Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

Chouppaw
Posté le 28 juil. 2017 à 10:06

Un bel opus pour continuer la série fraîchement créé sur Wii U.
Le jeu au début est relativement fun et mignon avec une direction artistique assez sympa.
Mais après un essai intensif du jeu notamment en mode pro, on se rend compte que pour l'instant le jeu n'est pas vraiment équilibré.
En effet déjà rien que dans la répartition des joueurs dans l'équipe est 90% du temps des joueurs qui ne sont pas dans dans le même rang que vous et donc sont soit plus forts, soit plus faibles.
Même si certains diront que le rang ne fait pas l'expérience du jouer, ben si ça aide grandement !
Et certaines armes sont encore trop "faciles" d'utilisation" comme les blasters qui font que l'on a même pas besoin de viser l'ennemi pour le toucher.
Et je passe certaines cartes avec le bazookarpe qui se finissent en 2 sec sans aucune possibilité de retourner la situation si l'ennemi possède le bazookarpe.

Néanmoins, les développeurs vont sûrement faire quelques mises à jour qui, j'espère, changeront ces défauts à l'avenir.
Et ça n'en reste pas moins d'un bon jeu non plus :)

MisterrTUC
Posté le 23 juil. 2017 à 21:55

Ce nouveau Splatoon est excellent, ouvert à tous avec une bonne prise en main, mais demandant une certaine maitrise pour fragger comme un "pgm".

Je n'ai joué que très peu au premier opus, cependant, le jeu est très addictif, et vous enchaînerez les parties sans même vous en rendre compte.

Cependant, malgré la grosse dose de fun que nous procure le jeu (que ce soit en multi qu'en solo), le titre a de gros points noirs qui peuvent être énervant pour des habitués de jeux online.

Premièrement, l'utilisation de rotation de maps : 2maps disponibles par mode pendant 2h, permettant d'après Nintendo, de créer une certaine stratégie venant des joueurs. Mais manette en mains, c'est extrêmement frustrant de passer à coté de maps qu'on apprécie lorsqu'on ne peut jouer très longtemps.

On remarque ensuite l'absence d'écran splitté, et ça, c'est un gros problème venant d'un jeu Nintendo, où l'on a l'habitude de s'amuser en famille ou entre amis lors d'une soirée ou autre.

On se demandera aussi où se trouve le tchat in-game, ou même entre amis switch : il n'y en a tout simplement pas ! J'ai déjà invité des joueurs récent en ami, mais on ne peut même pas tchatter avec eux à l'écrit ! Une honte, sachant que le seul moyen de communiquer est par appli mobile, dans un mode de jeu spécifique.

Globalement, le jeu est bon, tournant aussi bien en portable qu'en docké, aussi bien en ligne qu'en solo, et nous permettant de passer un bon moment avec une grosse dose de fun.
Mais l'absence d'écran splitté, de tchat écrit IG et amis, et l'utilisation de rotation de maps, peut réellement nuire à l’expérience de jeu. Espérons de futurs patch du jeu et de la switch, qui corrigeront les quelques problèmes online dont souffre la petite dernière de big-N.

Kamehleon
Posté le 22 juil. 2017 à 21:26

je mets 20 pour les gens qui donnent des 4 etc... (ces gens là n'ont jamais joué à superman 64)
en temps normal j'aurais mis 17 .
sinon le jeu est :
-beau
-intuitif
-adictif
et jaouble par tous,même les petits neuveux de 9 ans n'arrive pas dernier tout le temps

Harade
Posté le 21 juil. 2017 à 13:57

Il y a pas d'écran split je me suis fais avoir. Il en avait une sur le 1 pourquoi il l'on enlèver ??? Surtout qu'il y a une logo trompeurs avec en marque qu'on peut seulement avec une moitié de moitié de mannette!

Brunatski123
Posté le 22 juil. 2017 à 20:48

Excellent, tout comme le premier!
Je ne lui donne pas 18 parce que J'ai trouvé un souci avec le jeu...je suis trop nul, je me fait buter tout le temps.
Je me fais peut-être trop vieux pour ces jeux onlines

Ana-Lys
Posté le 13 sept. 2017 à 14:55

Très sympa en soit, j'adore le principe et les idées sont bonnes, le gameplay est cool malgré quelques bugs. Mais.. Il y a un énorme "MAIS"..
Impossible de jouer avec ses amis si ils n'ont pas la Switch ET le jeu ! Et dans un couple ? Un couple de geek ? Il faut avoir deux switch ET deux jeux Splatoon 2 si on veut mériter le droit de jouer ensemble, c'est n'impore quoi ! Comme l'a dit un commentaire précédent : Imaginez Mario Kart sans écran splitté !
Mais ce n'est pas la seule chose incroyablement décevante. Nous, quand on joue à Mario Kart en ligne, il n'y a jamais aucun problème de connexion. Dans splatoon 2 ça n'arrête jamais. Et qui perd des points gratuitement, pour les problèmes techniques du jeu ? Les joueurs. Autant si ça arrivait très rarement ça pourrait passer. Mais là ? Non, au bout d'un moment ça dégoute du jeu. Et puis le "Ta dernière session ne s'est pas terminée correctement, reviens dans 5 minutes pour pouvoir jouer à nouveau." qui sonne comme une punition, non merci. Notre connexion va très très bien, encore une fois.
Et je parle pas du Salmon run, on nous met déjà des armes horribles la plupart du temps, mais en plus si il y a une problème de connexion on peut perdre jusqu'à 70 points ! A 13h15 j'étais en prodige, à 14h j'étais redescendue en semi-pro, pour des problèmes de connexions et des armes qui clairement, ne convenait pas pour gagner à ces niveaux là. Dommage, j'adore le Salmon run, mon copain aussi, mais à chaque fois nous sommes déçus par les armes mises à disposition. Et puis, mettre 3 Aéro Ben et 2 Marmirador presque en même temps quand la marée est haute, c'est peut-être un peu abusé non ? Avec des armes comme celles choisies ? Et des salmonoïdes non stop ? M'ouais.
Bref, sincèrement j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Mais le coup du "Payez plus pour mériter le droit de jouer ensemble" enlève forcément une dizaine de points. Rien que pour l'esprit de Nintendo qui en prend un énorme coup. Et, pour vous dire, j'aurais mis entre 18 et 20 sans ces énormes problèmes. Donc.. J'espère vraiment qu'ils vont être réglés.

Shinobye
Posté le 24 juil. 2017 à 23:27

Ce Splatoon 2 reprend en effet beaucoup du 1, mais ajoute de nouvelles choses.

Toujours aussi plaisant à jouer.

DU nintendo FUn, addictif, coloré.

dark_ashalia
Posté le 23 juil. 2017 à 18:02

Le jeu ne mérite pas mieux.

Déjà premièrement très peu de nouveautés et deuxièmement pas de multijoueur en local avec écran partagé. Si c'est faisable à mario kart c'est faisable ici aussi. Surtout que jouer à deux en ligne aurait été un plus non négligeable.

Bref la prochaine fois je me renseignerais un peu plus et je n'achèterais plus leurs jeux si le multi en écran partagé disparait. J'ose même pas imaginé le futur mario kart sans écran partagé, ce serait la mort de Nintendo à mes yeux si je ne peux jouer avec mes amis sans qu'ils aient chacun à débourser 400 euros pour jouer. (gros foutage de gueule)

Je suis dégoûté de l'attitude et des choix de Nintendo pour le coup.

Shulkichy
Posté le 14 nov. 2018 à 19:01

Ce jeu est beaucoup trop bien et addictif. Tout les joueurs l'adore sauf les moins bon d'entre eux... 😋😉😉😉 Personnellement je joue en tant que S+6 minimum et le level des joueurs est tres bien. Le Salmon Run est tout aussi bien que les matchs classiques et les matchs pro ! 20 sur 20

bogos44
Posté le 28 déc. 2017 à 17:40

exellent jeu rien a dire les graphisme sont parfait j'adore merci au developpeur de splatoon d'avoir creer ce jeu
bon il ya des bug sur le online mais cava

Phitouppe
Posté le 22 nov. 2017 à 10:36

200h au compteur. Gameplay toujours aussi parfait et jouissif, ultra nerveux et étant le cerveau à rude épreuve. Un contenu qui ne cesse d'augmenter chaque semaine. 0 lootbox. Un TPS parfait?

Ronague
Posté le 01 août 2017 à 02:32

Je donne mon avis seulement pour contrebalancer les mauvaises notes de ceux qui ne donne pas la moyenne car il n'y a pas d'écran scindé... sinon le jeu mérite bien son 16/20 après 30h passé dessus

Posté le 28 juil. 2017 à 13:20

j'ai jamais joué au 1 et pour ça je me trouve con enfin bref
Splatoon 2 est sans aucun doute devenu l'un de mes TPS préférer, ce jeu est fun comme pas possible, je m'en lasse pas une seconde, le jeu est joli, le gameplay est super, d’ailleurs celui ci est agressif (je me comprend) et aussi très tactique, le multijoueur est excellent, ya des tas d'armes, on peut personnaliser nos personnages ect...j'ai adorer le solo bien que un peu court mais son boss final déchire :cool: cette musique à la fin putain bref ce jeu est une bombe, je regrette absolument pas mon achat
P.S : je joue toute les armes ainsi que le rouleau :gni: alors vous les futurs joueurs adverses que je pourrais rencontrer si vous étes pas content c'est tout bénef pour moi. Bon jeu à tous

alphastoche
Posté le 23 juil. 2017 à 18:25

Splatoon 2 sur Nintendo Switch est un très bon jeu de shoot à la peinture, il possède un mode solo très sympathique mais est surtout destiné au multi :)

J'ai vraiment bien aimé, c'est beau, les effets de peintures sont magnifiques, les contrôles on s'y fait et le jeu est vraiment fun.

Je recommande :)

Carlito6200
Posté le 23 juil. 2017 à 12:22

J'ai joué au jeu 2 jours non stop (niveau 15) et franchement il est totalement faux de dire que splatoon 2 est la copie du 1 , Nintendo a vraiment fait un effort notamment avec le mode salmon run vraiment sympa avec des potes . Les nouvelles maps sont assez originales . Le seul bémol pour moi est que par rapport au 1 il n'y a pas assez de nouvelles armes originales mais je pense que ça arrivera . Que vous ayez eu le 1 ou pas , Foncez

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 63.47€ Switch 63.48€