8.7/20

gian005
Posté le 10 juin 2022 à 18:20

Le jeu avait tous les ingrédiens nécessaires pour un bon jeu. La réalisation est bonne et la maniabilité aussi. On sent que l'on aurait pu prendre beaucoup de plaisir en jouant...

Malheureusement, au moment de la sortie, le jeu online et le solo sont très incomplets et les terrains sont trop petits...

Le jeu et a été vendu comme pouvant être joué en ligne à 4 contre 4. Dans la réalité, dans le mode match rapide, on peut jouer seul ou maximum à deux par équipe et par console. Il est cependant possible de combiner 4 consoles. Cela signifie que pour jouer à 4 en coopération dans la même équipe, il faut 2 Switchs et 2 joueurs sur chacune des consoles. Oubliez donc jouer avec vos amis en ligne chacun chez soi...

En ce qui concerne le mode Club, celui-ci n'est pas encore jouable le jour de la sortie car il faut attendre le début de la saison, 10 jours plus tard...Il faudra donc attendre le début de la saison afin de juger de la qualité de ce mode...mais s'il n'est pas possible de jouer à 1, 2 , 3 ou 4 par équipe, alors ce mode n'aura de toute façon pas beaucoup d'intérêt. Par ailleurs, si même mode club se révélait bon, que fait-on à la fin de la saison? En effet, une fois une saison finie, il faudra attendre le début de la suivante...

En local, il est possible de jouer à 8 sur la même console, c'est un des seuls points positif du jeu à l'heure actuelle. Par contre en solo, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il est possible de jouer de simples match contre le CPU ou alors de participer à des coupes qui n'ont rien d'intéressant...

En ce qui concerne la qualité du jeu en lui même, comme cité en introduction, la réalisation est bonne. Le jeu est beau et agréable à regarder. La maniabilité est bonne est plus ou moins technique, sans devenir trop compliquée. Cependant, les terrains sont trop petits, il est donc compliqué de réellement constuire de belles actions et de mettre à contribution les éléments techniques du jeu, comme les esquives.

Du point de vue du contenu, il n'y a que 10 personnages et 5 stades, et très peu de modes de jeu donc...on tourne donc vite en rond après quelques heures de jeu...

Afin que le jeu deviennet vraiment bon, il faut à mon avis:
-augmenter la taille des terrains
-permettre de jouer en ligne en étant 1, 2 , 3 ou 4 par équipe et en jouant chacun sur sa console (sans devoir combiner plusieurs consoles donc) et ce dans tous les modes de jeux (matchs rapides et club au moment du lancement), que ce soit avec des amis ou des inconnus.
-ajouter beaucoup de contenu: des personnages, des stades, des modes de jeu, des éléments de personalisation.

En l'état, le jeu est une grosse déception et a gâché tout son potentiel...

Atlas1007
Posté le 12 juin 2022 à 22:21

MERCI de modifier votre test !!!!!!!!!!!!!

Vous écrivez 4 joueurs !!!!!! Hors c’est 2 maximum !!!!!!!

J’étais cette aprem chez des amis. On était à 3 et on se faisait une joie
Résultat : on a dû tourner la manette

Ensauvagement
Posté le 03 oct. 2022 à 20:41

8/20 ils ont rajouté des personnages.
Par contre payer plein pot pour un jeu que tu termines en une matinée c'est pas la peine.

J'en ai marre de Nintendo et leurs jeux très chers avec peu de contenu.

extrafun
Posté le 17 août 2022 à 00:00

autant que les 2 1er opus c'est fun et c'est un vrai plaisir a jouer autant que celui la est une Grosse Purge! il est pas fun et il y a aucun plaisir a jouer 8 perso de base (sans les Maj ) un équilibre de l'id aussi merdique que possible c'est une daube a fuir comme le covid!!!

balance28
Posté le 29 juil. 2022 à 13:11

Pour commencer, j'ai toujours détesté les jeux basés sur la chance, le fait de tirer genre 10 fois avec des tirs puissants sans marquer alors que l'adversaire marque au premier tir avec la puissance d'une passe est rageant. Ensuite, le fait de devoir charger les tacles est énervant car dans le feu de l'action l'adversaire esquive rapidement ou réussi à garder la balle lorsqu'on ne le fait pas. La difficulté est aussi TRES mal dosée car le fait de pouvoir faire des scores allant dans les 10-0 ou presque en normal et au final perdre avec le même scores en version galactique est rageant aussi.
De plus, même si les super tirs sont beaux et que tous les joueurs peuvent faire leurs propre tirs, le fait que chaque joueurs est un personnage principal rend le nombre de personnage pauvre (sans parler du nombre de terrains).
Enfin, je préfère la version gamecube car attendre 15 ans pour un jeu comme cela est navrant mais quand même un peu plaisant à jouer finalement

Leigaooo
Posté le 12 juin 2022 à 14:02

Je met 5/20 malgré que je trouve le jeux très bon et amusant en terme de gameplay, dans un premier temps le contenu ne me choque pas non plus, j'aurai cru que le peu de contenu était compenser par un jeu multijoueur au petit oignon, mais que nenni rien n'a été pensé pour en faire un jeu compétitif, jouer en ligne en 1vs1 seulement est impossible on peut tomber sans vergogne sur des 1vs2 ...
De plus toute la communication du jeu me laisser croire qu'il était possible de jouer en 4 vs 4 en ligne avec des inconnus ... Mais encore une fois impossible ...

Le jeu avait vraiment du potentiel on dirait vraiment qu'ils ont bâclé tous les aspects autour .... C'est dommage mon 5/20 est vraiment de la déception pour tout ce potentiel qui a été gâché après 15 ans d'absence ... Alors que ce jeu aurait pu être une vrai tuerie

Clio3d2
Posté le 12 juin 2022 à 12:33

J'ai acheté le jeu 44,99€ neuf dans le Leclerc de chez moi dès sa sortie ceux qui l'ont achete 60€ se sont mis une carotte tout seuls, le jeu est bien mais gros manque de persos, de terrains et de modes en solo, nintendo voulait absolument sortir leur jeu de foot pour cet été pour mettre plus tard dans des mises a jours l'ajout de persos etc.... pas cool pour les joueurs mais intelligent pour eux niveau marketing

J'ai jamais joué a un mario strikers de ma vie, je suis un joueur casu lambda

Theght
Posté le 21 juin 2022 à 02:36

Je comprend que beaucoup de personnens ce pleignent du contenu car c'est le cas. Cependant pour moi le plus important est là nintendo à réussi à renouveller le gameplay de la série tout en bisounoursifiant le titre car charged était trop "trash" pour eux.

J'avoue que le solo est vraiment court mais au moins il aura le mérite de donner un challenge au joueur débutant et de les forcé à prendre du niveau si ils veulent en venir à bout.
Faite le solo au complet avant de vous aventurer en online et je vous assure que vous vous en sortirez déjà pas trop mal. :ok:

Ensuite le mode club, celà est très intéressant de pouvoir grind et faire équipedans un club, même si là aussi le système est un peut bancale car plus une course au nombre de match (et donc au membres actifs qu'au vrais performence). :snif2:

Certain ce pleignent des stade car ce ressemblant tous et donc manue de contenu par rapport à charged... Cependant même si cela arrange nintendo en terme de travail à fournir, pour moi c'est très bien comme ça car ce jeu est faire pour le multi et ce retrouver en mode club avec des lvl aussi aléatoire que dans l'opus précédent en aurais frustré plus d'un lors de course au points.

Donc pour moi ce jeu tien ses promèse mais manque réelement de contenu, j'appréci le fait d'avoir son club et qu'il soit personnalisable etc... Le coeur du jeu, donc son gameplay est réfléchi pour varier les possibilité de jeu et adapté ces stratégie en fonction de son tyle de jeu à soit, via les stats (force, vitesse, passe tir et technique).

Bref, pour moi ce jeu est très bon mais ne mérite pas un prix à 60 euros pour des joueurs casu, à voir quand il y aura eu ajout de contenu (en espérant que ce ne soit pas juste des perso). je lui met donc ce 14/20 sans problème,

Bon jeu à tous sur BL ou n'importe quel jeu :play:

BeeZy_Ness
Posté le 17 juin 2022 à 23:31

Même si le jeu est moins bien que ses prédécesseurs, il réussi quand même le pari de faire renaître la franchise avec succès, avec des mécaniques simples, le rendant accessible à tout les types de joueurs.

LameDwarfTcha
Posté le 17 juin 2022 à 15:18

Un gameplay aux petits oignons, des dlc gratuits en approchent...
17ans qu'un jeu dans le style n'a pas pointé le bout de son nez...
Il n'y a qu'un kidz pro S/pro M pour cracher sur ce jeu

Yored54
Posté le 15 juin 2022 à 00:37

Très déçu

Le jeu est plein de potentiel, il a l'air équilibré et bien amusant.

Mais impossible d'y jouer, on ne peut jouer au jeu qu'a, le club striker ne sert à rien, ...
Pourquoi ne pas avoir sorti le jeu avec le mode "club pro" à la fifa ? Quel intérêt a jouer au jeu là ?

Ansoni1900
Posté le 16 juin 2022 à 06:40

Ses une plaisanterie g payé 80$ pour un jeux qui met rend Hyper désuet j'explique le jeux sur la wii est mille fois plus mailleur que cette merde sur la switch il a très peux de personage les très peux de map les bot sont abusé je blague vraiment pas ils sont vraiment abusé les personage sont Hyper l'en les objets il en manque de souvenir 4 objets il a pas de défi un truc dans le jare enfin bref le jeux ses de la merde

JeromeW
Posté le 17 août 2022 à 07:45

Ultra limité tant par les systèmes de jeu que par le contenu.le fait que ça soit un jeu pensé pour les enfants de 6 à 12 ans ne justifie en rien de bâcler ainsi le travail.si techniquement le jeu est correct pour la switch tout le reste est à revoir.

jeremy69690
Posté le 14 juin 2022 à 23:40

Après avoir fait quelques matchs en solo et en ligne. Le gameplay est plutôt bon. Facile à jouer mais difficile à maîtriser. Les matchs peuvent basculer à tout moment.

Le solo est facilement bouclé mais réserve une surprise et est plutôt corsé. On fait vite le tour.

Les améliorations sont des bonnes idées pour rendre les matchs plus techniques et surtout essayer de trouver la meilleure composition possible. La sélection des personnage permet de faire la compo attaque/défense. Rien n’est laissé au hasard.

Alors oui, il manque du contenu, personnages et stade, mais devrait être régulièrement mise à jour.

Le mode club est sympa mais on attends tous la première saison pour se faire une opinion. Je pense que des modes peuvent s’étoffer dans ce principe.

Le principal intérêt du jeu est le fun de jouer à plusieurs et on s’attend pas à faire un jeu de foot autre qu’un jeu de foot.

Fafao
Posté le 15 juin 2022 à 13:36

Je l'attendais de pied ferme celui là, et depuis longtemps...quel plaisir de retrouver Mario et sa bande dans ce jeu de football unique et fou! J'ai l'impression de jouer à un jeu d'arcade mais avec la profondeur de gameplay d'un jeu console ( attention, faite le tutoriel avant pour maitriser toutes les techniques sinon c'est quasi impossible de jouer de façon optimale).Personnellement, j'aurais aimé débloquer des personnages plutôt que des accessoires, et avoir plus de contenu, mais je fais la fine bouche, vu les heures que je passe dessus et les rires que cela me procure, ce jeu est une réussite de fun!

Arkentos761
Posté le 23 oct. 2022 à 19:00

Je sais pas si c'est le fait que j'ai grandis mais le concept semble très étroit avec des coupes répétitif sans grosse différence. Un multijoueur platonique en prime

PlvsVltra
Posté le 13 oct. 2022 à 00:53

Comment c'est possible d'attendre aussi longtemps pour avoir une suite à cette superbe licence, d'enfin la voir arriver et qu'il y n'ait pas le moindre contenu à se mettre sous la dent ?
C'est quoi le projet ? La formule était parfaite sur la wii, le jeu était nerveux, physique, ici on prend le parti de la précision, de la technique... très bien... mais la durée de vie, le nombre de terrains, les personnages présents ??? C'est pas avec les trois tenues claquées qui altèrent les caractéristiques de nos joueurs qu'on rattrape tout ce manque.

Switch 40.75€ Switch 44.49€ Switch 46.99€ Switch 57.66€