17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 22 juin 2017 à 12:44

Graphismes magnifiques, musiques sublimes et map immense. Jeu de l'année. Nintendo a encore fait fort sur ce jeu ! Les traditionnels donjons fermés et barbants ont été remplacé par 120 sanctuaires, 120 mini enigmes qui peuvent parfois nous faire plancher toute une après-midi. Le système de "monde libre" permet aussi aux joueurs les plus pressés de terminer la quête principale en moins d'une heure (Cf speedrun) : tuer ganon.

lahassson
Posté le 10 juin 2017 à 12:51

Jeu magnifique, la liberté d'action est totale des le début du jeu, c'est la première fois dans un jeu ou je peux passer 2 à 3 heures à simplement explorer le monde, tellement de chose à faire.En bref tt est génial dans ce jeu !

Miss-Boo
Posté le 25 avr. 2017 à 08:53

Le jeu est super !! Par contre, plus de musiques serait mieux. Ça aurait été bien si les armes ne pouvaient pas se casser, que l'on puisse faire nos propres tenues, voir qu'il y en ait juste plus. J'espère que Nintendo sortira de nouveaux DLC même après 2017 ou bien un remake dans le futur ! :hap:

GeoTroueTout
Posté le 05 mars 2017 à 13:55

Contrairement à beaucoup de personnes qui se sont précipitées dès le 3 mars pour flinguer la note du jeu ou au contraire l'aduler sans l'avoir à peine touché, j'y ai pas mal joué (une vingtaine d'heures).
Incontestablement ce Zelda est bourré de qualités. La patte artistique est à couper le souffle (elle fait oublier les petits problèmes graphiques que j'évoquerai plus tard). Les environnements sont pleins de charme (mention spéciale aux environnements des Zoras et des Piafs). On prend plaisir à mater les panoramas et à prendre des photos rien que pour ce monde féérique. La map du jeu est vraiment immense (ca fait limite peur au début), les zones sont très différentes les unes des autres (comme tout Zelda qui se respecte). Le système de combat, totalement remanié est lui aussi sympathique quoique bien plus ardu qu'avant. Le système bien plus orienté RPG est lui aussi très plaisant (on peut changer de tenue en fonction des environnements froids ou chauds, surveiller les orages, ou cuisiner-chose plus que nécessaire- pour survire dans les contrées de Breath Of The Wild). C'est moderne, intuitif et on s'amuse à changer de tenue et à en récupérer d'autres. Idem pour les armes qui ont une durabilité plus ou moins grande et qui se cassent à l'usage. Mais ce système est parfois assez frustrant, surtout au début de l'aventure. Point négatif, je n'aime pas ce système de PV des ennemis (une barre rouge apparaît au dessus des ennemis, les armes ont toutes une puissance différentes), que je trouve étrange dans un Zelda. Autres points négatifs: les graphismes, certes sublimés par la patte artistique, qui patinent un peu parfois, certaines textures sont un peu crades mais rien de fou. A noter des baisses de FPS dans les endroits forestiers notamment. Et l'open world qui est le point fort du jeu, nous laisse parfois dans un sentiment de déroute, sachant que les indications pour les missions secondaires sont parfois peu précises. A noter que le jeu est réelement difficile (on rencontre des ennemis à 500 PV au debut du jeu quand on a 3 coeurs), les Game Over seront de mise.
C'est donc une formidable aventure que nous propose ce Zelda, qui révolutionne la série. Je n'évoque pas le scénario, n'etant pas assez avancé pour en parler.
PS: je ne mets pas 20/20, contrairement à Anagund j'estime que 20=parfait. Un 19/20 correspond tout aussi bien au panthéon du jeu vidéo.

Diegothon
Posté le 03 mars 2017 à 17:31

Je mets 19 à cause des chutes de framerates sur la télé

Ce jeu est juste excellent, il te fait entrer dans une incroyable aventure, avec en plus, l'univers de Zelda. Il y a beaucoup de quêtes à faire et la durée de vie du jeu est vraiment énorme. Dommage que les rageux mettent des 0 car après les pro-N mettent des 20 pour équilibrer...

NoahC09
Posté le 06 mars 2017 à 11:57

Un jeu impressionnant : des graphismes magnifique, une ambiance toujours aussi magique et le gameplay parfais. Le seul problème : les lags de temps en temps mais loin d'être gênants.

Konsoleukikoo
Posté le 06 mars 2017 à 02:08

Un chef d'œuvre, c'est pas chez sony qu'ont trouve ce type de jeu, poussé à son paroxysme, le moindre petit détail y est, tout à été pensé pour occuper le joueur, rien n'est laissé au hasard. La perfection même du jeu vidéo.

Stylord
Posté le 05 mars 2017 à 21:39

Tout juste excellent Physique au top DA mémorable gameplay aux petits oignons la sensation de liberté et la magie zelda................................................................................................................................................................................................................................................

sergiowii
Posté le 05 mars 2017 à 15:31

une pure merveille, un chef-d'oeuvre, un hymne au jeu vidéo. je mets 20 car oui je joue à Zelda depuis le premier opus, oui la technique n'est pas parfaite, oui on a le droit d'aimer ou détester, mais non 53 abrutis qui mettent entre 0 et 5 juste parce que le jeu est fait par Nintendo, là je ne comprends pas :nonnon:
les environnements sont magnifiques, l'accès aux objets principaux est rapide. La poésie est présente à chaque instant. Le monde ouvert prends toute sa splendeur :coeur:
Les personnages sont charismatiques, les musiques enivrantes et les surprises présentes dans chaque recoin.
Non je n'ai pas fini le jeu et j'en suis loin...mais force est de reconnaître que Nintendo sait faire des jeux prenants surtout dans l'aventure. Mais jamais je ne mettrais une note aussi basse à ce jeu car il ne faut pas y avoir jouer et être de mauvaise foi, ce qui est très français il faut dire.
Allez hop, j'y retourne :play:coeur:
Ma note personnelle: 19,5/20.

ChiXi
Posté le 05 mars 2017 à 13:53

Commencer Zelda après des heures passées sur Horizon (ps4 pro). C'est dur. Je suis partie avec des préjugés négatifs sur Zelda car pour moi l'immersion est importante et je suis une grande FAN de Witcher 3 et Horizon.

Mes premières minutes sur Zelda donnent une impression négative :

"Aie graphiquement, c'est moche, ça va être difficile"

Mais très rapidement, il y a une sensation étrange, la même que celle qu'on ressent quand on joue à MineCraft : le jeu est amusant, on prend rapidement du plaisir dans les phases d'interaction avec l'environnement.

Il y a énormément de petits détails qui rendent la jouabilité agréable et vraiment fun et additive.

On est constamment stimulé avec les énigmes qu'impose l'environnement (Hyrule) et dans les sanctuaires. On doit constamment se creuser la tête pour avancer et trouver plein de secrets.

Ce point-là, le différencie clairement d'un Witcher 3 et Horizon qui sont immersion avec une histoire prenante. Mais ce n'est pas le même type de jeu.

Minecraft est moche, mais amusant. C'est pareil pour ce Zelda, il est vraiment agréable à jouer, les graphismes passent au second plan.

Je le place entre un minecraft, don't starve avec les ingrédients d'un jeu d'aventure. Il est éloigné d'un jeu immersif avec une histoire passionnante comme Witcher 3 et Horizon.

Bref ! Voilà mon avis!

guisman07
Posté le 05 mars 2017 à 10:54

Ce jeu est un petit bijou ! Premier jeu que je note, j'ai d'ailleurs créé un compte pour pouvoir lui donner un 20/20 mérité!

En effet, n'en déplaise aux bourrins de COD, aux ninja sous acide de Assassin's Creed et j'en passe, ici, avec Zelda, on pense stratégie, on observe avant de se jeter comme un taré...

Le combats, dynamiques et réellement stratégiques, avec des armes adaptées à certaines situations que l'on peut " switcher " à volonté et rapidement. Il m'est arrivé plusieurs fois d'observer un camp de plusieurs positions en hauteur pour attaquer de la meilleur façon et économiser mes armes... Ce ne sont pas tout les jeux qui vous obligent à penser avant d'agir !

Un infinité de détails qu'on imaginerais pas ont été pensés ! Ne serais-ce que les animaux sauvages, que l'on peut chasser et qui n'hésitent pas à vous attaquer si vous empiétez sur leur territoire... et je pense notamment aux loup. Il appelleront leur meute et commenceront à vous chasser avec des stratégies qui vous obligeront à sortir bouclier, arme, et souvent courir.

Les armes métalliques et l'orage: la météo n'est pas là que pour faire jolie, car en plus rendre les falaises glissantes et impraticables, les armes métalliques attirent la foudre ! c'est un détail, mais un petit rien permet de vous immerger encore un peut plus dans ce monde ouvert riche et vivant !

Bref... c'est grand, c'est beau, c'est vivant et le scénario vous emporte à travers les plaines, les falaises, les forêts....... et la bande son est comme à l'habitude de la firme, splendide pour nos oreilles.

Merci nintendo, on est réconciliés.

Hadronns
Posté le 04 mars 2017 à 21:29

Arggg tellement de trucs à dire, autant sur le jeu que sur ce put*** de phénomène des personnes qui critiquent ceux qui mettent 20/20 en note de lecteur... La note est subjective y'a pas un barème à respecter c'est comme sur un devoir de philo deux profs peuvent mettre 10 et 20 respectivement enfin bref c'est un ressenti, un état d'âme et ça changera par rapport à des dizaines de facteurs... La personne qui se connecte et regarde l'avis des lecteurs veut simplement avoir une synthèse de tous les ressentis des gens c'est tout... bref...
Pour le jeu... Grosse grosse claque... Ok il a pas révolutionné le monde du jeu vidéo (quoi que ?) mais bon en même temps après 30ans de création c'est compliqué de faire une "révolution" Mais voilà quoi on a juste l'impression que Nintendo n'ont pas eu peur de se mouiller pour une fois et c'est tout en leur honneur ! Un bijou rien d'autre.
Ce n'est que mon ressenti personnel à moi seul qui m'appartient (ça va c'est clair ?) je suis un fan Zelda depuis 20ans qu'est ce que vous voulez ? je n'y peux rien...
Je vais pas m'attarder sur le pourquoi du comment, des personnes plus sérieuses l'ont déjà fait avant moi... Juste voilà un seul mot waouhhhh
Et oui the witcher 3 était très bien mais stop comparé c'est hors sujet total... si on devait noter tous les jeux d'un même genre chacun par rapport aux autres on serait pas dans la merde...

Posté le 04 mars 2017 à 15:10

J'y ai joué et bordel... C'est génial !!!
J'etais un peu septique sur le 20, et il s'avère totalement mérité !!!
Ce jeu est immanquable, je vous invites tous a vous jeter dessus !

Cycybugbub
Posté le 04 mars 2017 à 00:25

Fan de Zelda depuis ses tous débuts avec Link's Awakening...
Ce jeu vaut largement l'achat de la Switch
Une merveille absolue
Graphiquement mauvais vous dites ? Moi qui a toujours été habitué aux graphismes des Zelda Game Cube comme Wind Walker ou Twilight Princess... On ne s'offusquera absolument pas ici. Au contraire. De tous les Zelda il est le plus beau. De tous les jeux en général, il est l'un de ceux qui laissera son empreinte.

ShellDeR_
Posté le 04 mars 2017 à 00:24

Rien a dire. C'est tout, ce jeu est juste parfait, pourquoi autant de Trah Talk juste parce que c'est un Zelda ? Tous les sites lui ont mit un 10 ou 20, stop cracher sur JVC franchement...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€