16.7/20

Chichariito
Posté le 29 sept. 2019 à 13:08

Version Chef D'oeuvre d'un des meilleurs JRPG de ces dernières années.

L'ajout des doublages JAP, les versions orchestrales, la possibilité de mettre le thème de map de DQ VIII, le mode 2D pour les amateurs des DQ old school et plein d'autres choses en font une version teeeellement stylée et infinie (déjà que le jeu de base l'était ^^) ... C'est que du bonheur de faire ou refaire ce jeu dans ces conditions, qui plus est en mode portable sur la meilleure console moderne ever de la vie la Nitendo Switch :coeur:

Le seul défaut c'est la gestion de la difficulté, soit trop "facile" en mode normal, soit "intransigeante" en mode Draconien mobs+puissants, ça aurait été cool d'avoir un juste milieu.

Le portage du jeu est excellent, bien sûr on est en low résolution et on a qles compromis comparé à la version PS4, ca reste propre, fluide et agréable (Très très peu de baisse de framerate en 30h de jeu). Le jeu ne perd rien de son charme, ni de sa magie c'est le plus important ! Franchement pour ce qu'est DQ XI, à ce niveau le portage est irréprochable. Le fameux "voile blanc" je vous conseille de baisser la luminosité du jeu (dans le menu ingame) à 35 pour le réduire si ça vous gêne.

Donc voilà, un nouveau chef d'oeuvre arrive sur Switch, encore un ... ça commence à devenir assez vertigineux ^^

N'hésitez pas une seconde si vous kiffez les jrpg. Et puis go faire la démo si jamais vous aviez des doutes, elle ne fait que... 10-15h de jeu pour vous mettre, ou non, l'eau à la bouche :D (best idée d'avoir mis à dispo une démo aussi longue, je pense que bcp qui en avaient rien à faire du jeu vont tomber sous le charme !)

Nekocotier
Posté le 04 mars 2020 à 20:37

Après un DQ1, 5 et 8 que j'avais bien apprécié, cette licence n'est surement plus pour moi. Aucune évolution, je sais que c'est une saga qui a pour but de rester "classique" mais ça ne prends plus avec moi. Je me fais plus chier qu'autre chose, on a toujours les même ennemis, le même gameplay et le le même menu. De plus le jeu est beaucoup trop facile. Les musiques sont atroces, c'est rébarbatif, assourdissant et complètement incohérent avec les situations. C'est de la feignantise, et en plus on ce tape pas mal de recyclage des anciens opus.

L'histoire comme d'habitude c'est très classique, manichéen, idem pour les personnages qui ne sont pas ouf. La mise en scène est sympa mais face à la concurrence mouais.

En vu des notes en générale, j'ai plus l'impression d'avoir a faire à des fanboy, je ne dis pas prêchés la vérité, mais des défaut sont là et clairement ce choix de rester 20 ans en arrière sur pas mal d'aspect ne plaira pas à grand monde, j'y vois même une part de feignantise, ça aurait été mon premier Dragon Quest pourquoi pas à la rigueur. La durée de vie n'arrange pas les choses, trop long pour ce que ça raconte, au bout de 45h j'en ai ras le cul ! Le délire ne prends plus, je ne pense pas me remettre sur cette licence un jour, peut être si par miracle les choses évolue.

Allez petit tour des point que j'ai apprécié, la direction artistique des villes, les explorer, parler au pnj, le système de progression pour les capacités (classique mais efficace) et... bah pas grand chose en faite.

1  2  3  4  5
Patin-tin
Posté le 11 oct. 2022 à 15:28

Je n'avais pas joué à un Dragon Quest depuis le IX, il y a plus de dix ans, à l'époque j'avais été par le jeu, sa musique, son univers, son histoire etc... Je me suis ensuite intéressé à la série et ai terminé le 3, le 5 et le 8.
Pour la première fois, Dragon Quest XI nous plonge véritablement dans un jeu en 3D magnifique, les graphismes sans être trop détaillé ont le propre style que l'on connaît bien depuis le temps et qui se réinvente à chaque nouvel opus pour émerveiller davantage.
Les villes sont grandioses, chacune possède sa propre architecture, sa propre culture et histoire. On trouve aussi des enroit magnifiques en dehors des villes, Sniflheim et son paysage scandinave, l'arbre du monde (world tree) et sa forêt sous jacente, le royaume des sirènes...
Les personnages sont tous attachants car le jeu prend le temps de les développer un par un, le voice acting (j'ai fait le jeu en version anglaise) est impeccable, drôle et émouvant.
l'histoire ne casse pas trois pattes à canard mais la manière dont elle est narrée fait tout son charme, le premier tier du jeu se conclu sur un évènement surprenant.
C'est d'ailleurs à mon avis un des plus gros points positif du jeu, la durée du jeu, même si certains peuvent ne pas être d'accord, il m'a fallu à peu près le jeu 150 heures pour vaincre le boss final de cette édition, il y a donc BEAUCOUP de contenu, et pas du contenu répétitif comme on en voit dans certains jeux chez Ubisoft.

Le gameplay reste fidèle à la série, on est toujours sur du tour par tour en équipe de 4, le système de loot des monstres est assez développé (il existe d'ailleurs une quantité de monstres incroyable dans cet opus), la mini forge permet de se cafter et d'améliorer notre équipement, le casino, que l'on connaît déjà est toujours présent, tout comme le système des mini médailles, il y a toutefois certains points faibles comme la course à cheval.
Comme d'habitude, la musique est somptueuse, j'ai lu que certains n'avaient pas beaucoup apprécié la version MIDI du jeu de base, ce que je peux comprendre car tout le monde n'aime pas ce genre de musique "retro", la version orchestrale de cette édition est en tout cas magnifique, on retrouve certains thèmes des opus précédents (Make me feel sad, ma préférée).

Je recommande ce jeu à ceux qui ont beaucoup de temps libre devant eux ou qui ont en tout cas envie de se concentrer sur un jeu pendant longtemps, je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu sans m'arrêter depuis peut-être The Witcher 3

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 08:02

'Tout simplement un très bon dragon quest, une histoire entraînante, des personnages classiques.
De plus les twists sont vraiment cool.
Le système de combat et simple à prendre en main toutefois la difficulté est un peu faible.
Un super jeu à parcourir.

EdenFatal
Posté le 04 oct. 2022 à 19:38

Certainement le meilleur Dragon Age jamais sorti , pas en terme de scénario qui est tout à fait classique mais ça pousse tout les éléments de base de la série a son paroxysme

J’attends avec impatience la sortie du 12 , longue vie à l’éclairé !

[GreatMan]
Posté le 04 déc. 2020 à 20:56

Je rétabli l'équilibre parce que les gens qui s'attendent à autre chose qu'un Dragon quest quand ils achètent un Dragon Quest me désespèrent.

Le jeu est excellent, un vrai voyage, un vrai gameplay (classique mais efficace comme toujours).

Beau, coloré.

Et avec une histoire qui sait nous surprendre malgré sa "simplicité", un terme qui n'est pas un défaut contrairement à ce que beaucoup de minables semblent croire.

Je m'étendrai pas, je suis juste désespéré du niveau intellectuel des gosses de ce site qui se croient malin à mettre 10/20 à un jeu pareil.

Il y en a marre à un moment donné.

DeusHexphaistos
Posté le 14 oct. 2019 à 17:14

Très bon J-RPG avec un scénario classique mais qui fait bien le travaille ! Je ne m'attendais pas à grand chose pour de 11ème DQ, mais il faut avouer que c'est toujours très agréable de se plonger dans cette univers ! Que se soit pour découvrire les personnages ou affronter des ennemis haut en couleur, j'ai passé et j'y passe encore un très bon moment !

toutesconsoles
Posté le 03 oct. 2019 à 18:51

rien à dire le jeu est beau que ce soit graphiquement ou en termes de scénario J'y ai joué environ 3 heures je sais que c'est pas assez pour juger un jeu mais le jeu est si jouissif

Posté le 17 mai 2020 à 16:22

Une note maximale pour ce véritable Chef d’œuvre.

L’histoire est longue, passionnante et remplie de rebondissements et autres retournements de situation.

Les personnages sont très attachants et c’est un véritable plaisir de traverser cet univers grandiose en leurs compagnie.

Les combats sont très plaisant et certaines attaques sont très impressionnantes. Ils doivent être mené avec une grande stratégie chacun des personnages ayant leurs propres compétences.

La durée de vie est dantesque : 85h pour l’histoire principale, 20h pour le post game, un post game vraiment génial car s’imbriquant de façon magistrale avec l’histoire principale.

Techniquement, c’est une merveille avec des graphismes magnifiques et très colorés le tout saupoudré par des animations à couper le souffle.

On sent clairement qu’un gros budget a été alloué et plus que tout que les développeurs ne se sont pas foutus des joueurs.

Bravo et merci Square !

Yohan2095
Posté le 26 avr. 2020 à 00:59

Je ne suis pas fan de jeux a tour par tour mais ce jeux m’a complètement changer. Phases de jeux dynamique et rapides, ambiance tres immersif qui m’a rendu très fan de l’univers. Moi qui jouait a DQ sur Gameboy étant petit en ne comprenant rien de rien et aujourd’hui j’ai pu finir DQXI en prenant un énorme plaisir. Je le recommande énormément.

Michel30340
Posté le 02 janv. 2020 à 08:09

Un RPG comme on les aime avec de sublimes graphismes.
Un jeu posséder dans sa collection.
Le seul point noir restera pour moi le contour noir des personnages.

POoodosfi
Posté le 02 nov. 2019 à 22:00

Un bon 19/20.

Le budget a été mis et ca se voit, le résultat est excellent.

Une valeur sûre, pour sur, vous pouvez acheter les yeux fermés si vous aimés les RPG :)

Dozzycooper
Posté le 13 mai 2020 à 09:03

Pour ma part, c'était mon premier Dragon Quest.
L'univers est enchanteur, et très généreux en terme de contenu. Le jeu n'est pas difficile jusqu'à au premier boss final. Les choses prennent une toute autre tournure lors du post-game. Un challenge pour ceux qui veulent le faire jusqu'au bout.
La version Switch a la chance d'avoir une BO complètement symphonique, ce qui est un gros + (sans compter tous les autres ajouts). Une série que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt !

Dankai117
Posté le 17 mars 2020 à 00:02

Tout simplement l'un des meilleurs jeux Switch encore aujourd'hui, le jeu est un plaisir à prendre en main, est très beau et à une durée de vie colossal, pour la musique et le framerate je ne suis pas d'accord avec l'auteur de cet avis JVC mais pour le reste, pour moi DQ11 est l'un des meilleurs DQ sorti ! Et son succès est entièrement mérite, si je devais vous donnez un seul conseil....Foncez !!!

chibuzo
Posté le 28 oct. 2019 à 02:00

Juste une merveilleuse expérience, je me suis bien amusez à monter mes personnages, je voyais plus le temps passer à cause du casino (en vrai c'est hyper addictive le casino dans ce jeu)
Je recommande vivement le jeu aux anciens comme aux nouveaux

goku696969
Posté le 10 oct. 2019 à 02:24

jai attendu cette version depuis un long moment enfin !!!!
les voix japonaise un regale, du Toriyama un regale un tres tres bon jeux et un portage et des exclus pour switch et nickel.

BritneyZelda
Posté le 12 nov. 2020 à 23:49

j'adore ce jeux parce qu'on peut voyager dans différents délire voyager dans le temps. les graphismes sont jolies à couper le souffle:):):):):):):):):):)

1  2  3  4  5