CREWMATHIS
Posté le 19 févr. à 11:37

Le jeu est toujours aussi bien, comme le jeu précédent mais avec de nouvelles mécaniques. En plus les épisodes 5,6 on été traduit en français pour la première fois

Misterkezako
Posté le 14 avr. à 23:44

Une excellente compilation que tous les fans des aventures de Phoenix attendaient !
Foncez si vous ne connaissez pas cette série, surtout que tous les épisodes sont dorénavant en français, avec en prime beaucoup de contenu et les 2 affaires bonus incluses ;)

CREWMATHIS
Posté le 19 févr. à 11:37

Misterkezako
Posté le 14 avr. à 23:44

Nitrix[NX]
Posté le 14 févr. à 14:58

Etant donner que c'est 3 jeux en 1, je vais séparé mon avis en 3 ! Bien que le premier Apollo Justice est le jeu qui m'ai fait connaitre la saga ace attorney et par la même occasion ayant du attendre 10 LONGUES années pour avoir une vrai traduction FR de DD et SOJ mon avis ne sera peut être pas objectif !

1-Apollo Justice : ace attorney

Comme je l'ai dit, c'est LE jeu qui m'a fait connaitre la saga ! En ce qui me concerne, il occupe une place importante pour moi ! C'est le même que lorsque je l'ai connu sur DS avec un design plus beau (Forcément) ! Le seul vrai bémol que je reproche a cette version c'est de ne pas avoir repris le même doublage qu'a l'époque contrairement au remaster de la trilogie Pheonix Wright !

2-Dual Destinies :

Encore une fois, comme je l'ai dit plus haut ce jeu m'a fait attendre 10 ans pour enfin pouvoir en profité en FR ! Rien que pour ca, j'ai déjà un gros apriori négatif envers Capcom qui se répercute malheureusement sur le jeu ! Mais pour en revenir a celui-ci, je dirai qu'il est plutôt pas mal ! L'histoire est bien conçu avec pas mal de rebondissement ! Le design est incontestablement plus beau que les anciens jeux ! Avec en plus l'introduction de certain passage en 3D (bien que difficile a pendre en main parfois) ! Le doublage VF est "correct" bien que j'aurais préféré qu'ils reprennent les anciens ! Les musiques sont aussi correct ! Bien que je ne pardonne pas sur un point, celui de ne pas avoir repris une seule fois les CORNERED originaux respectives de Pheonix et d'Apollo ! Sinon pour finir, je dirai qu'il y avait une chose qui me faisait peur avant même de commencé le jeu je dois avoué c'est le personnage d'Athéna ! J'avais peur qu'elle ne soit un personnage écrit a la va vite et introduit juste pour amener une nouvelle mécanique aux jeux ! Et au final, je l'ai adorer ! Elle a un caractère assez drôle et une mécanique assez classe avec son Piplet (je dirais même malheureusement pas assez exploité en vrai) ! J'ai bien aimé Lamenoir aussi, bien que c'est pas mon procureur préféré !

3-Spirit Of Justice :

Pour le contexte, j'ignorai l'existence de ce jeu avant l'annonce de la trilogie Apollo Justice ! J'ai longtemps cru que c'était juste une longue extension de Dual Destiny ! Pour le coup, je dirai que l'histoire est "potable" ! Bien que très (même un peu trop parfois) tirer par les cheveux ! Les musiques sont bien, mais de tout les Ace Attorney (Si ont exclu les thèmes repris des anciens jeux) je crois que c'est celles que j'apprécie le moins ! Et encore une fois, je lui reproche de pas avoir repris les CORNERED une seul fois durant le jeu ! Pas même pour le grand final comme l'avais fait Trials and Tribulations pour Pheonix ! En ce qui concerne les personnages, c'est plaisant d'en voir certains revenir et de voir comment ils ont évoluer avec le temps ! Je trouve dommage d'un coté qu'on n'ai aucune nouvelle de certains autres, notamment Dick Tektiv qui est l'un de mes personnages préféré ! Pour le nouveau procureur Nahyuta en revanche, je crois c'est celui que j'apprécie le moins de tout les Ace Attorney ! Je trouve qu'il n'a aucune profondeur et un trait de caractère trop "banal" pour réussir a l'apprécier ! Et pour finir, je dirai que le plus gros noir de ce jeu c'est la mécanique des souvenirs que je trouve particulièrement horrible ! Sur le papier c'était une bonne idée, mais en pratique c'est presque injouable ! C'est les seuls moments ou j'ai été forcé d'activé le mode histoire pour réussir a continué tellement c'était brouillon !