F-ZERO 99

13.2/20

teetest
Posté le 15 sept. 2023 à 10:00

C'est sympa quelques parties mais ça devient rapidement un peu trop bordélique. De plus, le fait qu'il y ait un nombre de tours défini limite le concept. Les parties sont au final assez courtes en raison de ce choix donc contrairement à d'autres Battle Royale, on ne ressent pas vraiment de tension. Ca aurait été mieux si ça marchait par élimination au fur à mesure des tours jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul pilote. Là, il y aurait eu davantage d'enjeu et davantage de tension, ce qui aurait participé à rendre le jeu meilleur.

MasterGaming13
Posté le 16 sept. 2023 à 14:25

Ce jeu vient de sortir et honnêtement j'en attendais pas beaucoup mais je dois finalement l'admettre j'ai été surpris de manière positive je dois le dire !
Le concept de base est simple vous êtes 99 véhicules de course et vous devez finir premier sans être mis KO par les adversaires car vous avez une barre d'énergie qu'il ne faut pas épuiser !
Le jeu en mode classique est rigolo bien que trop vite répétitif il faut l'avouer.
Mais en mode grand prix le jeu est intéressant avec un système vraiment fun que je trouve bien mieux construit que les autres jeux en 99.
Le jeu est peut être décevant pour les grand fans inconditionnels de F Zero, il reste pour moi (un joueur qui apprécie F Zéro sans en être un fan) un jeu bien intéressant malgré la limitation elle même en tours qui gâche en mode classique le concept.
Il y a des améliorations à faire mais je trouve le jeu bien intéressant et assez addictif (bien que paradoxalement répétitif d'une certaine manière en mode classique).
Je pense que ce jeu merite un bon 15/20 ! :oui:
Avec comme phrase d'accroche "Une agréable surprise !"

teetest
Posté le 15 sept. 2023 à 10:00

MasterGaming13
Posté le 16 sept. 2023 à 14:25

Je pense que ce jeu merite un bon 15/20 ! :oui:
Avec comme phrase d'accroche "Une agréable surprise !"

joe_dalton78
Posté le 15 sept. 2023 à 12:00

Un battle royal F-zero ? Bonne idée ! ça reste un peu timide c'est vrai mais y'a du potentielle derrière ce jeu. Cependant je m'attendais à avoir plus d'élément de customisation (surtout qu'on est 99) pour différencier les joueurs. J'attends avec impatiente les nouvelles mises à jour qui j'espère donneront plus d'élément de customisation ainsi que plus de modes.
Le jeu devient cependant rapidement lassant, en effet big blue et mute city sont très souvent proposées. Plus de mode et plus de choix lors du vote de carte permettrait une meilleure re jouabilité d'où mon 14. Note susceptible d'augmenter selon les mises à jour.

Posté le 22 sept. 2023 à 15:27

Enfin un F-Zero où on peut rivaliser avec le monde entier, j'en attendais pas grand chose pour finalement adorer le jeu. Ayant grandi avec F Zero X, je suis tout de suite rentré dans le bain.

Cancoillotte
Posté le 21 sept. 2023 à 16:01

Une très agréable surprise! Alors oui, Nintendo a trollé beaucoup de monde avec ce jeu, en premier ceux qui s'attendaient à un vrai nouveau F-Zero (comprendre une suite digne de ce nom à GX et à Climax). Mais croyez moi, vous auriez tord de passer à côté de ce "troll"!

Je ne sais pas qui a eu l'idée chez Nintendo d'associer l'un des plus grands classiques de la SNES et d'associer ensemble le genre des jeux de course et des BR. Mais il a eu raison! Le concept est totalement fou, mais fonctionne très bien avec son gameplay simple mais grisant, avec quelques règles du jeu qui pimente beaucoup les courses. Oui c'est bordéliques au début, mais c'est très prenant, les courses sont très serrées, et on se débrouille de mieux en mieux à chaque partie, quand on a compris le "truc".

En ce qui concerne le gameplay, les sensations de pilotage vont tout de suite revenir à ceux qui ont joué à l'original, les commandes sont toujours aussi simples mais quelques bonnes notions de pilotage sont nécessaires! En outre, le jeu est très équilibré en l'état, espérons que Nintendo ne ruine pas la balance. Les graphismes HD sont agréable à l'oeil, tout en étant très fluides.

En fait, c'est plutôt au niveau du contenu où le jeu pêche un peu. Seulement sept circuits jouable actuellement, sur les quinze que comporte le jeu original. Ils seront disponibles bientôt, mais après? Car hormis les grand-prix, les courses en équipe et un mode CLM un peu anecdotique, objectivement on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de contenu. Et seul les joueurs les plus motivés s'efforceront à débloquer tous les skins disponible.

Donc en l'état, et en tant que fan de F-Zero, j'attribue la note de 16/20, note qui peut monter à 17 ou 18 lorsque le contenu sera revu à la hausse. Mais soyez prévenus: vous apprécierez davantage le jeu si vous avez joué au jeu d'origine!

Julien_Sorel_75
Posté le 21 sept. 2023 à 13:56

Excellent ! Le plaisir de jeu est immédiat… Super idée, presque naturelle pour la série tellement ça lui va bien le battle royal mélangé à la course.

Darkwarrior1416
Posté le 23 sept. 2023 à 21:50

Bon jeux, très addictif meme si on a pas encore tout les circuits. Ca ne vaudra pas un éventuelle remake de GX ou carrément un nouveau F Zero mais bon .... On avait rien eux depuis 20 ans sur cette licence, du coup ca fait du bien :D

zeldalexx
Posté le 15 sept. 2023 à 10:10

F-ZERO ... Oui ! Enfin ! Alors oui bien sûr, ce n'est pas un nouveau F-Zéro, mais qu'il est grisant de parcourir les circuits mythiques du jeu dans une version Online. Addictif, voila le mot qui me vient à l'esprit après quelques heures de jeu. Mention spéciale au mode combat en équipe que j'aime particulièrement. Vous avez aussi la possibilité de gagner des badges etc pour votre " Carte de pilote " personnalisable, bon ok ce n'est pas dingue, mais ça rajoute un peu de contenue. Il faut prendre ce jeu comme un petit bonbon, il annonce peut-être l'air de rien, un retour progressif de la licence chez Nintendo ? Croisons les doigts ! En tout cas je ne peux que vous conseiller de le tester ! :bravo:''''''

Feukinsta
Posté le 20 sept. 2023 à 19:25

Cet épisode est une honte absolue après l'excellentissime GX sorti 20 ans plus tôt. Nintendo fait semblant de ne pas comprendre ce que veulent les fans en terme de "retour de la licence" : un véritable nouveau jeu, pas cette daube éclatée au sol qui reprend les graphismes du jeu original qui date de 33 ans et transformer ça en battle royal. C'est vraiment la fainéantise par excellence des grands studios de JV à son paroxysme. Et il n'y a pas que Nintendo qui se comporte comme ça nos jours hélas.

Dieu seul sait à quel point je suis fan de F-Zero, mais ce jeu est une honte 20 ans après la sortie GX. Ce petit jeu ne m'aurait pas dérangé si y'avait eu au moins un remaster de GX ou un nouvel épisode annoncé en parallèle, ça aurait été idéal pour attendre la sortie du vrai nouveau jeu.

Si c'est pour que F0 revienne comme ça finalement c'était peut être pas plus mal que la licence reste au cimetière. J'ai peur pour la suite si ils ont vraiment l'intention de faire un nouveau jeu un jour (un vrai hein) imaginez si ils casualisent la licence en mode Mario Kart ?

Vraiment j'espère me tromper, mais si y'aura un nouveau F0 un jour, quand je vois ce battle royal j'ai assez peur pour la suite !

Sanguinairus
Posté le 20 sept. 2023 à 22:59

Pour y avoir jouer un week-end complet, on retrouve totalement l'esprit du F-Zero original avec un coté plus modernisé(Boost tournoyant et quelque petit nouveauté!)

Ceux qui crache le jeu ou bien ont faite exprès donnez une note en bas de 5 sans être vraiment explicatif sont ceux qui veulent absolument la mort de la franchise totalement, il en a qui oublie que ce jeux est justement un test pour voir si a des VRAI FAN de la license qui serait prêt a avoir un jour un tout nouvel épisode de la license! Juste a voir les Ventes de l'époque de X et GX donne un iddées des chiffres bas comparé a l'original de 1990!(SNES)

Actuellement c'est le meilleur jeu de la série 99 et de très loin! On peut espéré revoir F-Zero et Captain Falcon dans le futur sucesseur de la Nintendo Switch! :)

Starlink
Posté le 16 sept. 2023 à 15:51

C'est gratuit, ça sublime un jeu de course d'anthologie en online, le pari est réussi et cela va certainement être le test pour voir un Remake de GX ou un nouvel opus sur la machine après la Nintendo Switch. You got boost power

FanDeLuma
Posté le 17 sept. 2023 à 15:01

Testé y’a quelques jours j’avoue que Big N a su bien faire !
+ Un retour aux sources plus dynamique que jamais !
+ La personnalisation assez cool.
+ Très bon en battle royale…
- …Mais assez chaotique.
- On meurt très facilement.
- Pauvre en circuits.
- Lassant au bout de quelques heures…

Verdict: 15

Binouuze
Posté le 14 sept. 2023 à 20:13

Addictif, tout simplement. J'enlève un point pour les graphismes qui datent de la super nes, mais sinon j'aurais pas hésité à mettre 17. Le jeu est très prenant, on a une jauge qui permet, lorsqu'elle est remplie, d'aller sur un circuit aérien pendant un cours instant.. ce qui permet de gagner 10/15 places.. et autant dire que c'est très satisfaisant lorsqu'on se retrouve dans les 20, 1er.. Y'a un système de ranking qui est vraiment sympa aussi.. en gros lorsqu'on bat un ou plusieurs rivaux, cela nous fait augmenter un peu la jauge de rank.. du coup c'est d'autant plus interessant. Je m'attendais pas à grand chose, et finalement je me suis retrouvé 2-3h plus tard encore sur le jeu.. Par contre je pense que ça ne plaira pas à tous le monde. Pour l'instant les parties à 99 sont pleines y'a aucun bot.. vu que ça vient de se lancer. Mais bref, j'avais vraiment aimé Pac man 99.. et ben celui là je le valide aussi :) y'a rien à perdre à l'essayer en tout cas, c'est gratuit pour ceux qui ont le nintendo switch online.

packboy
Posté le 21 sept. 2023 à 11:09

Points positifs
- le retour de fzero
- la nostalgie
- l'aspect compétitif

Points négatifs
- courses bordéliques
- peu de choix de courses
- manque un mode "time trial" avec classement en ligne

WantedCarter
Posté le 08 oct. 2023 à 19:05

J'ai commencé à jouer depuis une semaine et j'avoue être mitigé alors que je suis un fan de F-Zero à l'origine.
J'aime bien l'idée du Battle Royale mais pour le moment, ce sont les courses par équipes que je préfère car je trouve qu'en individuel, c'est fouillis à souhait, c'est compliqué de finir une course sans exploser tellement ça frappe dans tous les sens, et pire, ça donne le sentiment qu'on a une voiture qui roule à 30 km/h à côté d'autres voitures équivalentes qui te grillent en 1 seconde. C'est finalement assez frustrant, même si dans les faits j'ai déjà fait de bonnes performances. Les courses auraient été à 40 environ, ça serait rester crédible et fun, mais à 99, c'est vraiment le dawa.
Globalement il y a plus de bons points que de mauvais, mais je rejoins certains commentaires mitigés, à la fois sur l'aspect fouillis et sur la durée (courte) des courses, qui donne l'impression de plus attendre que de jouer. Je suis un fan absolu de Tetris 99 et j'ai bien peur que F-Zero n'arrive pas à me retenir de retourner vers le jeu de blocs, bien qu'il soit sympa dans l'ensemble.