• Soldes
Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

Nico29_NB
Posté le 13 févr. 2019 à 18:56

je suis Très mais très très déçus car il y a au moins 1 an je l'ai acheter tous marcher bien il n'y a pas eu besoin de s'abonné à Nintendo OnLine sa vallée au moins 16/20 alors la je me connecte et je découvre que pour jouer en multi qui est la base du jeu sinon tu t'ennuie de fou et bha tes obligé de payer un abonnemant par mois ou par ans ces super au lieux de jouer comme avant bha tes obliger de payer pour jouer 1 mois ou 1 ans max merci beaucoup nindendo sa mérite même un 0/20 au revoir!!!!!!!!

suprakan
Posté le 23 juil. 2017 à 01:25

Je sais que c'est un Gros Carton Nintendo, et que c'est même surement un console sellers...
Mais, je passe mon tours ...

Je n'ai pas envie de squatter H24 le jeu pour avoir le niveau et m'amuser en multi, surtout que je n'ai jamais joué sur Wii U donc j'ai un énorme retard a rattraper face aux PGM de Splatoon 1... Et le Mode solo bien qu’intéressant ne suffit pas a motiver mon achat !

Je préfère dépenser mon temps dans d'autres jeux Switch ou sur d'autres supports...

Donc mon avis sur ce jeu est tres bon, mais je n'ai malheureusement ni le temps ni la motivation de m'y impliquer à 100%, peut etre en d'occasion d'ici Noel, pour tester le mode solo...

Nooplicat
Posté le 28 févr. 2018 à 17:20

Les personnes qui mettent 20/20 juste pour "contrer les mauvaises notes" parce que vous ne supportez pas qu'on ne soit pas d'accord avec vous, vous craignez et n'êtes pas fairplay. Alors comme vous, je met 0 au lieu de 4, parce que oui des personnes qui n'aiment pas du tout ça existe. S'cusez si ça vous dérange à ce point.
Bien trop de bugs (je pourrai en donner une centaine mais j'ai la flemme et c'est un droit), pas de splitscreen, le multi avec des amis en ligne est pas top, les musiques sont répétitives, les festivals sont stupides (burger avec cornichon beurk/miam.. Sérieusement ?) et tout le monde gagne pareil, des armes horribles presque tout le temps au Salmon Run, le mode histoire est ennuyeux, et la liste de ce que je trouve dommageable est encore très longue..
Maintenant sachez que si vous renflouez vot' note uniquement parce que d'autres n'aiment pas, j'ai du temps libre et des ressources pour faire passer ce jeu de 15,9 à 5. Alors soyez fairplay si vous voulez que ceux qui n'aiment pas le soient. :)

Neo9513
Posté le 26 avr. 2018 à 19:26

Je donne mon avis le plus constructif possible.
C'est CALL OF DUTY made in Nintendo.
Très déçu de ce jeu que je ne connaissais pas.
Même si le jeu est sympa peu commun sur les formes et les couleurs innovant et drôle ça reste un jeu de shoot. Avec des fonctionnalités manquantes sur les menus très déçus

Hashka91
Posté le 10 août 2017 à 19:03

Licence gâché par Nintendo, un jeu centré sur le multijoueur mais où on ne peut pas jouer avec ses amis, ou les armes sont totalement déséquilibrées et où le matchmaking est juste nul car complètement hasardeux....je ne parle même pas de certaines hitbox foireuse...
Une belle merde japonaise
et au passage l'application vocal Nintendo switch est nul, il n'est même pas possible d'envoyer un message à un amis et en plus de sa la console oblige à avoir un smartphone....

Wolfy18
Posté le 16 févr. à 22:49

Total de 955h de jeu, donc je parle en connaissant le produit. Jeu très sympathique, avec de beaux graphismes et un charadesign original. Un mode solo qui tient la route, intéressant et qui est accessible. Pour ce qui est des armes, des secondaires et spéciaux, je trouve qu'il y en a un peu trop à mon goût, mais c'est un avis personnel, après cela reste aussi un point positif car ça permet d'avoir de la diversité pour trouver différents types de gameplay.

Concernant les matchs, ils sont basiques mais bien construit, un mode Turf War et des matchs pro comportant 4 modes intéressants. Idem pour les matchs de league. Splatoon 2 est un jeu que je définirais casual. Tout simplement car son gros point négatif est : la répétition. Au final, une fois le mode solo de terminé, on ne fait que de répéter des games, encore et encore (et cela s'applique aussi pour le Salmon Run).

C'est dommage d'autant plus que le roulement pour les modes de jeu et maps est long (toutes les 2h) et le mode de jeu en soit reste le même : ancrer la map, faire des kills et gagner le mode.

Conclusion : Jeu vraiment sympathique et intéressant mais dont on peut très vite se lasser.

Conseil : Jouer à Splatoon 2 en temps que jeu de détente, pas de prise de tête, simplement pour s'amuser sur un petit jeu facile d'accès et agréable à jouer de temps en temps :)

upair
Posté le 31 janv. à 22:46

pour faire baisser la note des fanboys qui mettent 20 ...

la raison de ma colère ?
  • pas de multi local en ecran splitté alors que, mk8 le fait depuis + 15 ans ....
  • Matchmaking eclaté au sol ( 4 C+ contre 4 C- :malade: )
  • le jeu récompense beaucoup le temps de jeux et pas beaucoup le skill
    + vous jouer + vous avec des bonnes stats et de meilleurs equipements ...
    les parties en tant que nouveau joueur sont très injustes à cause de ça
  • seulement 8 maps pour un 2ème opus c'est du foutage de gueule...
Kzujik
Posté le 25 janv. à 16:31

Je crois savoir que Splatoon est le meilleur jeu de tir de peinture, car tous les autres jeux de tirs sont des jeux où il y a trop de "tatatatatatatata". Il y a des glitchs mais amusant ! Dans Splatoon on peut jouer solo, ou au Salmon Run, ou en match classique, pro ou de ligue + matchs en amis. Alors que sur Splatoon, y avait le jeu à deux sur la même console. Et donc on pouvait voir les autres, on appelle ça de la tricherie.

skyn9242
Posté le 21 déc. 2021 à 19:19

Je suis fan de cette licence,mais je suis quand même plus attaché au 1er opus mais le gameplay est quand même très réussi et très nerveux, les graphismes sont beaux pour une switch ,le mode héro a une durée de vie assez mauvaise mais tous les modes en ligne comblent ce petit défaut ,le seul truc vraiment pas ouf c'est qu'on peut pas jouer à deux sur la même console mais sinon le jeu est super ! il a tellement plus de points forts que de points faibles
je le recommande à 99% si vous aimez les jeux avec un gameplay nerveux ,c'est le meilleur de la switch mais je préfère quand même le 1er opus (qui est dans le top5 de mes jeux préférés :gni:)

LouenGoF
Posté le 06 nov. 2021 à 20:09

Meilleur jeux du monde par son gameplay comme par son imaginaire depuis tout petit même si je n’avais pas la wii u j’adorais se jeux car il me faisait rêver car les personnage pouvait se transformer en calamar, bref se jeux est le meilleur du monde !!!

Shesh44
Posté le 17 juil. 2021 à 16:26

Un très bon jeux mais le seul problème cest que je joue avec des joueurs qui ont le niveau d'être en rang A alors que JE SUIS EN RANG X c'est vraiment dommage ...si les créateurs avaient corrigé ce problème le jeux serait parfait .

TheFrenchGuy63
Posté le 07 févr. 2021 à 23:14

Le jeu a un très bon mode histoire, la personnalisation du personnage est complète et le gameplay n'est jamais ennuyeux. Le seul point négatif est que pour un jeu où la majorité du gameplay est multijoueur, on doit payer l'abonnement.

AT-Nintendos
Posté le 26 oct. 2020 à 23:29

Très bonne ambiance, à faire ! L'exploration est de mise dans ce jeu, j'ai adoré ! La narration est parfaite, 20/20 entièrement mérité pour ma part, les graphismes et la DA sont plaisants

Jbabyyyyy
Posté le 30 sept. 2020 à 19:13

Ok pour jouer en multi mais pour le solo ce n’est pas ça du tout ...
Je le déconseille si vous n avez pas Le online
Il n y a pas de scénarios juste des petites missions sans intérêts

Stealth-K
Posté le 26 sept. 2020 à 16:59

Splatoon 2, je m'en souviens tellement bien. Cette pub qui passait en boucle à la télé et qui nous promettait des batailles à quatre contre quatre pleines de peinture. À l'époque j'y ai cru et j'ai commandé le jeu pour Noël. Grave erreur... Je me suis retrouvé avec LE Splatoon 2, j'allais pouvoir jouer avec mes amis, j'avais même commandé deux joy-cons supplémentaires ! Sauf que bein voilà, le mode multijoueur n'était pas disponible. Nintendo avait beau avoir rapé 60-70 balles à mes parents, il leur en fallait plus. Bim, un abonnement payant. Autant vous dire que les enfants n'ont pas accès à ce genre de petit plus, et que, manque de bol, c'était tant pis pour moi. Il me restait le mode histoire (même si bon ce n'était absolument pas ce que j'avais souhaité ni même lu sur le papier). Bon, je combat mon premier ennemi. Un tentacule avec des yeux. Wow. Autant vous dire que le gameplay n'était pas foufidou; mon personnage va à deux à l'heure et les trucs avec des ventouses ont littéralement deux de tension. Le seul passage chaud dont je me souvienne est un labyrinthe invisible où trois poulpes mitrailleurs me vomissaient des gerbes de peinture rose dessus. À part ça le jeu est loin d'être mémorable. Sur cinq boss, on en a deux recyclés du premier, Le cube est le boss de fin, deux à peu près potables, le samouraï et le bouchon de baignoire, et un mais alors complètement stupide, le tentartine. Pour vous la faire courte c'est un grille-pain avec des tartines. On en est là. Et pour la fin le boss DJ est exactement le même que le premier jeu, mais en moin classe et plus facile. J'ai bien aimé le concert en arrière-plan pendant que je battais le boss. Ah oui, et les dialogues de la fille qui fait office de tutoriel-personnage sont à la limite du supportable tellement ils sont ininteressents et beaufs. Elle n'arrete pas de faire des commentaires sur tout et n'importe quoi et son registre de langue est a ce demander qui a bien pu être chargé de la traduction française. Les crédits sont exactement comme ceux du un: on fait pipi de l'encre sur un mur défilant pour faire apparaître le nom des développeurs. Comme le bandeau se déroule trop vite, on n'a pas le temps de tout lire, et je me mets à la place des créateur du jeu qui ont passé tellement de temps à créer ce jeu, et dont on ne verra même pas le nom à la fin parce que c'est rigolo mais on voit rien. Ma conclusion est que ce jeu est beau, assez amusant et la bande-son est géniale (oui j'arrive à caser tous les côtés positifs dans la même phrase). En revanche il s'est fait connaître avec une publicité mensongère. Ils avaient parfaitement conscience de la crédulité des plus jeunes et du fait que nombreux tomberaient dans le panneau: quand un mode est disponible uniquement après avoir payé un supplément, on ne le met pas en tête d'affiche comme argument principal, c'est malhonnête. En résumé? Splatoon 2 est un jeu qui nous promet quelque chose d'incroyable et qui nous donne le minimum (à part si vous faites chauffer la carte bleue).

Cdiscount Switch 34.94€ Rakuten Switch 38.00€ Leclerc Switch 44.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Micromania Switch 46.99€