17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 03 mars 2017 à 21:30

Je pense que ce serait une bonne chose, d'interdire purement et simplement l'avis des lecteurs... C'est dommage, mais certains, par pur bêtise et mesquinerie, se permettent de mettre n'importe quel note pour faire baisser la moyenne d'un jeu.
Même quand ce dernier fait l'unanimité auprès de la presse mondial (Metacritic 98/100)...

Je suis atterré par la bêtise des gens...

DiaboloFAF
Posté le 03 mars 2017 à 01:03

J'adore pour l'instant, J'ai fais pas finis mais c'est très prenant, l'un des meilleurs Zelda pour moi , qui est une de mes préférer saga de jeux vidéo.
Mais pas un 20 car comme tous jeux , il est n'est pas parfait , Je pense surtout au bug ( mineur) et au graphisme.:ok:

gigimagique
Posté le 28 mars 2018 à 23:43

Pour ce zelda, j'ai envie de dire oui, mais... avant de donner mon avis définitif sur cette aventure, je tenais à le terminer afin d'avoir un avis avec un certaint recul sur l'aventure que je venais de vivre car s'il y a bien une chose qui mettre tout le monde d'accord, c'est que ce jeu nous fais passer par des tas d'émotiond différentes.
Et personnelement, si des le départ , je ne m'exprimais qu'en honomatopé du type waow ! et bien les choses se sont nettement terni sur la fin.
Des le début de l'aventure, nous sommes largué dans un monde ouvert absolument gigantesque, où l'on est malgrè tout un tantinet guidé par le jeu, mais où l'on découvre également que les monstres sont redoutables et le jeu très punitife.. Et là, nou allons rentrer dans le principal problème du jeu à savoir : un très mauvais équilibre, que ce soit le manque de scénario, la difficulté, le gamplay...le jeu est très mal équilibré...
Tout d'abord, le scénario qui est en fait inexistant, Link et ses amis ont perdu contre Ganon il y a 100 ans et il souhaite sa revanche...désolé du spoil mais là vous avez l'integralité du scénario et c'est franchement maigre...Alors oui, je sais, c'est la mode des dark soul ou le joueur s'invente son histoire blablabla...si je veut m'inventer mon histoire, je m'achete une boite de lego ok ? Dans un rpg si le scénario ne te tient pas en haleine, c'est difficile de s'impliquer et d'aller au bout..Il faut que l'histoire soit suffiament interressante pour vouloir découvrir la suite. Là on te dit des le début du jeu, tu dois battre Ganon...ok.. et malheureusement ce ne sont pas les quêtes secondaires qui vont arranger les choses car d'une part ininterressantes (apporter un objet ou sauver quelqu'un) et surtout elles ne rapporte rien (soit quelques rubis, soit un champignon...) et le problème c'est qu'emotionnelemnt, on a pas envi de s'impliquer non plus car ce jeu est froid et vide, d'ailleurs ben souvent c'est même plus rentable de ne pas aider un pnj et de ne pas casser ton arme pour le pauvre ingrediant que tu vas gagner...Donc là encore problme d'équilibre et pour l'interet des quêtes et pour la durabilitée de l'inventaire... Les armes se casse trop vite ducoup on evite les combats pour pas les abimer...don c qu'est ce qu'il reste ? La cuisine...c'est au final le truc le plus interressant à faire...cuisiner...
Pareil pour les temples, ils y en a 4 et ils sont d'une tristesse, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser...
Autre point negatif, la musique...oui, oui, j'ai bien dit la musique en parlant de zelda ! Zelda, chef d'oeuvre vidéoludique à la musique épique ! La musique est à l'instar du jeu, triste est vide...
Vous l'aurez compris, ce zelda est sans aucun doute celui que j'ai le moins aimé de toute la série... Il est certe gigantesque mais à la fois tellement vide et sans âmes, je ne me suis jamais senti aussi seul dans un zelda...la magie n'oppère clairement pas et on a même plus le plaisir de chercher les quart de coeur, où de trouver l'objet unique d'un temple etc...bref je lui préfére de loin l'ancienne formule et éspère que celui-ci réstera un cas isolé...

DrRonflex
Posté le 16 mars 2017 à 12:11

Jsuis un fanboy. Nan, plus sérieusement, que dire que les autres non pas dit ? Ce jeu est proche de la perfection, et est à ce jour la meilleure expérience videoludique de ma vie. Go l'acheter. Maintenant. Allez, lève toi, et file dans le magasin le plus proche. Hop hop hop.

OniKev
Posté le 14 mars 2017 à 23:13

D'après moi , c'est clairement le Meilleur Zelda de toute l'histoire ! Le jeux et magnifique et tellement grand que l'on découvre tout les jours de nouvelles choses à faire !
Zelda étant ma licence préfère , ça me fait plaisir de voir enfin un Zelda à la hauteur de mon expérience !
C'est comme un rêve qui ce réalise !
Nintendo on clairement assuré sur ce jeux !
Continuez comme ça !

Faldhen
Posté le 14 mars 2017 à 18:58

Je n'ai jamais été un grand fan de zelda mais celui-ci est un coup de cœur pour moi d'après son grand monde ouvert sa durabilité de vie et les donjons ce je est une pépite je le recommande :noel:

Leliange
Posté le 12 mars 2017 à 02:44

Le jeu a été exceptionnellement soigné sur tous les aspects du jeu ! Il fait de lui le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué de toute ma vie ! Un contenu de 150h de jeux et non redondant, chaque endroit de la carte à son importance. Tellement rare dans le monde vidéoludique d'aujourd'hui.

arsifal
Posté le 03 mars 2017 à 08:39

Le jeux qu'on attendez depuis longtemps, Merci Nintendo.

Et n'en déplaise au rageux boutonneux, la technique ne fait pas forcement un bon jeu.

Bisous les filles

Aoris
Posté le 27 mai 2017 à 01:11

Si le fait de pouvoir vous ballader dans un open world reprenant l'univers de la saga Zelda vous suffit, je peux comprendre les 20 pages de 20/20.
En dehors de ça, si on prend le jeu comme étant un action-RPG open world, bah bof.

Si certains environnements sont très beaux, d'autres sont franchement peu inspirés et servent surtout à agrandir inutilement la map. A chaque fois qu'on découvre une nouvelle zone on est impressionné par la surface de jeu mais 90% sont des montagnes ou des grandes plaines désertes.

Les développeurs ne se sont pas inspirés des meilleures idées vues dans un open world, reprenant la technique Skyrim obligeant le joueur à faire des km de zigzag pour aller d'un point A a un point B espacés de quelques centaines de mètres à vol d'oiseau.

Beaucoup de remplissage pour allonger le temps de jeu (souvenirs, sanctuaires, etc.)

Les sanctuaires parlons en. Adieu les "donjons à thème" (temples, cavernes, donjons aquatiques, etc.) et leur structure labyrinthique qui faisait la particularité des Zelda (une performance à l'époque de la Nes). Ici on reprend le concept des "portes d'Oblivion", c'est à dire des portails placés un peu partout menant à des zones faites de variantes d'un seul et unique style architectural. Plus précisément une grande salle qui contient une énigme à la Portal pour ouvrir une porte servant à accéder au même personnage qui vous donne un emblème servant de monnaie pour acheter des coeurs supplémentaires ou un peu plus d'endurance.
Fini la récompense unique qui vous servira tout au long de la suite de l'aventure, on farm les sanctuaires pour acheter des réceptacles de coeur.

Rappelons aussi que les annonces faites lors des différentes présentations sont franchement anecdotique en jeu. Tout un speach sur le fait que les arbres prennent en compte le point d'impact lorsqu'on les coupe et finalement ça ne sert réellement qu'une fois en début de jeu.
La cuisine? Une blague. Un système de craft du niveau des jeux de survie les plus basiques sans la moindre logique. Mélangez un escargot avec des champignons et vous obtiendrez une brochette de poisson, normal.
La gestion de la température? Juste un pretexte pour vous faire perdre un peu de temps à récupérer le vêtement contre le froid ou celui contre la chaleur qui ne vous enlève qu'un quart de coeur de temps en temps dans deux ou trois zones du jeu.

Pour le scénario, bah c'est Zelda, on incarne le héros qui sauve la princesse Zelda et tue le méchant Ganon, rien de nouveau.

Alors l'univers de Zelda est toujours bien là, le style graphique marche bien et c'est chouette de se promener dans un cet univers "librement" et il mérite sans problème l'achat mais tout ces défauts en font un bon Zelda, pas un Zelda extraordinaire et encore moins une révolution contrairement à A link to the pas ou Ocarina of time en leur temps.

alala_586
Posté le 08 mars 2017 à 09:49

Sensation de liberté jamais vue.
Points négatifs négligeables :
- monde parfois un peu vide
- petit ralentissement de temps en temps.

J'ai la flemme de commenter plus que ça. Il faut que je retourne jouer.

alluren
Posté le 03 mars 2017 à 14:30

C'est 20.

Premièrement, il faut savoir qu'un avis / test ne pouvant être réellement objectif (dans le sens où même en essayant de l'être on ne se démarquera jamais entièrement de sa subjectivité) un 20/20 ne peux pas représenter la perfection car la perfection ne peux exister tant la subjectivité prendra part à la conclusion, peu importe la personne qui l'apporte.
Le 20/20 symbolique existe, on peux vouloir "marquer le coup".
Breath of the wild est un excellent jeu, une véritable réussite, un excellent zelda, un jeu auquel je ne vois que peu de défaut mais qui en a certainement.
Mais c'est 20.
Pourquoi?

Parce que ce jeu transpire la passion des devs et l'amour de la saga par tout les pores.
Il y a une véritable démarche, une recherche artistique et ergonomique dans chaque aspect du jeu.
J'ai eu des frissons en moins de 20 minutes de jeu. Cela n'avait pas été le cas pour Skyward sword (que j'estime être un jeu plus que correct), et à la rigueur, pour Twilight Princess oui mais seulement au bout de longues heures de jeu.
J'ai pourtant gardé beaucoup de recul face à la hype (et l'anti hype également) qu'il y a eu autour du jeu, souhaitant en savoir le moins possible pour garder précieusement le plaisir.
La magie a totalement opérée.
L'univers Zelda est parfaitement respecté, amélioré et transcendé dans pratiquement chaque aspect du jeu grâce à une modernisation certaine.
Jamais un gameplay dans un zelda n'aura été aussi poussé.
La progression est la plus originale de la saga, celle qui offre le plus de liberté.
BOTW est une aventure constante, un univers qui graphiquement a des lacunes techniques mais qui est incroyablement beau parce que la direction artistique a été travaillée aux petits oignons.

Parlons des lacunes techniques graphiques qui sont le leit motiv des détracteurs: oui il y a des ralentissements (sur wii u en tout cas) et pas mal d'aliasing.
Oui les textures ne sont pas digne de la génération actuelle, et le style a mi chemin entre cartoon peinturluré et zelda mature ne plaira pas à tout le monde (sans déclencher les émois qu'avait déclencher wind waker à sa sortie à l'époque).
Mais rien de tout ça ne change la donne et empêche de vivre une expérience vidéo ludique incroyable, artistique, voir poétique dans sa conception.

Le choix d'une BO minimaliste est très judicieux et démontre d'une véritable réflexion sur l'ambiance générale du jeu, même si certains comme moi pourrons peut être regretter qu'il n'y ai pas plus de grands thèmes.
On plonge dans ce monde gigantesque, cette ambiance mystérieuse, ce scénario contant un monde ravagé où la nature a le beau rôle, et les labyrinthique origines d'une ancienne civilisation mystérieuse tout en reprenant les grandes lignes de la légende de zelda.

Il serait trop long d'aborder tout les aspects du jeu dans le détail tant cet opus est vaste. Vaste dans sa réalisation, ses concepts, et ses idées.
Ils est claire qu'ici, il y a eu beaucoup de 0/20 de la part d'internautes souhaitant simplement faire un coup de gueule contre ... une... note...
Mon 20/20 est un coup de gueule inversé, il veux "marquer le coup" car je trouve que cette passion, cet amour de la saga dans le développement, cette volonté artistique dans la conception d'un jeu ne se retrouve quasi plus dans les grosses productions aujourd'hui.
BOTW est un exemple a suivre dans son rôle de "jeu star" et beaucoup devraient en prendre de la graîne. D'où le 20/20.
On est tous la a cracher dans tout les sens quand un jeu annoncé "énorme" sort et ne répond pas aux attentes.
Et là, on a un jeu tout simplement excellent (car même si on adhère pas au 20 , ce jeu ne PEUX PAS être mauvais, désolé) donc il faut marquer le coup et adhérer au 20/20 pour les nobles arguments évoqués plus haut.
C'est quand même plus intéressant que de râler contre une... note non?

Mistersylver
Posté le 21 sept. 2019 à 22:39

Les défauts :
- Monde ouvert vide
- Les monstres se ressemblent tous !
- Pratiquement toutes les zones se ressemblent
- Boss facile
- Graphisme pas ouf
- On s'embête à chercher des armes puissantes pour au final les casser en 5min :/
-Manque cruellement de musique
- Donjon très court
Côté positif :
- Beaucoup de quête secondaire
- Bonne durée de vie (histoire principale et quête secondaire)
- Donjon bien trouvé (énigme)
- Dlc rallonge la durée de vie

themagnau88
Posté le 21 mai 2019 à 23:37

Un chef d'oeuvre ultime, tout est bien , la mise en scène les décors, la façon dont le jeu vous plonge dans l histoire. vous pouvez y aller les yeux fermés si je puis dire

Jean_Tourloupe
Posté le 28 mars 2019 à 20:30

Les plus : Un jeu magnifique, avec une bonne durée de vie, de très bon graphismes et un monde ouvert superbe et cohérent. Très bon gameplay également. Le système des tours et des sanctuaires.

Les moins : Le scénario est un peu légé (en même temps c'est un zelda donc bon), les boss et les dojons ne sont pas si mémorables (surtout dans leur difficulté)

Pour augmenter un peu la difficulté esseyer de finir le jeu avec seulement 3 coeurs. (Sauf pour prendre la master sword)

Alors il ne vaut peut etre pas 20, on aime ou on aime pas le style ou le principe. Mais ce jeu est un pur chef d'oeuvre. Les 0/20 sont d'un tristes..

ikki_le_phenix
Posté le 23 nov. 2017 à 00:49

Mon premiers jeu sur la Switch acheté day one bien évidement et que dire aprés 455h de jeu ?

Claque graphique sur console portable surtout le 1er mois de Mars 2017.
Ce sentiment de liberté total : aucun obstacles, ont peut aller partout, quand on le veut.
Le coter poétique des personnages.
Le charme de certains villages.
Faire les quêtes quand ont veut.
Élaboré des techniques avec nos armes et l'environnement.

Très honnêtement j'ai tellement poncé le jeu que j'ai était assez déçue de la "non fin" puisque une fois l'ultime boss abattue, l'on peut juste recommencé sa partie au derniers points de sauvegarde ou en recommencé une autre, le script ne prévoit aucune évolution dans les paysages ni les PNJ puisque... rien à était prévue en ce sens.

Le coté négatif aussi c'est qu'il n’y a aucune évolution sur la map, les gobelins réapparaissent toujours aux même endroits, mis à part cela c'est vraiment un jeu que j'ai adoré, j'y rejoue de temps en temps en mode touriste ! est c'est toujours un plaisir.... J'ai 2699 screens ;)

Switch 51.49€ Switch 56.90€