ARMS

15.3/20

Lexion57
Posté le 20 juin 2017 à 01:57

Lorsqu'on a été bercé comme moi par de nombreux jeux de combats ayant une mécanique bien huilée et carrée on a très très peur des battle arena type Naruto storm.
Mais quand c'est Nintendo qui s'y colle, on ne peut qu'être intrigué par ce ARMS.
Les vidéos et annonces se succédant m'ont pas mal intéressés sur le potentiel du jeu. Mais le prendre en main moi même m'a convaincu.

On a là un "Authentique" jeu de combat reprenant ses codes et les adaptant à sa propre sauce pour en faire quelque chose d'unique et de très frais.
Ainsi on retrouve la sainte trinité du janken avec Coup>Choppe>Garde.
Des notions de jeu défensif et offensif comme le wiff punish (punition d'un coup qui rate) ou le zonning (profiter de la distance et de l’espace de jeu)

Une jauge de super attaque viendra aussi pimenter les affrontements avec des supers coups très puissants qui pourront changer le cours du match. Cette barre se remplit à chaque coup lancé et grâce à un objet qui peut apparaître en match.

Une courbe de progression intelligente du joueur qui apprendra, en jouant et en analysant bien la situation, à tirer parti des mécaniques de gameplay.

D'autres choses un peu plus exotiques viennent compléter ces bases.
tels que les objets à utiliser en cours de jeu (Bombe, heal, jauge de super qui monte)

Des modes de jeu funs pour varier les plaisirs et les façons de jouer.

Les personnages sont tous différents dans leurs déplacement et leurs capacités propres, possèdent leurs propres armes ayant chacunes leurs qualités et défauts.

Les maps assez intéressantes possèdent parfois des dénivelés et des points de couverture destructibles forçant à adapter sa façon de jouer.

Le fait de pouvoir attaquer directement les bras de vos adversaires pour les immobiliser et ouvrir leur garde à n'importe quel coup.

Charger ses poings par un long dash, un long saut et une garde maintenue débloquant des pouvoirs élémentaires variés propres à chaque armes.

Le gros de la subtilité du jeu vient d'ailleurs de la maîtrise du déplacement et des différents types de poings présents sachant que certains poings sont plus efficaces
contre d'autres ou dans certaines situations (comme les armes boomerang très efficaces pour les tirs de couverture)

Un personnage statique est un personnage mort dans ARMS. Bouger correctement s'avére vite vital si on ne veut pas se faire ouvrir facilement.

Utiliser un coup de poing et vos déplacements seront limités. Utilisez-en deux de suite et vous ne pourrez plus du tout bouger avant le retour de vous poings. Attention à chaque coup de poing!

Certaines armes comme les démolisseurs seront assez efficaces contre les cerbères, les déviants sans problème. Mais étant désavantagés contre les boomerangs pouvant dessiner des courbes inaccessibles aux démolisseurs.

En Bref un jeu subtil, riche, adapté à la compétition, frais et pourtant étrangement accessible. ARMS arrivera sans problème à se faire un nom dans le milieu très fermé et carré des jeux de combats, les matchs sont dynamiques et intéressants à jouer comme à regarder.

Dans tous les cas il a su charmer mon petit coeur d'amateur de jeux de combats et amènera surement les non initiés à la pratique du versus. Je le conseille déjà à tout possesseur de la Switch.

sw1ng--
Posté le 16 juin 2017 à 19:10

Une gros vent de fraicheur et de fun, c'est un peu la manière avec laquelle ARMS débarque sans crier gare. Coloré, beau, technique, fun, ARMS semble avoir pesé chaque ingrédient au gramme près et la qualité globale du jeu est clairement au rendez-vous. Avec ARMS, pousser ses capacités dans leurs derniers retranchements est toujours payant et c'est dans l'adversité d'un combat face à un opposant plus fort que le joueur pourra expérimenter différentes techniques et tactiques et ainsi déceler les subtilités du gameplay qui le feront parvenir à la victoire. Le jeu devient jouissif au fur et à mesure que les opposants deviennent forts et coriaces, car c'est à ce moment que le gameplay révèle toute sa profondeur.

Évidemment, on regrettera l'absence d'un mode histoire à part entière avec des vidéos ou au moins des artworks scénarisés. Mais le gros de ARMS ne se situe pas en solo, c'est bien le multi qui donnera au jeu toute sa saveur.

1  2  3  4  5  6  7
jojo612
Posté le 08 juil. 2017 à 13:07

Sérieusement ! C est nul comme jeu , lent hasardeux ! Je n arrêtais pas de perdre jusqu au moment où prit d un accès de rage je me suis mit à faire tourner les joycons au dessus de ma tête et là miracle je gagne tout mes matchs ! Un grand n importe quoi ce jeux ! Bref voilà pourquoi je met cette note de 3 et que je vais tout de suite le mettre sur le bon coin en espérant trouver un pigeon que sa interresse

Oaso1547
Posté le 23 juin 2023 à 21:18

j'y ai pas joué longtemps mais c'est vraiment ultra fun avec des potes, merci arms, tu a 20 dans mon petit coeur

maintenant objectivement :
graphismes / DA : 5/5 ( rien a redire, c'est bô )
gameplay : 8/10 ( c'est excellent mais quand même répétitif )
contenu : 2/5 ( c'est pas généreux, les persos sont presque les mêmes, les maps aussi, quelques modes de jeux qui se battent en duels, fin )

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 10:09

Arms est en quelque sorte le fils spirituel des sports WII. Jeu de sport Nintendo sorti en 2017, ce jeu est bon, mais malgré tout répétitif, je ne saurai que vous conseiller le jeu à plusieurs pour plus de fun. Car sinon, jouer tout seul vous paraîtra trop répétitif. Pour améliorer le jeu, Nintendo aurait put faire un vrai mode histoire, pour plus encrer le jeu dans nos mémoires, aussi rendre les personnage un peu plus diffèrent.

Tim-Tarantino
Posté le 23 juin 2020 à 19:42

Bon jeu malgré certains moments où la giroscopie bug. Le gameplay est assez intéressant et quelques personnages sont sympathiques (ex:hélix), heureusement, les devs ont assez suivi le jeu après sa sorti

Etrobert
Posté le 25 avr. 2020 à 21:08

Nathan31072003
Posté le 05 mars 2020 à 14:45

Je met cette note car j'ai trouvé le jeu bien trop répétitif les créateurs peuvent s'améliorer. Pas assez de personnages et de mises à jour à mon goût.

Granados
Posté le 29 juin 2019 à 21:10

Ca vaut pas le coup (50€) si vous avez là switch et que vous voulez que un jeu de fight fun
Prenez Ultimate !
Alors c coloré c de la new baston et les persos sont cools mais ca vaut pas super punch out !
JOUEZ A PUNCH OUT ! / 20

YoshiRose56
Posté le 24 mars 2019 à 12:54

Bon jeu. Très amusant à deux. Game play intéressant et fun. Les graphismes sont colorés et propre. Selon moi, il manque un mode histoire et des perso et arènes en plus quand même.

TimNollazio
Posté le 25 déc. 2018 à 17:26

Bon jeu ! Il faut que les développeurs continues de développer davantage le jeu . Jeu qui fait bien suer ; Un tentative bien essayer et qui a plutôt bien marché . Ambiance a apprécier ce n'est pas simple chez certaines personnes . Note sur 20 : 15,00 BON JEU

Khantax
Posté le 17 oct. 2018 à 17:56

Arms est un jeu de boxe original s'il en est qui, s'il est très divertissant pour une séance jeux-vidéos entre pote perd, rapidement de l'intérêt en solo.

Points forts:
- un gameplay original qui promet de bons fou-rires + une certaine profondeur
- prise en main rapide (très bon party game)

Points faibles:
- chara design plutôt moyen
- pas très intéressant en solo
- un mode histoire aurait été bénéfique

TheoNino
Posté le 31 mai 2018 à 20:17

Un 17 bien mérité ! :oui: Un jeu atypique de combat mais avec une particularité qui donne un aspect plus fun : les bras élastiques :coeur:
:spoiler: Mais le mode histoire est Nuuuul ! A revoir !

pierrikou64
Posté le 29 mars 2018 à 01:07

Mouais... pas très fun au pad pro et fatiguant avec les joy con. Pas indispensable juste curieux. Ce n’est pas ce jeux qui va me réconcilier avec la baston.
Profitez des baisses de prix!

Quent1JV
Posté le 24 déc. 2017 à 01:53

graphismes très beaux et colorées !
décors divers et variées !
le mode "classement" permet tout donner et de grimper les échelons pour peut être un jour faire parti des meilleurs !
se mode permet aussi de se comparer à ses amis.
j'aime également sur se jeu le fait que l'on puisse joué en mode joy cons comme en mode manette !

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:25

Je ne pénser pas aimer mais au final j'ai bien accrocher au concepts c'est plutôt fun donc satisfait de mon achat le prochain devrait être énorme car celui la a pas beaucoup de défaut

Posté le 28 oct. 2017 à 21:28

Pas mal! La rédaction, je pense tout à fait comme vous. C’est un bon jeu, très original, qui fera rêver des millions de joueurs fans de combats. Ce jeu n’est pas qu’un passe temps, il transformera vos jours de peine en jours de gloire. Un bon petit jeu qui vaut plus qu’un coup d’oeuil.

1  2  3  4  5  6  7
Switch 57.73€ Switch 64.99€ Switch 79.72€