17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
thecyberwitch
Posté le 20 déc. 2020 à 16:06

L’histoire est super, la fluidité des déplacements est géniale. Super satisfaisant de pouvoir aller partout, sa me manque quand je suis sur d’autres jeux.

Pour un jeu qui permet le déplacement libre dans toute la carte, l’histoire principale et les quêtes secondaire s’enchaîne très bien. Il y a un partie de hasard au début même lorsque l’on suit la quête principale mais qui de mon coter c’est très bien passer ! J’ai un peu eu du mal à trouver le chemin menant au zora (merci la pluie), sinon le reste c’est dérouler sans trop de peine.

L’ambiance de chaque région est unique. Les musiques du jeu et les sons nous plonge encore plus dans l’histoire, pour moi c’est un jeu parfait pour s’y immerger.

Un jeu qui m’a quand même occuper 240 heures, j’ai continué à en rêver plusieurs mois après l’avoir terminer... :rire2: !

J’aurais tellement plus à en dire , mais je vais m’arrêter là et finir par une note de remerciement envers tout ceux qui ont bosser sur cette merveille et contribué à son existence !

Forgame1245
Posté le 19 déc. 2020 à 17:59

Juste magnifique comme jeu, les graphismes incroyables, l’histoire palpitante, la liberté de faire ce qu’on veut...
Rien a n’a dire a part que le jeu est juste parfait 👍
J’attends impatiemment la sortie du Zelda breath of the Wild 2 🤗

Luluberlu16
Posté le 15 déc. 2020 à 18:55

Jeu cool. Les graphismes et le monde ouvert est génial après l'histoire c'est pas trop mon truc mais sinon pour les fans de Zelda le jeu est super cool.

Posté le 12 déc. 2020 à 16:55

Un jeu qui fait déjà parti des classiques de ma ludothèque pour ma part. Ce Zelda est la totale antithèse de tous les open worlds que l'on se tape ces dernières années.
Ici pas des quêtes dans tous les sens, pas des points d'interrogation qui polluent la carte du joueur, tout est laissé à l'exploration du joueur et à sa curiosité. Les développeurs ont opté pour un open-world très proche de la culture du vide au Japon (le Mu), forcément connu des amateurs d'arts martiaux japonais qui peut paraître simple et austère, pourtant le jeu regorge de travail et de détails pour combler cette sensation de grand vide si l'on y prête attention.

Le jeu laisse le joueur s'amuser, s'approprier son environnement, avec une liberté de mouvements et de possibilités sans égal. Un véritable tour de force à l'époque des open-world très beaux mais finalement très peu interactifs.

Le gameplay est excellent, les musiques sont à la fois discrètes et de grande qualités, bref un régal.

Crousti-Xan
Posté le 12 déc. 2020 à 10:22

Test Zelda Breath of the wild :

Zelda breath of the wild est le dernier jeu de la franchise zelda et quel jeu, il garde l'aura surpuissante de la série tout en la modernisant, les équipes de Nintendo ont fait un travail titanesque.

Le jeu se déroule dans un Hyrule dévasté par le mal (Ganon) et Link le hero se réveille d'un long sommeil tandis que Zelda derniers rempart d'Hyrule se bat férocement pour sceller Ganon.

Tous de suite en jouant à ce Zelda on voit que ça va être totalement différent tout en gardant les bases de la série, le jeu est remplis de ludisme et de permissivité c'est assez incroyable un exemple avec un seul arbre : On peut l'escalader, cueillir ses fruits, couper le tronc, pousser le tronc faire des branches avec le tronc avec ces mêmes branches on peut s'en servir comme arme ou bien en faire un feu de camp ou une torche etc et cela juste avec un seul arbre et le jeu regorge de petit détails qui font que ce jeu est quasiment parfait je vais vous citer quelques qualités et défauts à présent.

Qualités :
-Le jeu à une direction artistique incroyable
-De beau effet de lumières
-Du ludisme exceptionnel
-De la permissivité dingue
-un système de combat intéressant avec ces armes qui casse
-L'exploration récompensé et vraiment agréable vu que les armes casses ça donne envie de tester plein de chose
-Les musiques sublimement discrète
-Les quêtes secondaire sympathique
-Le monde ouvert organique et vivant
-La vf

Les défauts :
-Le framerate qui galère dans les villages
-Quelques texture pas très propres
-Ça manque de donjons comme à l'époque
-Les 900 korogu's un peu abusé
-le scénario un peu faiblard

Conclusion, ce Zelda est sûrement le meilleur Zelda à ce jour rien que pour son ludisme et sa direction artistique on se sent impliqué dans Hyrule et ses habitants même après l'avoir finit on aura envie de retourner dessus, le meilleur jeu de la switch à n'en pas douter je le conseil vivement c'est devenu un classique de la machine.

SanKiraJV
Posté le 11 déc. 2020 à 19:16

Juste incroyable j'attends avec impatience le 2 !!!, Les prodiges ont inventé voix plus qu'incroyable pour une VF, le jeu est assez long mais encore plus en mode histoire plein de choses que je voudrais dire sur ce jeu mais un peu la flemme 😴

vanoliv
Posté le 07 déc. 2020 à 21:11

C'est un tres bon jeu qui merite une bonne note malgre les quetes secondaires un peu redondantes , mais bon c'est un bon jeu qui nous montres une autre facette des jeux Zelda que l'on connait . Tres
bon jeu que je recommande :-)))

Kakouxx
Posté le 07 déc. 2020 à 16:06

Très bon jeu, probablement le meilleur de la plateforme switch pour plusieurs années. Il est magnifique dans tous les sens du terme. Les nombreuses qualités de ce jeu le rendrait presque parfait.... mais je n'ai pas été 100% satisfaite, bien que je comprenne les nombreux 20/20 qu'il ait reçu. Je suis une grande fan de cette saga et je trouve personnellement que celui-ci est trop "libre" (pourtant, j'adore les open-world), dans le cas d'un zelda, je préfère une histoire où l'on est plus guidé. Car malheureusement, l'un des points négatif de ce jeu est le vide que génère cette trop grande liberté. Les épreuves m'ont également rendu perplexe, notamment dans la répétition et la facilité de celles-ci. Les combats sont ok en normal, parfait en mode expert, bien que pas super maniables... Bref un jeu magnifique mais bcp trop simple à mon goût (énigmes, épreuves...) et un poil vide à certains moments.

zozotrollx
Posté le 07 déc. 2020 à 00:37

Le jeux est magnifique pour la Nintendo switch, les cinématiques sont du pur bonheur, les mobs sont toujours les mêmes ils ont juste une couleur différente, le système de la météo est bien fait mais ultra chiant (surtout la pluie), le système de sprint c'est vraiment de la merde qui te fait galèrer à monter les tours et à te noyer:-((, beau monde ouvert malgré un grand vide à part des ennemi qui te font chier toute les 15 secondes, l'histoire est très courte dommage, les défis des korugos sympa mais flemme de tous les chercher, les sanctuaires sont excellent au début et après c'est tous les mêmes, le mystère de la map est intéressant.
Bref, ce jeux est à faire une fois dans votre vie mais pas 2 car c'est trop long à tout refaire.

Jadiw
Posté le 04 déc. 2020 à 15:51

Sans aucun doute l'un des meilleurs auquel j'ai eu la chance de jouer, des graphisme réussis, une histoire envoûtante……. Un véritable plaisir de jouer a se jeu en portable comme sur TV.

shifty-712
Posté le 26 nov. 2020 à 20:43

Je ne suis pas un grand fan de Zelda mais il faut avouer que ce jeu est un sans faute... après des heures à errer dans le décors je me suis aperçu que j'en oubliais de suivre le scénario pour simplement me balader, découvrir la map, trouver de nouvelles armes...
A acheter les yeux fermés (surtout quand on peut l'avoir à 26€ en promotion comme pour moi).

MrKlakou
Posté le 20 nov. 2020 à 20:42

J'ai fait BOTW day one sur switch en 2017, je l'ai terminé il y a longtemps maintenant, mais je peux dire que 3 ans après sa sortie, il reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Malgré ses quelques lacunes techniques, jamais un jeu ne m'avais autant transporté que ce Zelda BOTW. La quantité de choses à faire dans ce jeu est juste folle, la cohérence du monde dans lequel on évolue, de son gameplay et level design, et la physique du jeu a rendu bon nombre d'open worlds auxquels j'ai joué par la suite presque fades.

Je trouve aussi que ce jeu a une force incroyable car il peut convenir autant a un joueur expérimenté qu'à une personne non initiée aux jeux en 3D monde ouvert. C'est possible grâce à ce "décloisonnage" de l'open world, où chacun peut faire son propre chemin sans se faire interrompre ou bloquer par un élément scénaristique ou une quête du jeu, chacun peut combattre les monstres de sa façon, faire le jeu en ligne droite en 40 heures ou retourner toute la map en 200 heures, tout le monde y trouve son compte.

Dès les premiers minutes de jeu, l'appel à l'aventure et l'exploration est là, le jeu nous pousse à être curieux, et évoluer dans ce monde est gratifiant et addictif.
C'est simple, tout est tellement bien amené et servi dans ce jeu que je n'ai joué presque qu'à ça pendant 6 mois :rire:.

J'attends avec impatience sa suite qui ne devrait trop tarder ! Bon jeu :ok:

kaway26
Posté le 19 nov. 2020 à 16:33

incroyable le monde libre l'histoire incroyable je me suis tellement amuser je le kiff a mort meilleur zelda graphiquement tres bien je pense qu'il merite un 20/20

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:24

Ah ce que j'aime Zedla ! ces donjons, ces plaines, ces PNJ attachants, ces énigmes et ces boss originaux et surtout ces objets qui font les Zelda ! Tout cela me rappelle ma tendre enfance...
Avec ce jeu je n'ai pas retrouvé cet aspect "traditionnel" des jeux Zelda ; J'ai été extrêmement déçu par ce manque de donjons et surtout des objets tels que le grapin que je n'ai pas retrouvé en ce jeu...
Puis j'ai fait abstraction de mon purisme puéril et finalement ce jeu est plus que bon ! Certes il ne ressemble pas beaucoup à un jeu Zelda mais au final ce n'est pas un mal ! Il a été fait de ce jeu une divinité absolue alors je ne donne pas un 20/20 parce-que je suis quand-même encore un vieux con au fond de moi mais j'ai au moins 250 heures de jeu à mon alors ça veut tout dire.

lupadd
Posté le 16 nov. 2020 à 22:05

Un jeu parfait dans son ensemble, un excellent graphisme , une prise en main très facile, mais quelques fois très difficile, un carte qui nous permet de voyager à peu près un peu partout

Switch 51.49€ Switch 56.90€