• Soldes
Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

bogos44
Posté le 28 déc. 2017 à 17:40

exellent jeu rien a dire les graphisme sont parfait j'adore merci au developpeur de splatoon d'avoir creer ce jeu
bon il ya des bug sur le online mais cava

Phitouppe
Posté le 22 nov. 2017 à 10:36

200h au compteur. Gameplay toujours aussi parfait et jouissif, ultra nerveux et étant le cerveau à rude épreuve. Un contenu qui ne cesse d'augmenter chaque semaine. 0 lootbox. Un TPS parfait?

Ronague
Posté le 01 août 2017 à 02:32

Je donne mon avis seulement pour contrebalancer les mauvaises notes de ceux qui ne donne pas la moyenne car il n'y a pas d'écran scindé... sinon le jeu mérite bien son 16/20 après 30h passé dessus

El-Major
Posté le 28 juil. 2017 à 13:20

j'ai jamais joué au 1 et pour ça je me trouve con enfin bref
Splatoon 2 est sans aucun doute devenu l'un de mes TPS préférer, ce jeu est fun comme pas possible, je m'en lasse pas une seconde, le jeu est joli, le gameplay est super, d’ailleurs celui ci est agressif (je me comprend) et aussi très tactique, le multijoueur est excellent, ya des tas d'armes, on peut personnaliser nos personnages ect...j'ai adorer le solo bien que un peu court mais son boss final déchire :cool: cette musique à la fin putain bref ce jeu est une bombe, je regrette absolument pas mon achat
P.S : je joue toute les armes ainsi que le rouleau :gni: alors vous les futurs joueurs adverses que je pourrais rencontrer si vous étes pas content c'est tout bénef pour moi. Bon jeu à tous

alphastoche
Posté le 23 juil. 2017 à 18:25

Splatoon 2 sur Nintendo Switch est un très bon jeu de shoot à la peinture, il possède un mode solo très sympathique mais est surtout destiné au multi :)

J'ai vraiment bien aimé, c'est beau, les effets de peintures sont magnifiques, les contrôles on s'y fait et le jeu est vraiment fun.

Je recommande :)

Carlito6200
Posté le 23 juil. 2017 à 12:22

J'ai joué au jeu 2 jours non stop (niveau 15) et franchement il est totalement faux de dire que splatoon 2 est la copie du 1 , Nintendo a vraiment fait un effort notamment avec le mode salmon run vraiment sympa avec des potes . Les nouvelles maps sont assez originales . Le seul bémol pour moi est que par rapport au 1 il n'y a pas assez de nouvelles armes originales mais je pense que ça arrivera . Que vous ayez eu le 1 ou pas , Foncez

SwelDark
Posté le 22 juil. 2017 à 22:46

Splatoon 2 est tellement addictif !
Chaque armes à sa spécialité avec des armes secondaires spécifique
le jeu est complexe, chaque arme a ses défauts et ses qualités qui ont des armes secondaire et principale différentes
on peut trouver une partie trés rapidement, en 1 minute
il y'a pour l'instant 5 modes de jeu
chacun est original est addictif,surtout que le jeu en lui même original ce qui rend même les modes jeux "classique" différent des autres jeux
le nouveau comme une sorte de mode zombie façon splatoon
Trés adcitif , pleins de monstre différent,des nouveaux objets avec ce nouveau mode avec une progression
defense de zone est la guerre de territoire, tellement addictif c'est le mode pro c'est à dire classés,on le débloque aux niveau 10
le mode classique, guerre de peinture toujours autant amusant
et 2 autres assez compliqué à expliquer
un avec le "boozoka" et l'autre avec un "petit territoire" qui bouge en fonction de sa couleur

un nouveau mode histoire plus complet et plus long
6 nouvelles map dont 2 du 1
des nouvelles armes,vêtements...
nouvelle personnalisation,nouveaux atouts
en plus de sa il y'a la rotation tous les 2 heures ce qui permet de faire toutes les map(avec des modes de jeu bien différent) et de bien s'entrainer dessus
bref j'ai adoré en plus de sa ,on aura des majs gratuite réguliére qui nous permettrons de re jouer à chaque
j'ai joué à splaton day one et aujourd'hui il y'a le triple du contenue graçe aux majs gratuite
et splatoon 2 promet de suivre la même lignée
bref un must have pour la switch

carton90
Posté le 23 juil. 2017 à 12:04

-nouvelle histoire
-salmon run avec des récompenses mensuelles
-nouvelles maps
-personnalisation des persos plus poussée
-bonus d'expérience avec le food truck
-nouvelles armes + spéciaux
-des futures maj's
-une bonne DA

ren06800
Posté le 23 juil. 2017 à 09:27

Le 20 c'est juste pour contrer les mauvaises notes. Ce jeu mérite un 16/20 Bien mérité.

Je n'ai pas connus splatoon 1.

Il est ultra long, fun et amusant.

Les moins:
On regrettera bien sur un mode jusqu'à 4 joueurs sur une même console (ni même deux joueurs)

Le social dans le online (ou il faut il faut un smartphone + une switch + un casque spécial pour les relier) En 2017 etre embourber par les cables, c'est franchement nul) Mais ce n'est pas la faute du jeu.

vincenzodel49
Posté le 23 juil. 2017 à 10:04

le jeu n'apporte rien de vraiment nouveau en terme de contenu par rapport à l'épisode précédents voir en supprime ( un bon dlc aurait été largement plus adapté )
suppression du mini jeu pendant les chargement ce qui rend ces derniers bien plus pénible
suppression du mode écran scindé (déjà que celui du 1 était vraiment pas ouf) c'est pourtant la base des jeux nintendo
je déconseille sauf si vous n'avez pas jouer au 1 ou si vous en êtes un fan inconditionnel

DUBBLE3535
Posté le 23 juil. 2017 à 12:32

Je le trouve très bien malgré le côté répétitif du jeu ! Les personnes ayant joués au 1 aimeront sans doute mais s'en lasseront vite :-( tandis que les nouvelles seront bien plus captivés ! :p)

nag13
Posté le 23 juil. 2017 à 10:50

Une jolie tuerie qui utilise parfaitement les fonctionnalités de la Switch (gyroscope, qualités graphiques, etc.) !! Les parties sont également très fun sans prise de tête (3min env.) !!
Le point noir, comme Anagund l'a dit, reste les temps d'attente (entre les parties) mais surtout le temps nécessaire pour l'upgrade de stuff...

4m3ur
Posté le 23 juil. 2017 à 04:16

-Tout commence par la création de notre personnage avec très peu d'option de personnalisation au tout début ; mais il est possible plus tard d'avoir la tenue qui nous plaît mais par contre chaque vêtement à un effet propre donc le dilemme va se poser pour ceux qui veulent faire de la performance. Ne pas mélanger apparence et effet aurait été sympa je trouve.

-Pour ce qui est du multi les temps de réponse sont souvent au top, mais parfois je touche une cible qui est censé mourir assez vite et survit donc parfois je me demande s'il existe pas déjà certaines triches, lag voir autres soucis qu'on ne voit pas forcément sans passer par la case ralentit.

-Le jeu ne possède pas de Kill Cam pour moi c'est un point noir de pas pouvoir savoir comment on s'est fait tuer.

-Que le jeu soit seulement à 4 contre 4 j'aime bien, car ça donne un effet moins je fonce dans le tas et bien plus d'opportunité de duel en 1 vs1 voir gagner contre du 2 vs 1, alors que quand il y a trop de monde c'est très dur d'avancer facilite le camping.

-J'ai testé le sniper qui a pas une portée très importante mais par contre un bon tir c'est du one shoot, donc c'est plus adapté au spécialiste du sniper, mais qui ne campe pas, par contre l'ultime permet de tirer avec les travers les murs mais pas possible de bouger la peinture vite donc tout se joues sur la précision.
-Le choix des armes est assez varié, mais il faut monter en niveau pour pouvoir en profiter car au niveau 1 c'est seulement une mitraillette.
-Ce qui m'inquiète le plus, c'est le rythme d'ajout de contenu et bien sûr qu'il soit intéressant. Sinon ça fera pour moi un effet Overwatch ! C'est marrant au début mais ça devient lassant au bout de quelques semaines.
-Pour ceux qui souhaitent faire un jeu de tir innovant et pas trop cher je vous le recommande pour les joueurs plus exigeants vont surement souhaiter avoir des ajouts comme :
- la kill cam.

- Des nouveautés comme un mode de jeu dans les semaines et mois à venir.

- Personnalisation des vêtements et avatar plus poussé pour joindre style et pouvoir. Car actuellement on est obligé d’attendre un festival pour débloquer ce que l’on souhaite et aussi un pouvoir passif qui n’est pas modifiable.
.-Qu’on soit obligé d’avoir le rank B- plusieurs switch pour jouer à plusieurs dans la même équipe

- Customisation des armes comme la portée et la cadence de tir.

- le fait que le chat ne soit pas directement intégré au jeu et aussi personnaliser la croix directionnelle pour faire une demande précise à ces coéquipiers (exemple un tir de couverture).

-Et aussi améliorer l’espace d’attente en multi, car parfois c’est long et oblige à faire encore une nouvelle recherche.
Ma note est de 17 sur 20 un très bon jeu, mais qui manque des choses par rapport à la concurrence. Je le recommande vivement pour ceux qui aiment le multi sans trop se ruiner avec une communauté très active en forum et un netcode très efficace.

bobi300
Posté le 22 juil. 2017 à 11:02

Pour moi, ce jeu mérite amplement un 19/20. Quelques petites imperfections éparses l'empêche d'avoir 20. Certains disent que c'est comme le premier, mais toutes les suites de licence ont une impression de déjà vu.

Ku4rtz
Posté le 23 juil. 2017 à 11:56

Ce jeu est vraiment pas mal. Bon gamplay, bien coloré, très sympa.

Néanmoins, le jeu n'est pas jouable en multi sur la même console avec ses potes dans le salon. Ce qui dénature le principe Nintendo et la switch. J'enlève donc 10 points pour cet énorme point noir.

Nous passons donc à 5/20. Dommage.

Cdiscount Switch 34.94€ Rakuten Switch 38.00€ Leclerc Switch 44.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Micromania Switch 46.99€