ARMS

15.3/20

Lexion57
Posté le 20 juin 2017 à 01:57

Lorsqu'on a été bercé comme moi par de nombreux jeux de combats ayant une mécanique bien huilée et carrée on a très très peur des battle arena type Naruto storm.
Mais quand c'est Nintendo qui s'y colle, on ne peut qu'être intrigué par ce ARMS.
Les vidéos et annonces se succédant m'ont pas mal intéressés sur le potentiel du jeu. Mais le prendre en main moi même m'a convaincu.

On a là un "Authentique" jeu de combat reprenant ses codes et les adaptant à sa propre sauce pour en faire quelque chose d'unique et de très frais.
Ainsi on retrouve la sainte trinité du janken avec Coup>Choppe>Garde.
Des notions de jeu défensif et offensif comme le wiff punish (punition d'un coup qui rate) ou le zonning (profiter de la distance et de l’espace de jeu)

Une jauge de super attaque viendra aussi pimenter les affrontements avec des supers coups très puissants qui pourront changer le cours du match. Cette barre se remplit à chaque coup lancé et grâce à un objet qui peut apparaître en match.

Une courbe de progression intelligente du joueur qui apprendra, en jouant et en analysant bien la situation, à tirer parti des mécaniques de gameplay.

D'autres choses un peu plus exotiques viennent compléter ces bases.
tels que les objets à utiliser en cours de jeu (Bombe, heal, jauge de super qui monte)

Des modes de jeu funs pour varier les plaisirs et les façons de jouer.

Les personnages sont tous différents dans leurs déplacement et leurs capacités propres, possèdent leurs propres armes ayant chacunes leurs qualités et défauts.

Les maps assez intéressantes possèdent parfois des dénivelés et des points de couverture destructibles forçant à adapter sa façon de jouer.

Le fait de pouvoir attaquer directement les bras de vos adversaires pour les immobiliser et ouvrir leur garde à n'importe quel coup.

Charger ses poings par un long dash, un long saut et une garde maintenue débloquant des pouvoirs élémentaires variés propres à chaque armes.

Le gros de la subtilité du jeu vient d'ailleurs de la maîtrise du déplacement et des différents types de poings présents sachant que certains poings sont plus efficaces
contre d'autres ou dans certaines situations (comme les armes boomerang très efficaces pour les tirs de couverture)

Un personnage statique est un personnage mort dans ARMS. Bouger correctement s'avére vite vital si on ne veut pas se faire ouvrir facilement.

Utiliser un coup de poing et vos déplacements seront limités. Utilisez-en deux de suite et vous ne pourrez plus du tout bouger avant le retour de vous poings. Attention à chaque coup de poing!

Certaines armes comme les démolisseurs seront assez efficaces contre les cerbères, les déviants sans problème. Mais étant désavantagés contre les boomerangs pouvant dessiner des courbes inaccessibles aux démolisseurs.

En Bref un jeu subtil, riche, adapté à la compétition, frais et pourtant étrangement accessible. ARMS arrivera sans problème à se faire un nom dans le milieu très fermé et carré des jeux de combats, les matchs sont dynamiques et intéressants à jouer comme à regarder.

Dans tous les cas il a su charmer mon petit coeur d'amateur de jeux de combats et amènera surement les non initiés à la pratique du versus. Je le conseille déjà à tout possesseur de la Switch.

sw1ng--
Posté le 16 juin 2017 à 19:10

Une gros vent de fraicheur et de fun, c'est un peu la manière avec laquelle ARMS débarque sans crier gare. Coloré, beau, technique, fun, ARMS semble avoir pesé chaque ingrédient au gramme près et la qualité globale du jeu est clairement au rendez-vous. Avec ARMS, pousser ses capacités dans leurs derniers retranchements est toujours payant et c'est dans l'adversité d'un combat face à un opposant plus fort que le joueur pourra expérimenter différentes techniques et tactiques et ainsi déceler les subtilités du gameplay qui le feront parvenir à la victoire. Le jeu devient jouissif au fur et à mesure que les opposants deviennent forts et coriaces, car c'est à ce moment que le gameplay révèle toute sa profondeur.

Évidemment, on regrettera l'absence d'un mode histoire à part entière avec des vidéos ou au moins des artworks scénarisés. Mais le gros de ARMS ne se situe pas en solo, c'est bien le multi qui donnera au jeu toute sa saveur.

1  2  3  4  5  6  7
Jojo-le-fifou
Posté le 16 juin 2017 à 19:52

Très bonne exclue pour la console de Nintendo. Ce Jeu qui peut paraître très simple est en faite très technique. Le mode groupe en online est très bien pensé. Je regrette un peu le manque de personnalisation

Posté le 17 juin 2017 à 08:21

Petit jeu de baston sympa, beaucoup plus technique qu'il n'y parait, après quelques heures de jeu on commence à bien le prendre en main et monter clairement son niveau.

Pour moi le seul défaut est le manque de contenu..... On est loin du contenu de tekken7 ou autre....

Au final ça fait cher pour le contenu actuel!

jordan--astral
Posté le 17 juin 2017 à 14:30

C'est vraiment un super jeu de combat plus technique qu'il n'y parait.
Les personnages sont charismatique (surtout Twintelle) même si il n'y en a pour l'instant que 10.
J'attend avec impatience les DLC gratuit à venir.

lumifel
Posté le 16 juin 2017 à 16:43

Rapide a prendre en main, difficile a maîtriser.
Le ranking est passionnant et y'a beaucoup d'unlock, les challenges en mode online compliquent énormément la tache mais ça rend tellement gratifiant les victoires :)

La réalisation est parfaite.

Posté le 16 juin 2017 à 22:21

Bof bof, c'est dur de dire ça, mais Nintendo ferait mieux de continuer à faire des Mario et des Zelda. Décidément, quand Nintendo essaye d'innover, voici le genre de catastrophe qu'on peut avoir. Gameplay nul et frustrant, (c'est subjectif) graphisme atroce, personnage sans charisme, etc.
Bref, j'accroche pas du tout. Il mérite plutôt 11/20. Ce jeu ne mérite pas sa note de 16/20, il la doit seulement à une fanbase beaucoup trop groupie, qui va jusqu'à signaler les avis des gens qui n'ont pas aimer le jeu (ce sera sûrement le cas sur mon avis à moi aussi, d'ailleurs.)
Ouvrez un peu les yeux et lisez plutôt le test de Gamekult que je trouve plus représentatif du jeu.

Thanos29[_]
Posté le 10 janv. 2020 à 11:45

J’aime bien ce jeu car il y a beaucoup de personnages et c’est drôle: les gants s’allongent, le personnage vert quand il esquive il est très gluant. Bref, recommande ce jeu pour ceux qui aiment l’humour et le combat.

goku696969
Posté le 10 oct. 2019 à 02:38

jeux excellent, une exclusivité switch a ne pas manquee jouissif amusant fonceez les yeux fermés.
un mode en ligne sympa toujours du monde a toute heur .

Posté le 08 juil. 2017 à 22:00

Arms est un jeu de combat compétitif qui associe boxe,stratégie et tir en vue subjective.
M'ayant laissé dubitatif lors du global test punch,j'ai gardé confiance en Nintendo et soutenu cette nouvelle licence.Et c'est une excellente surprise,le gameplay,une fois pris pris en main est beaucoup plus riche qu'en apparence...Mais c'est la profondeur du jeu et le soin accordé aux graphismes qui m'ont le plus agréablement surpris.en plus,d'être orienté E-Sport,la multiplicité des modes de jeux solo et multi donne une excellente rejouabilité,c'est vraiment un :excellent jeu:)

Soken_G
Posté le 20 juin 2017 à 01:06

Très très bon technique et facile à prendre en main et mes graphismes sont ultra clean !
:) avec de plus un mode solo bien dosé qui vous donnera du fil a retordre si vous ne vous arrachez pas déjà les cheveux en ligne .

jacjac-ix
Posté le 16 juin 2017 à 20:44

Jeu excellent, original, le test résume bien mon avis.
Je met seulement 12 car le prix est juste A-BU-SÉ.
Pour moi il ne vaut pas plus qu'un jeu comme Rocket League en terme lucratif, car ça se limite à un seul type de gameplay, assez répétitif.
C'est pas le seul, oh oui, loin de là, mais je commence à en avoir marre de la politique tarifaire de chez Nintendo. On ne doit pas faire payer des "mini-jeux" le prix d'un jeu typé RPG.

Posté le 05 sept. 2019 à 00:09

J'ai aimé :

o Visuel : Le jeu est très beau. 1080p 60 fps, sur un écran, le jeu est fluide et très agréable à regarder.

o Le casting : On a clairement le choix entre plusieurs personnages, 15 au total, qui sont tous différent.
Leur personnalité est bien définie, ce qui donne des personnages uniques.
Chaque personnage a un "vécu". Par exemple Ribbon Girl est une superstar de la chanson pop, donnant plus de vie au personnage qu'un combattant inconnu.
Les personnages sont très charismatiques par ailleurs.

o Gameplay :
Frapper et encore frapper, parer au bon moment et frapper. Si vous le pouvez, attraper même l'adversaire pour le lancer plus loin.
Les poings, qui vous permettent d'attaquer, sont débloquables et ils sont tous différents. Certains donnent une attaques très rapides, d'autres plus puissantes, certains vous protègent... mais ils ont également d'autres effets si vous chargez vos attaques comme paralyser sur place votre adversaire avec de l'électricité, brûler, faire s'envoler... et bien plus encore. Vous pouvez même combiner 2 poings différents.
Après avoir bien attaquer, une jauge se remplie au fur et à mesure. Vous pourrez utiliser une sorte d'attaque spéciale surpuissante envers votre adversaire.
De plus, chaque personnage possède une compétence qui lui est propre. Ribbon Girl peut par exemple utiliser ses pouvoirs pour sauter 4 fois dans les airs alors que le reste ne le peut que deux fois.

o Les arènes : Chaque emplacement de combat est unique original. Ils correspondent par ailleurs à un personnage. Le terrain de Ribbon Girl est une scène normalement utilisée pour se produire dessus. Twintelle, star du cinéma, à une arène ressemblant à une rue hollywoodienne située devant un cinéma. Ces décors sont très beaux et donne un cachet au jeu avec une identité précise.

o Les musiques : J'aime vraiment les musiques du jeu. Elles sont entrainantes et vraiment sympathique. Elles matchent très bien avec les stages et en particulier avec leur personnage respectif. Pour illustrer, la chanson de Ribbon Girl jouée dans son stage s'accordent très bien avec elle. Elle est très pop et joyeuse.

o Mode Grand Prix : C'est le mode sur lequel on passe le plus de temps à jouer. Celui où on enchaine els combats dans des arènes.

o Les autres modes : Outre le mode principal où l'on affronte des personnages encore et encore, j'ai surtout apprécié celui où l'on peut jouer une partie de basket-ball ou de volley-ball. Le gameplay est le même que dans la "vraie vie", à savoir frapper la balle, mais avec des poings et vos compétences. C'est très intéressant et vraiment original.

o L'IA : Les personages ordi sont très réactifs et ne se contenteront pas d'encaisser pour votre plaisir. S'ils voient une opportunité d'attaquer, ils la saisissent. C'est une très bonne chose de voir des une IA aussi bonne car le jeu est un plaisir à jouer en hors ligne.

Je n'ai pas aimé :

o Gameplay : Le gameplay est un peu répétitif. Ça n'a rien d'étonnant puisqu'on part sur un jeu de boxe mais on ne doit pas s'attendre à un jeu de combat comme Super Smash Bros étant donné que les poings sont les seules armées utilisables. Le jeu demande également une certaine dextérité et une certaine experience. Le titre n'est pas si accessible que ça.

o Difficulté : Une difficulté un peu trop élevée. Même dans le Grand Prix à bas niveau, les adversaires restent un peu trop puissants pour ce qu'il devraient être. Ne permettant pas à n'importe qui de jouer et de gagner.
De plus, si vous ne jouez pas assez de fois, vous perdrez au bout d'un moment votre expérience du jeu contrairement à d'autres jeux comme Mario Kart où il n'est pas compliqué à prendre en main à la différence d'Arms.

o Mode Arsenal : La façon de débloquer les poings me parait énervante et lente. Je trouve ça dommage de mettre autant de temps pour n'en débloquer ne serait-ce qu'un seul. Il faut casser des cibles dans un temps imparti. Sauf que pour aller dans ce mode, il faut avoir gagner des Grand Prix pour obtenir de la monnaie du jeu.
J'aurai préférer débloquer les poings d'une autre manière, voire de tous les avoir dès le début.

o Arènes : Je trouve par contre dommage que toutes les arènes ne soient pas plus vivantes avec des éléments extérieurs qui interviennent comme c'est le cas avec le stage de Ribbon Girl. Cela ajouterait plus d'action, d'animation et influencerait le combat. Par exemple, on attrape un adversaire et on le lance sur un objet comme une bouche à incendie qui s'active, un lampadaire qui électrocute...

En clair : Arms est un bon jeu de combat, original avec une diversité que ce soit au niveau du casting, des "armes", des arènes ou des modes de jeu (dont certains que je n'ai pas cités). Beau, fluide, il est agréable à jouer mais reste répétitif avec un déverrouillage des poings irritant et difficulté un peu trop osée. Un jeu sur Switch qui reste sous-estimé qui n'est pas un must-have à mon goût mais est plutôt bien.

Rubix_Man
Posté le 20 avr. 2018 à 10:37

Je précise que je rédige ce test alors que nous sommes actuellement sous la version 5.3. Il n'y aura donc plus vraiment de mise à jour majeure, même si les dernières ont ajouté des extras non négligeables.

Je me suis procuré le jeu dès sa sortie, les bande-annonces m'ayant convaincu tout de suite, et je ne suis pas déçu, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais de Arms, et c'est très bien comme ça.
Je trouve qu'il faut tout de même saluer l'exploit; il n'est pas facile de réinventer un nouveau style de jeu de combat, à notre époque beaucoup de propositions bien différentes ont déjà été expérimentées (Soul Calibur, Marvel VS Capcom, Smash Bros, Naruto, DBZ...) et malgré tout, Arms propose un gameplay que je n'ai, pour ma part, jamais vu ailleurs. Après, l'expérience est-elle réussie?
Pour ma part, je trouve que oui. Le gameplay est très intuitif, et pour cause, on peut dire qu'il n'y a que sept (poing gauche, poing droit, garde, saut, attaque spéciale, choppe, esquive) de base, les attaques ne proposant pas de "combo", ce qui peut déstabiliser quand on connaît les autres jeux de combat (bonjour Street Fighter, Soul Calibur et autres sadiques qui demandent des combinaisons pas possibles).
Pourtant, le jeu reste suffisamment profond, il demande une telle maitrise des personnages et du déplacement qu'il serait selon mon point de vue assez hypocrite de dénoncer le manque de complexité du gameplay.

Côté mode de jeu, ça se défend, même s'il est évident qu'un mode histoire n'aurait pas été de refus. Il est cependant indéniable que le jeu propose un univers riche qui ne demande qu'à être exploité, j'en veux pour preuve les nombreuses illustrations à débloquer au cours du jeu qui donnent plus d'informations sur les personnages et l'origine de ces bras élastiques, parvenant ainsi à nous intriguer et à nous intéresser.
Je me plains de l'absence d'un mode histoire, mais même en ayant joué principalement sans être en ligne, je m'amuse beaucoup et y joue encore assez souvent. Les modes sont quand même assez variés, les badges donnent envie d'expérimenter des modes et des combinaisons diverses (même si j'aurais bien aimé qu'ils donnent des indices sur la façon de les obtenir), et j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver tout seul comment m'améliorer (merci le mode replay, très très utile).

Bon alors avec tous ces points positifs, pourquoi 16, pourquoi pas plus? Parce que déjà les notes excentriques c'est pas mon truc, que pour que je place un 18 faut vraiment que je sois sur les fesses et qu'il y a quelques petits détails qui me gênent, mais ils restent très légers, comme par exemple le design de certains persos, dont le choix de certaines couleurs me laisse un peu perplexe quelquefois, ou simplement leur tronche qui ne me revient pas, mais ça reste un goût personnel. Aussi, comme je l'ai dit avant, l'absence de mode histoire que je déplore un peu et enfin j'aurais bien aimé que les différences entre les personnages soient plus marquées dans leur gameplay, ne serait-ce qu'en assignant un coup spécial unique à chaque personnage. Mais pour des raisons d'équilibrage, j'imagine que le boulot était déjà assez compliqué comme ça.

J'oubliais de mentionner les Party Crash, sorte de SplatFest, très sympathiques aussi, qui mettent un peu l'ambiance.

Bref, je ne peux que conseiller Arms. C'est rapide, c'est efficace, original et prenant. Oubliez le motion gaming si ça vous fait peur, pour ma part je ne l'utilise jamais, ça ne m'empêche pas de me défendre en ligne et d'avoir fini le mode Grand Prix avec tous les persos au niveau max. Si à un certain niveau je crains que ce ne soit indispensable, on peut quand même atteindre des rangs élevés même sans ça.

clementnancy
Posté le 17 nov. 2017 à 18:44

Honnètement Arms est un bon jeu de combat (en même temps c'est Nintendo ), certain disent qu'il manque de contenue mais avec les mises a jours qu'il y a eu rajoutant de nouveaux modes de jeu ( lutte pour hemerlock) et des nouveaux personnages (max brass, lolipop) ainsi que les arènes qui vont avec, le jeu c'est bien rattraper.
Moi même l'ayant acheter a sa sortie, au debut, je le trouvais un peu vide.

Mais SURTOUT le point positif qui m'a complètement fait craquer, c'est le mode combat avec les joy cons qui m'ont beaucoup rappeler la wii (la meilleur des consoles).

en bref Arms est un super jeu de combat rappelant la wii avec de nombreux personnages, arènes et modes de jeux.

à acheter absolument !

landry86
Posté le 23 juil. 2017 à 18:36

Un jeu de combat qui est "différent" de ce que l'on a l'habitude de jouer des combattants avec des styles variés, le jeu de combat ou vraiment celui qui appui sur tous les boutons ne gagnera pas :p

Mon seul regret c'est qu'ils n'ont pas réussit encore à nous trouver des objectifs en commun, c'est d'ailleurs le probleme avec la switch on a une console avec un potentiel multijoueur incroyable mais pas de chat vocal/écrit et pas d'objectifs en commun sur tous les jeux.

Ce qui tres intéressant sur ce jeu c'est qu'il aura ses mises à jour gratuites du coup il ne peut que s'améliorer :)

Roobs
Posté le 05 juil. 2017 à 20:03

15/20...
Les autres avis illustrent bien mon avis.
La seule chose qui manque: What A Gameplay!!!!
Après 3 heures de jeu on commence à maîtriser et là c'est le kiff. Depuis le temps que j'attendais un jeu ou on gesticule dans son appart qui ne soit pas approximatif. Les Joi-Con répondent au poil, mettre des bourre-pifs brossés dans la tronche de l'opposant fait juste exulter. Chaque gant proposant une autre jouabilité: Distance, rapidité, "brossabilité" (cf. football), puissance; en ajoutant le skill particulier du perso: un vrai plaisir.

Vivement d'insulter amicalement mes potes sur ce jeu!!!

Un must have pour tous les gens ouverts à la nouveauté! Un grand courant d'air frais PVP sur switch pour l'été!

1  2  3  4  5  6  7
Switch 53.83€ Switch 57.78€ Switch 101.90€