Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

YoshiRose56
Posté le 24 mars 2019 à 12:58

Amusant coloré. Splatoon 2 à beaucoup d'atouts. Un bon mode solo, des parties en ligne amusante le mode salmon run sympathique. Game play intéressant. Mon seul regret étant l'impossibilité de jouer à plusieurs sur la même console.

Dodongo59
Posté le 22 mars 2019 à 10:49

Excellent jeu extrêmement addictif! Mettre en peinture tout ce qui n'est pas de votre couleur est d'un plaisir!

Pour les défauts:
-Impossible de passer le jt de présentation des stages en lançant le jeu. Insupportable! ^^ Pire encore, vous devez rester et marteler a. :play:
-Les différentes armes à débloquer, c'est fun. Ce le serait encore plus si le matchmaking s'arrangeait pour pour nous faire tomber sur des adversaires qui ont un équipement au niveau du notre. D'ailleurs...
-... Les niveaux aussi c'est cool. Mais si le matchmaking l'était ce serait bien aussi! Ca permet de trier les joueurs afin de ne pas tomber sur des joueurs trop forts. J'aurais aimé ne jamais tomber en débutant sur je ne sais plus combien de fois sur des joueurs de niveau 25 ou plus et une dizaine de fois sur des joueurs de niveau 50 ou plus (le niveau 88 était avec 2 rouleaux dans son équipe et un niveau 27 bien équipé... On était à notre base en train d'essayer de se démener mais au final j'ai pour la première fois de ma vie lâché ma manette en attendant la fin d'une partie :rire: Mon premier ragequit, c'est mignon!). :nah:
-Le rouleau! L'idée est bonne mais à mon goût le rouleau ne dépense pas assez de peinture contrairement à d'autres outils qui sont largement délaissés. Que ce soit de mon côté ou du côté de l'ennemi, si les adversaires ne sont pas très doués, alors vous gagnez à coups sûr. Mais bien entendu à haut niveau il doit être beaucoup moins utilisé car son seul et gros inconvénient et le manque de portée. Ca reste l'équipement le plus facile pour aborder les contrôles du jeu je trouve.
-Les contrôles sont sympas mais assez peu intuitifs par défauts. Pourquoi mettre la spéciale sur le stick? Pourquoi mettre la remise à zéro de la caméra sur Y. Pourquoi, quand le gyroscope est activé, ne peut on pas regarder en haut avec le stick? Il y a probablement des raisons mais en tant que simple joueur elles m'échappent.

Je note donc avec mes critères:
Divertissant : Rien à redire. Dans le best-of du online de nintendo côté fun. 4/4
Maniabilité : Assez complexe au début, mais à force de jouer on s'habitue enfin à utiliser le bon gyroscope de la switch comme il le faut. Et c'est un plaisir! 3/4
Durée de vie : Illimitée pour les passionnés, largement suffisante pour ceux qui apprécient. 4/4
Contenu : Assez riche, surtout si on ajoute l'histoire en plus (je ne prends pas en compte le dlc mais bien le jeu d'origine essentiellement) mais il manque à mon goût la possibilité de jouer en multi sur la même console et le même écran, alors que ca aurait pu embarquer beaucoup de joueurs nostalgiques des jeux en écran partagé (oui je sais, le jeu n'est pas destiné pour ça mais beaucoup s'attendent à en avoir la possibilité en l'achetant! Eh oui!). 3/4
Prix : Le prix est correct (du moins pour un jeu Big-N). Cependant depuis septembre 2018, obligation de payer le online, alors que c'est la base du jeu. Et le online de Nintendo doit à mon goût avoir quelques améliorations pour avoir le mérite d'être payant. 3/4

Pour moi c'est un 17!

Captains57
Posté le 14 nov. 2018 à 11:40

N'ayant pas eu la wii u, je ne pouvais que baver devant des vidéos sur splatoon 1.

Résultat j'ai prit le 2 directement avec ma switch !

Je ne suis pas déçu, j'ai probablement passé plus de temps sur ce jeu que sur 90% de mes autres jeux. Les modes de jeux sont variés et super intéressant ! Le classement par mode de jeux plutôt qu'au global est super, car comme ça on ne pénalise pas son classement dans un mode ou l'on gère à cause des parties dans un mode ou l'on est nul.
La quantité d'arme différente est impressionnante. Idem pour les équipements. L'aspect stratégique est donc bien mis en avant.

Sympa aussi d'avoir mis un niveau à notre personnage en plus du classement dans les différents modes de jeux.

Toutefois petit bémol !!

- Je n'ai pas accroché au mode histoire ... J'ai fait les 2 première zones et j'ai arrêté ... Je trouve l'histoire baclée. Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un tutoriel avancé.

- Pas de coop: Pas moyen de jouer à deux avec une console. Dommage vraiment un très mauvais point !

- Et bien sur comme dans tous les jeux online, le risque de tomber sur des mecs qui vont te détruire ou sur des coéquipiers qui ne jouent pas ... Bref ça peut vite pourrir des parties. De plus, pour les déco intempestives involontaires, on est sanctionné. Donc au final la sanction fait chier et ne règle pas le problème qui consiste à se trouver à jouer à 1 contre 4 ^^

- Un temps de chargement super long au début et un temps de parole du vendeur d'arme (je sais plus son nom) affreusement long même en mode "rapide"

Voila voila :)

Ivar_The_Boner
Posté le 05 nov. 2018 à 19:08

Je sais pas pour vous, mais tirer de la peinture, c'est pas un shooter. TPS mon cul...
Gameplay pourrit, graphiques passables pour un jeu Nitendo sans plus...
Concept ridicule et pas original du tout.
Lancer de la peinture c'est ennuyant et ce n'est pas compétitif, c'est de la merde.
Vraiment, les seuls qui pourrait aimer ce jeu sont des gamins de cinq ans et des adultes de même âge mental...
Si vous jouer à ce jeu vous perdez votre temps monumentalement!

enigi
Posté le 26 août 2018 à 21:32

Super jeu qui a été tout de suite adopté à la maison, les graphismes et les différents modes offrent vraiment une expérience de jeu très sympa. Seul point négatif, l’impossibilité de jouer à deux sur une même console.

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 18:00

jeux competitif tres séduisant et amusant. on veut toujours refaire une parties. le concepte est très ingénieux et on s'y prend vite. le gameplay nitendo encore une fois a son plus grand niveau

Patchugo
Posté le 25 juil. 2018 à 16:40

Ce jeu est Bien mais quand on n'a pas la wifi on qu'on n'a pas le droit de se connecter (ce qui n'est pas mon cas) on peut en avoir marre après quelque temps!
:hs: Abonne-toi STP !!!

Thegeekerie
Posté le 21 juil. 2018 à 19:15

Un bon jeu mais c’est plus un splatoon deluxe que un nouvelle épisode !!
Un peu de changement mais sans plus mais il reste un bon jeu je recommande !!
Un jeufun parfait pour jouer en ligne ou avec des potes

SP1C3
Posté le 20 juil. 2018 à 03:31

le jeu est beau les musique entrenante le seul petit tracas et le matchmaking et l'absence de split-screen
mais sinon un magnifique jeu "une pépite"

Doctuer
Posté le 19 juil. 2018 à 23:38

ayant passer 1ans sur ce superbe jeu je peux vous décrire mon expérience et ces je vais faire, tout d'abord le gameplay,il est dynamique aussi bien au gyroscope qu'au stick, le mode solo était cool sans étre incroyable mais l'intéret du jeu et dans son multijoueur, il ya 6 mode de jeu (pdp,er,dz,mb,classique et salmun)avec minimum 2 et maximum 3 mode de jeu de disponible car oui les stages et les modes de jeu change toute les 2heures et si vous vouler faire du esports sacher qu'il existe de nombreuse team et de nombreux tournois, on faire des rencontre grace a ce jeu et oui ces possible.c'était Doctuer bye

Mattgiggs
Posté le 02 juil. 2018 à 09:46

j'aurais pu mettre 20 mais le fait est qu il manque a ce jeu un plus grand choix d'arenes ce qui est dommage car pour le reste mon fils kiff bien.reseau de tres bonne qualite, grand choix d'armes ....

DieSeloX
Posté le 01 juil. 2018 à 23:21

J’aime énormément même j’ai vraiment commencer il y a une semaine (j’jouais au 1)

Franckidu63
Posté le 09 juin 2018 à 15:23

Super jeu on ne s’en lasse pas, beaucoup de stages et de modes de jeux différents un vrai plaisir d’y jouer c’est un indispensable pour les fans de la Nintendo Switch

RoxG
Posté le 02 juin 2018 à 20:25

Jeu stable. Très fun et mérite d’être acheté sur Nintendo Switch. Le seul problème est qu’on ne peux pas changer d’arme sur une partie. Graphismes bons.

TheoNino
Posté le 31 mai 2018 à 17:49

Un 18 bien mérité ! :oui:
Il est fluide, agréable et magnifique !
Seul problème, c'est qu'on ne peux pas jouer à 2 avec une Switch :snif: J'ai une sœur mais une Switch... A revoir :)

Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 59.99€ Switch 63.47€