17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Linkle67
Posté le 23 mai 2022 à 17:25

Le jeu est sympa au fond un peu dur et chiant les armes se cassent et link est une chochote. Un jeu que je n'aime pas trop le seul point fort est que il est beau et on peut explorer comme on veux sinon je ne l'ai jamais fini à cause de sa difficulté.

portax77
Posté le 25 janv. 2022 à 21:40

Excellent Jeux et un reste un très bon Zelda pour moi malgré qui perd un peu le côté grande aventure et fantastique de ces prédécesseurs. Ils l’ont remplacé pour découverte épique et flamboyante. L’histoire est très en retrait c’est vrai mais on arrive à suivre et le jeux reste prenant malgré parfois qu’on a des sensations de ce perdre. Ce jeux demande pas mal d’implication et y en a pour des centaines d’heures de jeux.

C’est bien un chef d’œuvre, mais qu’on aime ou pas, il peut être incomprise mais nous laisse pas indifférent après une telle expérience.

sitting_bull
Posté le 05 mars 2017 à 20:30

Contenté par le jeu, il apporte tout ce que je souhaitais pour un jeu de la licence Zelda, un dépaysement totale, une nouvelle expérience par rapport à la série, et que le souffle est frais !

chichikb
Posté le 04 mars 2017 à 17:02

C'est grand mais loin d'etre vide, et autant de truc partout a voir a faire ca deroute un peu. Comme c'est un monde ouvert tu peux te retrouver apres 1h de jeu devant un boss a moiti e a poil et avec 3 coeurs, boss qui n'est peut etre meme pas le premier .... c dur! Maiw bon apres autant de temps et de pub, quel soulagement de voir que le jeu est a la hauteur. zelda a inventer l'opwn world, et 30 plus tard zelda lui offre une nouvelle profondeur.

RyanDayo
Posté le 06 mars 2017 à 00:47

J'adooooore ce jeu. Le fait de pouvoir explorer et être libre comme l'air. Le jeu te pose au milieu de nul part et tu vas à l'aventure découvrir. Aucun tuto. J'aime bien pouvoir avoir beaucoup d'armes et ne pas qu'être en tunique verte. :bravo:

leon-corleone
Posté le 25 mars 2017 à 14:48

Anagund a en partie raison, ce jeu est grandiose et c’est un vrai plaisir que de parcourir Hyrule avec une telle liberté. Ce jeu dégage une fraicheur qu’il sera difficile de retrouver dans d’autres titres. On y revient encore et encore même une fois la quête principale terminée.
Mais voila, une fois terminé et que l’on prend un peu de recul, il est facile de se rendre compte des corrections que l’on pourrait ajouter, et je ne parle pas des corrections techniques. Ce jeu nous offre une grande liberté certes, mais nous sommes tellement libre qu’il est possible d’accomplir certains objectifs en contournant la difficulté. Ce qui rend parfois le jeu un peu trop facile. La quête principale est finalement assez courte et les quatre « temples » se bouclent sans difficulté avec des boss moins cool que dans les précédents titres. Vous remarquerez que j’ai déjà écris deux fois le mot « difficulté », pour résumé il n’y en a pas assez.
Les quêtes secondaires ! Elles n’affectent en rien l’histoire du jeu, on ne voit pas de répercutions sur l’histoire ou les personnages, et les bonus qu’elles acquièrent ne sont pas gratifiants. Toujours dans le secondaire, les personnages secondaires ne déclenchent pas d’empathie, on ne s’attache pas aux personnages secondaires. Même le boss final laisse de marbre, le combat est moins personnel que dans Ocarina Of Time, Wind Waker ou encore Twilight Princess. C’est juste une grosse bête qu’il faut terrasser.
Le monde à parcourir est gigantesque mais la structure du jeu est simple : 4 temples, plus d’une centaine de sanctuaires qui ont pour but de vous faire évoluer (cœur, endurance) et vous donner la possibilité d’acquérir la mastersword, et des centaines de korogus planqué un peu partout qui ne permettent que d’agrandir l’espace de stockage d’items. Ils ont créé donc un monde gargantuesque dans lequel ils ont cachés les sanctuaires et les korogu. Quatre « donjons » qui s’avèrent finalement être des gros sanctuaires. Sanctuaires qui sont mis en valeur par le fait que c’est la seule manière d’obtenir des cœurs et ainsi obtenir l’épée de légende. (J’ai écris deux fois la même chose mais je veux bien me faire comprendre).
Tout donne l’impression qu’ils ont créés un jeu sur le long terme qu’ils vont enrichir au fil de mise à jour et de DLC. Pas de grande quête secondaire !
Pour conclure, mettre la note de 20/20 sur ce titre relève plus d’une note de fanatique nostalgique que d’une note objective. Au vu de ce que l’on peut trouver chez les concurrents (je pense notamment et comme beaucoup de personnes à The Witcher 3), on ne peut pas mettre la note maximale. On ne peut pas à cause de cette quête principale simple et de ces quêtes secondaires beaucoup, beaucoup (allez une troisième fois), beaucoup moins épiques que chez les concurrents.
J’aime les Zelda, j’aime ce Zelda mais il faut rester objectif ! 17/20

Lerilith
Posté le 19 mars 2017 à 21:01

Vraiment bon, cela change des anciens Zelda, un renouveau réussi
Pourtant l'esprit du jeu reste, il est préférable d'avoir jouer au moins à Ocarina of Time avant pour plus d'émotion ;) (petit secret et lieu repris, et vous penserez souvent "et mais c'est...")
Un peu répétitif par endroit, mais certaine merveilles cachées feront oublier cela
L'émotion est au rendez vous

Dommage qu'on puisse pas changer la langue des voix, les voix françaises sont pas mal... mais j'ai du mal personnellement pour certains personnages

Shaapp30
Posté le 14 mars 2017 à 09:18

J'aurais probablement mit 19. Mais la moyenne étant baissé par des notes injustifiées je me permet le 29.
Jeu magnifique et prenant. Une progression impressionnante... Sans s'en rendre compte le monde évolue, le meilleur open world que j'ai eu l'occasion de tester. Une expérience unique en version portable parfait pour mes besoins plus nomades que tv.

Posté le 04 nov. 2017 à 11:23

Aie aie aie! J'ose m'attaquer au géant! Au début j'ai été émerveillé comme tout le monde, c'est joli malgré une relative faiblesse technique et le gameplay est au poil. Au bout d'une dizaine heures de jeu l'ennui commence à montrer le bout de son nez... C'est grand certes, limite un peu trop vu que c'est quand même pas mal rempli de vide. Je m'attendais à trouver des secrets dans tous les coins.Au bout de 40 heures de jeu et après avoir fait une vingtaine de sanctuaires et plusieurs quêtes Fedex la lassitude a pris le dessus et j'ai laché l'affaire.

nibelung6666
Posté le 15 mars 2017 à 07:24

Plus de 80h de jeu et pourtant si loin des 100%. Breath of the Wild est une claque magistrale , un jeu qui comme OCarina of Time en son temps va s'inscrire au pantheon des meilleurs jeux videos de tous les temps.

Alors oui , graphiquement ça aliase pas mal , il y a quelques chutes de framerate à certains endroit , mais on passe très vite au dessus de ça tant ses qualités enterre ces petits défauts. La DA est à tomber par terre , ce monde ouvert qui paraissait vide au premier abord grouille de choses à découvrir, le gameplay est ultra riche sans pour autant oublier d'être simple à prendre en main. Et que dire de tous ces détails dont le jeu fourmille et qui font la différence avec la majeure partie des open world actuels : les différents environnements et la meteo qui influence directement notre façon de jouer (vous vous retrouvez sous la pluie , espérez pas escalader une paroie ou faire un carnage avec vos flèche de feu , et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) , l'exploration qui est encouragée (la plupart du temps , on ne vous prend pas par la main , c'est à vous de vous demerder).

Bref un jeu tout simplement culte que tout gamer se doit de faire au moins une fois dans sa vie.

El_Peple
Posté le 18 avr. 2017 à 17:58

Bonjour, malheureusement c'est la première fois que ça m'arrive mais 5000 caractères ne suffisaient pas à donner un avis constructif. :hap: Voici un lien pour le lire si vous en avez le courage: :noel: http://textup.fr/197648bu

Lukian
Posté le 20 mai 2017 à 20:06

Pour moi le jeux est vraiment surcoté, il n'a rien d'exceptionnelle par rapport à l'attente qu'il a engendré.

Oui Zelda BOTW est simple, quand on a jouer a d'autre jeux que chez Nintendo ben c'est pas si ouf que ça toutes ces "révolutions" comme explorer une map en temps réel, explorer, escalader ainsi que farm.

Mais bon on est là pour Zelda hein ! On veut de l'ost magique et des moments qui marque notre expérience de joueur ! Et bien oui et non, je suis plutôt mitigé face à ce que nous propose le jeu car d'un coté certaines musiques m'ont épaté mais une fois en jeux... pas grands chose à part deux trois coup de piano par ci par là, après ça reste les goûts et les couleurs à vous de voir si ça vous convient.

Alors le gros point noir pour moi, c'est le style graphique. JE n'ai pas aimé, trop simple et trop divisé entre le cartoon et le réaliste... perso j'ai toujours préférer le cartoon et encore une fois c'est subjectif.

Là par contre, le gameplay... Juste affreux la gestion des armes qui se cassent en plein combats, la gestion d'armure dans Zelda non merci, Link qui transporte plein d'arme visuellement c'est affreux... Pourquoi ne pas l'avoir laissé avec une tenue (améliorable) et une épée qui peux aussi être améliorer ça aurait était génial parce que là se trimbaler 50 armes et devoir les remplacer tous les deux combats putain c'est chiant, il y a plus grand chose d'épique à cause de ça...

Les gens qui y ont jouer mettent l'exploration et l’accomplissement des "donjons" en avant, personnellement j'ai trouvé ça vraiment dispensable ces salles vides avec deux trois énigmes que tu torche vite fais pour avoir ton bonus de stamina, pareil pour la map mais désolé elle est vide, trouver des noix, des sanctuaires,... n'est pas ce qui a de plus amusant, je me suis plus amusé dans fallout 4 à découvrir le monde alors qu'il est considérer comme vide

D'ailleurs les voix, juste pourquoi ? Mettre des voix à Zelda c'est la plus grosse erreur, c'est quoi la prochaine étape ? Faire parler Link ? Les personnages qui parle pas c'étais très bien, on pouvais les appréhender à notre manière mais les personnage de BOTW me donne juste envie de vomir à cause de leurs voix, ça casse l'ambiance Zelda !

Bref, cet opus est un bon jeux mais pas un bon Zelda et je sais que ça doit évoluer, que Zelda se fait vieux hélas la direction que prends Nintendo me laisse perplexe. Je tiens à préciser que je dépasse pas les 30 H de jeux au compteur parce que je m'en suis vite lassé et que je l'ai sur switch qui est la version la plus optimiser.

Quentinox01
Posté le 11 mars 2017 à 18:07

Jeu tout simplement incroyable, à prendre les yeux fermés, conseillé sur Switch pour une expérience optimale.
Le seul point négatif mais qui ne rentre pas en jeu tellement qu'il est caché est les petites baisses de framerate à quelques endroits de la gigantesque map du jeu.

Guarrow
Posté le 06 mars 2017 à 00:29

Pas grand chose à rajouter, l'univers est vraiment enchanteur, un des meilleurs Zelda qui ai pu exister, un inratable pour les fans de la saga, on dirait un Zelda 1 dans le sens où on peut explorer où l'on veut, on a cette liberté mais aussi ce sentiment d'être livré à soi même, c'est presque indescriptible.
Je pense que si le jeu a reçu un 20/20 malgré les lacunes techniques c'est parce que le jeu est tellement bon que sa technique (pas vraiment maîtrisée malheureusement) ne suffit tout simplement pas à gâcher tout le plaisir qu'on peut avoir en jouant au jeu, même si ça ne reste pas vraiment pro et que je trouve toujours que la technique, objectivement, mérite au moins un point en moins.
Au moins vous êtes fixés, sachez que si vous aimez les mondes ouverts, les jeux d'aventure, que vous aviez été fan de The Witcher 3 et/ou Skyrim (ou des jeux qui y ressemblent), vous allez adorer, le framerate descend de temps en temps sur Switch mais ça n'entache vraiment pas le plaisir de jeu.

darkgenius80
Posté le 08 mai 2017 à 16:40

Pour moi depuis OOT3D, le meilleur Zelda depuis des lustres. Je dirais meme le meilleur jeu au monde. Je ne jouais plus du tout depuis un an et la l'envie est revenue, acquisition d'une switch et hop. Perso la technique ce n'est pas ma priorité, ce qui compte c'est la patte artistique et le game play. Et la je suis servi. Un jeu bouleversant de vie, de liberté...je suis bluffé

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 59.90€