour vous et encore moins sur cette plateforme :oui: :-)))

Golbast
Posté le 02 mai à 22:23

C'est l'un des derniers bon FIFA sur Switch avec le mode coupe du Monde qui est vraiment cool encore plus quand on vient y chercher notre 2e étoile alors peut-être que la nostalgie joue mais quand même quand on voit les bourses qui vont suivre (aucun changement sur FIFA 20, FIFA 21)

jellypng
Posté le 27 juil. 2020 à 00:26

Je comprend pas les notes?
Le jeu est identiques aux versions consoles avec tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Autant les épisodes d'après sont critiquables car de simples clônes , autant celui ci est bien réalisé et solide dans son gameplay , après ça reste un fifa.

yvesremords
Posté le 16 août 2019 à 16:41

C'est le pire jeu de l'humanité, full RNG
Tu perds tes potes sur ce jeu de merde
Tu fais une passe tu fais un CSC de merde. Je déteste ce jeu de merde
Pitié ne l'achetez pas, attendez Animal Crossing en mars 2020.
(Pareil pour le 19 et surtout pas le 20)
Voilà, avis purement objectif.
(Messi ne sait pas dribler dans ce jeu, par contre Ranaldo c'est Makelélé)

F67883
Posté le 10 mai 2019 à 14:48

Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul. Ah oui, un bon point tout de meme...le jeu est super lorsque vous ne L ACHETEZ PAS 🤙

Captains57
Posté le 21 févr. 2019 à 08:59

Pour un acheteur occasionnel comme moi (tous les 2, 3 ans ...), la lassitude ne se fait pas ressentir.

C'est un bon jeu relativement complet et qui malgré le peu de changement d'un jeu sur l'autre (mais je ne suis pas un expert de la licence), rempli bien sa fonction.

Dommage que le mode gardien ne soit pas correctement exploité. Je n'ai quasiment aucun arrêt à faire même en opposant une équipe faible face à des gros morceaux comme le barça ou le réal ...
Le jeu peut se trouver pour pas chère en occase ou même en neuf avec l'extension world cup russia et est bien sur jouable en coop.

Par pitié améliorait le mode gardien que j'affectionne particulièrement :(

nikko595
Posté le 04 janv. 2019 à 14:48

Pour infos, j'ai fais plusieurs saisons en mode carrière, en ligne, ultimate team ... j'ai joué la coupe du monde homme et femmes; bref, j'ai passé en revue tous les modes du jeu donc je donne mon avis. Jeu très correct dans l'ensemble, que je conseille à tout le monde, et en particulier aux fans de foot. Graphismes très bons, même si ça n'égalera jamais la PS4 à mon avis (à voir les futurs FIFA) , jeu assez fluide.

J'ai noté quelques hics :
- une fois j'ai gagné la ligue 2 avec Lens, et la saison suivante, j'étais encore en ligue 2 ... alors que j'aurai dû être en ligue 1. Ce bug a disparu la saison suivante, mais bon, j'avais perdu 1 an pour rien, en mode carrière

- le mode en ligne qui nécessite désormais un abonnement nintendo switch online, je trouve ça assez scandaleux ...

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace Switch 18.00€ Amazon Switch 19.99€ Rakuten Switch 33.74€ Amazon Switch 49.25€