Posté le 21 oct. 2017 à 00:05

Honnêtement ce muso (qui est mon second, après Hyrule Warriors) m'a très agréablement surpris !
Le gameplay est vraiment plus vif et nerveux que son prédécesseur, pour mon plus grand plaisir.
Les combos s'enchaînent vraiment sans forcer et permettent un plaisir de jeu quasi instantané!

Comme d'habitude je vais relever les points positifs puis négatifs ci dessous, en positif nous avons donc :

- le gameplay qui est vraiment nerveux.
- l'aspect stratégique qui n'est pas du tout à négliger, on dispose donc d'une map dans le menu pause qui nous permet de donner des ordres à nos unités, et ce n'est pas du tout anecdotique ! Au contraire c'est même nécessaire (notez que je fais le jeu en mode difficile, et avec permadeath activée).
- Le fan service en veux tu en voilà! Entre le jingle de lvl up, le système de duo qui permet d'xp deux unités et augmenter leur niveau de soutien. Appréciant la série Fire Emblem (sans en être un fan Hardcore pour autant), je m'y retrouve.
- Doublage Jap dispo et de très bonne facture.
- les animations des persos sont, selon moi, très propres.
- les musiques sont bonnes.
- Le contenu est au rendez vous. Après un mode histoire un poil court, c'est dans le mode chroniques que vous allez passer la majorité de votre temps.

Passons maintenant aux points négatifs:

- les environnements sont très fades, typique des musos d'après ce que j'ai compris... c'est dommage.
- Le doublage anglais est très mauvais.
- Ah ben Oui, forcément, c'est répétitif...
- Le Roster est Bon, mais un peu trop focalisé sur les derniers opus, je suis un peu déçu de ce côté.
- Le scénario de l'histoire est oubliable au possible.

Résultat des courses, la note de 16 me paraît être la plus juste. Car c'est un excellent jeu, pour peu qu'on accroche aux musos. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est exempt de défauts, bien au contraire.

Pour vous situer mon profil, j'aime la série Fire Emblem, mais ne suis pas un fan de la première heure. Et je suis plutôt hermétique aux musos, mais celui ci est tellement dynamique que je ne m'ennuie personnellement pas.

Si vous êtes un fan Hardcore de FE, je pense que vous devriez passer votre chemin, le Roster n'est pas très satisfaisant et le gameplay est a l'opposé de la série.

Je vous souhaite un bon jeu a tous, et a dans une semaine sur Mario Odyssey :play:

CannibaLecteur2
Posté le 20 oct. 2017 à 21:50

J'ai adoré ce combo FE + musou.

Fan des deux univers/jeux, la réunion des 2 offre un résultat très appréciable. Du bourrin avec des éléments tactics lié aux armes/éléments, auquel est rajouté un élément de stratégie puisque vous pouvez donner des objectifs à vos unités (ce qui évite d'en prendre systématiquement le contrôle).
On retrouve le systeme d'evolution des personnages façon hyrule warriors mais dans un game design FE.
L'élément de "relation" est aussi appliqué ainsi que le systeme de "duo"
Seul défaut le nombre de persos disponibles assez ridicule par rapport à l'ensemble de la licence; on aurait aimé un effort de ce côté là.

Voix japonaises en dlc gratuit dispo le 20/10/17.

Bref un bon petit bijoux si vous aimez les musou.

starnik
Posté le 01 sept. 2019 à 06:13

Tout simplement le meilleur fire emblem pour moi, tout simplement a cause du combat direct et j'aime beaucoup son histoire. Les personnages sont bien fait et le décor du jeu est très beau chapeau.

mysterious03
Posté le 25 févr. 2018 à 21:15

Point positif:
-Le fun du muso
-Graphiquement très beau, notamment les cinématiques
-Intégration de l’univers de fire Emblem réussi
-Mécaniques de Fire Emblem comme la montée de niveau, la promotion d’unites, les statistiques, soutiens... réussies
-Références aux anciens opus
-Triangle des armes
-Fan service
-Mode chronique bourré de références et gonfle la durée de vie
-Techniquement réussi
-La collecte des souvenirs d’Anna
-Des armes spéciales à certains personnages
-Musiques enivrantes
-De nouveaux personnages

Point négatif:
-Manque de personnages pour un muso
-N’exploite pas tout l’univers fire emblem, avec l’oublie (volontaire) de certains anciens épisodes
-Les doublons sont légions !
-Mode histoire bateau et previsible
-Certains mécaniques comme la gestion des armes ou des emblèmes assez bancales et peu intuitives
-Certains monstres bien moches
-Trop de DLCs pour du contenu qui aurait dû être dans le jeu
-Nouveaux personnages anecdotiques et peu charismatiques
-Pas de mariage, ni d’enfant

Fire Emblem Warriors souffle un vent de fraîcheur sur le muso, et est un bon épisode, assez fun, malgré des fragilités...
Il est à conseiller aux adeptes du muso ou des fans de la franchise Fire Emblem

Bar6n6fhell
Posté le 21 janv. 2018 à 03:52

Bon, que dire au sujet de ce fire emblem musou? Mode histoire relativement court et en mode normal, il n'y a quasiment pas de challenge, jeu terminé, un mode expert se dévérouille comme dans tous les musou. Le mode chroniques offre pas mal d'heures de jeu en plus du mode histoire mais, juste avec le premier dlc fffates, il semble quand même avoir moins de contenu comparé par exemple à Hyrule Warriors qui, de base, offrait déjà des centaines d'heures de jeu. Niveau gameplay, ça reste dans le genre de ce type de jeu, au niveau graphique, c'est loin d'être moche, mais ce n'est pas non plus à se taper les fesses par terre. En gros, sans bourriner, j'ai fini le mode histoire et une map chronique en 35h, ça fait court, monter les persos en levels et emblèmes demande moins d'efforts que dans d'autres jeux du genre. Bref, étant fan de la série et aimant les musou j'y trouve mon compte, pour les adeptes du genre, je dirais qu'il y a de quoi faire mais ça reste un jeu vraiment en kit niveau contenu (personnages, cartes chroniques etc) 16 est une note correcte par rapport à la qualité globale du soft. Fans de FE, si vous n'adhérez pas au genre de jeu, passez votre chemin, vous serez probablement déçus, sauf si la curiosité de poser vos mains sur un musou pas trop exigeant, il est très bien pour commencer ce type de jeu.

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:14

mon premier jeux de la série c'est bien bourrin les grafisme son beau les perso on du style j'adore franchement je les pas fini encore mais il vremznt bien

SangNoble
Posté le 12 déc. 2017 à 02:21

Moyen Musô, moyen spin-off. On sait même pas à qui s'adresse le jeu.
Aux fans de la licence d'origine ? Par conséquent, où sont Alm, Leif, Sigurd, Reinhardt, IKE, Micaiah, Eliwood, Hector pour ne citer que les héros de chaque opus ou presque ? Pour faire court, on va lister les bons points et les mauvais points
Aux fans de Musô ? Par conséquent, le nombre de personnages est atrocement faible pour un musô. Le dernier en date auquel j'ai joué, c'était Warriors Orochi 3, et c'était plus de 130 personnages.

Bons points:
- Beaucoup d'ennemis sur la carte.
- Aspect "Fire Emblem-esque" bien gérer. (Duo, commander, statistiques)
- Assez beau, fluide et constant
- Présence des voix japonaises
- Qualités inhérentes du genre.

Mauvais points :
- Pas de mode Online
- Pas de mode Libre où on peut jouer qui on veut, boss compris
- Contenu amputé pour les mettre en DLC (Oboro, Niles, Owain, Nabarl), c'est inadmissible.
- Roster pathétique, horrible, et indécent. En plus d'avoir certains personnages amputés, il ne parcourt même pas toute la série; Certains absents sont impardonnables.
- Malgré un roster plus faible qu'une gazelle amputé de ses pattes face à un lion, ils ont réussi à faire des doublons (Sakura, Takumi, Rowan, Lianna, Marth, Lucina, Cordélia, Hinoka...Etc)
- Scénario pathétique. Il suffit. A croire qu'il faut obligatoirement partir dans des délires de mondes parallèles et "Isekai" pour pouvoir proposer un scénario décent.
- Les héros ont le charisme d'une gambas. Ils sont plat, mais même la 2D aurait plus de relief qu'eux.
- Certains personnages sont présents dans le jeu, avec leurs modèles pré-établi, leurs moveset, leurs voix, leurs techniques ultimes, mais inaccessibles en jeu. Comme Darios ou Valldar.

Jr747
Posté le 21 oct. 2017 à 17:15

Bonjour
Je met moi aussi un 20 à fire emblem warrior quard je trouve le graphique très beau surtout pour la switch . Le scénario et très bien réaliser, la jouabilité et impeccable rien n a dire la dessus . très bonne histoire . J ai adoré le mode de combat qui est excellent pour moi par contre j ai lue d autre avis de gens qui n y connaisse que dalle il dise si vous s avais déjà jouer à hyrule warriors vous s adorerais jouer à fire emblem warriors laisser moi vous dire que tout ceux qui on dit sa il complètement à côté de la plaque hyrule warriors avec Zelda son du genre beat em all et action alors que fire emblem warriors n est t autre que genre RPG il peu être aussi du genre MMO RPG quard je possède d autre fire emblem que je collectionne mais bon passon. donc conclusion se fire emblem warriors et t un bijoux acheter le vous verrais sa en vaut la chandelle je le conseille vivement

Donald_Trunks
Posté le 24 nov. 2017 à 23:21

Moins bien que les One Piece : Pirate Warrior, mais mieux que Dragon Quest Heroes C'est pas le jeu du siècle, mais sur SWITCH (parce que sur 3DS je le déconseil) c'est sympa le temps que les vrai bons jeux annoncés aient une date de sortie.

Le casting est trèssss... Fan service raté. Trop de héros principaux ça donne une sensation de cheating. Trop d'épisodes non représentés. Perso j'aurais aimé avoir 3 ou 4 persos des épisodes Game Cube et Wii (Même en DLC).

Les 2 héros inédits en revanche sont très classe.

rottshark
Posté le 21 mars 2018 à 20:06

Franchement que dire à part que ce jeu est très très mauvais. La caméra tourne tellement que j'ai l'impression d'avoir un casque de réalité virtuelle sans parler des personnages inintéressants, de la map et des instructions minuscules et des combats que même un bébé pourrait gagner

Pharrelldu28
Posté le 14 août 2018 à 21:23

C’est le pire muso que j’ai pu tester pour l’instant, le jeu se répète beaucoup, les personnages ne possèdent pas réellement de capacités spéciales différenciant le gameplay.

ck_13007
Posté le 21 oct. 2017 à 13:06

Muso vue et déjà revu, nul comme Hyrule Warrior, je met 1 juste pour être honnête mais il mérite 0, gameplay ennuyant au bout d'une heure, seul L'attaque des titans relève le niveau des Muso de part son gameplay original, bisou au rageux qui dislike ;)

nova_t_legend
Posté le 20 oct. 2017 à 16:56

Quelle déception, un univers Fire Emblem gâché par un jeu aux opposés du Tactical-RPG de le licence d'origine et des "micro"-transactions très mal venues !

Mizubaku
Posté le 22 oct. 2017 à 08:15

si vous êtes fan de fire emblem vous pouvez y aller même si c'est un muso, il est plutôt pas mal est complet le seul regret vient des voix en anglais , pourquoi un dlc (gratuit) pour les voix japonaise ? un jeu comme ça c'était pas la peine de le doubler en anglais les voix japonaise sont dix fois mieux il fallait faire le contraire mettre les voix anglaise en dlc d'où ma note de 13/20

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 12:30

C'est très fun comme jeu, faut dire que la formule Muso colle bien à l'esprit Fire Emblem, vu qu'on dirige dans les deux cas une armée.

Le roster est cela dit très décevant, se concentrant surtout sur les univers de Fire Emblem 1, Awakening et Fates.

IndyWill
Posté le 14 juin 2022 à 14:32

Très déçu par ce jeu... Pourtant j'adore les Fire Emblem et jai fini trois fois le three houses mais ce jeu c'est pas possible... Quasiment aucune stratégie on se contente de marteler les touches dans des pieces complétement vides et a la fois pleines de monstres qui sont tous des copier coller x1000 aussi bien dans leurs couleurs animations etc... c'est d'un ridicule...
Beaucoup trop de personnages jouables ce qui fait qu'on se trouve avec des millions d'améliorations à faire alors qu'elles n'ont pas véritablement d'interet ...
Moi qui pourtant aime farmer les améliorations d'habitude, bah là le jeu me dégoute tellement que je n'ai pas du tout envie de les faire.
Les graphismes sont moyens mais bon on ne joue pas sur switch pour ça.
Seul point positif les cinématiques qui sont réussies pour certaines...
Sauf que des cinématiques réussies quand l'histoire et les personnages sont ridicules, bah ça retombe comme un soufflet oui...
Réélle déception. Je vais le revendre sans tarder.

Itachi_uchiha87
Posté le 28 mai 2021 à 17:28

ce jeu est une grosse daube infinie. "l'histoire" est pathétique, le coup du "on se fait attaquer par les futurs alliés parce que de loin ils pensent qu'on est des méchants donc ils nous attaquent sans chercher à parler jusqu'à ce qu'on leur botte les fesses pour qu'ils comprennent qu'on est tous des gentils".
le gameplay est lamentable, coller une étiquette fire emblem à pareil hack n slash bas de gamme est une honte pour cette noble série. Comment on peut aimer ce genre de jeu musso où on ne fait que marteler une touche pour attaquer des végétaux par centaine en courant dans des décors pauvres. beurk
j'y ai joué 3h avant de le revendre. Je mets 6 parce j'ai mis 6 jours à le revendre en stressant parce que personne n'en voulait pour 20 boules jusqu'à ce que je baisse le prix à 15. j'ai perdu 3h et 10e pour peanuts

Switch 19.24€ Switch 59.99€ Switch 63.62€