• Soldes
Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

tiftouf88
Posté le 05 févr. 2018 à 10:24

Un jeu frustrant mais impossible de le lâcher. Je n’ai jamais joué sur wii u donc je n’ai pas de comparaison à faire. C’est un super jeu avec des armes variés (distance ou rapprocher) ainsi que des équipements qui nous donnent des bonus. Un « call of » en rigolo (pas de munition mais de la peinture). Guerre de territoire : prendre le contrôle de la map en recouvrant un maximum de terrain avec notre peinture), match pro : un peu plus stratégique, avec mission bazookarpe (drapeau), défense de zone, expédition risquée (amener un stand jusqu’à la base adverse) et maintenant pluie de palourde (ramasser des palourde et marquer le plus de point dans le panier adverse). Et bien sur le salmon run (zombie). Tous ces modes variés tournes toutes les 2 heures. Les matchs pros sont notés sous forme de rang (C,B,A et S) alors que les matchs de ligue sont pour le fun et entre amis pour atteindre un classement. J’adore ce jeu. Mais avec des petits défauts (liés a la switch elle même) comme l’impossibilité de parler avec les joueurs (sauf entre amis avec l’application mobile), ne pas pouvoir choisir les capacités lié à une armes (mais cela rend le jeu un peu plus complexe). Malgré ces petits details je ne peux que conseillé ce jeu très fun et haut en couleur. Un mode aventure est aussi disponible (pour apprendre à gérer les armes).
Je ne m’en lasse pas. Vraiment un jeu incontournable avec des mise à jour régulière et des splatfest organiser chaque mois (pratiquement). :)

Amine782
Posté le 05 janv. 2018 à 02:24

J'ai personnellement bien aimé le jeu dans son ensemble, j'ai beaucoup aimé le "mode aventure" si on peut l'appeller comme ca, chaque niveau était différent, on devait parfois utiliser des armes nouvelles donc on devait jouer de manière différente à chaque fois, ce qui est un bon plus, le jeu est dynamique et fun, surtout quand on joue en ligne et en local, le jeu connait de nombreuses mises à jour, le jeu est donc suivi et c'est aussi un bon point, le seul petit bémol c'est qu'en ligne à chaque fois on alterne entre deux cartes et j'aimerais qu'on nous laisse quand même plus de choix,comme sur un mario kart ou même si on a 3 choix au début, c'est toujours trois choix différent, pas décu d'avoir acheté le jeu !

Larry97411
Posté le 17 août 2017 à 16:34

Etant allergique au FPS sur console, car purement PC je découvre avec splatoon une jouabilité du tonerre, et l'univers est tout simplement génial. Je peux jouer avec les enfants à côté car le jeu est rigolo et super barré.

Chanceligne8
Posté le 13 août 2017 à 03:01

Superbe jeu je l' ai acheté parce que il me manquait des jeux et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté je le recommande :):) les personnes qui aime les jeux en ligne vont se plaire avec plusieurs mode de jeu proposée.

the-batmoine
Posté le 03 août 2017 à 23:16

Je n'avais jamais touché à un splatoon j'ai longuement réfléchi avant de
l'acheter je ne regrette vraiment pas.
un univers excellent. Un multi super fun, le salmon run est excellent... Merci nintendo

lordspartan
Posté le 02 août 2017 à 02:47

Aussi sympa que le premier mais...
Splatoon 2 réussi son retour et on reprendra autant de plaisir à s'asperger d'encre dans la joie et la bonne humeur. Le jeu est beau (bien qu'on puisse regretter une absence d'évolution des graphismes), son univers coloré nous donne envie d'y retourner régulièrement. Le gameplay est super sympa, facile à prendre en main et à la porté de tous, il permettra aussi aux plus coriaces et aux joueurs visant l'aspect compétitif de s'y donner à coeur joie, bref tout pour plaire sauf quand on veut jouer avec ses amis
Car oui, c'est sur ce point là que Splatoon 2 souffre des mêmes défaut que son aîné, rejoindre ses amis n'est pas forcément la chose la plus pratique: en gros vous devez attendre la fin de la partie de votre pote pour le rejoindre SI et seulement si une place se libère, et à ça vous n'avez même pas la garantie de jouer dans la même équipe... Pourquoi ne pas avoir mis un simple système de groupe comme le font déjà tout les jeux de la concurrence??? :question:
Ajoutons à cela l'aspect redibitoire du chat vocal via smartphone et vous obtenez un jeu qui est super sympa entre pote mais qui ne vous incite pas à en profiter comme tel.
Bref, ne vous arrêtez pas aux défauts du système d'ami (on ne peut que espérer que ce soit corriger avec la suite des mises à jour) car vous passeriez à côté d'un jeu super fun sur lequel vous allez vraisemblablement vous éclater un bon moment :ok:

Kahliban
Posté le 31 juil. 2017 à 20:36

Je passe vraiment des grands moments sur ce jeux !!
Graphiquement très convaincant et le mode héro le salmon run et les nouvelles arènes !!!!
Très accessible au très grand nombre il s'avère gratifiant pour les joueurs pro du pad !
C'est un plaisir de se voir progresser et faire son chemin dans des éclaboussures de peinture,
Rafraîchissant !!

Baby_vodka
Posté le 24 juil. 2017 à 17:16

Je n'ai pas joué au premier, je ne m'y étais même pas intéressé et j'ai été très agréablement surpris, le jeu tourne en 60fps en solo et en ligne. Il est super coloré et magnifique que ce soit sur la télé ou sur l'écran portable.

Le solo est sympathique il permet d'apprendre les mécaniques du jeu et de découvrir le gameplay.
Le mode salmon run est un mode assez addictif en co-op mais il n'est pas tout le temps ouvert en multijoueur en ligne (j'espère que ça changera vite).
Le multi, il est très bien on trouve vite une partie, peut de problèmes de connections, le seul point négatif est de ne jamais être assuré de jouer dans la même équipe que ses amis. Il faudrait pouvoir faire un groupe de 2/3/4 et de pouvoir lancer et être sûr de tomber dans la même équipe.
L'application smartphone permet d'avoir accès à pleins de stats et de débloquer des nouveaux équipements.

PaPyMulot
Posté le 24 juil. 2017 à 13:16

Splatoon, c'est LA nouvelle licence de Nintendo de la défunte Wii U. Pour ma part, je n'ai jamais eu la Wii U et je n'ai jamais pu essayé le premier opus. Donc le 2 est pour moi l'occasion de jouer à cette licence. Et je ne suis pas déçu par son gameplay et ses graphismes : fun, colorés et des parties courtes qui donne envie de recommencer une nouvelle partie. Le mode héros, je le vois plus comme un tutoriel, pour savoir comment utiliser les armes, et c'est un concept intéressant. Mais là où je coince, c'est pour le multi. J'ai "réussi" à faire des parties en ligne ... 1 fois sur 4 games lancées. Je me fais toujours déconnecter à cause d'une connexion "instable". Il m'est impossible de lancer une partie si quelqu'un d'autre est sur ma connexion ... Mais même quand je suis tout seul, j'arrive à être déconnecté de la partie (c'est plus rare). Et que ce soit avec la Wi-Fi ou l'adaptateur LAN ... Je suis vraiment déçu car Splatoon 2 c'est avant tout un jeu Multijoueur en ligne, et il m'est impossible d'y jouer à cause d'une connexion pourrie ... (On parle d'un débit descendant de 80 Ko/s). Vous ajoutez à cela leur nouveau système de bannissement en cas de "rajkit", qui bien entendu est en faite un système qui vous bannira si vous vous déconnectez avant la fin de la partie plusieurs fois de suite (que ce soit volontaire OU NON). Je sais que les serveurs sont encore en phase de "test" puisque le Nintendo Switch Online est encore gratuit (je le comprend comme ça, et j'espère avoir raison ...). Mais je trouve ça inadmissible de ne pas pouvoir jouer alors que tu as une connexion de m*rde. Mon avis étant 100% subjectif, il ne mérite qu'un 14.

Advertisement
Posté le 23 juil. 2017 à 20:41

Les +
toujours aussi plaisant
nombreux objets à débloquer
un grinding assez interessant
un salmon run assez fun

les -
un matchmaking random qui ne tient pas compte des niveaux de joueurs
un interface et des menus toujours aussi brouillons (aucune explication sur rien dans le jeu)
un sentiment que.. c'est quand même assez répétitif
un solo un peu court
graphiquement identique
pas de carte pendant le match

majin-vegeta-13
Posté le 23 juil. 2017 à 10:04

Le jeu est vraiment bien mais la rotation des map en multi rend l'expérience ultra répétitive et se taper les 2 mêmes map en boucle pendant 2-3h me lasse et je fini par lâcher avant c'est dommage, l’accès aux match pro permet de varier un peu mais j'aurais apprécié que les différents mode de jeu soient accessible en non classés également. Je suis pas fan non plus des 8 map dispo à sa sortie et j'espère sincèrement que les nouvelles qui arriveront(gratuitement) seront meilleures.

Le mode solo est finalement assez complet et promet de nombreuses heures de jeu pour qui veut s'y investir même si ça n'est pas le cœur du jeu.

Il faut également préciser que le jeu est clairement une extension de Splatoon, avec tout de même une amélioration visuelle notable(le jeu est vraiment plus joli), mais si vous avez fait le tour du premier et que vous avez trouvé ça sans plus, je suis pas sur que ça vaut le coup. Dans le cas contraire foncez!

le__malthusien
Posté le 22 juil. 2017 à 19:42

Le Mode Salmon run est disponible tout le temps et non pas qu'une seule journée (c'est la map qui change).
Sinon génial en dehors de l'absence du coop local! ça aurait été parfait en soirée!

matjik27
Posté le 21 juil. 2017 à 17:32

Heuuuu je met 8 juste pour baisser la note sinon il vaut 13 pas plus enfaite sa aurai putain etre un dlc pour le 1 pas de gros changement majeur non mais pas du tout pffffffff dommage

xassola
Posté le 22 juil. 2017 à 23:18

Je joue à bcp de fps, et grosse surprise : Splatoon tue tout ! N'ayant pas joué au premier, je le découvre la et j'adore ! :)
Le matchmaking est bon, le solo est, bon, le multi est intéressant, le salmon run est intéressant aussi.
Le seul point négatif c'est que tout le monde n'est pas au même niveau : il y a ceux qui ont joué à Splatoon 1 qui, déglingue ceux qui n'y on pas joué. Bref, au final un MUST HAVE sur Switch

Angryash
Posté le 23 juil. 2017 à 17:03

Ah Nintendo, en matière de jeu de tir en multi, les plus ancien pense directement à Golden eye; fps légendaire de la N64.

Pourtant c'est vers Splatoon qu'ils tentent de nous convaincre à faire des parties multi ou l'on tiré sur tout ce qui bouge.

Concept et univers attirant, le premier nous promettais du fun en multi ... online.
Car oui l'un des plus gros soucis avec cette licence, qui est plutôt étonnant chez big N, pas le jeu en splitté !

Mais alors peut on attendre du géant japonnais la rectification de cette erreur dans cette suite très attendu ?

Pas du tout, un bon gros recyclage telement paresseux, que c'est à se demandé pourquoi ils n'ont tout simplement pas fait comme avec Mario Kart?

En gros vous l'avez compris, l'essence même des consoles Nintendo, à savoir le jeu multi en locale, n'est pas dispo une foi encore, dans une suite d'un jeu; sur une toute nouvelle console ou l'on nous vend les mérites d'y avoir deux manette à emporté partout... cherchez l'erreur...

Alors oui je peu comprendre qu'il fait un vrais pad pour plus de confort, mais cela n'empêche pas de totalement esquivé une opportunité d'avoir un excellent jeu en multi...

Bref jeu multi sans locale, sur une console ou pour l'instant c'est le désert et qui est en plus à son 2ème opus ( manquerez plus que ça arrive en dlc haha... ) ça vos la moitié des points!

Cdiscount Switch 34.94€ Rakuten Switch 38.00€ Leclerc Switch 44.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Micromania Switch 46.99€