14.3/20

Moogly25
Posté le 30 avr. 2023 à 13:46

Un remake plus que bienvenue qui annonce en plus la sortie des suivants.
Fan et encore possesseur du 3 sur PS1, ce fût mon premier jeu en anglais.
Dommage qu'ici la traduction FR soit bourrée d'erreur (pourquoi ne pas avoir relu ?).
Mais le plaisir oldschool est là, et plaira aux anciens convaincus davantage qu'à des nouveaux venus.
Deux scénario complémentaires avec des alliés et ennemis bien différents, histoire prenantes...
Et la personnalisation des Wanzers qui reste toujours aussi cool.

Si la traduction est davantage soignée sur le remake du 2, la note sera meilleure.

quantys
Posté le 27 févr. 2023 à 23:32

Front Mission 1st : Remake est à la hauteur du travail de Forever Intertainment, on les remercie de redonner une seconde jeunesse et surtout une traduction française à un titre qui n’est jamais sorti chez nous, mais le travail est globalement fainéant.
En dehors de ça Front Mission est toujours aussi intéressant pour les fans de T-RPG et de robots.
L’histoire est intéressante et pas tant bavarde que ça, d’une durée de vie de 15-20h par scénario vous en aurez pour votre argent.

Moogly25
Posté le 30 avr. 2023 à 13:46

Un remake plus que bienvenue qui annonce en plus la sortie des suivants.
Fan et encore possesseur du 3 sur PS1, ce fût mon premier jeu en anglais.
Et la personnalisation des Wanzers qui reste toujours aussi cool.

quantys
Posté le 27 févr. 2023 à 23:32

Zanarkad
Posté le 07 déc. 2022 à 21:16

C’est pas un peu débile de mettre un 10/20 pour juste poser une question ? Ce jeu est vraiment cool et permet à ceux qui ne connaissent pas cette série mythique de la découvrir. Un solide 15/20 pour moi, du coup je mets 20/20 pour contrebalancer l’avis précédent…

arns43
Posté le 03 mai 2023 à 14:57

Front Mission 1st est un RPG tactique où l'on dirige une escouade de mecha, que l'on devra faire évoluer avec des pièces de plus en plus puissantes afin de combattre des escouades ennemies elles aussi de plus en plus puissantes.

Le jeu est globalement bon, mais il comporte quelques défauts qui le rendent au final très dispensable.

- L'évolution de nos mecha est trop simpliste. Il y a assez peu de pièces et de paramètres modifiables, et notre choix se limite à se spécialiser dans les attaques au corps-à-corps ou à distance. Des pièces de plus en plus puissantes sont disponibles au cours de la progression, mais on n'hésitera à chaque fois qu'entre 2 ou 3 pièces d'équipement.
Tout ça manque de folie.

- Les combats sont toujours les mêmes, car on ne débloque pas de nouvelles attaques au fil du jeu (nos attaques seront seulement plus puissantes car on aura acheté des pièces plus performantes). Les unités ennemis seront aussi toujours similaires. Du coup on ne fait que répéter la même stratégie à chaque fois.
Les missions proposées sont aussi très similaires, ce qui rend le jeu très répétitif.

- Le challenge est "dégressif". C'est difficile au début car nos mecha sont peu évolués et qu'on n'a pas encore bien saisi la stratégie à adopter, mais ensuite ça déroule. La dernière mission est en cela particulièrement décevante (c'est une des plus faciles).

Le jeu reste néanmoins plaisant à faire, car l'ensemble fonctionne bien, mais il y a clairement mieux dans le genre.

Note détaillée :
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 2/3
- Challenge : 2/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 3/5
- Bonus/Malus : + 0,5 (pour le prix, modéré)

NOTE FINALE : 14/20

zzachillezz
Posté le 18 mars 2023 à 11:50

Que dire du jeu a part qu'on passe son temps a rater nos attaques, pareil pour les ennemis... Il y a aucun fun la dedans.
Remake bien low cost quand même.

MadMaxoutor
Posté le 04 juil. 2023 à 13:32

Un remake de toute beauté ! Effectivement, il y a quand même des erreurs de traduction (assez grossières) et quelques ralentissements dans des phases rapides mais dans l'ensemble il est excellent et fidèle.

2 scénarios disponibles pour une durée de 20h chacun, un gameplay riche et complet, une difficulté adaptée, des graphismes soignés et travaillés.

En somme, un très bon jeu pour cette console mais plus plaisant à jouer dans sa version portable.