14.8/20

M-Onikage
Posté le 10 juil. 2022 à 23:54

Ce jeu est bien réussi, je m'explique :
Gameplay :

La formule Dinasty Warriors est parfaitement respectée et colle bien à l'univers de Three Houses ce qui donne de grandes batailles bien épiques. Ce ne sont pas moins de 4 personnages jouables qui peuvent déployés dans une mission et contrôlables à la volée sans compter les supports non jouables qui sont également présents (8 personnages en tout lors des plus grandes missions).
Bien que pouvant être répétitif le gameplay s'appuie sur la diversité des combinaisons possibles entres équipements, capacités, personnages ainsi que sur les tactiques à adopter entre les diverses classes pour tirer avantages des qualités et des faiblesses. De plus le jeu nécessite de régulièrement mettre se en pause afin de donner des ordres aux alliés (capturer, protéger, se déplacer). L'ordinateur arrive à se gérer seul et même tuer des généraux et boss cependant c'est assez dommage qu'il n'utilise pas de techniques, ni qu'il puisse casser les pots(aucune possibilité de donner des ordres pour cela, il faut tout faire soit même). On se retrouve avec un vrai sentiment de jouer à Fire Emblem avec tout l'aspect stratégique et tranche de vie (cuisine, lien entre les personnages). Nombreuses sont les spécificités et attaques spéciales spectaculaires (et unique par rapport à des personnages specificiques) et le nombre de personnages est très généreux (une trentaine). À noter que certains antagonistes sont jouables (exemple : le chevalier macabre & Rhéa).

Scénario :
Le soft propose une histoire totalement différente et alternative à celle de Three Houses. Shez remplace ici Byleth en tant que personnage principal. D'ailleurs Byleth parle enfin comme un personnage normal et ça fait bizarre.
L'histoire alternarive débute donc en mettant le protagoniste face à une défaite du groupe de mercenaire de Jeralt et Byleth. On retrouve les protagonistes de Three Houses toujours aussi intéressants et attachants avec des design inédits. Il faut notamment noter la présence de nouveaux personnages (les parents de certains élèves, ect...).
De plus les conversations de soutien donnent une véritable identité aux personnages que l'on apprend à connaître au fur et à mesure des cinématiques comme dans Three Houses.
Graphismes :
Il évident que les capacités de la Switch ne permettent pas de faire des merveilles visuelles (oui c'est moche, surtout en 2022), en même temps la console a un hardware de 2013 et ça fait de plus en plus de la peine de jouer aux jeux sur switch. Cependant le jeu est fluide et rare sont les ralentissements. Le level disign reste sommaire bien que les décors tirés de Three Houses soient assez crédibles. Les grandes bêtes sont également de la partie donnant des combats de boss assez agréables.

Le soins apportés aux personnages sont très remarquables car ils ont chacun leurs spécificités (effets des attaques variant selon la classe) et l'aspect doublons ne se fait pas trop ressentir. Bien que les hordes d'ennemis se ressemblent souvent vu c'est le propre aux jeux Dinasty Warriors, ce sont surtout les généraux qui bénéficient des meilleures modélisations. Les cartes de batailles sont nombreuses et les altérations de ces dernières renforcent le côté épiques des missions. Le jeu arrive à afficher un nombre impressionnant de personnages à l'écran et parfois c'est même très brouillon (surtout lorsque les mages balances leur sorts). Malheureusement par moment la caméra n'aide pas du tout le joueur et il arrive que l'on puisse balancer des attaques spéciales dans dans le vide.

Bande son:

Sûrement un des plus gros point fort du jeu, la bande son est juste sublime et les thèmes originaux de Three Houses sont vraiment bien arrangés, je dirais même qu'ils sont meilleurs dans ce dernier jeu.
Du côté du doublage c'est d'autant bien réussi car il bénéficie également d'un travail remarquable avec de nombreuses sont lignes de dialogues par protagonistes il y a le retour des voix originales. Les bruitages n'ont rien à envier et sont également tirés de Three Houses.

Durée de vie :
Le jeu comporte trois campagnes différentes en fonction de la maison choisie (entre les Aigles de jais, les Lions de saphir et les Cerfs d'or) avec des fin différentes en fonction de la maison choisie mais surtout des choix durant l'aventure.

En conclusion, bien qu'il s'adresse surtout aux fans de Fire Emblem Three Houses et de Dynasty Warriors, le jeu pourrait tout de même ravir les amateurs de bon défouloir avec un aspect stratégie tout de même bien efficace.. Ce fut un plaisir de retrouver l'univers de Fódlan à nouveau. Riche en contenu, ce jeu a tout pour plaire.

DanteVergilNero
Posté le 22 juil. 2022 à 17:43

Mon cas est assez spécial. Je déteste le gameplay des musô mais je suis un fan absolu de Fire Emblem Three Houses, donc il fallait quand même que je le prenne.

Pour moi la force du jeu c'est qu'on ne dirait pas un spin-off. Oui le gameplay n'est pas celui du Fire Emblem classique, mais le reste y est. On retrouve la narration de Three Houses et tous les détails qui rendent cet univers si palpable. Sur ce point ça n'a n'a rien à voir avec le premier Warriors.

Pour moi où ça pèche c'est côté gameplay. Même si j'ai trouvé ça marrant au début de contrôler ces personnages auxquels je me suis attachés, ça m'a vite lassé. Aussi c'est dommage selon moi qu'on nous force à faire des batailles auxiliaires au lieu de nous permettre de faire la bataille du scénario directement.

Au final le jeu est une réussite, je ne m'attendais pas à ça pour un Warriors, et si comme moi vous aimez l'univers vous allez aimer (avec un bonus si vous aimez le gameplay musô). En revanche jouer à Three Houses me semble indispensable avant de faire celui-ci.

M-Onikage

DanteVergilNero
Posté le 22 juil. 2022 à 17:43

miidori
Posté le 07 juil. 2022 à 23:03

Après 80h de jeu sur la route des Lions de Saphir je peux affirmer avoir passé un excellent moment.
Je m'attendais à un Warriors avec beaucoup de combat et pas trop d'histoire et bien, les deux son présents !
Beaucoup de lore, de cinématiques, d'interactions.
Le retour des repas, des activités et même une petite excursion à cheval qui remplace le thé.

Si je ne donne pas 20 c'est à cause des graphismes, parfois un peu moches, pixélisés et baveux et pour la caméra parfois un peu folle.

Je vais faire la route des cerfs ensuite, j'ai encore beaucoup d'heures à jouer je crois :)

Et puis, la cerise sur le gâteau, l'Ost toujours au top :ok:

Nanaki33
Posté le 02 juil. 2022 à 21:32

Après avoir fini un premier scénario (en 37h) je me permets de donner mon avis.
Vraiment très très bon ce Warriors, le mélange muso et Fire emblem passe très bien, bien mieux que le premier, même si il reste très bon aussi.
Le système de classe, le nombres de personnages à débloquer, les armes, les emblems etc…vraiment y a beaucoup de contenu et les développeurs se sont pas fichus de nous.
Même l’aspect répétitif des muso ne se fait pas ressentir car les batailles sont rapides et super efficaces. Un vrai régal !
Chapeau aux développeurs de nous donner autant de contenus différents.
Le côté Fire emblem est réellement présent et apporte une touche stratégique , vie sociale et rpg vraiment intéressante.
Je recommande vivement ce jeu, a acheter les yeux fermés !

Taldeuse
Posté le 20 juil. 2022 à 19:04

Avant d'écrire mon avis je tiens à préciser que c'est mon tout 1er Muso ( donc je ne connais pas les critère exact )

Fan de la licence fire Emblème et après jouer au précédent opus de 2019 je me suis jeter dessus est quel belle surprise

j'ai actuellement finit les lions de saphir (école favorite :) )et je n'ai pas vue le temps passer 38H de jeux donc pour la durée de vie je trouve ça très correct étant donner que le jeux nous propose 3 histoire différente selon la maison choisie

niveaux gameplay j'ai adorée c'est nerveux rapide les combos font plaisir et la touche fire emblème et respecter sur les force et point faible ansie que sur les classe disponible talent arme ect

point faible sur les cartes assez répétitif et sur les objectif de carte après c'est un muso donc je pense que je ne peut pas trop critiquer ce dernier point

niveaux ambiance le jeux respect aussi la licence l'histoire et bonne les personnage ont tous leur âme personnalité liens et c'est ce que j'aime dans cette licence ( par contre pas de mariage ou amour possible dommage )

le personnage principale que l'on joue dieux merci il parle je trouve ça complétement débile qu'un personnage surtout le notre ne parle pas et passe pour un perso dénuer d'âme et de sens donc c'est vraiment plaisent

point faible sur le campement que je trouve vide et à l'image de point noir du jeux pour moi le graphique (mais la switch honore sont point faible encore sur ce jeux) c'est pas ouf hormis les personnage est encore et niveaux clipping c'est haut lvl

hormis ça si vous aimer le muso foncer si vous aimer la licence surtout après celui de 2019 foncer aussi
sinon vous risquer de ne pas apprécier

mais pour ma part très bon jeux je vais le refaire coté aigles sans ancun problème

gyujk
Posté le 29 juin 2022 à 09:15

Gros fan de licence, j’ai joué a quasiment tous les jeux et contrairement a certains, j’ai beaucoup aimé l’episode precedent, le three house!
Pour celui ci, meme personnages mais histoire completement differente, dans un univers parallele disons. Le muso est bien plus complet que ne l’etait l’autre episode warrior sorti sur switch egalement il y a quelques années. Les differentes choses a faire au camp sont interessantes et importantes pour optimiser au mieux les batailles qui suivent. Batailles souvent epiques et qui demandent reflexion (en difficile du moins), l’ia allié n’est pas aux fraises et a vraiment une utilité (ca fait plaisir), mais reste neanmoins assez lente pour accomplir les taches ce qui demandera une bonne observation et strategie pour mener a bien votre mission!
Cela m’a vraiment fait plaisir de retrouver ces personnages que j’apprecie beaucoup!
Bonne rejouabilité si on veut faire toutes les campagnes! Et le mode local 2j est un tres bon rajout aussi, j’ai pu initier ma femme a ce style de jeu et c’est sympa!
Graphiquement, pas d’evolution par rapport au precedent, c’est pas tres joli (hormi les cinematiques) mais bon comme je le dis tjs, les jeux switch sont pas pour peter la retine! Niveau musiques c’est sympa mais ce sont des remix de l’episode precedent! Bref super jeu pour moi en tout cas🙃

Scarlett-V1
Posté le 14 oct. 2022 à 08:18

Fire Emblem Warriors Three Hopes a ce petit goût de reviens-y typique des "what if", ces univers alternatifs très familiers mais en même temps différents. Et il y a un charme irrésistible à retrouver des troupes et une caserne où l’on a passé tant de temps. Pourtant cet opus offre des tournures improbables au récit original que personne ne peut voir venir.

Traykan
Posté le 09 juil. 2022 à 20:31

Cela fait un moment que je n'avait pas donné mon avis sur un jeu, bien entendu il sera 100% subjectif.

Fire emblem, je n'ai pas trop joué aux précédents opus mis à part Fate sur 3DS ce qui fait de moi un pseudo néophyte de la licence. En, revanche je suis un accro au Musô. La fusion des deux m'a intrigué et je l ai acheté.

Je ne connaissait l'histoire des trois maison que par quelques vidéos ou streams sur Three Houses mais cela m'a pas été dérengent car tout est bien racconté.

Alors je commence à jouer et la ... Wow!

Voici les plus et les moins:

Les Plus:

+ C'est un énorme défouloir. Extrêmement plaisant à jouer.

+ Super fluide. Je n'ai eu que quelques ralentissements que sur les attaques avec des particules.

+ L'histoire est bonne. Sans être transcendante non plus elle se laisse parcourir. J'ai fait les 3 et je suis satisfait car chaque maison à sa variation (ce n est pas souvent un copié collé juste en changeant les personnages même si cela arrive).

+ La durée de vie est excellente. Je suis à plus de 80 heures de jeu.

+ Les personnages contrôlable sont variés et super cool à jouer. Je recommande de tous les tester car bien souvent un personnage que je trouvait plat dans l'histoire est super plaisant à contrôler.

+ Donner des ordres à ses compagnons est super sympa surtout que oui ils sont utiles et peuvent tuer les adversaires! Par contre si c'est le "champion" de la map et qu'il n a pas tant de vie que ça, même avec tout le monde dessus il vont mettre super longtemps à le tuer. Pour les monstres c'est même pas la peine car même à 3 avec plus de 20 lvl et des armes A ils n'ont même pas tomber la première barre de vie

+ Le démon cendré que je trouve bien amené.

Les moins:

- Les relations entre personnage sont pas si terrible. Mis à part débloquer du scenario autour d'eux. Pas de romances possible.

- Les maps se répètent trop. Même si chaque histoire à quelques maps différentes on les retrouve encore et encore. Les missions secondaires sont sur un bout des ces dernières ce qui lasse à fore.

- Le camp, qui sert de hub entre les maps est assez vide. Assez peu d'interactions. De plus il est communs au trois histoires.

- On passe du tout au tout. Certains adversaires sont des chips et meurent facilement et d'autre sont des sacs à PV et cela sans tenir compte des classes.

Enfin bref, pour moi ce jeu est une bonne surprise. A la fois défouloir et très long à finir c'est un super achat que je recommande. Un 17 bien mérité.

chapomajik
Posté le 07 sept. 2022 à 23:18

le vide totale, ils ont continués sur la lancé de l'ère du fléau qui avait sacrifié ce qui faisait le sel des musos mais en échange de pas mal de qualités, comme l'originalités et le plaisir prix sur les persos contrôlables. Rien de ce qui faisait l'intérêt de ce jeu s'y retrouve. C'est le niveau zéro du muso avec un vieux skin fire emblem. Les batailles sont plates, pas impressionnantes, aucune strate, c'est juste d'aller d'ennemis forts en ennemis forts jusqu'à faire dérouler le script d'objectif. Tout les combats se ressemble, aucun boss se démarque, l'action est haché, pénible, frustrante, c'est toujours juste tourner autour de l'ennemi moche sans charisme en tapant puis se mettre de coté pendant l'animation de 15 secondes montrant qu'il se prépare à lancer une attaque qui retire les 2/3 de ta vie. ça sert à rien de buter les mobs de base, ils ont aucun poids sur la bataille, ça fait rien d'en vider la carte, et le pire c'est qu'ils prennent 3 ans à mourir donc les éliminés procure pas la moindre satisfaction, c'est juste fastidieux comme tout le reste de ce jeu. Le pire de tout étant les persos à contrôler, tous plats, aucun paterne rigolos, aucune originalités par rapport aux autres warriors. Celui ou celle qui a conçu les archers doit à tout prix être éloigné de tout outil de développent de jeu vidéo parce que là c'est juste des gros tas de merdes. Tout ce qui reste c'est l'univers de fire emblem que j'ai bien aimé dans le 3H de base, mais justement ça rend beaucoup mieux dans un rythme de jeu de stratégie. à fuir

ShadowMei
Posté le 30 nov. 2022 à 12:26

Un jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait le taf pour ceux qui aiment le genre.

Vous aimez l'univers Fire Emblem ? Vous aimez les jeux à la Samourai Warriors où vous enchaînez des centaines d'ennemis en spammant un bouton ?
Si vous repondez oui à ces deux questions ce jeu est fait pour vous, sinon passez votre chemin

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:04

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

MadMaxoutor
Posté le 04 sept. 2022 à 09:47

Je ne comprend pas les avis négatifs ...

Le jeu peut surprendre si vous avez (comme moi) joué aux 3 (voir plus) scénarios de "Fire Emblem : Three Houses".
L'histoire a été remaniée et l'apparence de certains personnages revues.

Pourtant, on s'y habitue rapidement et tout l'univers est parfaitement cohérent dans ce titre. Comme le précédent volet, vous allez devoir jouer aux 3 scénarios pour comprendre l'entièreté de ce qui ce passe et de qui sont certains personnages. La durée de vie est donc assez longue puisqu'il faut compter au minimum 50h de jeu par scénario si vous faites tout à chaque fois (dialogue, quêtes secondaires, entraînements, etc...).

Le jeu s'adapte parfaitement à un muso de type Warriors et le gameplay est excellent. Simple, fluide, nerveux, il n'y a pas de ralentissements (certains peuvent penser le contraire sur un début de course avant accélération mais ça a toujours été dans ce genre de jeu).

Si certains reprochent une répétitivité, il ne faut pas oublier qu'on joue à un "Warriors" ce qui, en effet, ne renouvèle pas le style de jeu. Vous pouvez convaincre les généraux ennemis de rejoindre votre camp pour augmenter votre nombres de personnages jouables, et donc proposer plusieurs style de jeu. La liste devient assez conséquente par ailleurs. Surtout que le titre inclut de nombreux personnages comme les Loups de Cendres qui étaient étaient DLC du précédent titre.

Graphiquement, il n'évolue pas beaucoup excepté sur les cinématiques. Mais il est vraiment beau pour une switch. En plus, Nintendo a enfin écouté ses fans puisque votre personnage PARLERA, de même que Byleth quand vous le/la rencontrerez !

De nombreuses différences donc, mais je trouve pour le meilleur dans l'ensemble. De quoi parfaitement patienter le prochain titre de la trame principale.

Misterkezako
Posté le 31 juil. 2022 à 11:36

Si vous avez aimé l'univers et les personnages de Three Houses, ce jeu est fait pour vous !
Se déroulant dans un univers alternatif où le héros de Three Houses ne rejoint pas le monastère de Rhea, le jeu propose un nouveau personnage principal qui remplace Byleth.
Exit le jeu de stratégie et bienvenue pour le muso ! J'ai trouvé que l'histoire était intéressante à suivre (avec 4 fins possibles), et un gameplay certes moins profond que Houses, mais malgré tout intéressant.
La durée de vie est elle aussi tres satisfaisante (comptez 30 heures pour en voir le vous une première fois).
Dommage que la partie technique soit aussi faiblarde..

ivan_le_terible
Posté le 24 juil. 2022 à 18:41

Oui je sais , ce jeu ne mérite pas 20/20, mais il mérite plus d'amour !

Car Fire Emblem : Three Hopes est clairement le meilleur spin-off musou à ce jour,
Oui , au début , on est entouré d'une cacophonie de mécanismes et de tutoriaux qui peuvent d'abord surprendre mais passé cette phase , le jeu est harmonieux et difficile à lâcher.

Aussi , ne vous laisser pas berner pas l'apparente répétitivité du titre, les combats sont trop satisfaisants pour que celle-ci soit un réel problème
En somme, on a l'impression d'être dans un jeu Fire Emblem avec plus d'action, ce qui pourrait être une musique aux oreilles de ceux qui n'ont jamais essayé la série.

PS : pourquoi ce jeu a un potentiel fou, et pourquoi il faut soutenir les devs :
<spoil> dans une interview les devs ont partagés leurs intentions pour ce jeu , mais pour moi ils n'ont pas complètement atteint leurs objectifs.
Sur le papier leur jeu a vraiment un potentiel incroyable, car il est déjà très plaisant a jouer, alors qu'il est encore extrêmement dirigiste, on est sur des rails finalement et l'issue de la guerre est prédéterminée.

Imaginez si ce jeu laissait une réelle liberté, un mode "bac a sable" a là Mount and blade, choisir de qui aider dans l'effort de guerre , de qui recruter dans l'armée, de pouvoir s'attaquer a qui on veux quand on veux même si c'est perdu d'avance, ce serait beaucoup trop jouissif, le sentiment de "changer les choses" serait réel,
je VEUX ce jeu, et je pense que les devs aussi</spoil>

KP914
Posté le 09 juil. 2022 à 11:03

Note assez faible pour moi, le jeu est très bon, pas de soucis. Cependant, ce jeu propose une incompétence hélas assez récurrente dans beaucoup trop de jeux : des objectifs obligatoires à réaliser en un laps de temps BEAUCOUP TROP COURT !!! Ne serait-ce que l'exemple de la bataille d'Arianhod avec l'empire : le temps pour sauver le vieux schnock est vraiment très court vu le nombre ABSOLUMENT STUPIDE d'interrupteurs à activer. Je vais continuer à y jouer mais avec un plaisir nettement affaibli à cause de développeurs qui font de plus en plus n'importe quoi avec leurs missions...

Switch 46.36€