17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

malikay
Posté le 27 oct. 2017 à 08:20

Quel chef d'oeuvre je suis d'accord avec le test, j'y ai jouer 6h depuis hier c'est tellement bien.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça devant un Mario ( depuis Sunshine en fait )

Posté le 27 oct. 2017 à 15:16

Un jeu grandiose
Doté d'un gameplay aux petits oignons, d'une musique enchanteresse le jeu est un hymne aux jeux de plateforme.
Fortement inspiré de la version N64 et de Mario Sunshine il offre un défi relativement moyen lorsqu'il s'agit des lunes "sur le chemin" mais devient bien plus difficile quand aux lunes qu'il va falloir chercher un peu plus. Il y en a donc pour tous les gouts, ceux qui veulent du défi et ceux qui sont trop petit pour comprendre ce qu'il s'affiche à l'écran.

Truffé d'humour, de souvenir, d'easter eggs et de moments magiques ( mention spécial au festival de Pauline ) cet épisode est un vrai plaisir à jouer, a écouter et à regarder.

A acheter sans hésiter, vous ne serez pas déçu.

elangelo
Posté le 05 juin 2020 à 14:30

Les +:
- Un très bon mario 3D qui se joue sans prise de tête. C'est un jeu ou on se fait plaisir.
- Techniquement plutôt bon en dock et en nomade même si tous les environnements ne se valent pas. Comme le jeu est surtout un jeu de recherche, il est quand même plus approprié au grand écran.
- Un new game + juste énorme et peut être même plus intéressant que le scénario lui-même
- Peut se jouer par petites sessions, surtout le new game + on fait quelques lunes
- Durée de vie énorme. le scénario lui-même peut se faire très rapidement si on prend que le minimum de lune. Le jeu se fini en une 10 d'heures. Mais en faisant ça on passe complètement à coté du jeu. Il faut au minimum faire 300 lunes avec des niveaux revisités pour que le jeu montre tout son potentiel. Pour arriver à 500 lunes il faudra plus de 50h, et il en restera encore des centaines. C'est un jeu ou on va revenir de temps en temps pour chercher quelques lunes.
- Contrairement à ce que je pensais il n'y a pas vraiment de phénomène de lassitude, on prend toujours du plaisir à chercher quelques lunes.
- Le niveau de new york, largement au dessus du lot, pas étonnant que ce soit celui que l'on ait vu dans tous les trailers…
- Enfin Nintendo abandonne le système de vie dans les mario. Fini la corvée d'aller chercher des vies dans les premiers niveaux… ils auront mis du temps à comprendre que ça faisait ch.. les joueurs.
- Les niveaux souterrains après la fin du jeu

Les ni + ni -:
- Si je compare avec mario galaxy (souvenir lointain), on peut dire que les 2 jeux sont très différents. Galaxy est un jeu de plateforme 3D là ou Odyssey est un jeu d'exploration avec finalement peu de plateforme. Galaxy avait à mon sens un effet waouh plus important, avec des tonnes d'idées de gameplay, les planètes, le hub central, l'ambiance un peu mélancolique avec Harmonie … Donc il est au dessus à mon sens, mais odyssey reste très bon, et il fallait renouveler le gameplay

Les -:
- Les mondes n'ont pas tous bénéficié du même travail, New york, le monde de bowser sortent vraiment du lot, il y a bien la moitié des mondes qui sont bof, surtout les premiers.
- La maniabilité pas toujours top surtout avec les transformations
- La camera pas toujours facile à positionner quand le gameplay demande de la précision.

schwarzii59
Posté le 12 mai 2019 à 12:21

Enfin un jeu qui tient toutes ces promesse, sûrement le meilleur jeu sur cette plate-forme à l'heure actuelle ! il y a des classique qui mérite des suites ou même un remake sur certains jeux cultes de Nintendo.

yayayouyou94
Posté le 02 mai 2019 à 22:22

BONJOUR à tous pour ce qui est du jeux de Mario Odyssée il me plaît fortement car il ya de l'aventure mais aussi de la réflexion et surtout pour ce qui est de ma par beaucoup d'amusement
MERCI À TOUS DE VOTRE SYMPATIE !

LeCancan
Posté le 26 mars 2019 à 16:24

Jouabilité au top, des mondes variés, des astuces, des trucs à trouver partout.
La variété des intéractions avec les differentes bestioles est bluffant et rend le jeu pas lassant pour un sou.

JoG23
Posté le 26 févr. 2019 à 03:01

Une nouvelle logique Mario vraiment très agréables, le jeu nous fais réfléchir, pas du tout répétitif. Une très bonne surprise. Un des meilleurs si ce n’est le meilleur titre sur la switch avec Zelda

Koyaii
Posté le 02 févr. 2019 à 15:31

Ayant déjà joué les Mario Galaxy, je trouve ce opus original avec le chapeau et maintenant on peut changer de look.
Très bon jeu ! A acheter absolument !

Posté le 28 oct. 2018 à 13:42

Super Mario Odyssey est le meilleur Mario 3D depuis Mario 64, autant le dire directement et c'est pas rien car les 2 Mario Galaxy sont géniaux et Sunshine est excellent.

Mais voilà Mario Odyssey renouvelle avec brio la formule originelle initiée par Mario 64 : le principe reste le même mais s'adapte au jeu portable avec davantage de contenu et la possibilité fantastique de posséder les ennemis qui rend le gameplay plus profond et ouvert que jamais.

Il s'agit d'un jeu graphiquement superbe, ayant la meilleure bande sonore de la série, très long à compléter à 100%, avec une jouabilité parfaite. Le seul reproche que l'on pourrait faire au jeu est une certaine facilité et des boss lapins pas très engageants même s'ils changent de d'habitude.

Un jeu quasi parfait, une merveille à posséder absolument et méritant pleinement son énorme succès !

Denyl
Posté le 24 oct. 2018 à 10:44

J'aime beaucoup la licence et le fait de lancer son chapeau est super franchement bon travail de la part de Nintendo Mario odyssée est exceptionnel ce jeu restera un jeu phare de la Nintendo Switch et un des meilleurs jeux de Nintendo et de la Nintendo Switch

jigglypuffan
Posté le 13 juil. 2018 à 21:42

Je vais commencer par dire desole pour mon francais quebecois.. Certains ont de la misere a le comprendre.

J'ai ete tres difficile envers mario galaxy 2 et mario 3d land .. les 2 jeux me semblait lineaire , facile et manque d'inspiration..

Mais ce mario odyssey est incroyablement bon.. Dans ces grosses maps super bien fait , on recherche des lunes et il faudra vraiment bien explorer les maps pour tout decouvrirs.. parfois il faut faire preuve de logique pour comprendre comment avoir les lunes.

Je lisais les commentaires et il me fesait rire.. jeu trop court?? si vous prenez le minimum de lune dans chaque niveaux et vous allez a la prochaine zone , ces sure que ces rapide.. mais de trouver tout les lunes , ca prend des heures et des heures , et donc je suis pas d'accord pour dire que le jeu est court.. en fait le jeu est extremement long.

La difficulté? premierement il a une difficulte a comprendre comment avoir une lune qui semble inatteignable.. et deuxiemement il a des portes avec des chapeaux et dans ces niveau , ces quand meme assez difficile..

Je trouve incroyablement bien fait les niveaux , les mondes peuvent changer de design apres avoir reussis a faire certaine chose dans les tableaux...

La camera est pas parfaite mais tu viens a te habituer.. je la trouve correcte..

Nintendo ont finalement decider de donner un effort et de sortir un gros jeu super bien travaille/original/inspire , tandis que dans les derniers mario, il semblait avoir donné aucun effort sachant que tout le monde allait l'acheter.

Les transformations ces super et faut savoir quand s'en servir pour obtenir certaines lunes..

Pour moi ce jeu est mille fois meilleur que mario galaxy , un jeu super simple lineaire et sans inspiration.

Pour moi ces le meilleur jeu de mario sortie de tout les temps.. Etant un gros fan de banjo-kazooie,banjo-tooie et dk64 , j'ai enfin retrouve un jeu dans cet veine.

zAtlantique
Posté le 08 juin 2018 à 19:58

Cet avis est basé sur une expérience de jeu supérieure à une heure de jeu.

Étant un joueur des anciens Mario sur Nintendo DS, j'étais peu emballé par ce Super Mario Odissey, d'où le temps à écrire ce petit avis, après avoir pris la décision de franchir le pas en me procurant ce jeu.

Côte graphismes, c'est une claque. La Nintendo Switch est mise en avant avec des graphismes clairs, naturels, bref, qui montrent que l'on est passé d'une DS à une console hybride ayant un potentiel monstre, cela devrait bien évidemment faire réfléchir certains portages bordéliques qui proposent une qualité nettement inférieur à ce jeu.

Pour les anciens joueurs de la licence Mario sur DS, ce sera un grand changement, la prise en main est cependant simple, et tous peuvent y jouer. Sincèrement, après avoir été sceptique, je suis agréable surpris de ce nouveau Mario, pour celles et ceux qui souhaitent pousser le jeu, il y a de quoi faire en cherchant les nombreuses lunes cachées dans les différents mondes, et pour ceux qui souhaitent simplement terminer le jeu, le mode assisté vous conviendra, bien que la recherche de lunes soit toujours obligatoire afin de faire s'envoler votre engin aérien, veuillez m'excuser, son nom m'échappe.

Pour conclure, ce jeu est un renouveau de la licence, rafraîchissant les plus anciens, comme emerbeillant les nouveaux. Si vous ne souhaitez pas l'acheter à plein pot, tournez vous vers l'occasion, il en vaut vraiment le coup.

Signé, un ancien sceptique. :-)

SombRaptor
Posté le 19 mai 2018 à 23:29

Un superbe jeu, mêlant action, fun et réflexion! Les graphismes sont soignés, la durée de vie excellente et le gameplay affiné ! Une rejouabilité accrue grâce aux quelques 350 lunes à trouver dans tous les pays que nous propose le jeu. Bref, Super Mario Odyssey est un Must-Have de la Nintendo Switch !

Noabile78910
Posté le 06 févr. 2018 à 15:34

Ce jeu est trop bien, entre mario kart 8 deluxe, Zelda breath of the wild et mario odysey c mon 2ème préféré.
Je le conseille 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Terralya62
Posté le 01 févr. 2018 à 19:20

Un très bon Mario qui me fait penser à Mario 64 , il est très complet il y a beaucoup voie trop de lune cacher , les mondes sont très très jolis, je m’ennuie jamais sur ce Mario avec une panoplie de sauts , seul petit problème est le fait de ne pas avoir de difficulté dans les niveaux , à part sa il est parfait à tout point.