petitdechet
Posté le 11 nov. 2023 à 20:08

Un jeu qui manque abyssalement de contenu surtout pour ce qu'il coûte…
Même en le prenant tel quel sans l’associer à la maison du style duquel il n’est pas la suite, le jeu reste très vide.
La partie “scénarisée” ou du moins dans laquelle on se voit donner des quêtes est seulement un tutoriel et elle se finit en une heure. Pour le reste on est lâché sans objectif dans une map ridicule sans avoir tant de choses à faire, le jeu n’a aucun enjeux puisqu'il est impossible de rater un look.
Il y a des maps supplémentaires qui sont déblocables en avançant dans le jeu (et encore en seulement quelques heures) mais ça s’arrête là.
Le propre du jeu consiste à faire des looks à des joueurs et en recevoir, et à mes yeux seul ce concept plutôt inédit grâce au mode en ligne est digne d’intérêt.

La partie création et personnalisation de sa marque n’est pas du tout poussée non plus, il nous permet juste de débloquer des items pour personnaliser leurs couleurs sachant qu’on peut déjà obtenir tous les items qu’on croise grâce aux systèmes de “j’aime”. Je pense que ça aurait pu être mieux exploité et nous laisser plus de créativité.

Je tiens à saluer les graphismes qui sont absolument adorables et qui séduisent vraiment aux premières minutes de jeu. La gamme de vêtement proposée est très mignonne et sort un peu des sentiers battus mais là encore on en fait vite le tour et le manque de contenu du jeu se fait sentir ici aussi.

Le jeu n’est pas à jeter en soi mais sa durée de vie et son manque de contenu est aberrant compte tenu de son prix et c’est là son principal problème.

Les points positifs :
- Le mode en ligne et la possibilité de créer et recevoir des looks de la part de joueurs inconnus
- Des graphismes adorables
- Des vêtements adorables

Les points négatifs :
- Une durée de vie ridicule
- Une interface désagréable (aucune option de tri par style ou par couleur dans l’inventaire par exemple, mais même les menus sont compliqués à pas optimisés)
- Un mode hors ligne sans aucuns intérêt et des pnj sans aucune âme parfaitement oubliable, le fait de devoir habiller les mêmes en boucles est désagréable.
- Peu de vêtements en soit
- Absence des accessoires tels que les colliers, les sacs à mains, les bracelets et gants
- Une map petite, mal foutu et pas clair avec peu de point d’intérêt en son sein
- Des doublages très ponctuels qui font étrangers au jeu
- Des musiques répétitives et rapidement irritante
- Un prix aberrant

Je sais que des mises à jours ont été annoncés mais je trouve ça anormal d’acheter son jeu incomplet et de devoir attendre pour l’avoir en entier.
Un grand sentiment de potentiel inexploité, et de “pas fini” qui se dégage du jeu en somme.

Kiiraa125
Posté le 10 nov. 2023 à 18:39

Une vrai catastrophe... Je m'attendais à l'équivalent de la maison du style sur switch mais rien à voir. Une énorme déception. Le jeu est cher pour ce que c'est, en tout cas ils ne se sont pas foulé. J'ai joué 1 heure ça m'a suffit. Honnêtement n'acheter pas ce jeu si vous voulez un jeu comme la maison du style car vous allez perdre des sous pour rien. Ma note est de 3 parce que j'ai voulu être gentille.

petitdechet
Posté le 11 nov. 2023 à 20:08

Un jeu qui manque abyssalement de contenu surtout pour ce qu'il coûte…

Les points positifs :

Kiiraa125
Posté le 10 nov. 2023 à 18:39

sweety2911
Posté le 09 nov. 2023 à 23:46

Salut, on m'a vendu le jeu comme un super descendent de la maison du style. Euh ouais, non enfaîte. C'est honteux comme jeu, juste des quête, aucun scénario ou presque à par un pauvre type qui t'explique les quête et après plus rien. 3 décors différents, non c'est nul honnêtement.

Inutilexistence
Posté le 08 nov. 2023 à 17:20

C'est non , le jeu est buggé parfois, les animations sont vieillottes, les possibilités de gameplay sont médiocres, même un Barbie DS est plus garni , c'est dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516230121-kokorosefrotteleminois.png
A acheter seulement en connaissance de cause mais vu la sortie récente, attendez que les prix se bradent dans quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516230121-kokorosefrotteleminois.png
Public conseillé à la limite : enfant de moins de 10 ans qui s'en fout de tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516230121-kokorosefrotteleminois.png
Pour une ado, c'est déjà une perte de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516230121-kokorosefrotteleminois.png

jang-yeeun
Posté le 08 nov. 2023 à 17:06

C'est mignon et plutôt fun, au début, du moins.
La customisation des persos est vraiment pas mal.

Par contre c'est vrai que niveau contenu c'est un peu le néant, ils auraient pu au moins ajouter un mode compétition... Mais bon apparament le jeu recevra des mises à jour mensuelles, en espérant qu'ils ajoutent plus que seulement des vêtements.

Je m'attendais à mieux donc je suis un peu déçu, +45€ c'est clairement abusé, à acheter en promo!

Matanger1
Posté le 11 avr. à 11:50

"Si Nintendo rime avec excellence"...
Peut-être à cause de vos tests que ça rime avec excellence, jamais les Zelda auraient était aussi bien noté sur PS5/séries X/PC et même sur l'ancienne génération, framerete a la ramasse et moche... Nintendo son en retard et tout les "pros" accepte 🤔
Parlons pas de pokémon 16/20 cette blague 🤮

Skaravageur
Posté le 18 déc. 2023 à 20:30

Difficile de ne pas être déçu par Fashion Dreamer, surtout si l'on attendait le successeur spirituel de La Nouvelle Maison du Style. Les développeurs ont en effet supprimé tout ce qui faisait le sel de cette série pour garder une seule boucle de gameplay : habiller des gens en fonction de leurs demandes.

Bref, un jeu atroce qui ne s'adressent qu'aux Jean-Japon les plus extrêmes, comme par exemple Sbebiwan de GK.

Switch 36.79€