11.3/20

Zong0
Posté le 18 févr. à 20:15

Je remonte la note pour contrebalancer les avis des blaireaux qui s'attendaient à un jeu de plateforme ou qui définissent le jeu comme un jeu pour gamin parce que ça leur convient pas.
Ca reste un bon jeu de réflexion familial avec l'ajout de 2 nouveaux mondes, de la coop et du time attack.
Le jeu reste un poil cher tout de même.

C2P0
Posté le 18 févr. à 08:07

Avant la révélation du contenu post-crédits, j’étais prêt à attribuer une note de 12, voire 13 sur 20 à ce jeu, sachant que j’avais déjà atteint les 100% sans ce nouveau contenu.

Le jeu offre une quantité substantielle de contenu et présente de nombreux défis. Cependant, il peut parfois sembler insipide. Bien que nous soyons dans un univers d’arcade, cela ne justifie pas certains relâchements, que ce soit au niveau des musiques, de certaines animations ou même de certains modèles 3D qui manquent cruellement de vie (je pense notamment à ces étranges oiseaux jaunes).

La difficulté est progressive, particulièrement perceptible au dernier niveau. Cependant, elle peut parfois sembler mal équilibrée. Je ne sais pas si cela a été conçu pour créer des moments de respiration (ce qui serait utile pour terminer le jeu en quelques sessions) ou si c’est simplement dû à ma tendance à toujours vouloir prendre des raccourcis avec les super sauts.

L’apprentissage du gameplay est bien guidé et la prise en main est assez facile. J’ai toutefois découvert par hasard qu’on pouvait éviter les briques en marchant sur les mains (j’ai dû manquer un panneau explicatif).

J’aurais apprécié une direction artistique un peu plus chaleureuse et travaillée. Cependant, on se rend rapidement compte que le jeu a été développé par une petite équipe, probablement pour combler le vide actuel en attendant les prochaines annonces.

En somme, le jeu offre une durée de vie d’environ 6 à 7 heures sans le contenu post-game. Avec ce dernier, on peut compter une bonne dizaine d’heures, et peut-être 5 à 6 heures de plus avec le mode Time Attack, bien que j’ai du mal à le considérer comme du temps de jeu réel.

En conclusion, ce jeu conviendra aux amateurs de casse-têtes qui cherchent à se divertir en cette fin d’hiver 2024. Cependant, bien que je sois fan de la ptite moustache en salopette, je ne pense pas que ce jeu mérite une note de 17.

Zong0
Posté le 18 févr. à 20:15

Le jeu reste un poil cher tout de même.

C2P0
Posté le 18 févr. à 08:07

FanACNL_2014
Posté le 27 févr. à 21:53

Un bon remake... mais un remake quand même. Beaucoup de contenu supplémentaire, certes, mais les défauts du jeu original restent perceptibles : les premiers niveaux manquent d'intérêt et la difficulté du jeu est inégale dans son ensemble. On remarque notamment une augmentation brutale au monde 3. Je trouve aussi regrettable que le remake n'aille pas jusqu'au bout dans son utilisation d'éléments modernes : par exemple, les téléporteurs ont l'apparence de ceux de Super Mario 3D World mais leur animation est différente, moins bonne à mon goût...
Une fois ce jeu accepté en tant que remake, il est très amusant. J'y ai beaucoup accroché malgré ses défauts. Tous les niveaux du jeu original sont présents (mais pas ceux de son prédécesseur sur Game Boy... Peut-être un jour en DLC ?) et des niveaux inédits ont été ajoutés. Le mode multijoueur permet de redécouvrir les niveaux avec d'autres emplacements de clefs et oblige à se concerter dans la coopération, puisqu'on ne peut pas transporter deux clefs à la fois : pour être rapide, il faut donc en prendre une par personne.
Avec Snipperclips Plus - les deux font la paire ! et Captain Toad Treasure Tracker, Mario vs. Donkey Kong vient selon moi compléter un joli trio de jeux de réflexion de Nintendo. Toutefois, par ses exigences de sauts acrobatiques sans l'aide des transformations des jeux principaux, il se montre nettement moins accessible aux plus jeunes et aux néophytes que les deux autres titres. Je trouve qu'il se montre parfois très frustrant pour ces personnes, tandis que l'on peut y prendre beaucoup de plaisir si l'on a l'habitude des jeux de plateforme.

Tanguy0014
Posté le 17 févr. à 16:22

Super Jeux, Les Graphique Sont Très Beau, La Musique Du Jeu Et Très Bien Et Bonne, Le Jeux À Pas Trop De Difficulté, Mais Ça Reste Je Très Bon Jeux, Bravo Et Merci Nintendo 👍👍👍❤️❤️❤️

Capital7
Posté le 19 mars à 10:27

n'écoutez pas ceux qui disent que c'est un jeu pour enfant de moins de 10 ans c'est tout le contraire ! la musique est classe, il ya du jazz , c'est malin , c'est marrant .. Mario revient a ce qu'il était il y a 30 ans.

Si vous voulez avoir Super Mario Bros Remake un jour il faut acheter ce genre de jeu et pas Mario Wonder ou lapin crétin !

Shakunet
Posté le 17 févr. à 13:23

C'est un très bon jeu pour les enfants de moins de 10 ans.
Passé cet âge, je crains que vous ne soyez pas la cible.
Nintendo fait des jeux pour les enfants.

Pro[GDC]
Posté le 18 févr. à 14:16

Je me suis empressé de le précommander dès que j'en ai entendu parler :bave:
Mais grosse déception au final, ça reste un petit jeu de plateformes banal qui surfe sur les vieilles gloires de Nintendo.
Amusant si vous êtes très jeune, démodé et ennuyeux si vous avez passé la quinzaine.

Piccosysteme86
Posté le 20 févr. à 09:59

Ce qui était tolérable en 2003 sur console portable, l'est nettement moins en 2024 sur console de salon surtout au prix affiché. On sent vraiment Nintendo en manque d'inspiration depuis plusieurs années.
C'est sympa à jouer sur les premiers niveaux mais ça devient vite rébarbatif sur le long terne.
La difficulté est très limitée en plus, on sent vraiment que c'est un jeu pensé avant tout pour les enfants.
Si Nintendo continu comme ça, les gamers finiront par passer leur chemin pour de bon et seul les jeunes joueurs continuerons à jouer à leurs jeu.

BapponDistrict
Posté le 11 avr. à 14:23

Gros travail de la part de Nintendo par rapport au jeu original même si on attendait plus.
Les énigmes sont parfois beaucoup trop simples et juste longues à cause de la lenteur de Mario.

Horizon64
Posté le 10 avr. à 17:32

Mario vs Donkey Kong est un très bon jeux même si la il s'agit d'un remake, de plus Nintendo à rajouté quelque niveau sympa à faire. Ce que je trouve dommage est l'absence d'un éditeur de niveau sinon c'est franchement un jeux à faire selon moi.

Zanoss10
Posté le 06 avr. à 11:36

On remonte un peu la note car les mec qui mettent 0 car "C 1 jé pur lé bb care C NintENDO" ça va bien deux minutes mais c'est totalement stupide !

C'est un bon petit remake des familles qui fait le taff !
Evidement on est pas sur un jeu incroyable hein, mais ça reste parfaitement agréable et inventif dans ses énigmes pour qu'on y passe vraiment un bon moment !
La simplicité n'est pas un défaut en soit, car il faut bien des jeux faciles comme difficile.
En plus les derniers niveaux spéciaux propose quand même quelques casse tête bien retord !

Fardut
Posté le 24 mars à 18:35

D'énormes erreurs de gameplay qui vous feront extrêmement rager comme par exemple les mécaniques de saut ou bien les bugs de collision en tout genre (comme dans tous les Marios vous me direz), passez clairement votre chemin.

louis7dswii
Posté le 08 mars à 17:57

je ne m'attendais a rien et je suis quand même déçu https://www.youtube.com/watch?v=kW8l2GDWNyI&t=195s https://www.youtube.com/watch?v=kW8l2GDWNyI&t=195s https://www.youtube.com/watch?v=kW8l2GDWNyI&t=195s https://www.youtube.com/watch?v=kW8l2GDWNyI&t=195s

Gregooooo
Posté il y a 20 heures

Une catastrophe... Tout simplement.
Mario est tellement rigide lorsqu'il saute que tout est imprécis !! Ou bien, il fait un peu comme il veut lorsque tu fais une commande il en fait une autre. Bref, un jeu qui a été fait a la va vite et en plus avec des temps de chargement. Vraiment, ce n'est pas possible. Même des jeux comme les Zelda ont moins de chargement. Heureusement que je l'ai pas acheté et que je l'ai emprunté à la bibliothèque. Il reste aussi très facile. Puis les graphismes ne sont pas tops
On nous a habitué a un Mario beaucoup plus souple.