15.5/20

]yeahyeah[
Posté le 04 nov. 2023 à 19:21

En tant que jeu vidéo en général, je donnerai 12/20.

Si vous n'êtes pas familier avec la série WarioWare, vous passerez un moment sympa à enchainer des micro-jeux de 5 secondes aux concepts loufoques, entrecoupés de cinématiques hilarantes. Le concept original propre à la série vous permettra de passer un bon moment, bien qu'un défaut que citerai plus tard risque d'un peu ruiner l'expérience de jeu.

Toutefois, si vous êtes familier avec WarioWare et son concept, c'est opus est juste une catastrophe et ne vaut qu'un 7/20.

Un peu hors-sujet et ce n'est que mon avis, mais WarioWare Smooth Moves était un opus assez faible, il était impossible de tenter de battre des records dans l'album de micro-jeux, et surtout, le motion control avait ses quelques moments de faiblesse, les stages de Dribble (avec le taxi) ou Orbulon (celui avec le Nunchuck) étaient les principaux concernés.

Ici, dans WarioWare Move It, les défauts de Smooth Moves sont de retour : impossible de battre des records dans des mini-jeux individuels, mais surtout, le motion control est pire ! Là où dans Smooth Moves, sur environ 200 micro-jeux, y'en avait environ 10-15 où la Wiimote était défaillante, Move It, c'est genre le quart d'entre eux qui ne fonctionnent pas comme il faut, vous allez perdre à beaucoup de micro-jeux uniquement car les joy-con refusent de répondre, les exemples les plus notables seront les boss de Cricket et Jimmy T.

Je sais que ce qui va suivre n'est que mon avis et que certains seront pas d'accord avec moi, mais je considère son semblable, WarioWare Get It Together comme un bien meilleur jeu. Certes, cet opus avait pour souci d'avoir des perso jouables totalement déséquilibrés et pas forcément adaptés à tous les micro-jeux, mais au moins, il est possible s'entrainer avec eux, on peut apprendre à contourner leurs faiblesses. Dans Move It, il n'est pas question d'entrainement, si les Joy-Con ne veulent pas fonctionner, ils ne fonctionneront pas, point !
Il en va de même que Get It Together a un contenu plus riche comme la Coupe Wario, un mode multi plus accessible ne demandant pas l'achat de 2 Joy-Con supplémentaires ou encore la présence de challenges.

Si nous devons terminer sur une note positive, je dirais que problèmes de gameplay mis à part, nous sommes bel et bien dans un WarioWare, il y a l'esprit de la série, les cinématiques et animations sont sympa et bien que je n'ai pas pu tester le mode multijoueur, faute à ne pas posséder 4 joy-cons, celui-ci a l'air assez prometteur.
Et plus important que tout, même si les développeurs ont loupé leur coup, je salue l'effort d'avoir essayé de créer un jeu-vidéo proposant des expériences uniques et de d'inventer de nouveaux concepts; pour ça, j'arrondis la moyenne de mes notes (9,5) à 10/20.

Tanguy0014
Posté le 03 nov. 2023 à 17:34

Super Jeu, Pour Bouger Et S’amuser Seul Ou À Plusieurs, Ce Jeu Me Fais Penser À Warioware Sur Wii, Super Idée, Bravo Nintendo 👍👍👍👍👍👍❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

]yeahyeah[
Posté le 04 nov. 2023 à 19:21

En tant que jeu vidéo en général, je donnerai 12/20.

Tanguy0014
Posté le 03 nov. 2023 à 17:34

GrandSephiroth
Posté le 25 déc. 2023 à 02:53

Deux ans après le sympathique Wario Ware Get It Together, notre anti-héros est de retour sur Switch avec Wario Ware Move It, dont les mini-jeux reposent une nouvelle fois sur la détection de mouvements à la manière de Wario Ware Smooth Moves en exploitant les deux joy-cons en lieu et place de la wiimote. De nombreuses positions comme « Tchou-tchou », « Chevalier », « Balance », « Cocorico », « Top Model », « Crocodile » et « Émoi » viennent alors renouveler l’expérience pour de nombreuses heures de fun. On trouve même une position proposant d’agir après avoir laissé les joy-cons à plat tandis que d’autres peuvent exiger que le joueur en lâche un puis le récupère au bon moment. Pour aller encore plus loin, la position « Main filmée » exploite la caméra du joy-con droit en demandant des mouvements précis avec la main.

Si les mouvements des joy-cons ont parfois du mal à être détectés, certaines positions impliquent de tenir les deux manettes d’une manière tellement précise qu’il est vraiment difficile de venir à bout de certains mini-jeux. Agrémenté des défis bonus habituels, Wario Ware Move It comporte aussi quelques modes multijoueur comme le Miroir copieur, qui propose au joueur dos à l’écran mais muni de joy-cons d’imiter les poses de celui qui le voit, ou encore l’étonnant Tire-vaisselle, run’n gun à la Pocky & Rocky dans lequel il faut nettoyer de la vaisselle sale en l’aspergeant d’eau. Dernier mini-jeu à débloquer, il est superbement illustré par deux femmes munis de pistolets à eau, rappelant l’ancestrale boîte du jeu de société Touché-Coulé mettant en scène un père qui joue avec son fils pendant que la mère et la fille font la vaisselle en arrière-plan. Un très bon party-game qui exploite brillamment les capacités de détection de mouvements de la machine !

MrCroft
Posté le 13 nov. 2023 à 19:04

J'ai eu l'occasion de tester ce second WarioWare sur Switch avec un ami et d'y passer la soirée. Le mode solo nous a fait la soirée, justement, avec trois heures de fun bien remplies ! Seulement trois me direz-vous mais on n'a pas lâché les joycon une seconde tant c'était l'éclate ! Le retour du motion gaming fait plaisir et les nombreuses façon de se mouvoir et de mettre les joycon en position ont largement fait l'affaire, avec une précision certes parfois défaillante mais une fois compris la démarche, la plupart des mini-jeux se réussissent sans trop de frustration, et même quand il y en a, le jeu est suffisamment permissif pour se remettre vite en selle. Un pur WarioWare pour s'éclater donc, dont je regrette la manie de ralentir l'action trop régulièrement pour les tutoriels façon pose de cérémonie d'Amérique centrale, nous coupant alors trop dans notre élan qui contredit l'aspect frénétique des jeux WarioWare dans leur globalité. Un très bon WarioWare malgré tout qui ne manquera pas de rejoindre l'étagère des ludothèques de Switch.

Switch 41.99€