Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

Zenthic
Posté le 20 avr. 2018 à 23:18

Je suis FAN des Splatoon dsl ceux qui n'aiment pas mais je suis obligé c'est la loi français (nn je deconne MDR)
ALLEZ LE 20 BB oui je suis belle et bien serieux lol

petitmaltais
Posté le 14 avr. 2018 à 22:26

Super jeu :ok: rien d'autre à dire :ok::sleep::peur::cool::-p:sarcastic::cool::sleep::rire2::cool::rechercher::-p:rire::-p:ok::sleep::dpdr::up::cool::peur::doute:

Eldaram
Posté le 20 mars 2018 à 16:02

Absolument exelent, le jeu reprends les points positif de splatoon 1 pour les exacerber dans cette deuxième version. De plus, l'apparition d'un mode coopératif et du mode League est vraiment une superbe idée !

H20067
Posté le 20 déc. 2017 à 19:49

Je suis très satisfait surtout des nouveaux modes (Pluie de palourdes, Salmon run...) Le mode solo est plutôt bien le mode online franchement impecable. 20/20

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:23

tout comme FIFA uniquement pour le multi et bordel qu'est ce que sait bien fait les couleur son vice et on s'amuse bien entre pote de belle soirée à venir

Posté le 07 oct. 2017 à 11:25

60-70€ un jeu en kit et qui a eu un contenu rachitique à sa sortie tout comme maintenant.
Le griding est omniprésent absolument partout et le jeu entier repose sur ça.
Le solo est atrocement ennuyeux.
Le Salmon Run qui s'arrête au rang Prodige.
Les maj flemmardes au possible qui pompent continuellement sur le premier opus alors qu'il y a moult choses à corriger et ajouter.
Un déséquilibre des armes important.
Des soucis de hitbox en Salmon Run.
Des vagues abusées en Salmon Run.

Ce jeu m'aura convaincu que le producteur ne sait pas faire de veritables bons jeux et se contente du minimum. En somme ce jeu pourrait s'appeler Splatoon DX.

Très déçu même si l'envie d'y rejouer revient à un moment. Surtout en Salmon Run.

Marty2015
Posté le 23 juil. 2017 à 12:03

(Testé seulement en mode Solo)

Bonjour à tous :-))) Me voici arrivé dans le monde très coloré de Splatoon 2 ! :-)
Je n'ai jamais eu le 1er opus et j'avoue ne m’intéresser à cette licence que depuis peu :-))) Tout d'abord,ce qui ma sauté aux yeux dès le départ,se sont les graphismes,vraiment jolie !Et depuis Zelda,j'avoue ne pas avoir trouvais un jeu de ce calibre :-))) Non mais franchement,il exploite bien la Switch :-))) La musique façon collège j'adore aussi. L’esthétique des perso est vraiment réussi aussi,mais la encore,celles et ceux qui ont eu le 1er opus,ne doivent pas être surpris,moi je suis ravi en tout cas :-) Pour l'aventure Solo,je débute,c'est sympa,mais j'ai vue mieux.En revanche accrochez vous pour la jouabilité,pas forcément simple quand on tombe sur cette licence comme un cheveux sur la soupe^^.Il faut prendre son temps,c'est plus poussé qu'un Fps,la caméra bouge beaucoup,pas mal de réflexion,même ci les ennemis sont aussi intelligents qu'une moule^^.Un jeu qui mérite selon moi un 15 ou 16/20,car surtout une bonne dose de fun :-))) Un peu l'esprit d'un "Jet Set Radio"(SEGA),ou d'ailleurs,la peinture est ici à l'honneur,tout comme "Jet Set Radio",en plus Splash !!!^^ :-))) a++

Cordal
Posté le 23 juil. 2017 à 08:48

Un must-have pour la nintendo switch et encore plus si comme moi nous n'avons pas touché à Splatoon 1
Et à propos du point négatif du test d'Anagund, non le temps entre les match n'est pas long maintenant que le jeu est sortis :-)))

Hashka91
Posté le 10 août 2017 à 19:03

Licence gâché par Nintendo, un jeu centré sur le multijoueur mais où on ne peut pas jouer avec ses amis, ou les armes sont totalement déséquilibrées et où le matchmaking est juste nul car complètement hasardeux....je ne parle même pas de certaines hitbox foireuse...
Une belle merde japonaise
et au passage l'application vocal Nintendo switch est nul, il n'est même pas possible d'envoyer un message à un amis et en plus de sa la console oblige à avoir un smartphone....

suprakan
Posté le 23 juil. 2017 à 01:25

Je sais que c'est un Gros Carton Nintendo, et que c'est même surement un console sellers...
Mais, je passe mon tours ...

Je n'ai pas envie de squatter H24 le jeu pour avoir le niveau et m'amuser en multi, surtout que je n'ai jamais joué sur Wii U donc j'ai un énorme retard a rattraper face aux PGM de Splatoon 1... Et le Mode solo bien qu’intéressant ne suffit pas a motiver mon achat !

Je préfère dépenser mon temps dans d'autres jeux Switch ou sur d'autres supports...

Donc mon avis sur ce jeu est tres bon, mais je n'ai malheureusement ni le temps ni la motivation de m'y impliquer à 100%, peut etre en d'occasion d'ici Noel, pour tester le mode solo...

baps380
Posté le 30 déc. 2017 à 22:32

Perso je ne comprend pas les notes j’ai l’impression de voir des fan apple version nintendo, nintendo peut sortir de la m... et tout le monde dit que c cool...
sérieux comme d’habitude chez nintendo l
L’idée est bonne mais le reste... un mode multijoueur catastrophique! Deja impossible de jouer a 2 avec 1 cartouche...
De plus les matches en ligne ne sont pas du tout équitables dans la partie il y a des lvl 3 comme des lvl 46, 2h de jeux vs 2 mois de jeux... et c’est plus du 3 contre 4 que du 4 contre 4. Perso a chaque bataille on est toujours 3 contre 4. Comparer a sony nintendo sont vraiment loin derrière.

Nico29_NB
Posté le 13 févr. 2019 à 18:56

je suis Très mais très très déçus car il y a au moins 1 an je l'ai acheter tous marcher bien il n'y a pas eu besoin de s'abonné à Nintendo OnLine sa vallée au moins 16/20 alors la je me connecte et je découvre que pour jouer en multi qui est la base du jeu sinon tu t'ennuie de fou et bha tes obligé de payer un abonnemant par mois ou par ans ces super au lieux de jouer comme avant bha tes obliger de payer pour jouer 1 mois ou 1 ans max merci beaucoup nindendo sa mérite même un 0/20 au revoir!!!!!!!!

Nooplicat
Posté le 28 févr. 2018 à 17:20

Les personnes qui mettent 20/20 juste pour "contrer les mauvaises notes" parce que vous ne supportez pas qu'on ne soit pas d'accord avec vous, vous craignez et n'êtes pas fairplay. Alors comme vous, je met 0 au lieu de 4, parce que oui des personnes qui n'aiment pas du tout ça existe. S'cusez si ça vous dérange à ce point.
Bien trop de bugs (je pourrai en donner une centaine mais j'ai la flemme et c'est un droit), pas de splitscreen, le multi avec des amis en ligne est pas top, les musiques sont répétitives, les festivals sont stupides (burger avec cornichon beurk/miam.. Sérieusement ?) et tout le monde gagne pareil, des armes horribles presque tout le temps au Salmon Run, le mode histoire est ennuyeux, et la liste de ce que je trouve dommageable est encore très longue..
Maintenant sachez que si vous renflouez vot' note uniquement parce que d'autres n'aiment pas, j'ai du temps libre et des ressources pour faire passer ce jeu de 15,9 à 5. Alors soyez fairplay si vous voulez que ceux qui n'aiment pas le soient. :)

Neo9513
Posté le 26 avr. 2018 à 19:26

Je donne mon avis le plus constructif possible.
C'est CALL OF DUTY made in Nintendo.
Très déçu de ce jeu que je ne connaissais pas.
Même si le jeu est sympa peu commun sur les formes et les couleurs innovant et drôle ça reste un jeu de shoot. Avec des fonctionnalités manquantes sur les menus très déçus

Jobu_Tupaki
Posté le 08 oct. 2023 à 16:22

Très bon jeu avec des graphismes très colorés et mignons. Le mode histoire suit le premier jeu de l'univers et reste bien. Le mode combat est adapté aux plus jeunes.

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 63.47€ Switch 63.48€