16.4/20

antho0005
Posté le 15 févr. 2019 à 22:26

Je suis assez dérouté par Octopath Traveler. C'est le genre de jeu qu'il est impossible de détester. Son aura un sublime, sa DA est à tomber et ses musiques sont merveilleuses. Il ne manque rien à ce jeu, à l'exception d'une chose : tout le reste.

Faire huit histoires, c'est le meilleur moyen de ne pas en réussir une seule. Chaque arc narratif souffre d'un paradoxe étonnant : à la fois trop bref, ce qui nous laisse cette vilaine impression que le scénario n'a pas le temps de nous délivrer son potentiel. Et en même temps, on souhaite que chaque arc de termine rapidement tant les dialogues à rallonge alourdissent toute la narration. Presque qu'aucune histoire ne surnage. Rien ne nous surprend à part quand justement, l'on constate que les auteurs n'ont même pas chercher à se rendre surprenant. Mention spéciale à l'arc narratif d'Alfyn qui ne sert strictement à rien et dont le dénouement est expédié en 15 secondes.

Bref, il aurait fallu ressérer l'écriture autour de 4 personnages pour avoir un peu plus de matière. Moins d'histoires pour plus d'histoire en fait.

Le gameplay est classique, assez tactique. Les combats de boss sont sympas et demandent un peu de réflexion ce qui est plutôt sympa. En revanche, le jeu reste globalement trop simple car étant libre des trames scénaristiques que l'on décide de traiter. On arrive sur-levelé sur les personnages que on décidé de traiter en dernier. Je ne parlerai pas des grottes et autres donjons qui se ressemblent tous et qui sont tout bonnement soporifiques.

Bref, je suis déçu parce que je voulais aimer ce jeu. Il avait tout pour. Mais la multiplications des arcs narratifs a carrément tué l'immersion.

TheLastStory
Posté le 21 nov. 2018 à 16:42

Après 50h de jeu, je me permet de dire qu'Octopath est un JRPG bourré de qualités, mais dont certaines spécificités décourageront malheureusement la plupart des joueurs à aller au bout de l'aventure, moi y compris.

Je n'étais pas emballé par les premières images du jeu, contrairement à la majorité des gens, le mélange 8-bits / Unreal engine 4 ne me plaisait pas plus que ça. En réalité le rendu visuel est impeccable et vraiment rafraichissant joycons en main. A chaque fois que je lançais le jeu je me suis laissé surprendre par sa beauté. On y retrouve tous les environnements inmanquables du JRPG, tous sont agréables à parcourir. Le jeu est scindé en petites zones, qui rendent l'exploration très fluide et pas compliquée. Les villages ne sont pas fous, mais restent jolies et sympathiques à visiter. En revanche, les PNJ n'y bougent pas, il n'y a pas réellement de signe de vie à noter...

La bande-son est très propre, les compositions ne sont cependant pas très originales, selon moi (j'ai cru reconnaitre beaucoup de mélodies inspirées de la bo de Nier, avec moins de magie). Elles restent de très bonnes facture cela dit. Le doublage, dont j'ai personnellement opté pour la version Jap, est peu présent mais de très bonne qualité.

Le gros point fort du jeu est son gameplay. En effet, son système de combat au tour par tour est à la fois nerveux et pas dénué de stratégie. Les phases de combats sont un réel plaisir, les combats de boss sont souvent très épiques. L'accès à des classes secondaires en milieu d'aventure renforce d'autant plus ces points. Cela aide aussi à construire l'équipe (de 4 personnages) que l'on veut... Si le personnage choisit au départ était interchangeable et si Therion, le voleur, n'avait pas tant d'importance. En soit, la composition de sont équipe est donc vite limitée, si l'on veut profiter de l'aptitude de Vol que possède la voleur en question. En effet, les nombreux villages sont l'occasion pour vos personnages d'utiliser leurs aptitudes personnelles sur ces pauvres PNJ. Les voler, les combattre ou encore les charmer sera utile pour récupérer du stuff normalement hors de prix ou pour mener à termes des quêtes annexes. C'est pourquoi le Voleur, entre autre, est pratiquement indispensable à tout joueur qui voudra économiser des sous, chopper du stuff broken et ouvrir des cofffres que seul ce personnage a la possibilité d'ouvrir... Ce symptôme est accentué par le fait que toutes les classes ne se valent pas, quoiqu'on en dise. Une équipe de 3 personnages sera alors privilégié par la majorité des joueurs, laissant une place pour un quatrième personnage au moment oû vous voudrez bien faire avancer son scénario.

Car oui, c'est au joueur, une fois les différents personnages récupérés, qu'il appartient de décider dans quel ordre il voudra faire avancer les 8 scénarios. Dommage que la récupération des personnages n'a droit à aucun dialogue, parfois même un manque de cohérence flagrant avec la personnalité du héros que l'on va chercher est visible (Thérion, le voleur solitaire qui ne veut pas de coéquipiers qui rejoint votre team sans broncher, c'était assez ridicule pour être honnête...). Par la suite, aucune cohésion d'équipe, aucun feu de camp ou autre détail qui n'en est pas un n'est présent pour donner un semblant de synérgie d'équipe, d'ambiance de groupe. Certaines répliques du genre "Hmmm, tu es arrivé jusque-là tout seul, tu es tr0 puissant" (alors que tout du long ils étaient 4 à combattre et à avancer dans le donjon) présentes dans quelques scénarios rendent la chose, pour ainsi dire, minable. Les personnages n'aparaissent jamais ensemble dans les cut-scene, les scénarios ne prennent aucunement en compte l'équipe, seules quelques saynètes écrites en 15 secondes nous laissent "admirer* des dialogues entre deux perosnnages du groupe. Tout cela aurait pu être amélioré très facilement par les développeurs et aurait peut être donné plus de sens au jeu.

Malheureusement, le jeu ne m'a tenu en haleine. J'ai terminé quelques scénarios, mais la redondance du processus, mon manque d'intérêt pour certains personnages (les histoires sont inégales, ce qui n'est pas forcément un défaut, car différentes saveurs cohéxistents dans Octopath. Certains scénarios sont très légers, tandis que d'autres sont plus déprimant. Mais tous ne sont pas intéressants à mes yeux) et la cohésion d'équipe inexistante m'ont fait abandonner ma partie après environ 50h.

Difficile de conseiller le jeu après un tel constat, pourtant j'ai quand même passé un très bon moment sur Octopath Traveler. L'écriture des différents scénarios est tout de même très réussie et le système de combat est un bonheur, dommage qu'on ait l'impression de tourner en rond et le tout pour un équipe qui n'en est pas une.

Louet
Posté le 03 oct. 2022 à 15:03

Jeu plaisant graphiquement, le système de combat reste simple mais efficace, les musiques sont plutôt réussies sans être mémorables, cependant j'ai trouvé le jeu trop simple pour un rpg du genre et le scénario complètement à la ramasse, c'est classique de chez classique et les rebondissements n'étonneront personne. Bon petit jeu à se faire s'il coûte 20e ou moins, pas 60 comme aujourd'hui.

Kalastrad
Posté le 18 févr. 2022 à 23:21

Venant tout juste de terminer le jeu après presque 110h au compteur, cet avis est écrit à chaud.

Je n'arrive pas encore à savoir quoi penser exactement de ce jeu. Comme beaucoup l'ont souligné la direction artistique est sublime. J'ai tout de suite accroché à cet 2D rétro avec des décors somptueux.
La bande-son est accrocheuse et fait réellement voyager lors des changements entre chaque zone. De plus, les combats de boss n'en sont que plus épiques.
Ces derniers sont par ailleurs corsés, bien qu'à partir d'un certain niveau les boss de chapitres deviennent anecdotiques, contrairement à ceux des quêtes annexes ou des classes cachées qui peuvent demander plusieurs essais.
D'une manière générale, les combats sont d'ailleurs très agréables à jouer et stratégique. J'ai beaucoup apprécié le système de défense des ennemis avec leurs faiblesses.
L'aspect stratégie se ressent d'ailleurs dans le système des classes. L'évolution des personnages dans ces dernières via un achat des capacités et le déblocage des aptitudes pousse à bien choisir les classes secondaires des personnages. De plus, le fait de ne pouvoir avoir deux personnages avec la même classe secondaire peut être frustrant au début mais permet une réflexion sur la formation de son équipe.
Certaines histoires des personnages sont très intéressantes et auraient pu devenir des jeux à part entière en les approfondissant.
Je me suis surpris à me sentir très investi dans certaines quêtes secondaires et à vouloir en savoir plus sur certaines histoires.

Cependant, ces qualités sont entachées pour ma part par plusieurs choses.
Tout d'abord un trop grand nombre de personnages développés. En effet, comme dit précédemment certaines histoires sont très intéressantes. Seules certaines. J'ai trouvé la qualité d'écriture inégale entre ces dernières. Quand nous passons d'un ancien chevalier trahie par un allié et survivant d'un royaume en ruine, à l'histoire d'une chasseuse parcourant le monde à la recherche d'un puissant monstre afin de sauver son maître, à celle d'une marchande voulant explorer le monde pour comprendre ce que veut dire être marchand. La profondeur et l'investissement émotionnel ne sont pas les mêmes.
A cela s'ajoute le peu de détail des histoires, environ 1h à 2h grand maximum par chapitre. Avec une certaine redondance dans le schéma de développement de ces derniers. Au final cela m'a empêcher de me sentir investit réellement dans les histoires de chaque personnage. Et dès que je commençais à l'être je devais changer d'histoire, alors que je voulais poursuivre la précédente.

Enfin, le système des capacités actives des personnages m'a bien plu ainsi que l'aspect bon/malhonnête de ces capacités suivant le personnage utilisé. Cependant pour ce qui est des passives ce n'est pas la même chose. Certaines ne m'ont été que peu utiles et je les oubliais assez vite (notamment la capture de bête d'Haanit). Mais ce qui m'a moins plus est l'obligation d'avoir Therion dans son équipe (bien qu'il s'agisse d'un de mes personnages préférés) si l'on veut pouvoir ouvrir tous les coffres étant donné que la capacité d'ouverture des coffres violets lui est propre et n'est pas associée à la classe de voleur.

C'est pour cela que bien qu'ayant apprécié jouer Octopath Traveler, notamment grâce à sa "vraie" fin qui permet de lier les différentes histoires des personnages et d'en apprendre plus sur certains événements, je me suis tout de même retrouvé par moment à me forcer à avancer ou à ne pas me sentir toujours investit dans le jeu.
Peut être qu'avec moins de personnages, des histoires profondes pour tous et plus longues, et une sensation de groupe à tous moments et pas uniquement dans les conversations des tavernes, Octopath Traveler aurait pu devenir un de mes JRPG préférés. Je vous recommande tout de même de l'essayer, peut être ferez-vous abstraction de ce qui a pu me gêner. Je ne me vois malheureusement pas m'être plus de 14/20 à ce jeu.

JoGio
Posté le 02 oct. 2021 à 09:24

Un excellent jeu dans l'ensemble avec des personnages très stylées et tous intéressants.
L'univers est riche, varié et pleins de surprises.
Le gameplay est très sympa.
La DA est absolument sublime. Old-school et moderne a la fois.

junetigris
Posté le 14 mai 2021 à 13:17

Amoureux de la 2D, n’hésiter surtout pas,ne passer pas a coté de ce jeu.
Pourquoi pas un jour voir un SUIKODEN en 2D HD comme ce octopath traveler mais bon on préfère sortir un FF7 remake,remastérisé,rebooté et tout ce que vous voulez derrière.
Je vais donner mon avis par rapport a 4 critères sur Switch.

1 Le contenu 15/20 : L'histoire de ces 8 personnages décomposés en 4 chapitres chacun durera entre 120h et 140h de jeu, avec quelques quêtes secondaires plus ou moins inintéressante mais qui mettront du fil a retordre à certain. La map est plutôt grande mais je la trouve mal fichu, il y a des chargements de 2 secondes quand on entre ou sort d' une ville ou même des les forets et autres endroits de la map. Aujourd'hui on fait des RD2, GTA à monde ouvert, pourquoi ici il y a des légers temps de chargement entre certain endroit.

2 Graphique/technique 19/20 : Là rien à dire, la 2D HD est magnifique, le design est très réussi, les détails comme l'eau,les torches qui brûlent, les arbres qui bougent, les incrustations des textes etc..sont très réussi.
D' entrée de jeu, les fans de ce genre seront bluffés.

3 BO 18/20 : Les thèmes musicaux ont très bien été choisi, le thème en combat n'est pas un casse oreille comme dans dragon quest et sa fanfare, tout est en légèreté et mesuré.

4 Gameplay 19/20 : Ce que j' adore dans certain jeu, c'est la nouveauté que peu apporté un gameplay. Comme à l’époque un Baten Kaitos sur Gamecube.Le système de bouclier sur les ennemies, leur faille, la frise chronologique d' ordre de combat,les divers possibilités d' attaque des personnages sont une chose que j' ai très apprécié dans les combats. Alors après concernant la durée des combats, jusqu’au début des chapitres 3 faudra s'armer de patience, mais vraiment être patient, surtout faire monter de niveau ces personnages environ 5 à 7 niveaux au dessus de ce qui est demandé dans la zone.
Un système de classe secondaire peut être mis sur chaque personnage et peut être inter changé entre eux, de plus avec ces classes il y a les aptitudes des perso à débloquer via des points ce qui débloque des aptitudes de soutien des classes secondaire à équiper sur les perso.
Et enfin pour terminer ce chapitre, parlons de ce système de compétence de chaque personnage, en ville ou même ailleurs, vous pourrez utiliser les compétences de vos perso pour récupérer des choses sur les Pnj du jeu, des informations, objets cachés etc...ne négliger surtout pas cet aspect du jeu, ça vous pourra être très utile notamment pour certaine quête.

Ma note finale est de 17.75/20

J' ai été déçu de voir certaine vidéo test de ce jeu, ces vidéos ne donnaient pas envie aux joueurs de se lancer dans ce Octopath Traveler parce que les Boss était très dur, les combats très long et les histoires des personnages nullissime.
Honnêtement, c’était un peu abusé, pourquoi on accepte qu' un jeu comme Returnal qui est difficile et sans vraiment d'histoire passe sans problème auprès de certain et que Octopath Traveler lui nan c' est du brin,ché des sacs à PV...
J' ai envie de vous dire, foncez c' est une pépite pour les amoureux de ce genre, on en aura peut être plus jamais.

Bon jeu à tous

ampusa
Posté le 09 mars 2021 à 01:57

Friand du genre je ne pouvais pas passer à côté de ce titre mémorable qui n'a absolument rien à voir avec du triple A annuel mais au combien meilleur .
Des combats dynamique avec une bande sonore épique, un scénario qui reflète parfaitement la maturité et les ténèbres des êtres qui peuplent ce jeu.

Une tuerie, merci SE et Nintendo

abbadondood
Posté le 09 mars 2021 à 01:53

Un jeu au top avec une histoire sombre et mature à souhait ( adieu kikoo princess etc)
Graphiquement plaisant avec des combats au top et une OST épic de bout en bout.
Je ne m'attarde pas sur les détails qui ont été maintes fois déclinés sous une forme ou une autre, qui plaisent ou pas

Un jeu qui mérite sa note

Cameleon77
Posté le 27 févr. 2021 à 18:32

Oyez, Oyez jeunes voyageurs amateurs de JRPG à l ancienne! Partez à l aventure avec les 8 personnages aux destins liés d Octopath traveler!
L aventure sera longue (je dirai 150h pour en voir le bout) et ponctué de nombreuses quêtes annexes qui animeront votre périple.
Il s agit ici de suivre huit voyageurs, chacun ayant sa propre histoire. En équipe de quatre personnages que vous pourrez interchanger dans les tavernes des nombreuses villes, vous explorerai le superbe monde du jeu.
Car oui, le jeu est sublime, bien qu on ai affaire àdu pixel art, à aucun moment on n à l impression de parcourir un univers techniquement dépassé, au contraire, c est beau et ça fourmille de petits détails qui rendent le jeu magnifique. La musique sublime chaque moment important du jeu et on se laisse prendre par l ambiance. On voyage, on visite, on farme pour faire monter ses stars (parfois un peu trop), et on affronte des boss aux caractéristiques différentes!
En effet il y a un aspect tactique non négligeable aux affrontements aux tours par tours que propose le jeu, chacun à ses points faibles qu il faudra exploiter pour vous faciliter la tâche et placer la bonne attaque avec la bonne capacité du bon personnage!
Rien d insurmontable, la difficulté est bien dosée et rien n est facile, il faut arriver avec le bon niveau, le bon équipement et un bon plan de combat pour vaincre les boss et découvrir le destin de chacun des voyageurs!
Un jeu superbe pour tout amateur du genre, 17/20 pour moi!

warncamb
Posté le 16 déc. 2020 à 09:41

Octopath Traveler, ou le jeu qui aurait pu tout avoir et qui loupe la marche du perfect.

On connaît tous Square Enix même quand ce n’est pas notre style de jeu pour une saga à peine connue du nom de Final Fantasy.
Octopath est un concentré de ce qui se faisait de mieux à l’époque de Final Fantasy VI, avant l’apparition de la 3D.
Le problème pour moi c’est qu’il s’agit d’un jeu d’aujourd’hui et non un jeu d’époque.

Comparativement au même crayonné, on a Bravely Default.
Épisode sur 3DS, fait par le même studio.
Pour de la 3DS Bravely est juste magnifique.
Bravely Default écrase littéralement Octopath alors que Bravely est antérieur.

Octopath ? C’est moche.
On rappelle que c’est un jeu Switch ? Ce jeu est du niveau d’un jeu GBA ! Quelle régression !
Alors on dira, oui ce qui est important c’est pas les graphismes mais le contenu !
Est on pour autant obligés d’accepter un rendu d’il y a dix ans ??? On peut faire quelque chose de rétro sans basculer dans le moche.

C’est donc d’office 5 points de technique que je retire à ce jeu, qui avait un bon scénario (et même 8 scénarios), une très bonne musique, un bon gameplay digne de Bravely. Le perfect score n’était donc pas si loin.

Ma note sanctionne la partie technique du jeu, qui trouve l’excuse de sa fibre rétro pour ne pas raffiner son visuel. Une bonne aventure en dehors de ceci. Vous voulez un bon tour par tour à l’ancienne ? Prenez Bravely Default, moins cher mieux terminé, plus raffiné. Vous avez tellement d’argent que vous pouvez en perdre ? Prenez Octopath loin d’être un mauvais jeu mais inférieur à tous ce qui se fait dans son domaine. Pour dire, même Lost Sphear serait au dessus avec de tels moyens.

Faketeur78
Posté le 18 juil. 2020 à 23:38

Lorsque Square enix à annoncé le jeu, je n'étais vraiment pas intéressé; Puis un amis m'a vivement conseillé de tester la DEMO.
Et là, retournement de veste les histoires sont très intéressante, graphiquement on est sur un style rétro très bien finit, le jeu est plutot complet et riche en contenu/quête secondaire et le niveau de difficulté est quand même relevé sans être trop simple.

Sans rentrer dans le détail car d'autre l'auront fait mieux que moi, c'est un must have à avoir dans sa bibliothèque si on aime les JRPG

DedLine
Posté le 27 mai 2020 à 22:19

Après avoir finit les 4 chapitres de chacun des protagonistes et avoir passé 65h sur ce jeux. Lequel ma fait d'ailleurs hésiter à acheter la switch lors de sa sortie tout comme un certain fire emblem. Je me suis jeters a leau une dizaine de mois plus tard. Et quelle merveille! Adepte des rpg nippons et des merveilles de square depuis ffv7 je n'avais plus pris un tel plaisir depuis ff9. Le 19 peut paraître généreux pour les joueurs d'aujourd'hui mais pour un amateur des années 90 il est tout à fait mérité. Le scénario mature par ses différents thème a su grandir avec ses fans des premières heures. Des graphismes pour nostalgique offrant une beauté poétique et des dizaines d'heures a passés à multiplier les synergies de classes. Bravo. Maintenant je vais patienter avec Xenoblade même pas 10h (j'espère me tromper je ne connais pas la version Wii ni le 2) avant d'espérer un bon bravely défaut.

Posté le 13 mai 2020 à 11:24

Temps de jeux: 50h(en cours)

Graphiquement c'est propre.Fan de Jrpg en 2d(❤Breath of fire) je suis ravie de ce côté. Le jeux divisera mais moi j'adore.Pouvoir faire de 1 a 8 histoires en mêmes temps,de checker entre les perso franchement c'est pas mal.Decouvrir les points faibles des monstres pour enclencher la faille est un bon procédé je trouve.Au debut je m'y perdait,les monstres n'ont pas de barres de vies,mais au fond ca rend se côté mystère dans les combats. Mais le plus du plus c'est que chaque histoire est coupé par chapitres ca permet de faire des sessions de jeux courtes

hapiness1842
Posté le 02 mai 2020 à 10:55

Après 20 heures de jeu, je dois dire que cela faisait un moment qu jrpg ne m avait autant plus. L aspect rétro y ait pour beaucoup me rapellant les avant ff7 et les bons jrpg de l époque mais avec un dynamisme actuel. Chaque personnage est attachant avec son histoire différente pour chacun. Le pixel art et les musiques sont à tomber par terre. Chaque combat est très stratégiques avec le système de faiblesse. Mais le plus travaillé ce sont les dialogues et l ambiance sonores. Une pure merveille

Zanagore
Posté le 23 avr. 2020 à 02:14

Personnellement je trouve ce jeu absolument magnifique aussi bien dans son visuel que dans son audio. On peut lui reprocher son histoire qui est en effet assez décousue, ainsi que la vaine tentative du post game de tous lier.
Par contre les 8 petites aventures sont tout de même plaisante à parcourir.
De plus le gameplay est juste génial, le système de combat est vraiment très bien fait et l'équilibrage global est plutôt bien ( on roule assez facilement sur une grande partie du jeu).
Le système de classe permet de casser la répétitivité et aussi d'amener un peu plus de stratégie.
Pour ceux qui se plaignent que certains boss ( vers la fin) sont des sacs à PV et qu'en un tour on peut se faire retourner, c'est vrai que parfois le jeu est punitif mais au moins il y a du challenge.
Le seul énorme défaut du jeu reste le manque d'interaction entre les personnages. Durant leurs aventures ils sont toujours seuls comme si les autres n'existaient juste pas, dommage.
Pour le reste le jeu en 2d est vraiment très bien.
Je le recommande vivement.

Rax_ich7
Posté le 16 avr. 2020 à 03:12

Quelle gifle. Arrivé un peu sur la pointe des pieds, Square nous a offert un chef d'œuvre pour les amateurs de JRPG au tour par tour. On pourrait penser que le jeu est fait pour les vieux cons nostalgiques de la super NES, mais ce serait passer à côté d'une merveille.
D'abord la DA est sublime, les musiques sont exceptionnelles, le style graphique est magnifique, le gameplay est très simple dans sa mécanique, mais la richesse des movesets rend les combats très tactiques et souvent très exigeants.
La narration est originale et le découpage du jeu rend l'histoire très immersive. Une histoire qui brille autant par sa sobriété que par sa maturité. Ne parlons même pas du post game qui vous prendra des centaines d'heures de jeu pour être complété, mais qui en vaut la peine.
Un chef d'œuvre, n'hésitez pas, foncez

JeanColle2
Posté le 09 avr. 2020 à 11:03

Fan de RPG old school j'ai sauté sur le jeu sur dès j'ai su !

Les +
+ cartes simples et efficaces
+ sauvegardes à chaque entrée, chaque boss et chaque carrefour
+ système de combat très sympathique : on cherche les faiblesses des ennemis et on peut utiliser les boost de 2 façons différentes
+ villes et villages bien foutus : pas trop grand, pas trop de PNJ, pas de discution à rallonge
+ on peut passer tous les dialogues
+ pas de trucs planqués partout
+ les quêtes secondaires et les interractions spéciales des héros sont assez bien trouvées et sympa à utiliser
+ les menus, magasins, etc sont très pratiques
+ bon rythme de jeu, on ne s'ennuie pas

Les -
- Pas de bonus/malus d'xp : il est donc tout bonnement impossible pour un perso à la rue de revenir au devant de la scène. Votre héro principal va, quant à lui, très vite s'envoler et personne ne pourra le ratrapper.
- Impossible de virer le 1er perso du groupe
- toujours la même stratégie de RPG avec un super healer indispensable qui va guérir tout le monde à tous les tours
- 8 petites histoires sont en réalité beaucoup moins addictives qu'une seule
- seulement 8 compétences par classe et vous les aurez découvertes en 10 heures de jeu
- tout cela fait que dans l'ensemble le jeu devient très répétitif
- les boss sont vraiment nuls : ils se ressemblent tous et c'est toujours la même stratégie
- jeu beaucoup trop facile
- ça manque de mini-jeux pour changer un peu
- l'idée de mettre une seconde classe sur chaque perso est bonne mais pourquoi avoir remis les même classes?

Switch 58.55€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 79.99€