17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
martymcfly1
Posté le 14 févr. 2018 à 21:06

assez déçu, j'en attendais trop et je lisais tellement de bonnes choses dessus que c'était inévitable. il ressemble beaucoup aux autres mario dont mario 64, ok c'est bien mais on est loin de la révolution qu'on nous a vendu!
donc un bon jeu mais pas le titre ultra super que je vois partout.
le plus gros point négatif pour moi c'est la technique, c'est pas moche mais bon pour 2018 (j'ai acheté le jeu en janvier, oui c'est tard lol ), dommage quand même que la Switch n'est pas plus puissante quand même, nintendo était à la pointe sur ça avant, mais ça c'était avant...

shakewa3330
Posté le 12 nov. 2019 à 18:34

Aucune innovation à part les niveau en 2d (et encore, c'est pas vraiment une invention mais un retour en arrière pour les nostalgiques.).
Ce jeu n'a aucun sens et aucune histoire, et est beaucoup trop simple. C'est un véritable manque de respect de la part de Nintendo et encore plus de la part des vendus, pardon, des journalistes qui lui attribuent une pareil note.

Posté le 01 févr. 2018 à 15:50

C'est fade... Mon dieu que c'est fade! Absence totale de difficulté, pas fun pour un sou...
J'ai beau chercher je trouve pas comment il a pu se prendre un 19. Enfin bon, je l'ai fini gratuitement grâce à Cdiscount qui nous laisse 15 jours pour renvoyer les jeux. Un big up pour eux parce qu'ils m'ont fait économisé pas mal d'argent et m'ont beaucoup fait joué gratuitement. Je vous suggère fortement de faire comme moi parce que 45 euros pour ça, ça fait mal aux fesses.

Armanova
Posté le 18 mai 2018 à 14:00

On connaissait tous les mario de l’époque, assez dynamique, beau, sympa mais tout en ayant le sens de l’angoisse quand on tombait sur les boss et dans certains environnement, ce qu’était vraiment mario... maintenant voici la nouvelle recette : prenez un plombier cotorep (pcq le pauvre n’arrive pas à se rendre compte du mal qu’on lui fait), un univers digne d’un Disney saupoudré d’une pincée de magie toute jolie, un méchant hyper swagg (terme périmé mais le mot vaut la peine d’être cité) avec ses vêtements (oui bowser en costard très logique oui), quelques peu marrant avec un petit sourire coquin, des sbires assez filou qui aiment jouer à saute moutons, un zeste de facilité accrue, une petite cuillère de réduction de durée de vie.
Secouez le tout, tac tac tac tac tac ! Ouvrez c’est prêt et voilà super mario odyssey. A consommer de préférence avec modération sous peine de transformer un criminel en Peter Pan
Ne soyons pas étonné de voir dans le prochain « mario et ses amis » comme boss un petit canard pleins de malice qui fait « coin coin c’est moi le méchant donnes moi un peu de pain et je m’avouerai vaincu coin coin »

KB_93TNZ
Posté le 08 févr. 2018 à 17:32

le jeux est tres bien en soit, mais cela ne vaut pas du tout un mario64 loin de la !

le jeux a à peine 10 monde au total ! et le but est de prendre des lunes a tout va sans difficulté...
je ne comprends pas les gens qui le mette un 20/20 etc....
Zelda est 1000mil fois mieux!

pafleblanc
Posté le 14 déc. 2017 à 01:05

le plus beau des Mario graphiquement , bariolés en tout sens mais quel tristesse au niveau des contrôles et de la caméra arrivé dans les dernier niveau juste de la ***** jamais vu ça , même Mario 64 était mieux réalisé à ce niveau là ....

eldertoon
Posté le 05 juin 2018 à 21:09

Ce jeu est très moyen. 12 car vraiment au-delà c'est que vous n'avez vu que le début. D'abords il y a le boss de fin et on se dit qu'on a terminé. Là on découvre qu'il y a 1000 lunes et en réalité c'est du remplissage bourratif. Quand on croit en finir on fait la course du côté très obscur. Quand on a fini de rager on découvre qu'il y a aussi le coté obscur à faire. Et après on se dit terminé ? Non non, il y a toujours pire.

Bref, un Mario moyen qui fait plus du remplissage incompréhensible de lunes pour porter la durée de vie à des temps insupportables. Le problème c'est que pendant le 100% on se rend compte de l'imprécision des contrôles, des cinématiques et animations répétitives, des niveaux petits, mal fichus et surexploités, des allers/retours obligatoires entre les mondes, des pièces mises n'importe où ...

C'est pas vraiment un challenge ce jeu d'ailleurs, c'est plutôt une torture et un ennui profond.

Fryzers
Posté le 01 janv. 2018 à 19:35

Un bon jeu raté comme on les aime.

La caméra est pourri, le gameplay à vomir, la maniabilité en duo est pire qu'un jeu Sonic et le concept à se taper le front sur 150 KM de mur en béton. Le fait de chercher des lunes après l'aventure n'est qu'un prétexte pour dire "Oh bah on avait pas trop d'idée pour la suite de l'aventure du coup on vous met des lunes et vous vous amusez avez uhuh"... N'empêche, c'est très joli si vous voulez mon avis. Mais on n'achète pas un jeu que pour sa beauté, et Mario Odyssey correspond à tout les concepts de jeu que je n'apprécie pas.

Sinon on en parle un peu de l'histoire de l'aventure ? Je sais que c'est un jeu Mario, que y a pas réellement de cohérence...Mais même Zelda sur CDI avait un meilleur concept que ce jeu. "Oh Mario je veux marier la princesse ! Tu ne m'arrêteras pas ! Tiens voilà des lapins pour barrer ta route !"... "Oh je suis un chapeau magique qui peut te transformer en différents mobs ! Devenons ami en 15 secondes comme un rapport mal entretenu sur Facebook !"...

Bref, je ne vais pas m'attarder plus que ça sur ce jeu qui ne mérite pas la moyenne. L'histoire est pas à mon goût, le sauts et la maniabilité non plus, le concept des lunes à chercher jusqu'à en devenir paranoïaque me fait pas trop kiffer, et la caméra me fait vomir lorsque je me cogne contre un mur.

Super Nintendo, vendez nous encore du rêve pour la suite.

Je classe l'affaire sans suite. Bon jeu.

bertrandperrier
Posté le 12 août 2020 à 22:48

Ce mario est trop court, beaucoup trop court.
Et trop facile, je n'ai jamais perdu une vie.
Le moment que j'ai aimé, et quand on prend le contrôle de bowser, c'est à dire, à la fin du jeux.

zoideberg33
Posté le 16 avr. 2020 à 22:27

Beau graphisme , Gameplay rigolo mais a la limite du jouable avec les joycons c'est infernal la durée de vie est correct mais très répétitif la fin et le post game c'est une honte je le déconseille car au delà de l'émerveillement sur les premières heures le jeu n'a peu / pas d'intérêt surtout à ce prix !

Thuglife1
Posté le 26 nov. 2019 à 18:59

Le jeu est bien au début mais après ça devient chiant car tu as des lunes pour tout un n importe quoi car bon c bien une heure ou deux mais a côté de thé Warriors Mario Bros Wii u ou super smash Bros ultimate franchement ça vaut pas le coup et je vais bientôt essayer de le vendre

Misaki_60
Posté le 22 nov. 2017 à 14:47

Alors je suis très mitigé.D un point de vue technique/jouabilité c est parfait.Apres ca reste un mario de plus.C est toujours la même histoire et même si ca essaie de se renouveler on aimerait plus(pourquoi ne pas intégrer des minis jeux ou des courses)
bref un enieme mario sur la liste...

H20067
Posté le 20 déc. 2017 à 19:57

Les mondes sont bien mais le jeu est hyper rapide... TRES déçu pour 70€ C'est vraiment abusé... Fallait un minimum d'efforts Pour le temps de jeu j'ai fini l'aventure en 5h...

fada7
Posté le 12 févr. 2020 à 23:27

Grosse déception , trop facile et trop vite fini ...décidément la Switch est une console de jeux vite acheté vite fini , entre ce mario et un certain zelda il faut juste passer a la caisse.
pour info la Switch est et restera une console portable et je suis déçu de l'avoir acheté.
bon je retourne sur SUPER MARIO SUNSHINE!!!!
( ps: ma note 0 , pour les noobs qui mettent 20 à un ce jeu sinon note réel 12 )

issou_mobile
Posté le 09 janv. 2018 à 02:12

faut avoir moins de 10 ans pour pouvoir s'amuser des h sur ce jeux aucune difficulté, les réplique sont enfantins comme jamais vu dans un mario, les transformations c'est marrant au début mais sa devient vite lourd de pouvoir passer les zonne de cette manière .

le caméra n'arrive pas à suivre un jeux de plate forme tout simple.

les personnages peut faire des combos de malade mais sa sert strictement a rien dans les niveaux

le pire dans tout sa c'est la difficulté qui est quand même la référence dans les jeux mario qui est omniprésente, trouver une lune c'est comme trouvé une pièce dans mario sunshine

j'aurais mis 14 si la déception n'était pas la mai maintenant ils se font plus chiez a inventée de nouvelles séries de jeux ils appelle tout les nouveaux jeux "mario, Zelda, mass effect, final fantasy, tombe rayder, resident evil..etc même si le gamplay l'ambiance et l'âge des joueurs ne correspondent pas du tout à la serie ils s'en foute complètement parce qu'il se font encor plus de tune q'avant en faisant une pub qui elle tape le 20/20 a tout les coup

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33