17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

F_Destroyer
Posté le 30 oct. 2017 à 16:13

Je suis d'accord avec la note de JVC, une aventure a vivre! Des mondes variés a gigantesques! Avec des activitiés en veux-tu en voila, de nombreux secrêt a dénicher, un gameplay halucinant de fluidité et une technique au poil avec du 60 FPS constant, La claque de cette fin d'année pour moi!

Sven675
Posté le 30 oct. 2017 à 13:31

Excellent mario, il pourrait peut être détrôner mon favori : Mario Sunshine

C'est pas le jeu pour lequel j'ai acheté la Switch (Xenoblade 2), mais il donne un second souffle aux jeux de plate-formes

Aspect favori du jeu : Les niveaux en 2D intégrés au monde

Posté le 27 oct. 2017 à 20:11

Rien a dire juste parfait ! gameplay aux petits oignons qui se prend tout de suite en main.
C'est simple, je ne lâche plus la manette depuis que je l'ai !
image super belle sur mon écran d'ordi.
A acheter les yeux fermé !

Loupix00
Posté le 27 oct. 2017 à 21:44

Tout juste quelques heures passées sur ce jeux et je suis tombé amoureux.
Ce jeux est un exemple à suivre !
Il n y a pas une seconde d'ennui.
L'essayer c'est l'adopter !

kagor_kenobi
Posté le 09 nov. 2017 à 19:27

Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un moment. Certes ils se sont pas foulés pour l'histoire mais le gameplay est juste énorme, on s'ennuie jamais et on prend bcp de plaisir à jouer et visiter les mondes.

Mickyflow
Posté le 06 nov. 2017 à 15:11

une fois qu'on commence on ne sait pas s'arrêter! univers open world très bien amené, très vivant et surtout remplis de pleins d'idées de game design à chaque recoin de la map

Corberoc
Posté le 05 nov. 2017 à 15:40

Le meilleure mario en 3D
Il vaut vraiment le coup si vous avez une switch foncé l'acheter. Un open world de ouf,des transformations de ouf et un mario de ouf

fallafelman
Posté le 28 oct. 2017 à 08:32

J'avais peur hier en finissant le premier monde que le jeu soit trop facile et trop court et finalement j'en suis ravi, beau, gameplay tres sympa seul bemol- je sais pas si c'est le fait que ma switch soit derriere ma tele et ca capte mal mais des fois les joy cons j'ai envie de les jeter par la fenetre tellement ils font nimporte quoi j'ai perdu une tonne de vie juste car les manettes sont calibrees avec du papier c..
en dehors de ca je m'eclate, j'explore, je reviens dans les mondes, c'est riche en couleur, faut explorer chaque coins et recoins.
bref , a avoir dans sa bibliotheque imperativement

thib-29
Posté le 27 oct. 2017 à 23:04

En quelques mots : c'est le Super Mario que j'attendais depuis 2002 et la sortie de Sunshine. Retour aux mondes vastes et ouverts, peu de linéarité comme c'était le cas sur les Galaxy ... il est le digne successeur des Super Mario 64 et Sunshine.

Techniquement le jeu est assez beau, au niveau de la Switch qui est bien exploitée globalement. Pas de grande claque graphique mais ça fait largement le job.

Le gameplay est renouvelé intelligemment avec l'utilisation de la casquette qui apporte beaucoup de diversité, et c'est plutôt sympa à essayer les différentes possibilités qu'elle peut offrir.

mari-marisson7
Posté le 27 oct. 2017 à 22:12

Un jeu fou. Voilà la phrase qui résumerait Super Mario Odyssey sans doute.
On atterrit premièrement dans un monde qui laisse à désirer: linéarité, simplicité. Mais dès que le jeu se lance vraiment, on sent vraiment un engouement fou. La taille des mondes est globalement vraiment copieuse, et même si la taille est petite, il y a tellement de choses à faire et de choses cachées que, rien que pour ça, il faut un nombre astronomique de temps pour arriver à en venir à bout: Pièces violettes, lunes, easter eggs...

Un plaisir de retourner dans des mondes déjà visités. Quelque chose qui devient plutôt rare sur les jeux actuels, mais bon sang, revenir dans d'anciens mondes dans ce jeu c'est un plaisir, sans cesse des passages se débloquent, ou on découvre de nouvelles choses qui nous emballent: Aucune visite d'un pays reste inutile.

En bref, ce jeu m'a énormément surpris, et me surprendra encore sûrement beaucoup tant que j'y retournerais. Un must-have de la switch qui se justifie très certainement par sa durée de vie, qui, si on ne rush pas, est extrêmement raisonnable, et ce, même avec le post-game.

Jaymullen
Posté le 30 oct. 2017 à 12:06

Franchement pas déçu, déjà 10 heure de jeux et malgré certains ptits bémol la magie opère!!
Les + :
- Un gameplay digne d'un Mario
- Cappy et ses chapimorphoses
- Le style des niveaux a "monde ouvert"
- La sensation de liberté
- Les scènes cinématiques
- Le environnement des niveaux sont beaux et plus complet...

Les - :
- ...mais font office de décoration
- Aliasing très prononcé en mode portable
- A trop vouloir chercher les lunes gâchent le plaisir de jouer

En résumé je n'ai pas pris de claque depuis Mario galaxy. Mario odyssey est sans doute l'un des meilleurs...

Sergent-Tom
Posté le 15 nov. 2017 à 13:19

Après avoir fini le jeu et récolter presque 400 lunes, je pense pouvoir donner un avis honnête.

Positifs:
- Des mondes variés, riches et denses.
- Les nouvelles musiques sont inspirées et collent bien à leurs niveaux.
- Le royaume champignon et toute sa nostalgie.
- Cappi et tout le nouveau pan de gameplay qui s'offre à nous. Vraiment bien trouvé.
- Si vous voulez tout trouver, bonne chance. Vous serez encore là l'année prochaine.

Négatifs:
- A part une ou deux occasions, jamais de sentiment de danger vis-à-vis de la situation.
- Plein de tenues différentes qui ne servent LITTÉRALEMENT à rien sauf une tenue dédié à chaque monde mais qui ne va vous servir que pour récupérer une seule et misérable lune. Une lune par monde sur 900...
- Oui certaines lunes peuvent être difficile à atteindre, mais c'est une partie trop infime. Je ne compte plus les lunes cachées de manière aléatoire dans le sol ou dans des caisses qui sont justes là pour être là.
- La même histoire, encore et encore.
- Certaines métamorphoses inutiles, comme celle du Cheep Cheep qui à l'air d'être là que pour nous rappeler que Mario nage comme une enclume.

Conclusion :
Un bon Super Mario en 3D s'il n'en est. Une très bonne surprise et un incontournable malgré des performances globales en dessous des attentes qui étaient peut-être trop importantes.

Youmadbro
Posté le 28 oct. 2017 à 22:14

Le digne successeur de Super Mario 64, on l'aura attendu celui là !

Après une brève intro on rentre très vite dans le jeu et amasser les lunes devient rapidement très addictif.
Les mondes ne sont pas gigantesque mais il y a énormément de verticalité, celle ci combinée avec d'innombrable recoins et passages secret donne un rendu condensé mais fun.

Le gameplay est simple et vif, avec en prime quelques "tricks" à découvrir par sois même.
Les musiques sont cools sans plus et c'est ce qui lui manque pour décrocher le 20.
Sinon il y beaucoup de clin d'oeil à la série et aux épisodes 2d qui font plaisir.

Si vous avez la switch c'est un must-have.

Posté le 28 oct. 2017 à 13:52

Le jeu est excellent, les graphismes sont magnifiques...sans parler de la variété du gameplay qui est juste excellente. Je retombe en enfance avec ce jeu, mon premier étant Mario 64. C'est une tuerie... si vous hésitez, un seul mot : FONCEZ !

Big-N[Universe]
Posté le 28 oct. 2017 à 11:50

Qualités:

• Le gameplay parfait
  • Les graphismes colorés
  • Les musiques
  • La personnalisation de Mario
  • Les passages en 2D
  • Très bonne durée de vie
  • Les transformations
  • La récolte des lunes

Défauts:

• Certains niveaux un peu pixelisés
  • Les humains pas très beaux

Conlusion:
Super Mario Odyssey suit la lignée des épisodes 64 et Sunshine. On y retrouve une petite touche de nostalgie à travers les mondes. Le jeu possède un gameplay très varié et la maîtrise de Mario est parfaite. Il y a un petit tas d'énigmes à faire et plein de possibilité de gameplay pour trouver les lunes cachées. Le 19/20 est totalement mérité !

• Est-ce que je le recommande ? Oui, fortement ! :play: