ARMS

15.3/20

Lexion57
Posté le 20 juin 2017 à 01:57

Lorsqu'on a été bercé comme moi par de nombreux jeux de combats ayant une mécanique bien huilée et carrée on a très très peur des battle arena type Naruto storm.
Mais quand c'est Nintendo qui s'y colle, on ne peut qu'être intrigué par ce ARMS.
Les vidéos et annonces se succédant m'ont pas mal intéressés sur le potentiel du jeu. Mais le prendre en main moi même m'a convaincu.

On a là un "Authentique" jeu de combat reprenant ses codes et les adaptant à sa propre sauce pour en faire quelque chose d'unique et de très frais.
Ainsi on retrouve la sainte trinité du janken avec Coup>Choppe>Garde.
Des notions de jeu défensif et offensif comme le wiff punish (punition d'un coup qui rate) ou le zonning (profiter de la distance et de l’espace de jeu)

Une jauge de super attaque viendra aussi pimenter les affrontements avec des supers coups très puissants qui pourront changer le cours du match. Cette barre se remplit à chaque coup lancé et grâce à un objet qui peut apparaître en match.

Une courbe de progression intelligente du joueur qui apprendra, en jouant et en analysant bien la situation, à tirer parti des mécaniques de gameplay.

D'autres choses un peu plus exotiques viennent compléter ces bases.
tels que les objets à utiliser en cours de jeu (Bombe, heal, jauge de super qui monte)

Des modes de jeu funs pour varier les plaisirs et les façons de jouer.

Les personnages sont tous différents dans leurs déplacement et leurs capacités propres, possèdent leurs propres armes ayant chacunes leurs qualités et défauts.

Les maps assez intéressantes possèdent parfois des dénivelés et des points de couverture destructibles forçant à adapter sa façon de jouer.

Le fait de pouvoir attaquer directement les bras de vos adversaires pour les immobiliser et ouvrir leur garde à n'importe quel coup.

Charger ses poings par un long dash, un long saut et une garde maintenue débloquant des pouvoirs élémentaires variés propres à chaque armes.

Le gros de la subtilité du jeu vient d'ailleurs de la maîtrise du déplacement et des différents types de poings présents sachant que certains poings sont plus efficaces
contre d'autres ou dans certaines situations (comme les armes boomerang très efficaces pour les tirs de couverture)

Un personnage statique est un personnage mort dans ARMS. Bouger correctement s'avére vite vital si on ne veut pas se faire ouvrir facilement.

Utiliser un coup de poing et vos déplacements seront limités. Utilisez-en deux de suite et vous ne pourrez plus du tout bouger avant le retour de vous poings. Attention à chaque coup de poing!

Certaines armes comme les démolisseurs seront assez efficaces contre les cerbères, les déviants sans problème. Mais étant désavantagés contre les boomerangs pouvant dessiner des courbes inaccessibles aux démolisseurs.

En Bref un jeu subtil, riche, adapté à la compétition, frais et pourtant étrangement accessible. ARMS arrivera sans problème à se faire un nom dans le milieu très fermé et carré des jeux de combats, les matchs sont dynamiques et intéressants à jouer comme à regarder.

Dans tous les cas il a su charmer mon petit coeur d'amateur de jeux de combats et amènera surement les non initiés à la pratique du versus. Je le conseille déjà à tout possesseur de la Switch.

sw1ng--
Posté le 16 juin 2017 à 19:10

Une gros vent de fraicheur et de fun, c'est un peu la manière avec laquelle ARMS débarque sans crier gare. Coloré, beau, technique, fun, ARMS semble avoir pesé chaque ingrédient au gramme près et la qualité globale du jeu est clairement au rendez-vous. Avec ARMS, pousser ses capacités dans leurs derniers retranchements est toujours payant et c'est dans l'adversité d'un combat face à un opposant plus fort que le joueur pourra expérimenter différentes techniques et tactiques et ainsi déceler les subtilités du gameplay qui le feront parvenir à la victoire. Le jeu devient jouissif au fur et à mesure que les opposants deviennent forts et coriaces, car c'est à ce moment que le gameplay révèle toute sa profondeur.

Évidemment, on regrettera l'absence d'un mode histoire à part entière avec des vidéos ou au moins des artworks scénarisés. Mais le gros de ARMS ne se situe pas en solo, c'est bien le multi qui donnera au jeu toute sa saveur.

1  2  3  4  5  6  7
Howdy_snow
Posté le 06 avr. 2020 à 19:47

Ce jeu avait bon nombre de choses pouvant faire de lui un bon jeu : univers distingué et funky, nouvelles mécaniques, nouvel univers, modes de jeu...Néanmoins ce dernier ne tient que très peu sur la durée et les mécaniques cachant très peu d'autres attaques rends le jeu répétitif, ce qui s'accroît avec les très peu de personnages.

xassola
Posté le 22 juin 2017 à 23:04

Alors que dire de ça jeu, il est génial ! Il y a du contenu solo (quoi qu'on en dise) mais le multi reste le plus important. Par contre le jeu est dur, il demande de l'investissement et le côté compétitif est très important ! Bref, j'ai hâte de voir les prochain dlc gratuit qui viendront !

Atsoma
Posté le 22 juin 2020 à 12:52

... Sérieux, il est vraiment pas ouf comme jeu. Je m'attendais à pas grand chose et je suis quand même déçu. Quand tu vois qu'il suffit de bourriner le grab pour gagner... Une honte.

RonanLePonk
Posté le 29 mars 2020 à 15:38

Au début je pensais être déçu avec ce jeu ! Et au final pas du tout ! Graphiquement, un très joli jeu, malheureusement un défaut fait baisser un peu ma note ! Ce sont les modes de jeux alternatifs comme les jeux du baskets ou des cibles, qui je trouve gâchent un peu l’ambiance ! Malgré ça, un bon jeu dans l’ensemble je recommande

DarkSamus80
Posté le 29 mars 2020 à 12:23

Je donne une note de 9/20 , sérieusement c'est quoi ce jeux ? alors c'est vrai qu'il est bien coloré les personnages sont originaux, les araines sont pas mal non plus, mais ...., le test de JVC parle de technique mais de quelle technique il parle???? , les combat se limite à secouer les joy con , garder , secouer les joy con , garder, et encore secouer, et après ?? on a l'impression que chaque combattant a sa propre technique mais en réalité ils se ressemble tous, j’apprécie l'effort qu'a fait Nintendo pour essayer de sortir un jeux original mais non désolé le jeux n'est pas à la hauteur, moi j'ai grandis avec Street Fighter, Mortal Kombat, Killer Instinct, bref, je vais le donné a ma fille âgée de 8 ans peut-être qu'elle éprouvera de la joie à secouer les joy con .

Dodongo59
Posté le 23 juin 2018 à 23:22

-Le style visuel du jeu est très bon. :coeur:
-La jouabilité est bonne. :oui:
-Les modes de jeux sont un peu variés, même si ils sont ennuyants quand ils viennent s'imposer à vous... :sleep:
-Le jeu en ligne est décevant (poings qui passent à travers malgré très bonne connexion... Modes de jeux imposés sans pouvoir les éviter (V Hedlock est agacant mon dieu...). Je ne parle même pas des modes 1v1v1 ou cela devient très souvent un mode 2v1. Rageant! :fou:
-Le jeu est trop cher, notamment pour la raison qui suit. :(
-Durée de vie extrêmement faible (Histoire, personnalité des personnages, ... Tout cela n'existe tout simplement pas). :nonnon:

En bref: Si vous voulez vous éclater souvent en local avec des amis je peux à la rigueur vous le conseiller, vous n'y perdrez pas beaucoup. :ok:
En revanche, si c'est le jeu en ligne ou le jeu solo qui vous intéresse passez votre chemin! :bye:

Fraxelg6
Posté le 20 avr. 2018 à 16:32

KokoChoko
Posté le 21 juin 2017 à 00:58

Moi qui m'attendais à un jeu pauvre et dénue d'amusement (sauf pour les 30 première minutes) je dois avouer que je me suis beaucoup amusé plusieurs après midis avec la famille ou les amis.

Il faut par contre avoué que si vous êtes du genre "un peu coincé" ou "associable", "sans ami" ou encore être du genre à être Grincheux dans blanche neige et les septs nains, ou encore être MÔNSIEUR ou MADÂME trop sérieux ou qui ne peux pas se décoincer les fesses et rigoler sans pression le jeu n'est pas pour vous.

Sinon si vous ne faites pas parti de la catégorie cité çi dessus ou si vous n'êtes pas tout simplement un idiot de hater et bien je peux vous assurer qu'avec des amis ou avec votre famille, le jeu sera plus qu'amusant.

Je n'ai pas testé lé jeu tout seul (et en soit je ne sais même pas si on peut jouer seul ?) mais je pense que si le solo existe, il en est par contre inutile.

Pour résumer, le jeu est drôle amusant et fais très très bien passer le temps du moment où vous y jouez avec quelqu'un dans la même pièce.

Soc84
Posté le 17 juin 2017 à 07:26

Le jeu n'est pas si facile que ça à prendre en main. Les gros bourrins vont prendre chers s'ils ne rajoutent pas de la stratégie (garde haute) dans leurs attaques. Après en multi local ou en ligne c'est le jeu parfait pour découvrir la Switch à plusieurs (tout comme le sera Splatoon, mais on a déjà du recul après la version Wii U). Arms est le jeu qui va faire mord...prendre la poussière à 1,2 Switch...et c'est tant mieux !

FashionWeekPari
Posté le 22 juin 2017 à 16:15

Il vaut pas plus de 10/20 je l'ai depuis la sorti et franchement je me fais déjà chier comme pas possible alors que j'y joue mème pas 24/24 je me force à jouer vue le prix de ce jeux lol, bref je le revend dans moins d'1 semaine c'est sur et certain

Zathuriwi
Posté le 19 juin 2020 à 14:59

Le jeu est très beau, les controles sont horribles et gameplay pas ouf du tout, ne mérite pas plus de 6/20. On s’amuse vite fait les 10 première minutes et après on s’ennuie.

Demoga
Posté le 02 août 2018 à 22:38

Au placard pour toujours.

Sytème de combat simpliste, redondance absolue des manoeuvres.

Cerise sur le gâteau, mes bambins l'ont plié en quelques minutes en répétant les mêmes séquences.

Enfin tout n'est pas mauvais, les personnages sont attachants...

Hao_g
Posté le 22 juin 2017 à 10:52

je donne 5 car cest la note qu il aurait eu si il etait sorti sur xbox sur ps4 voir meme sur ps2 parce que franchement il pourrait...

un jeux sympa cinq minute qui coutera 7 euro en brocante dans 6 moi quand la console nexisyera plus...telle une wii u

ps: cest chaud de voir la tristesse des testeur qui sont obliger de mettre une bonne note a un mauvais jeux sous pretexte de ne rien avoir d autre sur la console...

Cpt_Usopp
Posté le 11 avr. 2018 à 01:59

Mon test est basé sur l'IA. Je préfère le préciser.
Il y a donc 7 niveaux de difficulté. Au niveau 1, c'est très facile, les victoires s'enchainent sans trop savoir ce que l'on fait. A partir du niveau 2, les choses se corsent déja... L'IA va jouer avec vos nerfs. Les contres au millimètres près, sans parler des esquives dont il use et abuse. Ce n'est qu'après un certains nombres de défaites que l'IA se dit "Bon, allez. Je me suis assez amusé avec lui. Je lui laisse gagner la suivante."
Je veux dire par là, que la courbe de difficulté et très mal dosée.
Alors oui, j'en vois venir "T'es un noob, go t'entrainer." Oui, mais non !
Je veux bien apprendre à jouer, mais il faut que ça soit amusant ! Passer des heures en mode entrainement ou en niveau 1 ou l'on roule sur tout, on fait du sur-place et c'est redondant au possible...
Y'a 7 niveaux de difficulté, pourquoi mettre une IA cheatée dés le 2ième ?
Sans compter l'imprécision des Joy-con qui n'arrangent rien à l'affaire... Les poings qui partent légèrement en diagonales sans raison ou qui partent 15 km à gauche alors que tu ne voulais lui faire qu'une légère courbe...
L'IA, sa trajectoire sera toujours parfaites. Que tu sois en mouvement ou non.
Alors oui, je gagne des grand prix au niveau 2, mais quand l'IA veux bien me laisser gagner. Et je ne bourrine pas, j'esquive, je lance mes spéciales à des moments stratégiques. pareil pour les chopes (seul trucs qui marchent encore assez bien contre l'ordi d'assez près.)
Bref, ce jeu m'a frustré à cause de ça. Il m'empêche de m'amuser... Je n'ai aucune envie de retourner encore et encore en mode entrainement. Ce n'est pas ça que je demande d'un jeu.
Pour le reste et pour finir sur une note positive, le jeu est fluide, assez joli et les personnages sont fun.
Je me laisserai volontier tenter par un Arms 2 plus abouti et moins punitif.

Misaki_60
Posté le 27 sept. 2017 à 16:36

Alors la je me marre.un jeu même si il est technique vraiment a la limite du ridicule,un jeu hyper sympa pour les enfants mais s arrête pas.pas beaucoup de perso,mode solo minable,mode online sans grande diversite...
bravo nintendo a faire des jeux uniquement enfant pre ado quand la switch pourra comme la wii u vous serez les premiers a pleurer

1  2  3  4  5  6  7
Switch 57.73€ Switch 64.99€ Switch 79.72€