17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

werewolf_80
Posté le 28 oct. 2017 à 02:30

une fois qu'on commence on ne sait pas s'arrêter! univers open world très bien amené, très vivant et surtout remplis de pleins d'idées de game design à chaque recoin de la map

Posté le 28 oct. 2017 à 21:44

Un Mario spectaculaire! Ce jeu est vraiment réussi. C’est peut être mon Mario préféré actuellemen! Cet opus sort de l’ordinaire en offrant un monde de niveaux vastes cette fois ci. L’histoire est attachante tout comme notre petit plombier. Prenez le c’est un jeu à ne pas rater!

Posté le 10 nov. 2017 à 02:22

Pour moi c'est un mauvais Mario, même si ça reste un bon jeu
L'histoire est trop courte, on ce retrouve très vite a chercher des lunes sans autre objectif que de chercher des lunes, on a pas la carotte de faire avancer l'histoire, ça ce résume juste a chercher des lunes même pas caché pour la plupart, 80% du temps c'est pas ludique de les trouver, j'ai l'impression de faire la quète korogu sur Zelda, sauf que finir zelda m'a pris 100h, et j'ai pas fais les korogu par ce que je trouve ça chiant, alors que finir Mario m'a pris 6h, et ensuite il me reste que les korogu à faire

Ça pi la caméra qui est vraiment affreuse par moment, ce qui rend le jeu plus que frustrant dans certain passage on vraiment rendu mon expérience de jeu très désagréable
Donc voila, un jeu qui m'a occupé 25h en poussant ça au maximum, en me disant que peut être je vais finir par l'apprécié, mais non, maintenant dès que je le lance je joue 2 minutes et ce jeu m'emmerde

Donc oui, un bon jeu, mais un mauvais mario

spimk51
Posté le 28 oct. 2017 à 12:43

J’attend ce jeu depuis très longtemps et il est là, Super Mario Odyssey !
Super Mario Odyssey est un monument du jeu vidéo entre une qualité graphique irréprochable, une DA magique, un gameplay qui ne cesse de nous surprendre et de se renouveler et une bande son incroyable, il est le meilleur mario de tous les temps, une des meilleurs jeux de tous les temps et le jeu qui va vous faire comprendre pourquoi vous aimez le jeu vidéo tout simplement.
Merci beaucoup Nintendo.

Posté le 28 oct. 2017 à 12:32

alors tout ceux qui critiques ce jeux allez vous faire foutre et allez critiqué chez sony c'est clair

ce mario est une perle , un caviar , une bombe , durée de vie assez correct si vous voulez le finir a 100% , plein plein de clin d'oeil a super mario 64 , super mario galaxy et encore d'autres et plein de surprise

l'histoire est vraiment génial et le gameplay est au petit oignons

le fait de controller ses ennemies est vraiment remarquable même controller un dinosaure est completement WTF

et la bande son quelle melody signé par les orchestres de super mario galaxy et sa s'entend direct du pur bonheur pour les oreilles

alors si vous êtes pas content allez lécher le derrière de sony et laissez les véritable jeux tranquille

un gros gros 20/20 bien mérité

GTDFroz
Posté le 27 oct. 2017 à 00:58

Un gameplay fluide, varié et très plaisant avec quelques problèmes de caméras. Des univers assez variés mais inégaux visuellement parlant. Une bande-son qui se renouvelle assez bien et qui est l'un des points forts de cet opus.

Les nouveautés se font cependant assez rares et le jeu qui se résume principalement à trouver des lunes, soleils et autres objets en quantité astronomique enrobés d'un scénario au final assez pauvre contrairement à celui de son aîné Super Mario Sunshine qui lui, avait un vrai concept qui était simple, certes, mais qui faisait sens surtout au travers de son univers. L'idée général en ayant terminé le jeu est l'impression d'un patchwork des idées développées dans les précédents opus surtout du point de vue du gameplay.

Malgré quelques passages un peu relevés, la facilité sera le maître mot de ce Mario. La difficulté résidera peut-être dans la quête de la totalité des lunes et autres objets.

"116 étoiles et 507 lunes/120 étoiles" Critique de LeMonde qui résume très bien mon avis.

Hobeop
Posté le 02 nov. 2017 à 00:36

graphismes 4 le jeu est très beau dans l'ensemble mais si certains niveaux sont superbes d'autres piquent les yeux.
gameplay 3.5 beaucoup de nouveautés, d'idées nouvelles mais trop on est un peu chamboulé par moment cela en est même brouillons et nécessitera d'être approfondie et amélioré dans le prochaine opus.
jouabilité 3.5 on reprends vite ses marques et mario est facile a prendre en main moins lorsque l'on se champimorphose . la caméra necessite un recadrage régulier surtout dans certains niveaux ca en devient limite agaçant.
contenu 4 il y beaucoup de monde différent et l'aventure dure un temps convenable mais on regrette une difficulté absente des mécaniques qui se répètent et qui lassent par manque de diversités réelles.
conclusion 15 tres bon jeu qui marquent le début d'une nouvelle ère et qui n'est donc pas sans défauts qui devront être pris en compte pour la suite. la maîtrise n est pas parfaite mais il faut saluer la prise de risque et l'innovation réalisée par les développeur.
mon avis la magie et lunivers des précédents opus est absente et n'as pas prise sur moi! déçu. ..

Roxas-X
Posté le 28 oct. 2017 à 04:33

Le retour en force que l'on attendez tous.
Nintendo n'a pas menti et repousse les limites le meilleur de chaque Mario et les nouvelle, idée à profusion le travaille effectué sur le jeux ce reflète vraiment une invitation au voyage à la découverte et à l'aventure.
Tous bonnement incroyable ce que les équipes ont fait Satoru Iwata peu vraiment être fier de la ou il est. Encore une jolie prouesse qui clouera le bec à plus d'un. Longue vie à la Switch et à Nintendo.

Adam2Heures
Posté le 28 oct. 2017 à 16:36

Excellent. On ne s en lasse pas, on a toujours envie de découvrir. Un vrai bon Mario. Le Gameplay est innovant, chaque royaume propose un nouveau contenu et surtout une fois le scénario fini et bien... c est pas fini ! Je pense que le Mario le plus ressemblant est galaxy, et en second 64. Foncez.

Jolwen
Posté le 10 mai 2020 à 04:18

Mon jeu Mario en 3D préféré avec Mario galaxy 2.
C’est LE jeu de la switch dans hésitation.
Des mondes très diversifiés et surtout MAGNIFIQUE !!!!
Un level design juste INCROYABLE !!!!
Un scénario ...........
Bref encore une fois c’est LE jeu a acheter si vous avez la switch, Vraiment !

Pitrerie
Posté le 22 avr. 2020 à 14:27

Un très bon jeu de plateforme, des nouvelles idées de gameplay qui redonnent un souffle à la serie.
Mais une fois la trame principale terminée (environ une dizaine d'heure), il faut pour continuer l'expérience, chercher les 999 lunes qui sont cachées dans les moindres recoins de la carte. Personnellement, ça ne me stimule pas, et je n'ai plus envie de toucher au jeux.
Souvent comparé à Mario 64, mais celui là dans mes souvenirs proposait des étoiles intéressantes à chercher dans la majorité des cas, et plus de tableaux.

NodokaSan
Posté le 27 mai 2019 à 20:40

Je sors de Zelda et je passe à Mario...
Niveau graphisme, il est franchement cool! Les décors sont frais, les multiples combinaisons accessibles à Mario sont vraiment sympa. Pour les rétro nostalgique de Mario Bros sur game boy ou autre vieille console, vous serez aussi gâtés. Pas mal de passage se font "à l'ancienne", en 2D bien pixelisés et ça fait plaisir.
Par contre j'ai été déçu sur le jeu en lui-même. je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante, sans grande folie. Inutile d'avoir besoin de pousser le jeu pour pouvoir avancer sans souci.

Je lui ait mis la note de 15 parce que je trouve qu'il est très bien pour les ados et les jeunes en général. Mais, sortant de la conquête d'Hyrule, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre, c'est un passe-temps agréable comme un Mario Kart :-)

En résumé, ce n'est pas un semi open-world avec une mission de ouf, mais ça peux faire passer un bon moment pour alterner avec Mario Kart.

gamingteam75
Posté le 24 mai 2019 à 09:56

le jeux est assez bien graphiquement y a rien à dire c'est du bosser de chez bosser. on a des transformations diverse, des vêtements en tout genre, des ennemie variable, des bosses plus ou moins fort mais on se lasse vite, après avoir fini le jeux même avec la chasse au ballon après avoir fini le jeux plus aucun intérêt de le garder et aucune envie de tout recommencer malheureusement sa aurai été bien des dlc peut être dessus ou bien plus de mode en ligne comme par exemple : chasse au pièce, course contre la montre (vs joueur), course avec le lion sur un terrain empoisonner (vs joueur). mais sinon le jeux est plutôt bien

mineety
Posté le 09 déc. 2018 à 04:32

Il est beau, il est chaud, c'est Mario. On a pas envie que ce jeu se termine il est excellent. L'histoire est sympa mais sinon la mécanique est tjrs la même mais on s'en lasse pas. Je like ce jeu

Fscience
Posté le 03 févr. 2018 à 13:37

Très bon gameplay , des graphisme très beau malgré les incorence de la direction artistique musique génial

Défaut du jeux

Aventures principal trop courte

Boss trop facile

Malgré s'est petit défaut Mario odyssey reste pour moi le 3eme meilleur Mario de tout les temps