12.3/20

Posté le 10 mai 2022 à 18:38

Ganryu 2 est à prendre pour ce qu il est: Un hommage aux platformers action des 90's. Notez immédiatement que le jeu vient d'être patché afin de résoudre cerrtains problèmes remontés par les joueurs: plus d'objets de soin peuvent être lootés, plus de checkpoints même si oui, ils ne courent pas les rues, frame rate plus consistant.

Ensuite pour placer une expression à la mode "le jeu n'est pas si difficile, mais il est exigeant". Comprenez qu il va falloir connaitre certains passages par coeur pour avancer sans trop de mal. Un peu comme dans Ghosts N'Goblins ou Super Ghouls N' Ghosts à l'époque d'ailleurs (dont les versions NES et SNES pouvaient pas mal aux fraises aussi techniquement, ce qui ne les ont pas empechées d entrer au panthéon des meilleurs jeux de ces machines), les gens ont la mémoire courte ou sont trop jeunes pour avoir connu ca.

Bref, un jeu certes patché mais encore un peu imparfait techniquement mais fidèle à l'esprit de ces jeux d'antan, ou le skill et la mémoire étaient nécessaire pour progresser.

_ZHI_VAGO_
Posté le 09 mai 2022 à 12:07

De prime abord, on se dit qu'on tient la un excellent Shinobi like, les premières minutes sont plutôt encourageantes.
C'est plutôt joli, c'est nerveux, ça répond bien, etc.
Tout ce passe pas trop mal dans les 3 premiers stages mais une fois arrivé au quatrième, c'est la douche froide.
Si jusque là, tout était surmontable, arrivé dans ce stage 4, la difficultée propose un pic hallucinant.
Entre les checkpoint beaucoup trop espacés et les phases de plates formes avec des piquants et des gouffres partout, c'est juste d'une frustration ultime.
J'ai tellement galérer les deux derniers stages que ça m'a complètement ruiné l'expérience.
Bref un bon petit Shinobi like les trois premiers stages et complètement oubliable pour les deux derniers stages qui sont bien trop frustrants.

Posté le 10 mai 2022 à 18:38

_ZHI_VAGO_
Posté le 09 mai 2022 à 12:07

C'est plutôt joli, c'est nerveux, ça répond bien, etc.

Didi1979
Posté le 09 mai 2022 à 14:09

Jeu à l ancienne. Si vous aimez les shinobis vous aimerez celui-là.
12/20 c est vraiment hyper dur, le testeur a pas du y jouer des masses car fes checkpoints sont bel et bien présents.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 00:18

Ce jeu, visuellement parlant, est bien meilleur que son prédécesseur. Mais honnêtement, il est impossible de jouer. Le framerate atroce le rend injouable surtout parce qu'il nécessite beaucoup de précision

Switch 20.99€