Déjà éliminons d'entrée la guerre des notes : le 20/20 de jv.com est justifiable et c'est débile de polluer la page des notes avec des trolls à 0/20. Je suis un gros fan de la série Zelda et ce qui est moins fréquent du premier épisode sur NES. J'attendais une bonne surprise et je n’ai malheureusement pas été totalement convaincu.
Le jeu est excellent, c’est un triple AAA avec une qualité et une richesse dans le contenu. Les principaux points forts sont :
La taille de la carte et la géographie donnent vraiment le sentiment d’un vrai monde ouvert cohérent et non plus un parc d’attraction comme Ocarina of Time où la plaine d’Hyrule faisait office de hub central.
La difficulté est clairement revue à la hausse, après des Zelda 3D relativement facile.
L’hommage à Zelda NES est très bien vu. Le jeu s’affranchit enfin de l’héritage d’Ocarina of Time et se paye même le luxe d’enterrer les symboles de la série comme la tunique verte.
Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :
La baisse de framrate. Je ne suis pas technophile mais soyons clair, je ne sais même pas comment le jeu a pu passer la phase de beta test en l'état, surtout quand on connais l'exigence de Nintendo. Déjà ça fait mal aux fesses d'avoir mis 300 euros sur une nouvelle machine pour un jeu au lancement qui rame... On ne parle pas ici d’une petite baisse ici et là. Les zones en forêt comme l'arbre mojo rame du cul puissance 100. J'ai même eu un quasi freeze sur le jeu à la zone du volcan pendant un combat.
La météo : Il pleut tout le temps, or c'est là qu’on apprécie le moins le paysage ! Et puis la lune rouge de Ganon, je ne sais pas si c'est un bug mais elle revient tout les 2 jours dans le cycle interne du jeu et même parfois la cinématique se déclenche en plein jour !
Les musiques sont en retrait. Les thèmes sont légers, proche de Minecraft mais passer de la symphonie épique des Zelda à des musiques presque inexistante pour laisser la place à la nature, je dois avouer que le choc est rude même si cela peut se justifier par le choix de la thématique du jeu sur la nature.
Pour finir l’histoire. Le choix du tout optionnel pour donner plus de liberté me gêne, car on a constamment l’impression qu’on n’avance pas puisque chaque cinématique semble facultative. Tout est résumé à la fin du prologue sur le plateau et le reste du scénario ressemble surtout à du bonus. Bref très mitigé sur l’histoire.
Pour les puristes de la série voici les points qui manque pour faire de ce Zelda objectivement le meilleur de la série :
Des objets : Le choix des armes cassables ok, ça oblige à faire tourner l’inventaire mais supprimer les objets pour progresser dans l’aventure, ça donne encore une fois l’impression de faire du sur place puisque tous les objets sont débloqués dans le prologue.
L'humour. J'adorais le second degré de Link's Awakening et l'esprit très enfantin de Wind Waker parfois décrié. Mais là le peu d’histoire est d’une tristesse… monde post-apo, ruines, des morts, des robots terminator, on a vu des épisodes plus joyeux…
Les donjons ! C'est clairement LE point noir du jeu. Les donjons sont réduits au strict minimum. Le coté labyrinthes à explorer a disparu. Les sanctuaires se limite à 1 ou 2 salles, plus aucune sensation d’exploration dans les donjons. Les 4 donjons-divinités étaient très prometteurs mais ils sont minuscules ! Incompréhensible. Ninteno avait un savoir-faire et une longueur d’avance par rapport aux autres open-world en proposant justement des donjons casse-tête qui n’ont pas d’équivalent dans le monde du jeu-vidéo. Pourquoi les supprimer ?
Les boss. Enorme déception. Depuis Ocairna of Time, les boss de Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword, Phantom Hourglass et Spirit Racks étaient juste exceptionnel. Là, juste 4 variantes d'un robot sorti de Metroid qui est un gros sac à PV sans stratégie pour le battre, il faut farmer des potions et des flèches explosifs pour le massacrer.
Les mini-jeux, s’ils existent, sont très bien cachés. Les anciens Zelda étaient certes ridicule en taille par rapport aux open-world actuels mais ils avait une âme : le stand de pêche, la descente en canoé, la fête foraine au marché d'Hyrule, la course de cheval au ranch, cette époque semble à des années-lumière...
le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas
Alors voila, grand fan de Zelda, ce jeu est un pétard mouillé. Avec toutes ces annonces je l’attendais tellement. Graphiquement je suis déçus meme si c'est du Nintendo. Ajouté les ram et manque de fram par moment ce qui est pour 2017 une honte.
Par contre une map vraiment grande ( bien que vide par moment); des combats palpitants! Un ost superbe. Mais il n'y a que ca.
Trés bon jeu , peut etre le meilleur de la serie ZELDA mais a 400 balle (console+ jeu+manette pro) ,Nintendo viens de se tirer une balle au pied....
Pas de bundle et prix injustifié des accesoires !!
Mais voyons , ce jeu ne mérite pas un 20/20 pour moi
armes qui cassent = héresie totale
0 juste pour faire baisser la note des fanboys zelda, qui surcotent ce jeu .
à part ça le jeu est joli et quelques details dans le jeu sont vraiment sympa
mais c'est tout.
breff pas un mauvais jeu mais ne mérite clairement pas son 18 actuel
baisser la note de 2 ou 3 points pour avoir une note objective
Un Zelda insipide. On prend ce qu'on fait depuis 3 décennies, on regarde ce que font les voisins et voilà la bouillie : Breath Of The Wild. Sous couvert d'une DA (rien à voir avec PNL) somptueuse (je lui accorde ça, oui c'est joli) on a un rendu ennuyant et proto-fantastique. Ou comment noyer le poisson (poison ?)
Zelda a la lourde tâche de faire honneur à sa licence, et c'est là que ça se casse la gueule. Nintendo est toujours dans sa quête du touchage de nombril Appleistique "révolutionnaire", c'est clairement ennuyant d'avoir des chevilles qui ont une largeur tellement inconcevable que même leur meilleur designer n'arriverait à la jauger au kilomètre près, et à part nous sortir 15 versions différentes par génération de console, on a plus l'impression de faire une mise à jour plutôt que de découvrir un nouvel opus d'une licence, là où des jeux (pas des licences hein) écrasent ce raclement de mucus, attrapé à cause du vent à gorge découverte, d'un tour de poignet plus habile encore qu'un Terminal S qui découvre un magazine de charme en pdf.
On parle de Zelda-like, quelle tristesse de ne pas être à la hauteur de son étalonnage.
Une soufflette à la licence, bravo Nintendo. Je retourne sur mon GameBoy et son vrai Zelda qui, à défaut d'avoir des attributs virils visibles, montraient qu'il savait au moins défendre sa future licence autant que sa dulcinée.
map vide, pas de quête annexe, musique inexistante, graphisme moche, aucune quête annexe intéressante, pas de vrai donjon, pas d'identité propre pour les donjons et les régions, pas de musique marquante, scénario sans intérêt, aucun lore, aucune explication sur le monde, Map énorme mais sans intérêt, vide.
je n'ai pas fini ce jeu, il est nul, le pire zelda avec skyward sword
Tout ce qui faisaient un bon zelda a été abandonné par nintendo, fini les musiques marquantes, les zones avec une identité propre, les donjons à thème, , maintenant les Zelda seront tous des OpenWorld vides et sans intérêt. j'espère que Nintendo fera faillite.
Le jeu a plein de problèmes :
Il est moche graphiquement,
Il y a masse de brouillard,
Le mode difficile en dlc,
Les season pass + dlc
Les monstres sont extrêmement nuls
Peu de gros temple (4)
des graphismes de la nintendo 64
Des années de report pour ca
Heureusement qu'il est meilleur que la version wiiu qui est un troll de nintendo
Horizon le surpasse
Ayant peu de temps de jeu, je ne peux donner un avis définitif sur cet épisode. Ce que j'en tire c'est ce monde ouvert, enfin un vrai monde ouvert dans un Zelda, et mon dieu que c'est agréable. C'est également un gameplay varié et exigent qui apporte un réel plus valu au jeu. Bémol pour le côté technique loin d'être irréprochable mais rien de bien méchant.
Alors pourquoi ce 15/20 me direz-vous ? Tout simplement que je ne comprends pas ce 20/20. D'autres jeux mon procurés plus de plaisir que celui-ci (même si je n'ai que 5h de jeu), et pourtant n'ont pas bénéficié de cette note parfaite !
C'est peut-être bête, mais cela a pour incidence la note que je réserve à ce Zelda qui bénéficie d'un traitement de faveur plus qu'injustifié.
ho la la ! très déçue par ce jeu graphiquement a la ramasse,techniquement aussi,prise en main pas terrible,manque de music,la ptit voix énervante,chute de FPS,super vide.
très très déçue
Je comprend pas pourquoi il est temps acclamé. Pas que il a plein de jeux mieux mais ils ont 16/20 ou 18/20 comprendre pas mais vraiment pas. Aller insulte moi les fans de Zelda si j'ai fait des fautes d'orthographe. Mais se jeux c'est pas le meilleur.
Commençons par le monde ouvert, soit disant du jamais vu, que y'a des trucs à faire partout, mais
C'est VIDE mais VIDE mon dieu, en comparaison la mer de wind waker est passionnante. Vous avez joué a The witcher les gars ? Y'a des quètes scénarisées par dizaines, avec des choix, un vrai interet dans l'histoire, ici c'est du fedex inintéressant. Les quètes sont une succession de farming d'item ou de recherche d'objet, tout ça pour booster votre perso. Y'a PERSONNE dans zelda y'a pas la moindre vie dans ce monde ouvert, même les PNJ bugué de skyrim qui t'attaquent sont plus intéressant.
Les villages sont d'une mochetés sans nom, vous vous souvenez du village cocorico de Zelda ALTTP ? Avec sa musique mélancolique, enchanteresse? et bien maintenant on dirait un niveau de LEGO BATMAN tellement il est LAID.
Bien le downgrade ?
Bien qu'il y a 0 différence entre la Wii U ou la switch ?
En parlant de la technique, il y a un aliasing repoussant partout dans le jeu, sérieux on dirait qu'ils n'ont même pas activé l'anti aliasing. La puissance de la switch surement
Du coup l'herbe est pixelisée, les feuilles des plantes et arbres ont l'air d'être un vieux ramassis de pixel dégueulasse (en 2D bien sur, faut pas pousser)
Mention spéciale à la pluie, Nintendo a réussi à légèrement surpasser la pluie de Minecraft. Non sans déconner la pluie est très mal faite. On a droit à des chutes à 15 fps régulièrement, c'est juste honteux.
Et les textures mais ... les texture de Mario 64 sont plus détaillées que celle de BOTW.
Screen du jeu :
Les combats mais bon sang les COMBATS
On vous promet des combats tactiques avec des changements d'arme pour chaque ennemis alors QUE LE SYSTEME EST LE MEME DEPUIS OCARINA OF TIME et qu'il n'a pas été amélioré. C'est simple, on lock un ennemi, on tourne autour, on esquive et on tape. TOUJOURS pendant 400h de jeu.
"Breath of the wild a un gameplay à la dark souls"
Chaque ennemi de dark souls représente un danger. Ici les ennemis sont juste là pour rendre moins vide ce DESERT de monde ouvert et après environ 10h de jeu vous finirez par les esquiver vu qu'il n'y a aucun interet à les combattre.
Enfin bref, ce jeu est une bouse immonde et infâme, les pro N essayent de faire croire le contraire mais ce jeu ne vaut même pas 20 euro. En plus c'est pas pour le scénario qu'il faut l'acheter hein, laissez moi deviner ? le héro doit aller sauver la princesse ? Quelle surprise.
Encore je pensais que ce jeu vaudrait le coup pour ses donjons mais ils sont assez simples et surtout y'en a pas beaucoup. Wind waker et OOT étaient bien meilleurs sur ce point.
Allez je vous laisse, y'a un vrai jeu m'attends, Nier Automata qui au moins me procurera un peu de plaisir pendant les combats, eux techniques.
pour équilibrer
sans dec je me suis jamais autant fait chier sur ce "marcher dans l'herbe simulator"
bon après les donjons sont pas mal
mais ça reste nul
J'avais oublié de laisser une note à l'époque.
Ce jeux m'a fait acheter la switch en 2017 et me l'a fait revendre 3 jours apres.
10h dessus et j'en pouvais plus.
Ce jeux marque un tournant définitif dans le déclin de la qualité des jeux Nintendo.
0 est une note abusive mais le jeux ne mérite pas au dessus de 15/20.
Nintendo nous a pondu des purges et des remasters ces derniers temps sans rien sortir de nouveau et ne subit aucun bashing de la part de la communauté du gaming.
Il serait enfin temps que les gens ouvrent les yeux...
Machallah kkfguujjjgxfukkkvgdfkkjjjdksksksvdisbsudv fuuuuuuu kskskshspsnwvospansjslansvj diskshsuqhsuwgqisvqusjshsysvsjsbqjsjsjajdhdkalfhdjqlxjsusjfjsoskdjxjsoskxjskdj
Très bon jeux aussi difficile mais faitent le mode multi jouer et aussi des veichule plus moderne à part la moto du dlc je parle d'un avion bien sur et avec les planches de bois qu'on puisse construire une maison mais aussi non pas besoin d'aller faire un teste de QI se jeux est déjà rempli de plein d'énigme !
Zelda Breath of the Wild !
Que dire? Tout d'abord je ne suis pas du tout pro en jeux vidéos, je livre un avis totalement personnel, celui d'une personne qui n'a joué qu'à Ocarina of Time 3D auparavant (en terme de Zelda).
Après plusieurs mois, la fièvre de la sortie du jeu est enfin retombée et je peux maintenant donner un avis avec plusieurs heures de jeu derrière moi. Si vous lisez cela pour savoir si oui ou non il faut investir dans la Switch pour Zelda, alors je vous dirai oui. Et ce oui en vaut 1000 parce que je ne suis pas vraiment un geek ni un gros joueur et pourtant la hype au moment de la sortie du jeu ma clairement convaincu de me le procurer, ce que j'ai fait.
Trêve de blablas. Zelda, c'est un monde ouvert où on est libre de ses choix. Il y'a quand même un trame qui est tuer Ganon mais, au fond, on fait un peu ce que l'on veut. Les paysages divers et variés, les rencontres, les quêtes annexes, les petits détails que l'on découvre au fil de sa progression en font le chef d'oeuvre qu'il est. Merite-t-il un 20 pour autant?
Oui, mais pas de moi. Parce que j'adore ce jeu, mais on note sur un ensemble de critères. Et, pour ma part, l'engouement des premières jours s'est vite vu remplacé par une sorte de routine, un petit train-train. J'aime me balader avec Link, tuer deux trois bokoblins, trouver de nouvelles armes, quêtes... Mais je comprend la lassitude que certains ressentent.. En ce qui me concerne je ne pourrai pas réussir à me lasser (surtout avec le prix qu'il a fallu y mettre) mais je l'apprécie un peu moins qu'au début. Alors voilà, je mets un 19 (ce qui demeure excellent) parce que, à un certain moment, on retombe toujours dans une certaine redondance. Mais peut-être est ce mon style de jeu qui m'y a conduit?