12.9/20

Sirdente
Posté le 31 mars à 20:51

En soit, le jeu n'est pas mauvais. Il est très beau, au style très mignon et le gameplay avec les différentes transformations est vraiment sympa (J'ai bien aimé les niveaux avec la voleuse ou la detective). Mais le gros point noir du jeu, c'est qu'il est vraiment BEAUCOUP trop simple. Les niveaux et les boss ne pose aucune difficulté, et mourir n'a aucune importance, puisqu'on ne pert que 10 pièces et on recommence le niveaux 5 mètres en arrière (Même pas au tout début). C'est vraiment Difficulté pour les moins de 8 ans et c'est vraiment dommage, car ça casse un peu le plaisir du jeu. Je ne dit pas non plus qu'il fallait en faire un Dark Soul Hardcore, mais au moins corsée un peu la difficulté, avec une vrais progression de difficulté dans les niveaux, des boss plus durs, une VRAIE mort pénalisante... Ce n'est pas parce que c'est censé être un "jeu pour enfants" qu'il faut qu'il soit giga simple.
Bref: Le jeu est cool, et je serait un menteur de vous dire que je n'ai pas passé un bon moment dessus, mais je ne peut m'empêcher de me dire que si il avait été un poil plus dur, ça aurait pu être un jeu excellent.
Et puis, "Peach Pâtissière", en mode Nintendo sous entend que la femme est bonne en cuisine, c'est vraiment limite par contre (je rigole bien sûr 🤡 )

76sasuke76
Posté le 26 mars à 13:19

Le jeu est sympathique à parcourir mais les cinématique rame, beaucoup d'aliazing, c'est flou, le gameplay ce rapproche plus de mini jeu mario party que d'un vrai gameplay et surtout la difficulté est ridicule.

Sirdente
Posté le 31 mars à 20:51

76sasuke76
Posté le 26 mars à 13:19

megaponyo
Posté le 25 mars à 18:55

Sympa en run simple (mais fastidieux dans son 100%)
Vraiment chiche en contenu (2 niveaux et demi par costume).
A faire à 20€ mais il ne vaut pas plus.

tdchabel
Posté le 02 avr. à 05:03

Malheureusement même mes enfants n'ont pas aimé le jeux. Déjà si Nintendo ce forcerait à mettre des voix sur leurs personnages. J'aurais monté à 12 ma note. Jeux destinés à un public jeune entre 6/9 ans

Smacker
Posté le 24 mars à 15:34

Ce jeu est clairement destiné a un jeune public, et pour ça il est vraiment très bien. Ma fille (8 ans) est conquise. Le fait d'avoir plusieurs gameplay est un bon entrainement pour les jeux vidéos en général.
C'est un jeu agréable, mignon, coloré, sans prise de tête que je le conseille vivement pour vos jeunes enfants.

Piccosysteme86
Posté le 28 mars à 15:52

Un jeu avant tout réservé aux enfants de moins de 10 ans.
C'est ce que je vois dans l'intention de Nintendo en tout cas.
Pour nous gamers aguerris, ce jeu ne représente aucun intérêt, graphisme simplets et ambiance bobo nanars, on se croirait presque entrain de jouer sur la chaine nickelodeon junior.
Le gameplay ne vaut pas un clou, même Super Princesse Peach sur DS était bien meilleurs bref… Je pense que maintenant la switch doit tirer sa révérence, Nintendo ne fait plus rêver personne à part les gamins ou les joueurs peu exigeants.
Nous ce qu'on veut ce sont des jeux modernes avec un minimum de savoir faire comme ce que Nintendo faisait avant et pas de nazerie comme ce jeu ou d'autres sortis récemment.

emile2looz
Posté le 05 avr. à 13:50

11/20 pour les adultes
17/20 pour les enfants
du cou je tranche entre les 2 :) mon neuve adore, moi je m'ennui vite bref je suis clairement pas la cible pour ce jeu.

orilone
Posté le 01 avr. à 10:01

Je prends se jeu destiné pour les jeunes enfants. Ma fille de 7 ans s'amuse dessus, ça change des éternels Mario. Elle découvre des gameplay qu'elle aurait jamais pu découvrir autrement à son âge, comme la partie infiltration. Je la vois pas à 7ans jouer à un MGS, un Hitman ou même un Mark of The Ninja.

Alors oui, c'est frustrant pour nous, habitués des JV, grand ou moins grand, et je comprends les personnes frustrés voir déçu de la facilité ou la durée de vie de se Princess Peach, mais pour un enfant de moins de 10ans, ils ont un jeu qui fait pas bébé, qui ne les prends pas pour plus stupides qui sont ou qui essayent juste de surfer sur la popularité pour jeunes filles (barbie, rainbow High, LOL etc.)

Le vrai reproche, c'est le prix. Même si je considère se jeux destiné pour les enfants en priorité, au vue de la durée de vie, le prix est une honte.

KirbyleDZ
Posté le 24 mars à 11:30

Etant un grand fan du jeu super princesse Peach sur Nintendo DS je suis étonné, le jeu est excellent, une bonne durée de vie chaque niveau est unique et il y a des nouveaux pouvoirs qui apparaissent régulièrement rien à dire excellent. Les graphismes sont incroyables juste à la fin de chaque niveau je sais pas si c'est le jeu ou ma switch moi en tout cas ça rame un peu mais le décor est assez coloré très original rien à dire excellent il y a juste pas de mode multijoueur et ce qui me déçoit un peu sur une console qui peut aussi être une console de salon mais à part ça, rien à dire.

eesahkos
Posté le 27 mars à 11:54

Je suis déçu.
Je l'attendais ce jeu, ayant beaucoup apprécié le dernier jeu sur Peach sorti en 2005 quand même ça fait longtemps, j'aurais aimé avoir un jeu bien plus complet.
Tout d'abord j'aimerais donner mon avis sur l'argument "le jeu vise un très jeune âge".
Certes, les premiers niveau sont faciles mais vraiment cool à parcourir, mais plus on avance plus les niveaux deviennes court et ridiculement facile.
Non seulement le jeu est beaucoup trop linéaire mais en plus il se permet de recycler ses niveaux précédents comme jamais vu ! Sérieux vers la moitié du jeu les niveau devienne plus des démo technique des pouvoirs qu'autres choses, on avance 2 mètre, on tape des ennemie, on martèle B sur le boss et le niveau et paf fini, c'est n'importe quoi.
No spoil, mais le boss final dispose d'une mise en scène magnifique, parce-que les cinématiques sont vraiment belle, mais le gameplay... Comme dit précédemment pour la plus part des boss il suffit de marteler une touche, et il en va de même pour le BOSS FINAL
Ce jeu ne vaut vraiment pas 60euro. Même pour un enfant je trouve ça abusé.
Selon moi Nintendo est encore en retard sur certaines mentalité, je pense qu'ils ont volontairement fait un jeu très simple, pensant que le public serait majoritairement des toutes petites filles.

Neksus_Lol
Posté le 07 avr. à 18:42

"Princesse Peach: Showtime" est un jeu qui semble prometteur dès le premier coup d'œil, mais qui ne parvient pas à répondre pleinement aux attentes. Il offre indéniablement de beaux graphismes et un gameplay correct, ce qui en fait une expérience de jeu passable. Cependant, il souffre d'une durée de vie trop courte.

L'aventure proposée dans le jeu est bien construite et offre des moments agréables, mais elle se termine trop rapidement. Cela laisse un sentiment de frustration chez les joueurs qui auraient aimé prolonger l'expérience. Malgré ses qualités, "Princesse Peach: Showtime" manque donc de profondeur et de contenu pour pleinement satisfaire les attentes des joueurs.

Bien que le jeu soit agréable à jouer et offre de beaux aspects visuels ainsi qu'un gameplay satisfaisant, sa courte durée de vie le laisse quelque peu décevant. Il reste recommandable pour ceux qui recherchent une expérience de jeu légère et divertissante, mais il pourrait laisser sur leur faim ceux qui attendent une aventure plus longue et immersive.

zerainmaker
Posté le 07 avr. à 11:11

Spin off sympathique avec quelques passages plutot bien fichus. Néanmoins il y a trop de loading pour un si "petit" jeu.
Pas moyen non plus de repartir d'un point de controle, il faut refaire TOUT le niveau. Ce qui est pénible quand on a oublié une étoile... Idem pas moyen de zapper les trop nombreux cinématiques et dialogues.
Mais bon le jeu reste agréable à jouer et je le classerai volontiers dans les jeux sympa sans plus, mais qui font le job

jang-yeeun
Posté le 28 mars à 18:42

J'aime beacoup le concept avec pleins de gameplays différents.

+ C'est juste très fun à jouer, j'ai apprécié tout les niveaux
+ C'est joli, le model de Peach est adorable, super DA
+ Peach, un des meilleurs personnages de l'univers, bien plus intéressante que Mario.

- Trop court, j'aurais pas dit non à 1-2 étages de plus avec 2-4 nouvelles transformations
- Le prix, le jeu aurait dû coûter 10 euros de moins
- Très facile mais pour tout récupérer et collectioner c'est un peu plus dur
- Techniquement moyen, les baisses de FPS et tout... mais bon ça m'a pas dérangé

J'espère que ce sera un succès commercial, pour que nous puissions avoir un autre jeu Peach avec un plus gros budget. Le jeu vaut un petit 16 mais +2 parce que c'est Peach!

Futabe-san
Posté le 26 mars à 09:28

Pour commencer je met une note au delà de mes attentes, aussi pour esquiver la note de ceux qui mettent 0 sans avis objectifs ou parce que c'est Nintendo.

Là ou Mario fait du Lourd avec Bowser dans des combat dantesque sur Odyssey, Peach nous offre enfin son opus avec du contenu plus chill, accessible et enfin une présence dans un jeu à elle.

Oui le jeu est un peu simple, oui le jeu a parfois des baisse de framrate mais rien de dramatique. Les graphisme sont correcte et parfaitement adapté à la bécane.

J'apprécie ce titre, il est chatoyant, les effet sont mignon alors oui certains costume se ressemble un peu dans le gameplay mais on le pardonne bien rapidement.

Espérons que notre douce princesse aura d'autre occasion de revenir sur le devant de la scène avec peut être ses Alliés/Ennemies princesse. Je recommande ce jeu à celle et ceux qui veulent ravir leur tête blonde, n'écoutez pas toujours l'avis négatif car ce n'est pas toujours un joueur qui la écrit mais un spectateur de Youtube.

Bart96
Posté le 25 mars à 13:32

Bon je m'attendais à un jeu plein de challenge mais je suis déçu. Oui le jeu est beau et a un coté mignon mais ça s'arrête la malheureusement. Le jeu est trop facile il n'y a pas de niveaux de difficultés, le jeu rame a des chutes de framerate assez régulièrement et le jeu est terminé au bout de 5h voir 15h si vous faites le 100%. De plus si vous voulez faire le 100% si vous avez louper des trucs il faudra refaire les niveaux depuis le début et vous ne pouvez pas passer les dialogues c'est vraiment dommage ca donne pas envie...
Bref ce jeu est destiné aux enfants pas aux grands.

Switch 59.99€