17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jeanlou59
Posté le 18 mars 2017 à 15:04

Cette œuvre artistique s'offre à toute une communauté de joueurs passionnés : alors oui, elle fait parler d'elle, elle éblouie, elle dégoute, elle rassemble et divise... Mais voilà, c'est le destin de toute œuvre d'art : faire vibrer ses plus fervents défenseurs tout comme ses détracteurs les plus virulents !!
Je n'ai pas encore commencé ce jeu mais quand je vois le manque d'objectivité de certaines notes je me dis qu'atribuer un petit 20/20 à cette merveille c'est juste rendre un hommage à cette série qui me fait rêver depuis l'épisode sur Game Boy!
Et même si les graphismes du dernier opus en choquent certains, ils ne me rebuteront jamais! Vive Zelda, vive Link, et vive Nintendo !!
Et merci de nous offrir tous ces jeux dépaysants !

Barylum
Posté le 14 mars 2017 à 17:18

C'est lorsque l'on y joue que l'on peut vraiment se rendre compte de ce qu'est ce Zelda et pourquoi il déchaîne autant les passions.

Les détails sont présents et forment justement un tout dans ce jeu. Vous laissez tomber une pomme par terre ? Votre cheval viendra la manger. Vous tirez avec votre arc sur vos ennemis et les loupez ? Vous pourrez ramasser vos flèches. Il y a de la flore et de la faune partout, des écureuils qui traversent devant vous, des biches et des chèvres qui s'enfuit ou... vous chargent dessus !

Oui, certain diront on s'en moque, on veut du 4k 120FPS. En réalité non, car tout le jeu est ainsi, l'inventaire et le le loot est bien pensé (et on ne ramasse pas juste pour ramasser des trucs et les revendre ensuite), la carte et c'est recoins est bien pensé, le cheminement et les découvertes du héros sont bien pensés, les combats, le maniement des armes et des arcs sont vraiment bon et bien pensés... Bref c'est un ensemble, quand vous êtes dans le jeu, vous ressentez que véritablement vous êtes dans un monde vivant, pas simplement un ensemble de textures 4k plaqués.

Et bien sûr il y a l'histoire et il y a les puzzles typiques Zelda, qui viennent parachever l'ensemble.

Ce Zelda, si on y a pas joué, on ne peut pas comprend pourquoi il mérite la note de 20/20. ça ne veut pas dire qu'il est parfait en tout point, parfait techniquement. Cela veut dire que le plaisir de jouer est intense et que tout à été parfaitement et correctement pensé dans ce jeu.

Sarttanas
Posté le 13 mars 2017 à 22:53

C'est le jeu de l'année meme plus complet que the witcher je pensait pas que ca pouvait etre possible. Le monde est completement connecté, tout interagit avec n'importe quoi, l'equipement, l'environnement, les ennemis etc...

therony
Posté le 13 mars 2017 à 15:08

Après avoir joué 90H voilà mon opinion sur le jeu.

Il s'agit pour moi à l'heure actuelle, en 2017, du jeu le plus magistral qu'à produit Nintendo.
Je préviens que 20 n'égal pas parfait, faut pas déconner, mais simplement indispensable pour ceux qui possède(Switch/Wii U) ou qui sont des Joueur/ese qui veulent completer leur culture video ludique en jouant à un classique.

Cependant il à un type de joueurs auquel je ne RECOMMANDE PAS breath of the wild: Ceux qui se focalise enormément sur l'hitoire(ce qui n'a jamais été le point fort de zelda) et veulent une trame linéare. Donc si vous faites partie de cette catégorie la, ignorez le jeu s'il vous plait.

Evidemment vous avez certainement déjà vu de nombreuses critiques sur le jeu, et il est toujours bon d'avoir un peu de recul et de scepticisme pour voir ce que le jeu lui même offre par soi-même.

Ce que j'y ai trouvé:

-Un sentiment inégalé d'exploration.

Après la première heure de jeu, presque aucune indication n'est donné, vous avez déjà l'objectif final en tête et une idée de comment y arriver.. pour tout le reste, vous avez un monde énorme, et dense. Des secrets et surprises dans chaque recoin, c'est la definition même de l'exploration, vous entrer quelques part, un objet vous parait intéressant, un décors suspect.. et d'un coup vous retrouvez dans une épreuve labyrithe, dans un mini jeu, dans une foret obscure, dans une enigme... et a chaque fois vous êtes récompensé pour être allé en dehors des sentier battu.

-Le monde est très vivant: Entre les NPC itinérant, qui commentent vos équiements, les nombreux petites villages, noms uniques, relations entre tous les personnage, sa donne une legère impression de majora's mask en ce qui concerne certaine quête et la coherance du monde, une plus qui donne beaucoup.
La même chose concernant les ennemis avec parfois une intelligence, assez impressionante et des réactions relativements comiques.

-Un point intéressant: Les Zelda ne sont pas specialement connu pour leur difficulté, pourtant breath of wild offre une difficulté agréable, et juste: Certain ennemis vont vous mettre la paté tant que vous ne serez pas meilleur tant aussi bien au niveau du gameplay, que de vos équiements.

-Finalement le tutorial du jeu c'est vous même.
Pour une fois, enfin la préparation n'est pas un mot vain ou une mécanique de gameplay superflue, et ça j'adore.
Beaucoup de mécaniques ne sont jamais expliqué dans le jeu, à moins que vous les essayez vous même, un peu comme un gosse qui fait sa propre logique et ces propres conclusions, le jeu à une logique très solide qui fonctionne autant pour résoudre les puzzle a votre façon, que pour combattre les ennemis de manière efficace.

Je conseille vivement de ne pas suivre l'histoire principale comme un mouton qui suis des points sur sa carte(que vous pouvez désactiver d'ailleurs si vous voulez l'immersion complête) ou du moins d'avancer selon ces envies, je pense que cela a extrêmement accentué mon plaisir de jeu, contrairement à ceux qui ce focalise sur les "4 donjons" comme si c'étais le but du jeu.

Les points noirs:

Pour les allergiques aux framerate, certaines zone du jeu(notamment grosse foret) ont des chutes assez importante de frames.
Dans certaines situation j'ai eu des léger freeze, rare, mais à noter tout de même.
La gestion de l'inventaire est parfois légerement lourde, notamment la cuisine qui pourrais beneficier d'amélioration pour être un processus plus court
L'ost est bien moins mémorable que les précédent zelda, bien qu'on trouve quelques morceau que je trouve fabuleux, globalement l'approche est très minimaliste et un peu reportage animalier lol
Le dernier defaut selon moi est très paradoxal... mais le monde ouvert peut faire en sorte que certain joueurs ne découvre peut être jamais les choses les plus intéressante du jeu lors de leur partie, si vous suivez la trame principale, à aucun moment on vous force à explorer quoique ce soit.

Pour la durée de vie rien à dire, si jamais vous avez peur d'acheter une switch pour zelda en pensant tout completer en moins de 100heures vous allez avoir des surprises.
Je dirais que c'est le zelda avec la meilleur replayabilité de la serie, grace au gameplay relativement flexible, l'histoire déconstruite, et un monde qui sert finalement de cour de récreation géante.

C'est une approche différente et totalement réussite de zelda celon moi qui ne plaira pas a tous evidemment, mais j'ai l'impression qu'ils ont réalisé le jeu qui j'imaginais après avoir fini ocarina of time quand j'avais 8 ans. Voilà.

daalv
Posté le 12 mars 2017 à 03:00

Après Skyrim, puis Divinity Original Sin, enfin un troisième jeu sur lequel j'arrive à jouer sans me rendre compte que le temps passe. Quoi ? déjà 4h ? Mais je ne joue que depuis 30 min... je n'ai commencé qu'à 22h !
Par ailleurs, j'arrive à me surprendre à gambader sans but pendant des heures et à m'arrêter, contempler le paysage, puis reprendre ma route.

Bref, pas exempt de quelques défauts (légers bugs, clippings rares) mais que l'on peut facilement pardonner vu la qualité du titre. Je passe le pour et le contre : le seul moyen de se faire un avis sur ce jeu est de s'y plonger.

Je pense qu'il va rentrer dans mon top, qui pourtant est resté inchangé pendant un long, long moment (Castlevania symphony of the night, Zelda ALTTP, Divinity OS (et le 2 est prometteur !), puis Zelda BOTW. Je n'oublie bien évidemment pas OoT :) )

Sokar6666
Posté le 11 mars 2017 à 22:46

Je donne mon avis et je note ce jeu a la valeur que je lui estime pas pour remonter ou baisser la note globale provoquer par une guerre des pro et anti zelda.

Je lui met un 18 parce que je trouve ce jeu vraiment genial, systeme de combat, open worl, craft, la DA, la bande son etc.....
Mais je lui trouve 2 defauts :
en 1er la camera, car par moment elle perd un peu le nord et il devient difficile de se reperer (qui pour un jeu de 2017 ne devrait exister)

en 2 : les donjons (pas les sanctuaires) que je trouve trop peu nombreux, seulement 4 je reste un peu sur ma faim, 1 ou 2 de plus,sa aurait été super cool.
Par contre les methode pour acceder aux donjons sont super cool et surtout d'un épique, j'ai vraiment eu l'impression en les faisant d'etre dans le jeu.

Posté le 11 mars 2017 à 13:03

Une tuerie tout simplement un des rares jeux qui m'a autant fais kiffer depuis longtemps, il pioche tout ce qu'il y'a de meilleur dans les autres jeux en gommant les défauts.

Posté le 11 mars 2017 à 03:23

Je le dis sans aucune concession, ce jeu est le meilleur jeu de tous les temps.
Gameplay parfait
Ost parfaite
Exploration parfaite
Graphismes certes avec des ralentissements, mais la direction artistique est parfaite.
Scénario et mise en scène parfait.
Énigmes parfaites.

Ce jeu est riche, re-pose à nouveau les bases du jeu vidéo moderne et montre ce qu'un open world DOIT être !
Après 80 heures de jeu, sachant que j'ai fait à peu près 14% du jeu, et fini la trame principale, je peux enfin l'affirmer : chef d'oeuvre, de bout en bout, TOUT est parfait. Et il donne une sacré fessée aux autres jeux du genre.

Maintenant je comprends qu'il y ait beaucoup de sel autour de ce jeu : après tout ceux quI n'ont ni wii u ni switch sont frustrés, ou d'autres n'accrochent tout simplement pas à Zelda.
Dans ce cas, jouez à d'autres choses, mais force est de reconnaître que nous avons une nouvelle référence en matière d'open world 😁.

On en parlera encore dans les prochaines décennies, c'est sur.

Bon jeu à tous.

Ogazer
Posté le 09 mars 2017 à 15:33

Un jeu que j'attends depuis quelques années et je ne suis pas déçu. Le jeux est tout simplement incroyable que ce soit aussi bien graphiquement que dans le scénario.

Theincredibledo
Posté le 09 mars 2017 à 10:27

Je confirme qu'il n'a pas volé sa note. J'avoue au début j'étais pas très rassuré à l'époque du premier traitler, je me suis dit, ça y est une nouvelle version de Skyrim, mais pas du tout. Après une trentaine d'heures de jeu (que je n'est pas vu passé) et après avoir explorer moins d'un tiers de la map, je peux déjà dire que c'est vraiment le jeu d'aventure que j'ais attendu toute ma vie. Pour le reste tout est dit dans la test d'Anagund.

Ragnar28
Posté le 08 mars 2017 à 11:36

Un jeu d'une beauté époustouflante , une sensation de liberté incroyable, un monde ouvert plus ouvert que jamais. Merci pour cette incroyable expérience!

Posté le 07 mars 2017 à 21:21

une preuve que les graphisme ne sont pas la priorité pour en faire un bon jeu, 20/20 c'est la note qu'il mérite quand on voit des merde de jeux noté 17/20 et oui faudrait revoir les bases essentiel qui en font un bon jeu et savoir leur faire un genre unique qui les rend différents des autres jeux. pour Zelda cette sensation de monté de puissance est juste magnifique et surprenant

conkerbad
Posté le 07 mars 2017 à 02:27

Je suis tombé amoureux de ce ZELDAA beau, varié, remplis de mini Quête 😍 vaste a souhait avec l'univers de zelda que demander de plus un peu ardu je suis au 3ème temple avec deja 13 sanctuaire de fait..bon pour ceux qui ont la switch je vous dis pas foncez vous avez pas le choix ya rien d'autre 😂 bref je ne veut pas spoil mais foncez pour ceux qui ont la wii u la switch 😍😍

V3ktore
Posté le 06 mars 2017 à 21:23

ce jeu est génial par rapport à ses superbes graphismes lié à une magnifique musique un gameplay bien préparé est une histoire GENIALE donc un super jeux !

Kahliban
Posté le 06 mars 2017 à 15:53

Je daigne lâcher ma Switch pour vous donner mon avis.
Après 15 heures de jeux j'ai débloqué 4 tours sheikah sur 15 c'est vous dire l'étendue des taches à accomplir !
Zelda a brillé par son absence depuis Skyward sword et depuis l'univers du jeux vidéo a bien changé. J'ai constaté que "Breath of the wild" a été accueilli avec beaucoup d'agressivité par une frange extrémiste de joueurs mais surtout avec beaucoup d'excitation par la plupart !!
Zelda a su rattraper au vol l'attente des joueurs. Avec beaucoup d'humilité Nintendo a su s'inspirer de ce qui se fait de mieux en matière de monde ouvert sans jamais trahir cette patte Zelda.
Pour les inquiets je vous rassure c'est un vrai Zelda où tous les joueurs sont récompensés.
Ceux qui aiment les combats enchaîneront les coups spéciaux ceux qui aiment explorer trouveront des territoires immenses où le moindre recoin regorge de belles surprises. ceux qui aiment les défis se lanceront à l'assaut des sanctuaires et même les adeptes du glanage et des collections trouveront une quantité incroyable d'items aux quatre coins du monde.
Et que dire des vrais donjons qui recèlent d'énigmes coriaces que même les pros de Zelda auront du mal à résoudre.
La difficulté est vraiment là, on meurt souvent et parfois de manière bête ou hilarante mais on ne ressent aucune frustration car le système de sauvegarde hyper intelligent nous permet de reprendre pile au bon moment.
Attention certains ennemis peuvent vous tuer en un seul coup !! impressionnant.
Alors oui techniquement il y a quelques clippings ou autres mais ça n'affecte pas du tout le plaisir de jouer.
Je voulais mettre 19 mais je mets 20 pour remonter la note injustement bâchée par des râgeux qui n'ont pas joué au jeu.
Bref jamais un jeu d'aventure ne m'a fait autant vibrer !!

Switch 50.49€ Switch 54.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€