16.8/20

Posté le 01 juil. 2017 à 02:34

Shovel Knight : Treasure Trove regroupe 3 jeux en 1 et est l'un des meilleurs jeux de plateforme old-school de la Switch...Plus qu'un classique intemporel,un must-have pour une console hybride dont le catalogue commence à s'étoffer...C'est une valeure sure,on y revient régulièrement vu le contenu très généreux...

Posté le 01 juil. 2017 à 02:34

fruity101079
Posté le 12 nov. 2022 à 10:51

J'avais commencé ce jeu il y a fort longtps, illégalement, pour tester. J'avais bien accroché et je l'ai donc acheté.
Jai grandi avec ces jeux 8bits, je suis la cible idéale.
Et ça fonctionne, le jeu est rapide , précis, les musiques entraînantes. Ni trop dur, ni trop facile.
Pour les fans du genre, foncez.

Granzert
Posté le 08 mai 2021 à 18:46

Le pack Treasure Trove comporte désormais le jeu original (intitulé Shovel of Hope ici), trois extensions où l'on prend le contrôle d'un de trois boss rencontrés dans Shovel of Hope (nommées Plague of Shadows, Specter of Torment et King of Cards) et une extension de jeu de combat à la manière de Super Smash Bros. (nommée Showdown).
Ces jeux sentent la NES par leurs graphismes, leurs musiques 8bits glorieuses, leur gameplay et leur niveau de difficulté, mis au goût du jour principalement à cause du manque des limitations de la console 8bits de Nintendo. Il n'y a par exemple pas de clignotement de sprites et les musiques sortent sans coupures simultanément avec les effets sonores. Tout avec des fonctions de confort modernes comme la sauvegarde automatique entre les niveaux. Au fait les développeurs ont triché un peu, la NES n'aurait jamais su reproduire de tels jeux.

Si j'avais le choix d'un seul titre des cinq jeux proposés sur la cartouche, ce serait définitivement le Shovel Knight original. Le petit chevalier bleu avait touché instantanément un nerf chez moi. Un chevalier qui se bat à coups de pelle, faut le faire! Et quelle surprise quand j'avais découvert que la musique de générique des grosses vidéos d'Edward provenait de ce jeu.

Les autres jeux proposent eux aussi un bon passe-temps, mais à côté du jeu original j'ai seulement réussi à finir Specter of Torment. Dans Plague of Shadows je me suis pas vraiment familiarisé avec le lancer de bombes, pourtant crucial, et dans King of Cards j'ai jeté l'éponge, car je suis nul aux jeux de cartes.
En plus une certaine lassitude s'est installée chez moi, à part Showdown j'ai joué les quatre autres jeux d'affilée, ayant passé quand même grosso modo 35 heures dessus.

Cela dit, Shovel Knight: Treasure Trove reste un indé de platformes qui vaut la peine d'être essayé.

Foutre_juif
Posté le 10 déc. 2019 à 08:17

L’ambiance , les graphismes , les personnages et les décors sont très corrects dans Shovel Knight.

Le gameplay est soit facile soit frustrant (certaines phases de plateformes m’ont fait vomir du sang + mourir quand t’as sauté à moins d’un centimètre de la plateforme)

On roule sur tous les boss sauf le Viking et l’Enchanteresse du niveau de glace et du dernier niveau , mais c’est juste parce que ces salauds nique les plateformes.

Conclusion : un petit jeu sympa , mais parfois très agaçant et frustrant , surtout quand , après avoir galéré comme un porc , on se retrouve face à un boss en carton.

Switch 23.98€ Switch 24.99€