13.5/20

MadJester25
Posté le 17 nov. 2022 à 12:09

La proposition de fusionner la capture de créatures et la gestion de ferme était attirante. Avec l'automatisation des actions à la ferme, et des combats basés sur un système de cartes. Cependant, le jeu donne trop souvent l'impression d'avoir été fait pour rallonger artificiellement le temps de jeu. En obligeant à des aller-retours incessants pour aller récolter des ressources (apparaissant aléatoirement et en petit nombre), chercher une créature (aussi aléatoire), aller cuisiner.
La progression se veut linéaire et épuisante.
Les combats sont peu intéressants, à cause d'une IA qui n'est pas abouti (voir inexistante).
L'économie n'est pas à votre avantage. Elle vous empêchera, durant une grande partie de l'aventure, l'accès à l'achat de tout ce qui fait la personnalisation de l'aventure. La boutique (dispo après plusieurs heures de jeu) où l'on peut vendre les objets seulement à l'unité en restant à attendre derrière le comptoir.
Le jeu se veut chill sur le papier, mais manette en main il est frustrant. On croise les doigts pour que le jeu est une V2, qui pourrait le sortir de cette réflexion orientée durée de vie artificielle.

Mylinos2000
Posté le 10 sept. 2022 à 12:23

Très très coloré, rappelle Stardew valley sur le gameplay mixé avec de la collection stylé pokémon, le jeu est top mais je regrette fortement que le français n'est pas disponible, je rate donc beaucoup d'aspects intéressants du jeu mais il reste vraiment fun et compréhensible dans les grandes lignes !

Switch 20.86€ Switch 24.63€