Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

tibo44210
Posté le 25 juil. 2017 à 19:26

J'ai vraiment adoré ce jeux, le rendu de l'encre est GENIAL et le mode compétitif donne vraiment envie de pousser toujours plus loin.
Je recommande !

baby_vodka
Posté le 24 juil. 2017 à 17:16

Je n'ai pas joué au premier, je ne m'y étais même pas intéressé et j'ai été très agréablement surpris, le jeu tourne en 60fps en solo et en ligne. Il est super coloré et magnifique que ce soit sur la télé ou sur l'écran portable.

Le solo est sympathique il permet d'apprendre les mécaniques du jeu et de découvrir le gameplay.
Le mode salmon run est un mode assez addictif en co-op mais il n'est pas tout le temps ouvert en multijoueur en ligne (j'espère que ça changera vite).
Le multi, il est très bien on trouve vite une partie, peut de problèmes de connections, le seul point négatif est de ne jamais être assuré de jouer dans la même équipe que ses amis. Il faudrait pouvoir faire un groupe de 2/3/4 et de pouvoir lancer et être sûr de tomber dans la même équipe.
L'application smartphone permet d'avoir accès à pleins de stats et de débloquer des nouveaux équipements.

PaPyMulot
Posté le 24 juil. 2017 à 13:16

Splatoon, c'est LA nouvelle licence de Nintendo de la défunte Wii U. Pour ma part, je n'ai jamais eu la Wii U et je n'ai jamais pu essayé le premier opus. Donc le 2 est pour moi l'occasion de jouer à cette licence. Et je ne suis pas déçu par son gameplay et ses graphismes : fun, colorés et des parties courtes qui donne envie de recommencer une nouvelle partie. Le mode héros, je le vois plus comme un tutoriel, pour savoir comment utiliser les armes, et c'est un concept intéressant. Mais là où je coince, c'est pour le multi. J'ai "réussi" à faire des parties en ligne ... 1 fois sur 4 games lancées. Je me fais toujours déconnecter à cause d'une connexion "instable". Il m'est impossible de lancer une partie si quelqu'un d'autre est sur ma connexion ... Mais même quand je suis tout seul, j'arrive à être déconnecté de la partie (c'est plus rare). Et que ce soit avec la Wi-Fi ou l'adaptateur LAN ... Je suis vraiment déçu car Splatoon 2 c'est avant tout un jeu Multijoueur en ligne, et il m'est impossible d'y jouer à cause d'une connexion pourrie ... (On parle d'un débit descendant de 80 Ko/s). Vous ajoutez à cela leur nouveau système de bannissement en cas de "rajkit", qui bien entendu est en faite un système qui vous bannira si vous vous déconnectez avant la fin de la partie plusieurs fois de suite (que ce soit volontaire OU NON). Je sais que les serveurs sont encore en phase de "test" puisque le Nintendo Switch Online est encore gratuit (je le comprend comme ça, et j'espère avoir raison ...). Mais je trouve ça inadmissible de ne pas pouvoir jouer alors que tu as une connexion de m*rde. Mon avis étant 100% subjectif, il ne mérite qu'un 14.

Advertisement
Posté le 23 juil. 2017 à 20:41

Les +
toujours aussi plaisant
nombreux objets à débloquer
un grinding assez interessant
un salmon run assez fun

les -
un matchmaking random qui ne tient pas compte des niveaux de joueurs
un interface et des menus toujours aussi brouillons (aucune explication sur rien dans le jeu)
un sentiment que.. c'est quand même assez répétitif
un solo un peu court
graphiquement identique
pas de carte pendant le match

majin-vegeta-13
Posté le 23 juil. 2017 à 10:04

Le jeu est vraiment bien mais la rotation des map en multi rend l'expérience ultra répétitive et se taper les 2 mêmes map en boucle pendant 2-3h me lasse et je fini par lâcher avant c'est dommage, l’accès aux match pro permet de varier un peu mais j'aurais apprécié que les différents mode de jeu soient accessible en non classés également. Je suis pas fan non plus des 8 map dispo à sa sortie et j'espère sincèrement que les nouvelles qui arriveront(gratuitement) seront meilleures.

Le mode solo est finalement assez complet et promet de nombreuses heures de jeu pour qui veut s'y investir même si ça n'est pas le cœur du jeu.

Il faut également préciser que le jeu est clairement une extension de Splatoon, avec tout de même une amélioration visuelle notable(le jeu est vraiment plus joli), mais si vous avez fait le tour du premier et que vous avez trouvé ça sans plus, je suis pas sur que ça vaut le coup. Dans le cas contraire foncez!

le__malthusien
Posté le 22 juil. 2017 à 19:42

Le Mode Salmon run est disponible tout le temps et non pas qu'une seule journée (c'est la map qui change).
Sinon génial en dehors de l'absence du coop local! ça aurait été parfait en soirée!

matjik27
Posté le 21 juil. 2017 à 17:32

Heuuuu je met 8 juste pour baisser la note sinon il vaut 13 pas plus enfaite sa aurai putain etre un dlc pour le 1 pas de gros changement majeur non mais pas du tout pffffffff dommage

xassola
Posté le 22 juil. 2017 à 23:18

Je joue à bcp de fps, et grosse surprise : Splatoon tue tout ! N'ayant pas joué au premier, je le découvre la et j'adore ! :)
Le matchmaking est bon, le solo est, bon, le multi est intéressant, le salmon run est intéressant aussi.
Le seul point négatif c'est que tout le monde n'est pas au même niveau : il y a ceux qui ont joué à Splatoon 1 qui, déglingue ceux qui n'y on pas joué. Bref, au final un MUST HAVE sur Switch

Angryash
Posté le 23 juil. 2017 à 17:03

Ah Nintendo, en matière de jeu de tir en multi, les plus ancien pense directement à Golden eye; fps légendaire de la N64.

Pourtant c'est vers Splatoon qu'ils tentent de nous convaincre à faire des parties multi ou l'on tiré sur tout ce qui bouge.

Concept et univers attirant, le premier nous promettais du fun en multi ... online.
Car oui l'un des plus gros soucis avec cette licence, qui est plutôt étonnant chez big N, pas le jeu en splitté !

Mais alors peut on attendre du géant japonnais la rectification de cette erreur dans cette suite très attendu ?

Pas du tout, un bon gros recyclage telement paresseux, que c'est à se demandé pourquoi ils n'ont tout simplement pas fait comme avec Mario Kart?

En gros vous l'avez compris, l'essence même des consoles Nintendo, à savoir le jeu multi en locale, n'est pas dispo une foi encore, dans une suite d'un jeu; sur une toute nouvelle console ou l'on nous vend les mérites d'y avoir deux manette à emporté partout... cherchez l'erreur...

Alors oui je peu comprendre qu'il fait un vrais pad pour plus de confort, mais cela n'empêche pas de totalement esquivé une opportunité d'avoir un excellent jeu en multi...

Bref jeu multi sans locale, sur une console ou pour l'instant c'est le désert et qui est en plus à son 2ème opus ( manquerez plus que ça arrive en dlc haha... ) ça vos la moitié des points!

K-_-zu
Posté le 23 juil. 2017 à 14:12

vraiment génial ce jeu, digne successeur du premier qui mérite aussi son 20.
nouvelles armes, nouveau mode, nouveaux systèmes de progression, nouvelles maps, nous sommes face à un vrai second épisode.
et la cerise sur le gâteau qui est propre aux fonctionnalités de notre chère petite switch, on affronter n'importe qui n'importe où, amis ou simples joueurs croisés...
une pépite indispensable aux possesseurs de switch ainsi qu'aux compétiteurs dans l'ame qui ne sont pas intéressés par la violence des jeux de tirs qui au final dissimulent une certaine propagande de guerre.
un must have!

unicorns
Posté le 02 janv. 2020 à 18:16

Le jeux est bien fait le graphisme est mieux que splatoon 1 (y a des paillettes dans l'encr)
Le dlc était super trop bien le mode histoire resanble un peut trop a splatoon 1 mais il est bien le mode multi est bien mais c la pire chose du jeu d'abord on paye le jeu qui est déjà cher et en plus il faut payer l'abonnement qui coûte cher sinnon on peut jouer que au mode histoire qui est court donc n'achetez pas ce jeu

Yoye54
Posté le 02 août 2019 à 16:25

La gestion multijoueur de ce jeu est une vaste plaisanterie. Nintendo fait n'importe quoi.
Pour avoir l'occasion d'y jouer avec un réseau fibré et 1 sans, les différences sont colossales.
Sans la fibre, c'est un calvaire. Je déconseille totalement ce jeu si vous n'avez pas la fibre. L'instabilité de la connexion aux serveurs est récurrentes et gâche tout le plaisir. Chose que je ne retrouve sur AUCUN autre jeu multijoueur en ligne. Il n'est pas rare de ne pas pouvoir jouer pendant 15 min d'attente (entre les déconnexions et les interdiction de connexion décidé par Nintendo). Lorsque la partie daigne se lancer et se termine sans déconnexion, notre personnage est constamment pénalisé (grosse latence parfois jusqu'à 1.5 seconde, armement 3 fois moins efficace,...), déconnexion des autres joueurs.
En revanche avec la fibre ces problèmes disparaisse même pour les autres joueurs.
Conclusion : les serveurs associent entre eux les joueurs avec les meilleures connexions et pénalisent les autres.
Sans oublier que les serveurs sont devenus payant.
Bref, scandaleux.

TimNollazio
Posté le 25 déc. 2018 à 17:34

Bien . Il n'évolue que très peu depuis la version WIIU . Le mode solo reste assez correct . Le mode online est bien avec un certains charisme au niveau des graphismes . Note sur 20 : 16,00 Bilan : Splatoon 2 est un jeu qui n'évolue que très peu . Il se peut qu'il soit vite lassant . Beau graphismes OST Convenable . Félicitation .

mineety
Posté le 09 déc. 2018 à 04:31

Très sympa, de nouveaux modes, un mode aventure similaire au premier mais bon passons. Ce jeu est en réalité un portage de Splatoon 1 sur Wii u. Il est la campagne de pub des inklings pour leurs intégration à smash bros. Mais no rage quand même il est bien le jeu. Acheter !

Pomme1720
Posté le 20 oct. 2018 à 11:12

Ce jeu est parfait car nous pouvons joué avec nos amis!!!
Puis le online louange pour faire des parti privé c’est le top 👌👌👌
Avec la splatfest c’est redonne en de jouer !!

Switch 53.79€ Switch 63.47€ Switch 63.48€