• Soldes
Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

Posté le 23 juil. 2017 à 20:23

Jeu certes sympathique, mais ô combien peu novateur par rapport à son prédécesseur. C'est quasiment le même jeu, avec quelques rééquilibrages et un solo anecdotique. Même Fifa propose plus de nouveautés chaque année c'est dire.
Note sanction devant tant de fainéantises.

Svarta
Posté le 28 juil. 2017 à 13:31

Jeu cool, mais équilibrage à chier, niveau 12 tombe avec une team de niveau 5 contre des 25+... intéressant de se faire laver quand ta team pue la merde et que t'es le seul à faire plus de 1000p quand le reste dépasse pas plus de 700p combinés...

ovnimoi_
Posté le 23 juil. 2017 à 03:12

Jouissif, encore quelques ajustements à faire mais rien qui puisse faire baisser cette note.

Ceux qui ont aimé le premier aimerons celui-ci.

Le mode Salmon Run est un vrai régal,

Bref que du fun immédiat mais attention car il fait aussi rager immédiatement ^_^

chriskeys
Posté le 23 juil. 2017 à 01:01

Comme le tout premier je le trouve juste excellent !
Ce jeux rend tout simplement accros, j'adore le concept , c'est juste dommage longueur des chargement et le fait qu' le multi local est jouable seulement si l'autre
personne dispose du switch également.

setk
Posté le 31 août 2017 à 22:22

N'ayant jamais jouer au 1er j'aborde ce second opus avec un aprioris positif.
Mais je suis deçu. La campagne solo n'a aucun intérêt. Pas de jeux en multi en écran splitté ! Online perfectible... Pourtant, j'avais envie.

dark_ashalia
Posté le 23 juil. 2017 à 18:02

Le jeu ne mérite pas mieux.

Déjà premièrement très peu de nouveautés et deuxièmement pas de multijoueur en local avec écran partagé. Si c'est faisable à mario kart c'est faisable ici aussi. Surtout que jouer à deux en ligne aurait été un plus non négligeable.

Bref la prochaine fois je me renseignerais un peu plus et je n'achèterais plus leurs jeux si le multi en écran partagé disparait. J'ose même pas imaginé le futur mario kart sans écran partagé, ce serait la mort de Nintendo à mes yeux si je ne peux jouer avec mes amis sans qu'ils aient chacun à débourser 400 euros pour jouer. (gros foutage de gueule)

Je suis dégoûté de l'attitude et des choix de Nintendo pour le coup.

Nefra
Posté le 23 juil. 2017 à 00:59

Splatoon 2 offre un fluidité de gameplay et un multi bien sympathique.
Certes très proche du premier, On appréciera les nouveautés, que ce soit les armes ou les nouveaux modes.
Les parties restent endiablées, et on est pas à l'abri d'un retournement de situation dans les dernières secondes.
2 bémols cependant:
Absence de tchat vocal en matchmaking qui limite comme pour le 1er les possibilités de stratégie.
La disparition du multi local sur la même console.

Cependant le jeu reste fun et fait son office de jeu competitif en multijoueur.

A noter un mode solo plus accessible et plus sympathique que le premier opus.

dj_squid_mlg
Posté le 12 mars 2019 à 18:24

Le gameplay est réellement plaisant, le nombre d’équipement est sans limite, il existe une arme pour chaque type de joueur, les personnages que ce soit dans les modes solos ou dans le square sont amusants et attachants et tous modes de jeux sont géniaux en particulier Salmon Run ainsi que le DLC de l’Octo Expansion.
Tous ces points là qui ne sont qu’une petite partie des bons côtés de Splatoon 2 font de ce jeu (à mon avis évidemment) un must have pour tous les possesseurs de Nintendo Switch.

InkCorporation
Posté le 14 févr. 2019 à 18:31

Bonne prise en main, jeu avec concept sympathique! Un seul point négatif à déplorer : le fait que les serveurs ne soient pas fixes, cela entraîne des déconnexions intempestives.

Chloelove3DS
Posté le 29 janv. 2019 à 12:35

Ayant adoré le 1er opus sur Wii U, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers le 2, et c'est du très bon. Ce 2ème opus suit très bien le 1er, on garde les meilleurs éléments du jeu, on les améliore et on en ajoute des nouveaux.
Que ce soit pour les armes, les vêtements, les stages tout a été amélioré !
La bande son est toujours aussi dynamique et prenante, on en redemande. Les graphismes sont eux aussi très bons, et les effets de peinture ont encore été améliorés, ce qui lui donne un côté réel un peu plus prononcé.
Les personnages présentés Ayo et Oli sont toujours de la partie, mais on découvre Coralie et Perle, deux petites calamars attachantes.
Le mode multijoueur en ligne est toujours aussi sympa et bon, c'est toujours un plaisir de faire des parties en ligne, même si parfois, en fonction de l'heure à laquelle on va se connecter le temps d'attente pour avoir tous les joueurs peut-être long...
Le nouveau mode Salmon run est vraiment excellent lui aussi, et apporte cette touche de nouveauté au jeu qui le rend plus attrayant encore (j'irai presque à dire que je le trouve plus sympa que le mode traditionnel en ligne...)
Et le mode solo bien sympa, qui permet d'avoir une petite histoire dans l'univers de Splatoon, mais aussi qui permet de bien contrôler les armes puisque nous avons pour mission de les utiliser pour récolter des données. Ce mode solo apporte aussi son petit lot de difficultés, avec des niveaux qui peuvent en faire râler plus d'un...
Un jeu avec une bonne durée de vie, où il est assez difficile de se lasser au vu des différents modes de jeu présents, assez facile de prise en main, tout public, et petits et grands apprécieront de s'affronter. Je recommande le jeu à tous ceux qui avaient aimé le 1er opus, et à tous ceux qui sont tentés, n'hésitez pas !

Ujiko
Posté le 02 déc. 2018 à 12:25

Très bon jeu, autant casual que compétitif.

Pharrelldu28
Posté le 22 nov. 2018 à 22:35

Excellente suite du premier opus qui était lui aussi tout aussi génial, l'abonnement en ligne payant a legerement fait monter le niveau du online sur le jeu le rendant encore meilleur

Blackhall976
Posté le 18 nov. 2018 à 14:34

-Une excellente suite du premier avec un très bon suivit de la part de Nintendo
-Un mode solo toujours aussi plaisant pour les connaisseur comme pour les néophytes.
-Un contenue éttoffés (Salmon run, Pluie de palourdes, ajout de maps anciennes et des nouvelles, amibos,...........etc)

Bréf une bonne suite qui fait plaisir, longue vie à Splatoon et longue vie à nintendo

TheGamerFr_
Posté le 22 oct. 2018 à 14:10

Superbe jeu j'y passe énormément de temps dessus j'y est maintenant + de 300 heures en même pas une année de jeu je ne peux que conseiller progression / match classique si on ne veux pas se prendre la tête / salmon run énormément d'armes et d'équipement il y a juste le mode solo moyen je trouve mais bon le jeu est avant tout du online :) Je ne peux que conseiller ;)

Serav
Posté le 23 août 2018 à 14:11

Très bon jeu, j'adore 👍
Mais j'ai enlevé un petit point parce qu'à la longue, ça peut devenir lassant
(Mais sinon c'est super :-p)
(PS : si vous avez du wifi c'est mieux

Cdiscount Switch 34.94€ Rakuten Switch 38.00€ Leclerc Switch 44.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Micromania Switch 46.99€