Darker Skies

12.8/20

pulsar_q1
Posté le 01 sept. 2023 à 02:01

Car non disponible en test PC sur JV.C, je pose mon avis ici !!
Darker Skies Remastered for PC est donc un portage Switch => PC.
Personnellement, c’est le titre qui m’a accroché ! Et définitivement conquis par le pitch.
Nous voilà en pleine suite du film ‘’ la guerre des monde’’, c’est le seul titre qui propose cet univers.

Scénario :
Jack, notre héro (TPS) doit percer un Bunker avec un canon alien pour sauver le reste de population et reconstruire la société.
Pour cela, il devra réparer le canon avec des pièces d’autres canons Tripodes disséminées dans 6 zones à explorer. :p)

Graphiquement :
C’est sombre et pas très haut de gamme, néanmoins, tout est là, c’est bien fait, riche et les zones envahis par les excroissances rouges extraterrestre son franchement sympa et plonge dans l’angoisse. :cute:

Audio :
La voix de Jack est…ratée. Les grognements zombies sont pas mal. Mais la musique ambiante selon les zones et vraiment stressante et participe vraiment à l’immersion. :peur:

Gameplay :
Honnêtement, les niveaux sont bien faits avec un peu de variété. On loot, on craft des bombes et cela fonctionne bien. Avec peu de munitions au début, c’est chaud, mais grâce au craft, on économise. La visée au pistolet est un peu mal foutue.

Durée :
En difficile, env. 3H en jouant le jeu : loot, infiltration, usage du craft, upgrade.

Un jeu unique dans son scénario, codé par très peu de personnes et bien fait, vaut le coup qu’on si intéresse sans être trop critique et mériterait d’être largement développé, qui sait… :bravo: :bave:

Night-Yann
Posté le 14 juil. 2023 à 01:20

Si le jeu était sortit en 2011 sur PS3, il aurait à peine été dans la moyenne.
Niveau scénario, on doit récupérer des composants permettant de finir la construction d'un gigantesque tournevis sonique thermique afin de reconstruire la civilisation en ouvrant une porte blindé qu'on pourrait ouvrir à la main.
Déjà essayé de prononcer ça sans vous étouffer.
En gros y a pas vraiment de scénario. tu trouves un objet, tu le ramènes, point.

Niveau son, y a rien de marquant.

Niveau maniabilité, je pense qu'avec un camion-citerne j'ai plus de chance de m'en sortir.

Pas de vrais menus pour le son, la luminosité, les commandes etc...
Le menu zéro option éco+

ils ont mis des zombies pour faire genre c'est un jeu d'horreur mais c'est vide.
On verrait Gripsou de "Ça" que ça m'étonnerait même pas.

Petit bonus. Déjà que le jeu est vide, mais en plus il est pas en français.

Quant aux développeurs, jesais pas qui vous êtes, ni ce que vous voulez, mais je vous trouverai et je vous montrerai un vrai jeu d'horreur avec des aliens.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 08:51

Darker Skies est un survival-horror dans lequel les joueurs incarnent Jack, un survivant de la Guerre des Mondes qui tente de reconstruire un rayon thermique pour ramener la civilisation. Le tout en évitant de nombreux ennemis...

WandaRedWitch
Posté le 03 nov. 2022 à 19:56

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:57

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables