• Soldes
Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

Fafao
Posté le 23 juil. 2017 à 21:57

Et une quenelle de fun sur switch, une de plus! Vous avez aimé l'opus 1 sur wii u, vous allez adorer cet épisode tout autant! Encore plus beau, encore plus coloré et fou, un vrai plaisir qui va vous scotcher des centaines d'heures. Au rayon des moins, je dirais que la musique est en deça de splatoon 1 et que le gamepad manque un peu pour la carte, il manque aussi le mode deux joueurs tout simple comme sur la wii u, mais ne boudons pas notre plaisir , la maniabilité au top et les serveurs gavés de calamars prêts à en découdre nous redonnent la pêche et ça ,seul Nintendo est capable de le faire...
Graphismes: 18/20
Son: 17/20
Maniabilité: 19/20
Durée de vie: 20/20

Potoc
Posté le 05 mars 2020 à 18:45

C'est le meilleur jeu du monde Entier! Les graphismes sont bien. Les armes excellentes et aucune n'est la meilleure. Personnellement je trouve le principe très bien et la mode héro et le dlc sont excellents.

Lugia_707
Posté le 17 nov. 2019 à 10:38

Au début j'ai trouvé ce jeu un peu dur, mais maintenant j'y arrive bien ( j'ai même réussi a faire tomber 3 octariens dans le vide :-)) c'est mon jeu préféré, trop hâte de le terminer!

toutesconsoles
Posté le 01 nov. 2019 à 20:59
  1. mérite un 20 je fdais la version Wii U et la version Nintendo Switch les 2 versions sont géniales c'est juste jouissif mieux que un COD bref 20 sur 20 direct
goku696969
Posté le 10 juin 2019 à 13:58

splatoon 2 on va pas ce mentir vraiment une grosse exclu de la switch et un gros jeux multijoueur honnêtement quelle keef pour ma part et jouissif in très bon tps

hugopatto
Posté le 09 janv. 2018 à 10:24

Je m'amuse beaucoup sur cette perle du jeu multijoueur mais je ne lui met que 15 car il est trop peu différent du 1...
Le jeu est beau,coloré,avec un gameplay au petit oignons,des armes equilibrés,puis la scène esport très actif !
Coté mode pas de grand changement par rapport au 1 mise à part le salmon run(très fun à jouer) et la pdp que je déteste :mort: sinon bah c'est comme dans sp1
Coté classe d'arme à part les doubles encreurs sont exactement pareil que les liqui mise à part la roulade par contre le para encre est pour moi la VRAIE nouvelle classe de splatoon 2 !!
Le gros point faible du jeu et le matchmaking qui est catastrophique,c'est simple si tu es avec un noob tu as des grandes chances de perde meme si tu es bon !
Mais honnetement je vous le conseille à 100 pour cent c'est une perle du jeu multi et vous allez vous amuser comme jamais avec ce jeu

Zazagrabuge
Posté le 26 déc. 2017 à 12:46

j'ai adoré ce jeu , beau , prenant et à le durée de vie très longue , le mode solo est carrément sympa et je trouve les niveaux plus longs que dans le 1 . Seul gros défaut pour moi la jouabilité en mode gyroscope très brouillonne et bug trop souvent à tel point que le pad de la wii U me manque c'était plus maniable .

Chouppaw
Posté le 28 juil. 2017 à 10:06

Un bel opus pour continuer la série fraîchement créé sur Wii U.
Le jeu au début est relativement fun et mignon avec une direction artistique assez sympa.
Mais après un essai intensif du jeu notamment en mode pro, on se rend compte que pour l'instant le jeu n'est pas vraiment équilibré.
En effet déjà rien que dans la répartition des joueurs dans l'équipe est 90% du temps des joueurs qui ne sont pas dans dans le même rang que vous et donc sont soit plus forts, soit plus faibles.
Même si certains diront que le rang ne fait pas l'expérience du jouer, ben si ça aide grandement !
Et certaines armes sont encore trop "faciles" d'utilisation" comme les blasters qui font que l'on a même pas besoin de viser l'ennemi pour le toucher.
Et je passe certaines cartes avec le bazookarpe qui se finissent en 2 sec sans aucune possibilité de retourner la situation si l'ennemi possède le bazookarpe.

Néanmoins, les développeurs vont sûrement faire quelques mises à jour qui, j'espère, changeront ces défauts à l'avenir.
Et ça n'en reste pas moins d'un bon jeu non plus :)

MisterrTUC
Posté le 23 juil. 2017 à 21:55

Ce nouveau Splatoon est excellent, ouvert à tous avec une bonne prise en main, mais demandant une certaine maitrise pour fragger comme un "pgm".

Je n'ai joué que très peu au premier opus, cependant, le jeu est très addictif, et vous enchaînerez les parties sans même vous en rendre compte.

Cependant, malgré la grosse dose de fun que nous procure le jeu (que ce soit en multi qu'en solo), le titre a de gros points noirs qui peuvent être énervant pour des habitués de jeux online.

Premièrement, l'utilisation de rotation de maps : 2maps disponibles par mode pendant 2h, permettant d'après Nintendo, de créer une certaine stratégie venant des joueurs. Mais manette en mains, c'est extrêmement frustrant de passer à coté de maps qu'on apprécie lorsqu'on ne peut jouer très longtemps.

On remarque ensuite l'absence d'écran splitté, et ça, c'est un gros problème venant d'un jeu Nintendo, où l'on a l'habitude de s'amuser en famille ou entre amis lors d'une soirée ou autre.

On se demandera aussi où se trouve le tchat in-game, ou même entre amis switch : il n'y en a tout simplement pas ! J'ai déjà invité des joueurs récent en ami, mais on ne peut même pas tchatter avec eux à l'écrit ! Une honte, sachant que le seul moyen de communiquer est par appli mobile, dans un mode de jeu spécifique.

Globalement, le jeu est bon, tournant aussi bien en portable qu'en docké, aussi bien en ligne qu'en solo, et nous permettant de passer un bon moment avec une grosse dose de fun.
Mais l'absence d'écran splitté, de tchat écrit IG et amis, et l'utilisation de rotation de maps, peut réellement nuire à l’expérience de jeu. Espérons de futurs patch du jeu et de la switch, qui corrigeront les quelques problèmes online dont souffre la petite dernière de big-N.

Kamehleon
Posté le 22 juil. 2017 à 21:26

je mets 20 pour les gens qui donnent des 4 etc... (ces gens là n'ont jamais joué à superman 64)
en temps normal j'aurais mis 17 .
sinon le jeu est :
-beau
-intuitif
-adictif
et jaouble par tous,même les petits neuveux de 9 ans n'arrive pas dernier tout le temps

Harade
Posté le 21 juil. 2017 à 13:57

Il y a pas d'écran split je me suis fais avoir. Il en avait une sur le 1 pourquoi il l'on enlèver ??? Surtout qu'il y a une logo trompeurs avec en marque qu'on peut seulement avec une moitié de moitié de mannette!

Brunatski123
Posté le 22 juil. 2017 à 20:48

Excellent, tout comme le premier!
Je ne lui donne pas 18 parce que J'ai trouvé un souci avec le jeu...je suis trop nul, je me fait buter tout le temps.
Je me fais peut-être trop vieux pour ces jeux onlines

Ana-Lys
Posté le 13 sept. 2017 à 14:55

Très sympa en soit, j'adore le principe et les idées sont bonnes, le gameplay est cool malgré quelques bugs. Mais.. Il y a un énorme "MAIS"..
Impossible de jouer avec ses amis si ils n'ont pas la Switch ET le jeu ! Et dans un couple ? Un couple de geek ? Il faut avoir deux switch ET deux jeux Splatoon 2 si on veut mériter le droit de jouer ensemble, c'est n'impore quoi ! Comme l'a dit un commentaire précédent : Imaginez Mario Kart sans écran splitté !
Mais ce n'est pas la seule chose incroyablement décevante. Nous, quand on joue à Mario Kart en ligne, il n'y a jamais aucun problème de connexion. Dans splatoon 2 ça n'arrête jamais. Et qui perd des points gratuitement, pour les problèmes techniques du jeu ? Les joueurs. Autant si ça arrivait très rarement ça pourrait passer. Mais là ? Non, au bout d'un moment ça dégoute du jeu. Et puis le "Ta dernière session ne s'est pas terminée correctement, reviens dans 5 minutes pour pouvoir jouer à nouveau." qui sonne comme une punition, non merci. Notre connexion va très très bien, encore une fois.
Et je parle pas du Salmon run, on nous met déjà des armes horribles la plupart du temps, mais en plus si il y a une problème de connexion on peut perdre jusqu'à 70 points ! A 13h15 j'étais en prodige, à 14h j'étais redescendue en semi-pro, pour des problèmes de connexions et des armes qui clairement, ne convenait pas pour gagner à ces niveaux là. Dommage, j'adore le Salmon run, mon copain aussi, mais à chaque fois nous sommes déçus par les armes mises à disposition. Et puis, mettre 3 Aéro Ben et 2 Marmirador presque en même temps quand la marée est haute, c'est peut-être un peu abusé non ? Avec des armes comme celles choisies ? Et des salmonoïdes non stop ? M'ouais.
Bref, sincèrement j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Mais le coup du "Payez plus pour mériter le droit de jouer ensemble" enlève forcément une dizaine de points. Rien que pour l'esprit de Nintendo qui en prend un énorme coup. Et, pour vous dire, j'aurais mis entre 18 et 20 sans ces énormes problèmes. Donc.. J'espère vraiment qu'ils vont être réglés.

Shinobye
Posté le 24 juil. 2017 à 23:27

Ce Splatoon 2 reprend en effet beaucoup du 1, mais ajoute de nouvelles choses.

Toujours aussi plaisant à jouer.

DU nintendo FUn, addictif, coloré.

Shulkichy
Posté le 14 nov. 2018 à 19:01

Ce jeu est beaucoup trop bien et addictif. Tout les joueurs l'adore sauf les moins bon d'entre eux... 😋😉😉😉 Personnellement je joue en tant que S+6 minimum et le level des joueurs est tres bien. Le Salmon Run est tout aussi bien que les matchs classiques et les matchs pro ! 20 sur 20

Cdiscount Switch 34.94€ Rakuten Switch 38.00€ Leclerc Switch 44.99€ Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 44.99€ Micromania Switch 46.99€