Splatoon 2

15.8/20

mari-marisson7
Posté le 30 juil. 2017 à 05:17

N'y-a-t-il que moi qui fait attention aux avis des gens qui mettent des 3/10 et autres notes dans le genre ? "Jeu cool" qu'ils commencent à dire. Et ils citent pleins de qualités en plus dans leur message, c'est dire.
Pourtant, on se tape quand même de la mauvaise foi à foison, donc soit-disant tomber contre des gens qui ont un niveau supérieur à nous en matchmaking justifie le fait que même si le jeu est génial, il mérite un 3/20.

Il y en a qui devraient quand même réfléchir avant de poster un commentaire des fois.

Bref, que dire à part dire que j'ai été séduit par ce jeu dans son ensemble, de part son OST toujours aussi réussie, son mode solo impeccable et que j'ai adoré faire, un matchmaking sans latences et très bien foutu (sauf pour le coup de la ligue, sans rang style A- A+ etc et pas moyen de play avec ses potes en duo.
Sinon, à part ça, c'est un jeu qui vaut très clairement la chandelle et qui se place dans une très bonne continuité par rapport au 1.

Ah, au fait, arrêtez de sortir constamment qu'il s'agit d'une version deluxe, on s'est tapé cet avis à tout va juste parce que "ba c lai mem grafism" on en reparle qu'ils ont remodélisés comme il faut la peinture et pleins d'autres effets du jeu ? Surtout que le jeu a sa patte graphique, alors une refonte totale des graphismes n'est on va dire pas réellement envisageable pour le moment. Encore une fois dire que c'est une version deluxe parce que c'est les mêmes graphismes vous apportera autant de crédibilité que les gens qui mettent un 3/20 en mettant comme premiers mots "Jeu cool" dans leurs avis, c'est dire.

Chinifamaubox78
Posté le 24 juil. 2017 à 15:05

Ayant tout simplement snober et moquer le 1er sur WII U je regrette ma bêtise.Ce splatoon 2 m'a depuis son annonce de plus en plus intriguée,a m'intéresser et je dois admettre que j'ai fait une erreur de louper le 1er.Cett licence est vraiment géniale.graphiquement il y a un vrai cachet une vrai identité comme seule nintendo c'est le faire . gameplay parfait mode solo agréable et multi au top.Rien a dire du tout bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
hnortier
Posté le 29 juin 2020 à 11:51

Très bon jeu ! Le gameplay est excellent, et les différentes armes changent vraiment notre manière de jouer. Les maps sont très plaisantes à jouer (ni trop grande, ni trop petite), les différents modes apportent de la diversité même si je préfère jouer en "Guerre de territoire". Le online à mon grand étonnement est assez bon, pas de lag ni de déconnexion. Le mode solo sert vraiment de tuto et est passable. C'est un point négatif assez personnel mais j'ai trouvé le jeu assez frustrant parfois. Le fait de faire un mauvais départ et de le subir pendant toute la partie est assez frustrant (même si c'est parce que je suis nul, je trouve que c'est frustrant ^^).

Cette nouvelle manière d'aborder un shooter est vraiment excellent, je vous le conseille !

Orangereal
Posté le 17 juin 2020 à 11:21

Le jeu est comme le premier épisode, excellent : Gameplay métrisé, bande son très cool mais pas aussi bien que celle de Splatoon 1, durée de vie et modes de jeux géniaux que ce soit Les matchs classiques, l'octacanyon, salmon run, et l'octo expansion !

Malheureusement je pense que les développeurs auraient du remettre d'anciennes maps de splatoon 1 car beaucoup de maps de Splatoon 2 sont pas ouf, pareil pour les musiques et les petits mini-jeux, et aussi de rajouter un mode Dojo pour jouer à 2.

Sinon dans l'ensemble, c'est à tous les niveaux un excellent jeu

sushi-man003
Posté le 14 mai 2020 à 15:23

Se jeu est trop cool 😎 mon promier jeu que j'ai joué c'est lui car j'aime beaucoup les arme mais pas trop violent c'est pour ça que j'ai joisie se jeux

H_zt5701
Posté le 05 mai 2020 à 21:33

Impossible de jouer ! En multijoueur moi level 10 je tombe toujours avec des level 1 ou 2 maximum level 5 contre des équipes level 45 minimum les équipes sont partagées en 2 les Boss contre les débutants je vous laisse deviner qui va gagner c'est sûr en train petit pistolet et un gros rouleau de malade la victoire te passe sous le nez du coup impossible d'XP du coup impossible d'avoir de meilleurs armes du coup impossible de gagner et enfin impossible de s'amuser pour moi se je mérite amplement un 0 !

60Dylan
Posté le 10 avr. 2020 à 22:39

Je Chill très détente de quoi passer un bon moment dessus, L’histoire est pour moi très fun et plutôt bien pensé. Le bémol néanmoins et le faite que tout d’abord Splatoon rime avec Nintendo Online Sans ça le jeu perd tout son charme car avant tout Splatoon est un jeu en ligne. Ce que je trouve aussi dérangeant et le faite que le jeu peut être très redondant et très répétitive.

Yumaii
Posté le 05 mars 2020 à 19:11

La qualité visuelle est présente sauf qu’on doit acheter le Nintendo Online si on veut jouer.. On achète le jeux déjà à un pris élevé alors qu’on doit encore payer pour jouer :non:

MathLazy
Posté le 25 févr. 2020 à 11:59

Bien le online est stable le mode histoire est un peu ennuyeux et les SplatFest ne sont plus présents le jeux était mieux a la sortie avec des mise a jour des DLC
Sa reste un excellent jeux

hituo44
Posté le 29 janv. 2020 à 19:41

très bon jeu addictif. le jeu en ligne est génial et on s'amuse bien. malgré les quelques personnes qui se permettent de s'amuser avec un ou deux membres de l'équipe adverse en bougeant sur place (se mettre dans l'encre et se relever très vite et à suivre) l'un en face de l'autre. ils pénalisent les membres de leur équipe. tout ça en gros pour certains pour que les gens quittent leur cession et que leurs amis rentrent dans leur cession. c'est gamin et débile mais bon ils ne savent pas qu'un mode "match privé"....
bref sinon c'est assez fun
le mode solo est bon aussi. et vaut le coup ;)
graphiquement c'est coloré j'aime beaucoup.

BlueInkling12
Posté le 17 janv. 2020 à 11:07

Et voilà que je me rends compte aujourd’hui que je n’ai pas encore critiquer l’un de mes jeux préférés sur Nintendo switch (quel honte) qui est “Splatoon 2”.

Splatoon 2 est donc la suite de Splatoon sortie en 2015 sur Wii U et qui va donc (deja) fêter son cinquième anniversaire cette année , et oui le temps passe vite. Malheureusement du fait de l’échec de la Wii U , de nombreux joueurs ont découvert splatoon de part cette suite , bon je n’en fais pas partie mais il est quand même drôle de constater cela je trouve.

Alors tout comme le premier nous incarnons des Inklings Boy ou Girl mais le petit plus c’est que cette fois il semble plus diversifier niveau mode , ils ont se nouvelles coupes , des nouvelles couleurs de yeux et aussi de nouveaux pantalons que l’ont peut choisir au début. Niveau personnalisation c’est plutôt pas mal , ce n’est pas non plus très complet par exemple il manque de coupes de cheveux mais par contre il y a énormément de couleurs de yeux différentes. Les pantalons sont eux assez passable mais cela reste que mon avis bien sûr.

Ces êtres mi calamar , mi humain vont après le tutoriel terminé se retrouver à un tout nouveau endroit “le square de Chromapolis” avec des idoles perle et coralie , bon alors Ayo et Ollie étaient vraiment jolies mais j’ai du mal surtout avec Perle elle est plutôt “laide” je trouve. Mais coralie est vraiment jolie elle est d’ailleurs une octaling ce qui prouve que les deux peuples ont bien fait la paix.

Le but du jeu comme le premier est de participer à des Guerres de territoires ou des Matchs pros pour s’asperger de peinture et monter en niveau et bien sûr gagner DU FRIC! Pour s’acheter de meilleurs armes et des meilleurs vêtements.

Le jeu est vraiment addictif , les parties s’enchaînent très vite et ont s’ennui que très rarement , car oui quand ont perd pleins de fois d’affilé en match pro c’est vite chiant. Les guerres de territoires nous font gagner moins d’expérience que les match pros mais malgré tout je continue d’y jouer quand même , ce mode sert surtout à tester nos nouvelles armes la plupart du temps mais aussi à se détendre quand on a fait que des défaites en match pro et qu’on en a marre. Les matchs pros eux ont plusieurs modes :
- Defense de zone , mode que J’aime beaucoup don’t le but et de peindre une zone où plusieurs et d’empêcher nos adversaire d’en faire autant , par contre je vous préviens c’est de loin le mode le plus BORDÉLIQUE DU JEU , on se frappe tous sur la gueule et ont en prend pleins les yeux de couleurs diverses et variées OULALA mais quel bazar ! Par contre que c’est fun !
- Expedition risquée , la le but est de aller sur un stand mobile et de l’emmener jusqu’à un point final sans que les ennemis le prenne , alors ce mode est vraiment cool et je l’aime beaucoup , il s’agit de mon mode préféré.
- Mission bazookarpe , alors cette fois ci il faut aller détruire un bouclier contenant un bazooka qui est sûrement mélanger à un carpe d’où le super jeux de mots et il faut escorter celui qui le possède jusqu’à un point donné. Ce mode est assez similaire à “expédition risquée” mais ce dernier est plus dur car malgré la puissance du bazzokarpe le possesseur de ce dernier est très vulnérable au attaque , par exemple moi je meurs vite avec et donc je préfère le garder à mes alliés.
Et finalement celui que j’aime le moins “plus de palourde” ce mode n’est pas mauvais en sois mais je n’y prend pas autant de plaisir que dans les trois précédents pour un mode nouveau du 2 il est assez décevant.

Et maintenant je vous présente le tout nouveau mode ce numéro deux , le mode “salmon run” le but ?

DEFONCER DES HORDES DE SARDINES ASSOIFFÉS DE SANG SANS MOURIR ! Bon ok sur le papier c’est violent mais non ça ne l’ai pas mais par contre niveau difficulté c’est assez élevée surtout a la vague 3 qui est la plus dur. C’est drôle et dur à la fois . Personnellement je j’aime beaucoup ce mode , le problème c’est qu’on se retrouve des fois que 3 voir 2 ou bien les coéquipiers sont tous des ahuris car oui ça arrive fréquemment ça.

Les boss sont des fois assez faciles à tuer mais des fois ils sont 4 en même temps et la c’est un bon gros bordel joyeux. Bref mode vraiment super cool qui fait un peu mode zombie.

Bref ce splatoon 2 est vraiment un excellent jeu , il peut semblait très ressemblant au 1 mais il reste tout de même bon avec quelques atouts en plus tel que le mode portable qui nous permet d’y jouer partout. Une bonne suite qui ne se prend pas la tête avec de bons graphismes assez colorés et une très longue durée de vie.

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:24

rwuomUFLjlwgjxgkjxkkjxxjngcb vvnbx bncxb.kxnbxncjxncknxcnb k vckvckv kbkn vu n cb c. jnxvvjxknxgnkcjlxjjkxjfkgjlxgukxgjxkxjlgjkgxjlfifluxghjflilfijlxlify

Roy_Ishio
Posté le 27 juil. 2019 à 05:55

c'est un fps qui vaut le coups du fais sa spécificité par rapport à d'autre fps qui sont moins intéressant en plus de cela je trouve le système très stratégique même si cela donne des limites

Posté le 23 juil. 2019 à 17:35

Ce jeu est juste splendide, le concept est génial et l'ambiance est super. De nombreux joueurs très actifs sur le multi, un solo assez riche et un DLC juste complet. Le seul bémol serait l'arrêt de mises a jour seulement apres 2 ans de vie...
Il n'empeche que ce jeu reste très bien a jouer bien que quelques souci de connexion certaines fois. :play:

Ppg_Fan45
Posté le 18 juil. 2019 à 15:33

ayant aimé le 1 ce jeu est bien trop ressemblant au premier opus ^^’ les nouveautés sont payantes genre le dlc et le online (ceci n’est pas la faute du Jeu mais de Nintendo ) mais les graphismes sont plutôt bien foutus , une bo très cool , et un Gameplay génial

Posté le 13 juin 2019 à 14:02

Splatoon 2 est un très bon jeu multi, solide dans ce qu'il propose, le jeu offre un univers original et un gameplay suffisamment technique pour vous assurer une courbe de progression tout en restant très fun.
Néanmoins je ne peux mettre une note maximale à cause de certains problèmes concernant l'équilibrage des équipes souvent catastrophique, ou encore les plantages assez fréquent en cours de partie et cela même en jouant en câblé.
Gros plus aussi sur les mises à jour et le suivi du jeu qui mérite le respect.

Hansayo
Posté le 15 avr. 2019 à 01:16

Un univers aux couleurs chatoyantes, un jeu multi comme solo amusant. Le seul bémol, malheureusement pesant, c'est la clé de la victoire en multi. En effet, seule la surface couverte de peinture à la fin du temps imparti mène à la victoire; ce qui rend la dernière minute très importante et le reste de la partie presque facultatif... Peu importe les km carrés de surface couverts tout le long du match, si lorsque le compteur tombe à zéro, le camp adverse couvre un petit pourcent de surface de plus que ton équipe, c'est perdu. En gros, le mode multijoueur classique se tire une balle dans le pied de par sa propre conception. Je suis surpris de voir que pratiquement personne ne soulève ce point qui pourtant mérite vraiment réflexion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Switch 53.79€ Switch 59.99€ Switch 63.47€ Switch 63.48€