17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Linkpa
Posté le 03 mars 2017 à 16:59

Bien que les graphismes ne sont pas égales à ceux qu'on pourrait trouver chez les concurrents, le contenu colossal de ce Zelda vous tiendra en haleine bien longtemps

etixvii
Posté le 08 mars 2017 à 16:29

Le plus bel Open World (je parle de la direction artistique bien entendu, si vous voulez voir des graphismes nickel, sortez de chez vous ;) ), le plus complet, le plus envoutant. ça ne m'était jamais arrivé dans d'autres (The Witcher notamment) de juste me promener pour admirer le jeu, de vagabonder sans réel but (sans suivre de quête annexe ou secondaire)...
Peu importe ce que vous pensez de Nintendo ou de Zelda en général, force est de constater que ce jeu doit être fait.

link01942
Posté le 06 mars 2017 à 14:35

Excellent, magique, le jeux vidéo comme je l'aime, avec ce mélange d'aventure, de découverte et de liberté loin du boum boum gun fight. Merci nintendo pour ce grand retour, même si tu nous fait raquer à tous les étages tu prouves encore que le jeux vidéo et avant tout un jeux et pas un film.

argonaute56
Posté le 05 mars 2017 à 18:35

jeu magnifique pour les amoureux de jeux vidéos,jeu descendu par des pseudos gamers avec science infuse, gavés aux fps,gta,et compagnie...ces gars là n'ont rien mais rien dans le crâne et dire qu'ils représentent de plus en plus la masse donc influents sur les productions à venir.j'espère que nintendo restera le plus longtemps possible dans sa position soit le dernier bastion du jeu vidéo,qui préfere nous servir avant tout le fond à la forme même si j'estime qu'ils font très bien les deux.bref un jeu à posseder absolument!

Brigdig67
Posté le 21 févr. 2019 à 20:41

Ce jeu est tout simplement splendide et grandiose, une histoire passionnante comme à chaque fois et des graphismes à couper le souffle ! Vraiment géniale !

buffy040903
Posté le 21 févr. 2019 à 10:43

Aucun jeu ne peut être parfait selon moi...mais celui-ci frôle la perfection. Le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie. Je n'ai jamais vraiment accroché aux jeux zelda mais celui-ci est à part... D'entrée on se dit waoouh c'est super vaste, il y a tellement à faire et quelle liberté dans la façon de gérer cette aventure... des heures et des heures de plaisir pour le finir à 100%. Graphismes somptueux, histoire captivante, énigmes bien pensées, jeu vaste et complet, jouabilité excellente... que dire? un essentiel. Allez un petit bémol qui fait bloquer la note à 19... La difficulté est parfois inégale... Ganon de foudre plus difficile que le boss de fin par exemple. les downloads supplémentaires avec une difficulté ardue comparé au jeu...ms quoi qu'il en soit foncez...une pépite!!

Marcolouis
Posté le 07 févr. 2019 à 23:24

Il m'a été terriblement facile de m'immerger dans le jeu et de profiter à fond de l'expérience unique que procure ce Zelda. Il y a trop de choses à dire pour que je parle de tout en un avis, mais l'idée générale sera là.

La liberté totale dont est pourvue le joueur est incroyable : aucun mur, aucun rocher, aucun arbre ne vous résiste. Link est capable d'aller où il veut, du moment qu'il dispose de suffisamment de volonté et de persévérance. En partant de ce postulat, le joueur est donc amené à vivre une aventure très personnelle, car passés la zone de départ et le maigre didacticiel concernant les mécaniques de base du jeu, l'entièreté des actions, lieux, interactions et capacités de notre personnage est à découvrir par nous-mêmes.
Et avec une carte aussi vaste, on a vite fait de se perdre. Ce qui est somme toute le but : ce monde désolé recèle de nombreux secrets (souvenirs, fontaines des fées, ennemis uniques, labyrinthes, sanctuaires, korogus, coffres, camps ennemis, ruines chargées d'histoire...) qui étanchent autant qu'elles alimentent la soif de découverte dont le joueur est saisi dès les premières minutes du jeu. Chacune de ces découvertes attise le sentiment d'accomplissement du joueur, car le pourcentage de progression qui s'affiche sur la carte après avoir battu le boss de fin est un challenge on ne peut plus motivant à relever.
Si les phases d'exploration sont agréables et conjuguent escalade, course, nage, galop et glissades aériennes (et grisantes) en paravoile, elles ne composent qu'un gros tiers du jeu.
Le système de combat occupe ce deuxième tiers; Link est souple, maniable, agile, et dispose - avec ses trois types d'armes au corps à corps, son arc, ses boomerangs, son bouclier et ses capacités de la tablette Sheikah - d'un arsenal ultra-complet. Le système dispose d'un lock automatique et de systèmes d'esquive et de parade parfaites, permettant, une fois maîtrisées, de surpasser n'importe quel adversaire avec aisance. Malgré tout, le challenge est présent, et se jeter dans la mêlée sans préparation est souvent synonyme de mort immédiate. Les approches furtives sont nécessaires pour venir à bout de hordes adverses endormies sans coup férir. Un pur plaisir de gameplay, exacerbé dans le premier DLC et les épreuves de l'épée.
Le troisième gros morceau du jeu consiste en ses puzzles et ses énigmes, dispersés entre 120 sanctuaires, 900 Korogus et 4 temples, ce qui est massif. Si le faible nombre de temples peut décevoir, le jeu sait se montrer généreux par ailleurs et permet au joueur de résoudre certaines énigmes de la façon qu'il souhaite, car il n'existe aucune autre manière de jouer à Breath of the Wild que celle que vous voulez. D'où, une fois encore, le côté personnel de l'aventure.

Et face à une richesse de gameplay aussi immense, difficile de rester de marbre. L'aventure qui nous est proposée ici est exceptionnelle, dans le premier sens du terme. En choisissant la discrétion de sa trame principale et la totale liberté du joueur, Eiji Aonuma recrée avec passion et talent ce qui a toujours été, pour moi, le principal intérêt du jeu vidéo : se perdre dans la magie d'un autre univers.

Restent quelques points qui agacent, comme le gameplay dans l'eau désagréable, la frustration de voir sa progression entravée par la pluie au point d'en poser la manette, le scénario chiche qui ne répond pas à toutes les attentes, le framerate incertain et les graphismes grossiers... autant de points qui rappellent, malheureusement, qu'aucun jeu n'est parfait. Mais qu'on ne s'y trompe pas : Breath of the Wild est un authentique chef-d'oeuvre dont on se souviendra longtemps.

Hisokaad
Posté le 25 janv. 2019 à 09:41

Quelle claque!!!
et comme une bonne claque cela désoriente un peu prenons dans l'ordre!
Tout d'abords je ne vois pas comment des personnes ont pu après seulement quelques heures de jeu definir que le jeu était une daube?
allons chers jouer/joueuse soyons adulte!
Ensuite il y a les magnats de la technologie!!!!
Je suis un joueur depuis maintenant plus de 30 ans:je demande à ses fous des pixels et des résolutions de se pencher sur les jeux Nes ou super Nes par exemple et faire de ce pas resurgir des pépites tels que "zelda a link to the past" ou "super metroid"...
mais alors...on ne parle plus technologie?
pourquoi la mini Nes est elle un énorme succé?Non elle n'est pas totalement une gigantesque madeleine de Proust mais bien un réservoir de bon jeux!
Car avant tout le jeux vidéo est une idée,une expérience,un moment de vie ou l'on passe par de multiples sentiments.Ce qui différencie un" Ocarina of time" à un jeu ,certes très beau,mais dont je ne me rappelle même plus l'enjeu.
allons chers jouer/joueuse soyons adulte!

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est avant tout une claque de concept revenant à la première expérience de zelda!Un monde ouvert,libre,à la fois nostalgique et inquietant. Rassurant et déprimant à la fois teinté de mystères et d'énigmes.Je ne peux me faire une idée totale tant après 3 jours de jeux j'ai l'impression d'être si loin de la fin!Mais tout de même quelle claque!Le jeu est beau(dans son style),interressant et corsé,et sent bon l'aventure...Celle que nous vivions au temps ou les jeux était fait pour nous distraire et nous émerveiller sans déchaînements de technique et d’effets spéciaux!

zzuoss
Posté le 24 janv. 2019 à 15:57

Un jeu qui invite à l'exploration, on lance souvent le jeu sans savoir à l'avance ce qu'on va y faire mais on se laisse emporter par la variété de ce monde ouvert et par son ambiance sonore et visuelle. Le jeu est doté d'une durée de vie d'entre 60 et 100h.

Ce que je n'ai pas aimé :
- le level design des donjons et des boss
- impossible d'avoir Epona sans éléments extérieurs au jeu
- le manque de scénario
- la tenue verte de Link qui est très difficile à obtenir

Ewan95160
Posté le 19 janv. 2019 à 16:46

ce jeu redéfini à lui tout seul les codes du jeux d'aventures il a bercé à tout jamais ma tendre enfance et son open world j'ai découvert l'envie de découvrir

toinnette4
Posté le 16 janv. 2019 à 16:13

un jeu magnifique, une liberté incroyable, des dizaines d'heures de jeu déjà passée, et des dizaines à venir.
Si on connait déja la saga, des dizaines de clins d'oeils sont disséminés, et l'esprit général y est (l'innocence de Link, sa montée en puissance, l'univers souvent enfantin, mais parfois sombre et angoissant) Mais même sans connaître l'histoire de Link, parcourir ce monde si vaste aux atmosphères si multiples ne peux que être un plaisir. Il faut aimer l'exploration, et y consacrer du temps... plier le jeu en 20 heures est faisable, mais on n'aura pas eu l'occasion de s'extasier devant le pop-up d'un dragon a 2m de soi, ni de rechercher un fragment d'étoile filante tombé dans le désert, et j'en passe... Tellement!

Posté le 09 janv. 2019 à 18:38

alors voilà le jeu va avoir 2 ans moi je l'ai commencé à Noël dernier je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais maintenant il faut aussi savoir reconnaitre qu'il est loin de la perfection alors il est excellent c'est sûr même si il n'as pas été apprécié par tout les fans de Zelda qui le trouve trop "différent" des autres jeux de la série personnellement je ne lui en tient pas rigueur car je pense qu'il faut savoir se renouveler maintenant plutôt que de s'acharner je vais vous donner un seul argument vu que presque tout les autres ont déjà été cité soit par la rédac soit sur YouTube par les plus connus

-Le contenu post-game ridicule (à moins d'acheter les DLC vous ne reviendrez pas sur le jeu après l'avoir finit...à moins d'être un adepte du 100%, tant les quêtes annexes pour la plupart sont anecdotique et bien trop facile j'irai même jusqu'à dire que certaines sont chiantes : coucou les Korogus)

antraxlamenax
Posté le 09 janv. 2019 à 14:26

Mon Zelda favori étant ALTTP, je n’avais pas vraiment envie de me lancer dans cet open world immense et qui me semblait assez vide...

Mais je ne suis vraiment pas déçu, le jeu est très complet et regorge de nombreux détails.

Seul défaut que je lui trouve, les graphismes sont quand même très simples et en sortant d’un Red Dead 2 ça pique les yeux.

Le maniement du cheval est vraiment moyen également (j’ai fait ce jeu après RDR2 encore une fois).

Les sanctuaires sont assez simples, et il n’y a que 4 gros temples avant Ganon.

Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer, c’est un jeu incontournable pour tous les fans de la saga et les possesseurs de Switch!

CruchotLudovic
Posté le 03 janv. 2019 à 00:14

575h de jeu dessus et presque 2 ans après sa sortie j'adore encore y jouer ! Ce jeu est parfait. Bémol ? Boss pas assez charismatiques en général mais ça... c'est une goutte d'eau dans un océan de perfection... rien à redire donc

theelspawn
Posté le 28 déc. 2018 à 17:28

Je viens seulement de me mettre au jeu et oui, mieux vaut tard que jamais :).

Alors, pour faire court, il mérite un bon 19, l'envie de donner 20, mais aucun titre n'est pas perfectible. Ici, il n'y a que très peu d'erreur de composition (je ne parle pas des ralentissement techniques, qui sont, de mon point de vu, plus discriminants de la console, que du jeu...).

Bref, pourquoi 20 ? Simplement pour remonter les notes, comme beaucoup. J'ai regardé les notes avant de l'acheter, et force est de constater que beaucoup n'ont pas grand chose à faire dans leur vie, que de créer 4 ou 5 comptes différents, pour poster à chaque fois le même message c/c, et attribuer un 0.

D'ailleurs, toutes les notes 0, ne sont pas objectives, un titre comme cela ne PEUT avoir 0, même si le joueur a détester. C'est tout bonnement impossible. Alors si je peux remonter ce titre de 0.1 points, je tente, il le mérite largement, face à la horde de bonhommes de 12/14 ans qui ont une érection en donnant un 0.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 50.49€ Switch 54.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€